La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 27 Mars 2006 à 12h05)
CITATION Atlantis est très loin de faire la taille de Manhattan comme je l'ai déjà dit...
Justement, elle fait combien, à peu près ?
Aucune idée précise là-dessus mais il suffit de regarder la cité dans la sértie pour se rendre compte qu'elle est bien petite. Certes ça fait tout de même beaucoup à explorer mais étudier Atlantis en détails est loin d'être une épreuve insurmontable.

La faute à un design certes tape à l'oeil et plutôt agréable, mais qui sur le plan pratique est franchement mal pensé. Je vais répéter ce que j'ai déjà dit avant, tous les "buildings" d'Atlantis sont des espèces de grandes pointes ultra-fines, tous! C'est loin d'être la panacée en terme de surface habitable!

Et de toute façon, même en terme de superficie (sans prendre en compte la surface habitable) c'est vraiment petit.

Alors oui MacKay a fait allusion à Manhattan, mais c'était surtout une façon de la part des scénaristes d'essayer de nous faire croire que la cité était gigantesque, parcequ'ils ont toujours eu dans l'idée que l'exploration de celle-ci se ferait dans la longueur. Seulement pour que ce soit crédible, Atlantis aurait du avoir un autre design...
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Anubis.,Lundi 27 Mars 2006 à 12h11)
CITATION (Artheval_Pe,Lundi 27 Mars 2006 à 12h05)
CITATION Atlantis est très loin de faire la taille de Manhattan comme je l'ai déjà dit...
Justement, elle fait combien, à peu près ?
Aucune idée précise là-dessus mais il suffit de regarder la cité dans la sértie pour se rendre compte qu'elle est bien petite. Certes ça fait tout de même beaucoup à explorer mais étudier Atlantis en détails est loin d'être une épreuve insurmontable.

La faute à un design certes tape à l'oeil et plutôt agréable, mais qui sur le plan pratique est franchement mal pensé. Je vais répéter ce que j'ai déjà dit avant, tous les "buildings" d'Atlantis sont des espèces de grandes pointes ultra-fines, tous! C'est loin d'être la panacée en terme de surface habitable!

Et de toute façon, même en terme de superficie (sans prendre en compte la surface habitable) c'est vraiment petit.

Alors oui MacKay a fait allusion à Manhattan, mais c'était surtout une façon de la part des scénaristes d'essayer de nous faire croire que la cité était gigantesque, parcequ'ils ont toujours eu dans l'idée que l'exploration de celle-ci se ferait dans la longueur. Seulement pour que ce soit crédible, Atlantis aurait du avoir un autre design...
Justement je suis pas sur qu'elle soit si petite (il suffit de voir comme les installations paraissent grandes quand le deadalus se pose sur une des jetées)
C'est une cité batie paer les anciens (donc bonne archtecture), et a mon avis il n'est pas exclu que la tour centrale dépasse le kilometre de haut (depuis le sol, pas de puis la mer) (rien qu'à voir la hauteur de laquelle ford est tombé, et il était pas dans une tour)
Je sais pas quelles sont les dimensions de Manhattan, mais moi je dis entre 6 et dix km de diametre ( si ce n'est plus), mais pour avoir une idée précise, il faudrait voir un vaisseau de taille connue ( le dédale, ou un hatak) à la meme echelle.
C'est pas énorme, mais il faut pas oublier que ça peut voyager entre les galaxies (je veux meme pas voir la facture d'électricté)

il suffit de se dire que les plans qu'on nous offre sont pris très, très loin, et la cité devient énorme (genre si tu dit que la tour centrale fait 4 km de haut (c'est peut-etre pas si farfellu pour les anciens (voir la gueule de la biblotheque dans la cité perdue partie 1)), et la cité fait alors a vue de nez entre 25 et trente km de diametre
Dernière modification par senateur kinsey le 27 mars 2006, 14:25, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ouais et bien non, à voir la cité à coté des Darts, je peux t'assurer que la cité n'est pas si grande et que les "buildings" qui la composent ne font plusieurs kilomètres de haut. De toute façon si c'était vraiment le cas, même si la cité est filmée de très loin (ce qui n'est pas le cas) elle aurait l'air beacoup plus grande.

