Dernier message de la page précédente :
C'est tout de meme bien pratique d'avoir ces PC en réseau à la maison ! Le nombre de gravure de CD-RW que ca évite, sans compter que je pourrais pas transféré mes gros fichiers, meme en DVD (certaines vidéos dépassant les 4.4 Go d'un DVD mono-couche)Les Ordinateurs
- Jean Emard
- Sergent-chef
- Inscrit : 10 oct. 2005, 21:03
- Pays : france
- Lieu : Savoie France
-
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Re: Les Ordinateurs
Ah oui le montage video ça tue
Surtout si tu veux pas perdre de qualité c'est halucinant la taille que peut prendre 10 minutes de video !
Moi j'ai opté pour un disque externe de 160 Go (mon pere en a un de 300 Go) pratique, dessus on stocke les zodes de stargate, on place ses sequences video, et on transfert tout ce qu'on veut (parce que moi mon réseau c'est du wifi, et il faut environ 15 minutes pour passer 100 Mo...)

Moi j'ai opté pour un disque externe de 160 Go (mon pere en a un de 300 Go) pratique, dessus on stocke les zodes de stargate, on place ses sequences video, et on transfert tout ce qu'on veut (parce que moi mon réseau c'est du wifi, et il faut environ 15 minutes pour passer 100 Mo...)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- Jean Emard
- Sergent-chef
-
Moi j'ai 3 dur de 160 Go, 2 en SATA et un en IDE, et ils se remplissent très vite ! Du coup je dois monté régulièrement les vidéos de nos soirées pour les graver au format DVD ! Sinon il me faudrait un téra 

t'en es pas si loin, encore trois durs de160 es ce sera presque bon ...
Pour les fous de l'internet et des expérimentations un peu bizarre, il y a un moyen pour ne pas mettre en péril ses données les plus importantes ou pour ne pas tout perdre d'un coup.
Au lieu de vous acheter le méga disque dur de la mort qui tue, achetez vous plusieurs disques de taille légèrement inférieure et réservez chacun d'eux pour un usage spécifique. Bon, je sais, vous allez me dire que vous n'avez pas envie d'ouvrir votre PC à chaque fois que vous voudrez changer de disque. Et bien achetez un rack pour chaque disque. Vous montez un des racks (je sais, il va vous en rester sur les bras, mais les tiroirs ne sont pas vendus à part) et ensuite, vous montez chacun des disques dans l'un des tiroirs que vous possédez et comme cela vous n'avez plus qu'à éteindre votre ordi et à changer le tiroir pour pouvoir passer de l'un à l'autre de vos disques dur.
Pour ma part, j'ai deux disques (un pour internet et un pour une utilisation en dehors de intenet) et je les alterne suivant la tâche que je veux faire. Au moins comme cela, je n'ai plus de problème de virus qui me pourri toutes mes données puisque seul le disque internet est vérolé. Et si jamais mon autre disque lâche, je peux toujours aller sur le net pour trouver une solution à mon problème.
Au lieu de vous acheter le méga disque dur de la mort qui tue, achetez vous plusieurs disques de taille légèrement inférieure et réservez chacun d'eux pour un usage spécifique. Bon, je sais, vous allez me dire que vous n'avez pas envie d'ouvrir votre PC à chaque fois que vous voudrez changer de disque. Et bien achetez un rack pour chaque disque. Vous montez un des racks (je sais, il va vous en rester sur les bras, mais les tiroirs ne sont pas vendus à part) et ensuite, vous montez chacun des disques dans l'un des tiroirs que vous possédez et comme cela vous n'avez plus qu'à éteindre votre ordi et à changer le tiroir pour pouvoir passer de l'un à l'autre de vos disques dur.
Pour ma part, j'ai deux disques (un pour internet et un pour une utilisation en dehors de intenet) et je les alterne suivant la tâche que je veux faire. Au moins comme cela, je n'ai plus de problème de virus qui me pourri toutes mes données puisque seul le disque internet est vérolé. Et si jamais mon autre disque lâche, je peux toujours aller sur le net pour trouver une solution à mon problème.
Dernière modification par Prométhé le 26 mars 2006, 21:46, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
- Jean Emard
- Sergent-chef
-
Moi j'ai mieux ! Un Pc pour internet, l'autre pour les vidéos ! C'est celui des vidéos ou j'ai mes 3 disques de 160 go (domage je peux plus qu'en rajouter un seul, ou alors je devrè viré mon lecteur CD ou mon graveur pour en rajoutez un second
) et j'utilise un PC moin récent pour le net (avec 2 disk dur kan meme un de 40 et un autre de 30 Go). Mais bon j'avoue, c'est plus cher que plusieurs disk en Rack, mais netement plus pratique, et comme ca plus de problème avec mes parents que je dois viré de mon PC !
Pas besoin d'une bete de course pour choppé des virus et tapé la discu

