Le sombre parcours de la Porte terrestre

nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par nikolai »

Dernier message de la page précédente :

S'agit-il d'un jeu de rôle agrémenté par la MGM (et les scénaristes de la série) ou d'un scénario d'un jeu de rôle non officiel ? Le premier cas me paraît au premier abord pkus juste. Ce scénario me semble être de pures séculations et me fait sourire avant de me désoler.
Pour l'image de Rommel que certains décrient, il a été dit faisant partie du complot de juillet 44 dirigé par von Stauffenberg. Il a donc été de ces généraux qui se sont aperçus sur le tard de la folie de Hitler. Je ne vois rien de gênant en soi là-dedans. Mais c'est tout ce scénario qui me semble relever d'une fascination pour le nazisme, même si elle est inconsciente (je veux dire par là que toute incarnation du mal absolu fascine en même temps qu'elle répugne.)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (nikolai,Vendredi 31 Décembre 2004 à 10:33) S'agit-il d'un jeu de rôle agrémenté par la MGM (et les scénaristes de la série) ou d'un scénario d'un jeu de rôle non officiel ? Le premier cas me paraît au premier abord pkus juste. Ce scénario me semble être de pures séculations et me fait sourire avant de me désoler.
Pour l'image de Rommel que certains décrient, il a été dit faisant partie du complot de juillet 44 dirigé par von Stauffenberg. Il a donc été de ces généraux qui se sont aperçus sur le tard de la folie de Hitler. Je ne vois rien de gênant en soi là-dedans. Mais c'est tout ce scénario qui me semble relever d'une fascination pour le nazisme, même si elle est inconsciente (je veux dire par là que toute incarnation du mal absolu fascine en même temps qu'elle répugne.)
pourquoi se scenario te semble "être de pures séculations et te fait sourire avant de te désoler?"

sinon comme ca a deja eté dit ce scenario a été ecrit en cooperation avec les scenaristes de la serie. a mon avis cette histoire fait bien parti officielement de la franchise stargate.

les anciens: un conseil je serai toi je prendrai la peine de lire le debut du sujet...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

je confirme que ce scénario a été créé en étroite collaboration avec les scénaristes de la série

edit: ed plus les eurodiens ne sont pas les descendants des nazis, même si l'épisode en question traite bien de ce sujet
Dernière modification par Flo le 31 déc. 2004, 11:38, modifié 1 fois.
ic3m4n
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : FRANCE

Message non lu par ic3m4n »

Y a aucune chance qu'il s'agisse des eudonriens en tout cas les descendants nazis.
On voit des milliers de corps en stase. De plus on sait qu'ils ont contamine la planete mais qu'il avait prevu cette attaque depuis un moment pour construire cette base souterraine.Sachant que cette base doit avoir déjà prit du temps à construire le temps que leur technologie avance. Pour moi perso faut bien plus de 80 ans ....
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

je suis d'accord. pour moi les eurondains ne sont pas les descendants des colons nazis. a mon avis ils sont toujours sur leur planete proche de la terre, quelque part autour de nous.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Message non lu par Fab 86 »

Ce ne sont surement pas les Eurodains leurs descendants mais il y a des similitudes dans leurs comportements.
nikolai
Major
Major

Je doute cependant que cette idée sera exploitée dans la série. En une saison à tourner, il y a peu de chances (et plus, trop politiquement incorrect). (Quoique "Enterprise" a exploité un tel filon au début de la quatrième saison en cours de diffusion).
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Bah c'est pas politique moin incorrecte , que les autre épisode qui traite de l'idéologie de certain peuple ... ya déjà eut un épisode sur des nazi , donc pourquoi se serait pas correct .

de plus dans la série on vois que deux puissance du 20 ieme siecle on utilisé la porte : les USA et les russe .
On sait que surtout 3 nation on façonné se siecle :
Allemagne , les Usa et l'URSS , bon ya eut aussi d'autre nation mais un moin décisive .

Moi je trouve a pas ça politiquement incorect , car justement au lieu de nous intégré ses colon comme ennemis , il pourrait en faire une collonie qui a évolué au dela de leur idée faschiste , et qui sont devenu également tollérant , et justement ça pourrait faire un zode interressant de montré a la fois la rencontre avec se peuple , et comment il on évolué au cours des 60 derniere année , quelque soit cette évolution ...

Mais bon c'est vrai que c'est pue probable que cette piste soit exploité .
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

oui je vois pas en quoi ca serai "politiquement incorrect".
pour le DHD, peut etre que les nazis l'ont un peu bricolé pour voir comment ca marche, et ils auraient involontairement rendu innactif le systeme pour compenser la derive stellaire.
lorsque les russes ont recuperé le DHD, peut etre qu'ils ont revus les bidouillages des nazis et il serait redevenu normal.
nikolai
Major
Major

J'ai mal exprimé ma pensée et je le regrette. Je voulais dire par là que ce serait un sujet vraiment délicat à traiter : comment représenter les enfants et petits-enfants de colons nazis, comment ne pas tomber dans une idéologie contestable d'une humanisation du mal absolu tel qu'il a pu s'incarner dans le XXe siècle ? Le choix qui serait fait serait très difficile (il suffit de voir la polémique autour de "la chute" qui sort le 5 janvier). Voilà ce que j'entendais en écrivant.
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

pour ce qui est de la dérive stellaire et des DHD, normalement les DHD se mettent à jour automatiquement tous les 200 ans, donc il est inutile de trifouillier dans les cristaux du DHD, lol. