Les maths dans Stargate

Répondre

Comprenez-vous les maths et les sciences dans Stargate?

Oui, c'est simple comme bonjour
116
30%
Non, des fois je ne comprends pas très bien les explications scientifiques
70
18%
Ce ne sont pas les maths qui m'intéressent dans Stargate
46
12%
Les maths et les sciences pour moi c'est ce qui donne un côté réel à Stargate
154
40%
Nombre total de votes : 386
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Les maths dans Stargate

Message non lu par Nerus »

Alors ...le but est simple il faut dire si vous trouvez que les maths et la physique ajoute un petit plus a la serie et si vous les comprenez .. toutes ces equations et cs theories ....est-ce pour vous du charabia ou ces simple comme "bonjour"
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par Prometheus »

Ben pour moi des fois oui je comprends certaines choses ( je suis étudiant en scientifique ) mais alors des fois c'est vraiment ce que tu dis : du charabia...
le tout est que ca rende intelligent...

a+ :anno:
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par Dalisc »

Ouais .. j'm'en doutais .. à mon avis, ils doivent pas dire des vrais calculs tout le temps... et pis, j'suis qu'en seconde et je suis une vraie merde à toutes les matières scientifiques (maths, P-C, SVT...)
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par General Landry »

Tu aurais pu mettre ce topic sous forme de sondage non? ^_^

Je ne faisais pas trop attention aux maths et a la physique , mais quand je les ecoute je touve cela assez simple...est ce parce que je suis éleve en terminal s je ne sais pas...
Je trouve cela interessant et cela ajoute un gros plus a la serie la découverte d'autres technologies etc... il ne faut oas oublier que le projet stargate a pour but de rapoorter de nouvelles tecnologies
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par Beubeu »

Il mettent des maths dans Stargate aussi pour rendre la série plus cohérente, c'est mieux je trouve. :anno:
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par popo2326 »

Il y a des trucs qui sont vrai mais d'autres c'est du vrai charabia. Comme certaines série par exemple Urgences tout les termes utilisés ne sont pas de la médecine ou alors la plus souvent ils sont utilisé de la mauvaise manière et non rien à faire dans ces cas.
Mais bon ça c'est les séries
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par Vargas »

Pareil.
Parfois je comprends mais parfois non!
Mais en général en revisionnant les épisodes j'arrive à comprendre à peu prés le pourquoi du comment. Je ne pense pas que ce soit d'un haut niveau cela dit, la plupart du temps tout le monde peut comprendre dans les grandes lignes, je dirais même que c'est assez simple. A part quelque cas, comme la singularité du trou noir dans "le piège". Ben oui il faut pas que les téléspectateurs décrochent, déjà que la mythologie en rebute pas mal.
Cela dit, je pense que ca apporte un plus, car moi même suivant des études scienfiques, j'ai entendu parler pour la première fois de certaines notions dans SG1, même si je les comprenais pas alors. Et quand je les ai appris en cour, quel plaisir de dire "ah mais j'ai déjà entendu ça quelque part!"
Donc oui la science, math, physique et même biologie (je suis étudiant en biologie) est un élément majeur dans Stargate, cela ne fait aucun doute! C'est même un gros plus. Car stargate est à la fois une aventure militaire, humaine, ET scientifique.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sam_tigrou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
Pays : france

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par sam_tigrou »

je dois dire que dans l ensemble je comprend ce qu elle raconte :D
mais c vrai egalement que ce qu ils raconte n est pas toujours vrai.. ou alors ils prennent des raccourcis lol
ùais je trouve que ca apporte un coté autenthique a la serie, et un coté reflechi aussi.. perso ca me plait
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par x@vier »

Franchement les maths dans Stargate c'est hyper simple à comprendre. Pourquoi ? Parce que c'est fait exprès, c'est traduit en "compréhensible pour le public".

Tous ceux de Terminale S ou plus peuvent confirmer que les maths de Stargate ne sont que superficiels ;)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par Vargas »

je suis d'accord.
Faut dire aussi que les maths il y en a pas tant que ça non plus, c'est la physique qui prédomine, et là c'est plus dificille à comprendre, faut dire que je n'ai jamais vraiment apprécié la physique non plus! :lol:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par sg_flo »

CITATION (x@vier,Vendredi 07 Avril 2006 à 21h54) Franchement les maths dans Stargate c'est hyper simple à comprendre. Pourquoi ? Parce que c'est fait exprès, c'est traduit en "compréhensible pour le public".