Donc non décidément la cité est très petite.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Donc non décidément la cité est très petite
Très petite, c'est un peu exagéré. Elle fait au moins 4km de long (cf virus "on est à deux kilomètres de la jetée") ce qui est pas mal pour une cité volante.
alors oui, elle n'est pas gigantesque, mais elle a quand même une taille plus que respetable.

Beaucoup des tours de la cité ne sont pas si fines,certaines ressmblent plus à des tonneaux qu'à des flèches, mais passons.
cette architecture avec des tours es une des seules possibles : en effet, un batiment unique sur une telle surface serait problématique : le centre du batiment recevrait autant de lumière du soleil que le SGC.
L'architectue en tours permet d'éliminer ce problème tout en gardant une surface habitable respectable.

De plus, il y a beaucoup de place pour diverses installations dans l'armature inférieure de la cité : les tours servent de zones de vie, et les sous-sols comportent laboratoires, installations de maintenance, etc...
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

Moi je préféré le premier design de atlantis, avec un dôme au centre sa aurait été plus class la porte des étoiles au centre ça aurait fait grandiose la c’est vraiment spécial comme cité, le première design était bien plus joli a bon goût

l'ancien design
Dernière modification par penegal le 27 mars 2006, 17:13, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le premier design était joli, mais il n'était pas crédible pour une cité volante.
Et puis, il y aurait eu ce problème de lumière que j'ai décrit : le centre de la cité aurait été dans le noir.

enfin, ce design a été refusé par le département des effets spéciaux, car trop complexe à modéliser.

donc, je trouve le design actuel très bien. Un peu miexu si la cité avait été un peu plus grande, mais là, il est déjà bien.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

Cité pa assez exploité, ouais cé vrai ça manque de laboratoire sous marins,
appareils d'explorations de l'océan, des salles grandioses avec des tuyaux et des trucs qui brilles de tout les cotés avec vu sur un mega plan de tout l'univers connu par les Anciens et les toilettes (on les a jamais vu). N'empeche on n'a pa encore tout vu.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

La taille de la cité est trop dificille a évaluer.Mais pour une cité des anciens ,elle n'est pas très impressionante en comparaison de Coruscant de starwars ou certains batiments atteignent 13 km de haut ,le senat 3 km de diametre.
Grace a cette image:
http://www.stargatecaps.com/sg1/s7/722/html/7x22%5F607.html
on peut deja estimer la taille du vaisseau d'anubis (environ 4 km)car le hatak mesure deja 700 m de diametre
Les ruches doivent faire entre 4 et 5 km et les vasseaux asguards entre 1.5 et 2 km.
Donc la cité ne peut pas etre trop petite ,la tour principale devrait dépasser le kilometre.
Avec ce site http://www.merzo.net/ vous pourrez vous faire une idée de la taille de beaucoup d'engins de la sf et vous verrez que la cité devrait au moins faire 10 km de diametre.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (hatak,Lundi 27 Mars 2006 à 17h39) La taille de la cité est trop dificille a évaluer.Mais pour une cité des anciens ,elle n'est pas très impressionante en comparaison de Coruscant de starwars ou certains batiments atteignent 13 km de haut ,le senat 3 km de diametre.
Atlantis est un vaisseau spatial, une cité volante, pas un batiment fixe...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

il faut aussi voir que les tours meme la cntrale est risible vis a vis de l'epaisseur de la cite quand on voit les differentes coupes quand ils
Spoiler
protegent la cite avec l'ecran occultant
on voit que les tours sont bien plus petites que l'epaisseur donc a mon avis
Spoiler
il faudrait voir quand une des villes vaisseaux s'envolera pour encore mieux apprecier la grandeur du tout
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

La cité à la base est une cité pas un vaisseau (les anciens l'ont construite pour etre une cité, meme si ils y ont mis une option "voyage intergalactique)
Donc a mon avis elle est tres nettement plus grande qu'un O'neill (qui fait pres de 2 km de long), sinon il y aurait pas besion de trois ZPM pour la faire voler!!! (c'est justement parce qu'elle est grande que les besoins enegétiques pour le voyage en hyper-espace sont si importants)

En plus, c'est pas avec les plans qu'on a dans la série qu'on peut juger
Spoiler
dans camelot, on a des plans ou le O'neill parait largement plus petit que l'odissey ou le korolev, alors qu'en réalité il est plus de 5 fois plus long, ce qui prouve que les plans peuvent etre très trompeurs
Donc moi je reste sur mon estimation (+ de 1 km pour la tour centrale et entre 6 et dix km de diametre) en attendant des infos solides de la part des scenaristes ou dans la série
Dernière modification par senateur kinsey le 04 avr. 2006, 18:30, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

moi, je pense que lorsqu'ils ont quitté Atlantis pour la Terre, les anciens ont emmené avec eux la plupart des artefacts technologiques de la cité pour assurer leurs chances de survie sur la Terre primitive, ce qui explique qu'on y trouve pas grand chose.
c'est simple, pour moi elle est presque vide, et c'est pour ça qu'on y voit plus beaucoup d'explorations. ils ont parcouru toute la cité et il n'y restait pas grand chose, rien qui mérite un épisode. des objets de diverses utilités, des notes, des laboratoires, mais rien de transcendant...

si Atlantis vaut le coup, c'est grace à sa base de données, qui contient toute la connaissance altéranne. dans 1000 ans elle nous occupera encore. c'est ça, le véritable trésor d'Atlantis.

mais, pour trouver des artefacts, je pense qu'on a plus de chances d'en trouver sur Terre, dans des caches de matériel et de trésors comme celle de l'épisode "Avalon". c'est dans ces cachettes que les altérans pourraient avoir laissé le materiel qu'ils ont utilisé sur Terre aprés leur retour.
Dernière modification par mat vador le 04 avr. 2006, 18:35, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

non je pense pas
il doit rester encore pas mal de truc dans atlantis en plus de la fameuse base de donnee bien sur qui a elle seule donne tout
il y a peut etre des chaines de montages inutilisable avec le niveau d'enerie de la cite pour l'instant parce que ce que l'on peut voir actuellement n'est que la face immergee donc quand on la vera voler de plus pret que dans la saison 1 on pourrra plus se rendre compte du travail effectue pour la construire et les choses qui la compose
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les ruches doivent faire entre 4 et 5 km
Non, les vaisseaux ruches mesurent environ 1,5 km de long. Pas 4 km.
CITATION Donc moi je reste sur mon estimation (+ de 1 km pour la tour centrale et entre 6 et dix km de diametre) en attendant des infos solides de la part des scenaristes ou dans la série
Je trouve ça assez juste. Mais, personnellement, en etant pessimiste, je dirait entre 4 et 10km de large.
CITATION moi, je pense que lorsqu'ils ont quitté Atlantis pour la Terre, les anciens ont emmené avec eux la plupart des artefacts technologiques de la cité pour assurer leurs chances de survie sur la Terre primitive, ce qui explique qu'on y trouve pas grand chose.
C'est une bonne explication, mais les ancients n'ont pas pu tout emporter, donc on peut supposer qu'une grande partie est encore là, mais cachée.
CITATION mais, pour trouver des artefacts, je pense qu'on a plus de chances d'en trouver sur Terre, dans des caches de matériel et de trésors comme celle de l'épisode "Avalon"
Oui, on a encore de bonnes chances d'en trouver sur terre, mais, avec le temps, et vu la quantité de personnes sur terre, ce que les ancients ont laissé a très bien pu être endommagé, perdu ou emporté plus loin.

je pense que c'est du coté du reste de la galaxie de pégase qu'on a le plus de chances de trouver des technologies interessantes. c'est d'ailleurs le cas dans la saison 2, et ça a l'air de vouloir se poursuivre dans cette voie.