Pas besoin d'une bete de course pour choppé des virus et tapé la discu

- x@vier
- Lieutenant Général
-
A propos si y'en a parmis vous qui veulent participer à la création d'un petit site sans prétentions sur l'informatique,
écrivez moi par MP. Il me faut :
- Quelqu'un qui connait des trucs en photoshop ou le gimp pour faire une bannière
et un design pour le forum
- Un initié à Linux qui a testé plusieurs distribs
- Des personnes intéressées pour écrire des tutos pour Windows et Linux (pas encore de mac désolé, d'après vous c'est tellement intuitif que je vois pas l'intéret de mettre des tutos
)
Le site est codé en HTML avec du CSS et le forum est un phpBB, le tout hébergé sur mon FTP Free. Je le redis, c'est un site sans prétention. Je ne recherche pas le professionalisme mais plutot la bonne entente et le travail en commun
Le site est déjà en ligne mais il n'y a pas encore de tutos). Le forum est ouvert mais j'évite la pub pour l'instant car le site n'est pas fini (le design du forum non plus)
écrivez moi par MP. Il me faut :
- Quelqu'un qui connait des trucs en photoshop ou le gimp pour faire une bannière
et un design pour le forum
- Un initié à Linux qui a testé plusieurs distribs
- Des personnes intéressées pour écrire des tutos pour Windows et Linux (pas encore de mac désolé, d'après vous c'est tellement intuitif que je vois pas l'intéret de mettre des tutos

Le site est codé en HTML avec du CSS et le forum est un phpBB, le tout hébergé sur mon FTP Free. Je le redis, c'est un site sans prétention. Je ne recherche pas le professionalisme mais plutot la bonne entente et le travail en commun

Le site est déjà en ligne mais il n'y a pas encore de tutos). Le forum est ouvert mais j'évite la pub pour l'instant car le site n'est pas fini (le design du forum non plus)
Dernière modification par x@vier le 27 mars 2006, 14:16, modifié 1 fois.
- Jean Emard
- Sergent-chef
-
Tu nous le montrera dès qu'il sera fini ?
Désolé moi j'ai déjà 2 site en co-gestion, plus des montages vidéos à faire, ca va etre dur de trouver du temps pour t'aider
Désolé moi j'ai déjà 2 site en co-gestion, plus des montages vidéos à faire, ca va etre dur de trouver du temps pour t'aider

- x@vier
- Lieutenant Général
-
OK merci quand meme.
Pour le site j'ai donné l'adresse dans le topic des pubs pour site divers :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....opic=2877&st=20
Pour le site j'ai donné l'adresse dans le topic des pubs pour site divers :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....opic=2877&st=20
Dernière modification par x@vier le 27 mars 2006, 19:46, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
A propos d'ordinateurs, y'a un truc que je trouve cool, c'est que à mon lycée ils ont acheté des ordinateur et tennez vous bien, ils tournent sous Linux ! Ubuntu !
Unbuntu ! Bon l'inconviéniant c'est que quand ça plante, pas de CTRL ALT SUPPR et pas d'accès à l'unité centrale pour appuyer sur reset, donc obligé d'attendre que quelqu'un vienne le déplanter.
Arf, et y'a des boulets qui se sont amusés à télécharger des fichiers en EXE pour essayer de trafiquer l'ordi

Unbuntu ! Bon l'inconviéniant c'est que quand ça plante, pas de CTRL ALT SUPPR et pas d'accès à l'unité centrale pour appuyer sur reset, donc obligé d'attendre que quelqu'un vienne le déplanter.
Arf, et y'a des boulets qui se sont amusés à télécharger des fichiers en EXE pour essayer de trafiquer l'ordi

Dernière modification par x@vier le 05 avr. 2006, 19:30, modifié 1 fois.
- Jean Emard
- Sergent-chef
-
Nous à la fac toutes les UC sont windob 2000 mais c'est principalement pour sécurisé leur réseau, faut dire vu les tetes qu'on a en section info, ils ont intérêt à prendre quelques précautions 

- x@vier
- Lieutenant Général
-
A propos, savez vous à combien on peut trouver un ordinateur portable MAC ? Je veux dire pas trop cher, pas le modèle à 2600 €
Car j'ai un copain qui veut s'acheter un ordi portable et qui veut faire de l'internet, bureautique, montage video et sites internet mais pas jouer, alors je lui ai conseillé le mac car pour les PC il faut du centrino et ça revient aussi cher voir peut etre plus
Un petit tour à la fnac m'a fait halluciner car le moins cher des mac était à 999 € et c'était un modèle avec ecran 12', et pour les sites internet faut au moins du 15'. Alors là on montait à 1300€, un truc de fou.

Car j'ai un copain qui veut s'acheter un ordi portable et qui veut faire de l'internet, bureautique, montage video et sites internet mais pas jouer, alors je lui ai conseillé le mac car pour les PC il faut du centrino et ça revient aussi cher voir peut etre plus

Un petit tour à la fnac m'a fait halluciner car le moins cher des mac était à 999 € et c'était un modèle avec ecran 12', et pour les sites internet faut au moins du 15'. Alors là on montait à 1300€, un truc de fou.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Screenshots ici :CITATION Après le serveur X : Xfree, qui est devenue obsolète, nous utilisons maintenant le serveur Xorg.
Mais l'avenir c'est le serveur XGL.
En gros c'est un nouveau serveur d'affichage pour vos environnements, mais principalement pour GNOME. Le gros avantage de ce serveur c'est qu'il utilise les fonctions graphiques 3D de votre carte graphique pour faire évoluer votre bureau en trois dimensions sur les faces d'un cube. Mais pas seulement il ajoute aussi des tas d'autres petits trucs très mignon et très sympa façon Mas OSX (apple).
http://news.softpedia.com/news/First-XGL-LiveCD-19371.shtml
Vidéo ici :
http://www.freedesktop.org/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi (Attention 57,9 Mo)
Pour tester XGL voici le premier live CD qui vaut le détour :
http://getkororaa.com/
Vos réactions ? Moi je trouve que c'est stupide, encore un gadget inutile
les desktops en 3d? oui c'est vraiment du gadget qui bouffe plein de RAM vidéo...
idéal pour faire vendre des cartes vidéos de mémoire plus grosse c'est sûr mais bon... 
du même acabit, y a un package linux qui s'appelle 3ddesktop...

du même acabit, y a un package linux qui s'appelle 3ddesktop...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
Je savais pas où poster ma question alors je le fais là puisque c'est dans le domaine des ordi !
Voilà j'aimerais me lancer dans le php donc si quelqu'un connait des livres bien fait concernant cela, je suis prêt à l'écouter
Merci d'avance !
Voilà j'aimerais me lancer dans le php donc si quelqu'un connait des livres bien fait concernant cela, je suis prêt à l'écouter

Merci d'avance !
moi j ai une autre question lol en faite il y a pas quelqu'un qui sais comment ripper tout les film de un dvd car moi quand je le prend sois je prend pas tout mais en francais ou soit je prend tout mais sa me donne en anglais
mais autrement j'utilise neo divx 2006 comme ripper si quelqu'un pourais soit m'aider avec neodivx ou me proposer un autre ripper si il sais comment faire merci

euh merci d'écrire avec un minimum de faute (cf la charte que tu as acceptée lors de ton inscriptionCITATION (gigi09_11,Jeudi 06 Avril 2006 à 19h23) moi j ai une autre question lol en faite il y a pas quelqu'un qui sais comment ripper tout les film de un dvd car moi quand je le prend sois je prend pas tout mais en francais ou soit je prend tout mais sa me donne en anglais![]()
mais autrement j'utilise neo divx 2006 comme ripper si quelqu'un pourais soit m'aider avec neodivx ou me proposer un autre ripper si il sais comment faire merci

- x@vier
- Lieutenant Général
-
Rippack, pas trop dur à utiliser. Mais bon ça fait un bail que j'ai plus rippé de DVD, quand je le faisait c'était au temps ou mon vieux PC portable n'avait pas de lecteur dvd, donc obligé de ripper en divX et transférer par reseau les zodes de stargate
Sinon dans le desktop 3D de linux, j'ai vu un truc pas mal, c'est le wallpaper animé. Ca a l'air bien sympa. Mais sinon le reste... gadget !

Sinon dans le desktop 3D de linux, j'ai vu un truc pas mal, c'est le wallpaper animé. Ca a l'air bien sympa. Mais sinon le reste... gadget !
Merci je vais essaié avec Rippac!!!!
Mais pour les fautes désolé mais moi et l ortho. sa fais 2 mais je vais faire de mon mieu
Mais pour les fautes désolé mais moi et l ortho. sa fais 2 mais je vais faire de mon mieu

Dernière modification par gigi09_11 le 07 avr. 2006, 23:27, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Je viens de tester Linux Koreraa, la distrib avec le serveur XGL affiche des effets 3D et transparence. Alors déjà impossible de le faire marcher sur une nvidia 6600, donc je passe sur mon portable (ATI X700) et ça fonctionne 2 min... ensuite plantage et je n'ai plus réussit à démarrer (plantage à chaque démarrrage). Je suis donc passé sur le PC à mon prère (ATI 9800) et là ça fonctionnait nickel !
En effet c'est du gadget je confirme, mais c'est très amusant, à essayer d'urgence
! Je vais essayer d'installer XGL sur ma mandriva 2006 j'ai trouvé un tuto complet
EDIT : ça y est c'est fait. J'ai eu un peu de mal mais ça fonctionne. L'inconvéniant est qu'il faut passer à Gnome, que je n'aime pas trop. KDE n'est pas encore pris en charge
En effet c'est du gadget je confirme, mais c'est très amusant, à essayer d'urgence

EDIT : ça y est c'est fait. J'ai eu un peu de mal mais ça fonctionne. L'inconvéniant est qu'il faut passer à Gnome, que je n'aime pas trop. KDE n'est pas encore pris en charge
Dernière modification par x@vier le 08 avr. 2006, 16:13, modifié 1 fois.
slt a tous je suis new ici
depuis peu j'avais vu des ordinateur qui avait un pentium D : 880 nits ( un truc de ce genre
) et j'aimerai bien savoir ce que c'est 
depuis peu j'avais vu des ordinateur qui avait un pentium D : 880 nits ( un truc de ce genre