Tous ceux de Terminale S ou plus peuvent confirmer que les maths de Stargate ne sont que superficiels  ;)
en fait je poserais plus simplement la question: y a des maths dans SG? :unsure: je sais pas mais à part quelques tableaux qu'on voit dans la base j'ai pratiquement rien vu... :blink: aucune équation, que dalle... :huh: et des maths j'en fait d'ailleurs...

par contre oui le côté physique est présent avec les histoires de trou noir (ceci dit, Felger [du forum... ;)] a relevé ce qui semble être une incohérence là dessus dans Beachhead... comme quoi des fois ils simplifient un peu trop quand même... :P) par exemple... ;) et c'est plutôt une bonne chose pour la série... :)
Dernière modification par sg_flo le 07 avr. 2006, 23:25, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par Haiyken »

CITATION Tous ceux de Terminale S ou plus peuvent confirmer que les maths de Stargate ne sont que superficiels wink.gif
Je suis en Première S, et je te le confirme quand même ! ^_^

Les notions scientifiques dans Stargate ne sont pas du tout compliquées, si l'on essaye un tant soit peu de comprendre. De nombreux termes utilisés sont en effet étudiés au lycée ou en études supérieures. Je trouve cela très sympa, de retrouver des notions de SG dans mes cours :P
sam_tigrou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
Pays : france

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par sam_tigrou »

je crois que rda dans un bonus dit justement le contraire.. il me semble qu il disait que le fait de simplifier se serait prendre les gens pour des imbeciles...je pense que se soit si simplifier que ca
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par Skuld »

Moi je trouve que la SF ne serait pas la SF sans des maths et de la physique.
Enfin je dis peut-etre ça parce que c'est mes matières préférées.
Mais c'est vrai que des fois c'est vachement difficile a comprendre (genre avec la super gate) mais souvent O'neill fait sa tête qui veut dire " :o en français s'il te plait" a Carter qui lui réexplique et sa parait tout de suite + simple.
En plus en c'est pas des conneries ce qu'il raconte par rapport a certaines séries...
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par Nerus »

CITATION (Haiyken,Vendredi 07 Avril 2006 à 21h59)
CITATION Tous ceux de Terminale S ou plus peuvent confirmer que les maths de Stargate ne sont que superficiels wink.gif
Je suis en Première S, et je te le confirme quand même ! ^_^

Les notions scientifiques dans Stargate ne sont pas du tout compliquées, si l'on essaye un tant soit peu de comprendre. De nombreux termes utilisés sont en effet étudiés au lycée ou en études supérieures. Je trouve cela très sympa, de retrouver des notions de SG dans mes cours :P
Attend tu vas quand meme pas me dire que l'hyperespace c'est vrai... <_<
sam_tigrou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
Pays : france

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par sam_tigrou »

c'est ca qui fait la force de stargate... c'est une serie ou ils essaient de faire le moins de couac possible.. tant dans la mythologie que dans la partie technique
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par lebreton »

CITATION Tous ceux de Terminale S ou plus peuvent confirmer que les maths de Stargate ne sont que superficiels
exact comme la physique ou la Biologie, il faut un niveau terminale S pour comprendre mais il n'y a rien de très compliqué, c'est O'Neill qui le rend compliqué en faisant croire de n'y rien comprendre ^_^
CITATION Attend tu vas quand meme pas me dire que l'hyperespace c'est vrai...
pourtant je crois qu'il reprend une théorie d'Einstein, il y a un sujet là-dessus mais j'avoue que j'ai décroché dès la première page :lol:
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Nerus,Vendredi 07 Avril 2006 à 22h01)
CITATION (Haiyken,Vendredi 07 Avril 2006 à 21h59)
CITATION Tous ceux de Terminale S ou plus peuvent confirmer que les maths de Stargate ne sont que superficiels wink.gif
Je suis en Première S, et je te le confirme quand même ! ^_^

Les notions scientifiques dans Stargate ne sont pas du tout compliquées, si l'on essaye un tant soit peu de comprendre. De nombreux termes utilisés sont en effet étudiés au lycée ou en études supérieures. Je trouve cela très sympa, de retrouver des notions de SG dans mes cours :P
Attend tu vas quand meme pas me dire que l'hyperespace c'est vrai... <_<
Je ne dis pas que tout est vrai ... déformes pas mes propos stp ...

Je dis juste que parmis les nombreuses théories de physique utilisées par Carter ou d'autres scientifiques dans Stargate, beaucoup sont étudiées (de près ou de loin) en sciences ...

Après, toi, tu mélanges réalité et (science-)fiction !
Dernière modification par Haiyken le 07 avr. 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par Pamplemousse »

J'ai voté pour le 4ème choix. Je n'ai qu'une très faible maîtrise des maths (bac+3. 0,67/20 de moyenne), mais j'arrive à comprendre les théories et autres machins physiques.
Dernière modification par Pamplemousse le 07 avr. 2006, 23:36, modifié 1 fois.
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par Skuld »

CITATION pourtant je crois qu'il reprend une théorie d'Einstein, il y a un sujet là-dessus mais j'avoue que j'ai décroché dès la première page 
Ouais moi aussi j'ai lu une théorie sur ça dans un magazine de sciences. Par contre me demandais de réexpliquer sa lol.En tout cas l'hyperespace c'est pas un truc inventé par des scénaristes c'est basé sur des théories.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit