Personellement je choisit mes scènes dans mes dvd et je les extraits des feuilletons avec DVDShrink, je les convertit avec WINAVI et je créer mes clip avec Windows Movie Maker.
Pour capturer les scènes il existe aussi Fairuse wizard2, Dvd décrypter, Fabdecrypter et d'autres.
Pour créer les clips il existe aussi Adobe première elements 2.0, Studio, HT editor,Vitual Dub,ABC VidéoRoll 2.5 et d'autres.
Pour convertir les clip il existe aussi Nero
Pour les divers mode d'emploi, il vous suffit de regarder sur le(s) site(s) ou de tout bêtement faire F1 dans le cas de Windows Movie Maker
Pour mettre vos vidéos en ligne il y a plusieurs moyens: soit vous la metter sur votre propre site (si vous en avez un), soit vous pouvez la mettre chez des hébergeurs sur internet:Megaupload, Rapid Share
Si vous ne comprenez pas un mode d'emploi posez toujour votre question je suis sur que tous ensemble on trouvera une solution. Si vous avez d'autres questions, suggestions, logiciels à proposer faite moi un MP et j'arrangerai ca

Si vous trouvez qu'il est nécéssaire de faire de ce topic un post-it demandez à un modo de le faire.