Concernant les épisodes et la tournure de la saison 2.
la science-fiction, celle d'Huxley, d'Asimov, est un genre politique, social. Hors, cette approche de la science-fiction se traduit dans stargate par des épisodes sur d'autres planètes. En effet, les ancients étant partis, ce n'est pas ce que l'on va trouver sur atlantis qui se révèlera interessant de ce point de vue.
Avec cette approche, des épisodes comme "condemned","the tower" ou serum, dans la saison 1, se révèlent plus interessants qu'il n'y parattrait.
Les scénaristes, en écrivant stargate, essayent de créer quelque chose d'intelligent, qui donne à réfléchir. Et, pour se faire, ils ne peuvent pas se contenter de créer des histoires en utilisant simplement l'univers de la série, que les fans adorent. Ils sont obligés de partir dans d'autres directions, d'innover.
Hors, l'exploration d'atlantis laisse peu de possibilités réellement transcendantes de ce point de vue. C'est probablement pourquoi il en est peu fait mention dans la saison 2.
Pour les scénaristes, il eut surement été plus facile et plus agréable d'écrire des scripts sur l'exploration de la cité, et les découvertes qu'on pouvait y faire, mais une telle histoire aurait été trop habituelle, pas assez originale. C'est pourquoi isl ont fait autant d'épisodes offworld.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 05 Avril 2006 à 22h30)
CITATION Les ruches doivent faire entre 4 et 5 km
Non, les vaisseaux ruches mesurent environ 1,5 km de long. Pas 4 km.
CITATION Donc moi je reste sur mon estimation (+ de 1 km pour la tour centrale et entre 6 et dix km de diametre) en attendant des infos solides de la part des scenaristes ou dans la série
Je trouve ça assez juste. Mais, personnellement, en etant pessimiste, je dirait entre 4 et 10km de large.
Attends-là Artheval_Pe, t'aurais pas fait une inversion là?!! :huh: Moi j'aurais dit, et je l'ai fait d'ailleurs, à quelque chose près exactement l'inverse...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Attends-là Artheval_Pe, t'aurais pas fait une inversion là?!!  Moi j'aurais dit, et je l'ai fait d'ailleurs, à quelque chose près exactement l'inverse...
Non, non. Atlantis est plus grande qu'un vaisseau ruche.
La taille que j'ai fournie (1,5km) pour un vaisseau ruche, provient d'une source assez fiable...

quand à atlantis, elle mesure facilement 6 km de long, et probablement un peu plus.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors là je ne crois pas non! Enfin si, c'est sûrement le cas sur le papier ou dans la tête des scénaristes depuis le début de la série, mais la cité telle qu'on nous la montre fait vraiment minuscule, ils se sont bien plantés sur ce coup là!
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

elle fait minuscule parce qu'on la voit toujours de loin mais j'ai compte que par rapport a l'avant poste elle est pret de 15 fois plus grande en longueur je pense qu'on peut tabler sur 6 ou 7 km

un vaisseaux ruche fais a peut pres 3km de long et 2 de large je crois
en tout cas plus de 1.5 km parce qu'il ne serait que 5 fois plus grand que le daedalus
Spoiler
revoit allies mais le daedlus est ridicule par rapport au hive
freihr
Soldat
Inscrit : 04 avr. 2006, 16:28

Message non lu par freihr »

Pourquoi ne pas envisager la decouverte d'un E2PZ et faire encore une fois s'envoler la cité? :anno:
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (freihr,Jeudi 06 Avril 2006 à 11h00) Pourquoi ne pas envisager la decouverte d'un E2PZ et faire encore une fois s'envoler la cité? :anno:
Dans Atlantis surement pas c'est dit dans le pilote, après je pense qu'on sera de toute facon obligé d'en trouver
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ciccio51,Jeudi 06 Avril 2006 à 11h57) elle fait minuscule parce qu'on la voit toujours de loin mais j'ai compte que par rapport a l'avant poste elle est pret de 15 fois plus grande en longueur je pense qu'on peut tabler sur 6 ou 7 km
On m'a déjà sortie cet érgument sur ce topic et je ne suis toujours pas d'accord. Ok on la voit de loin, mais ce détail je l'ai déjà pris en compte et la cité fait petite! C'est une erreur! Les scénaristes nous disent que la cité prendrait des plombes à être entièrement explorée mais en faite dans la série elle est assez minuscule! Et je ne vous parle même pas de la surface habitable!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »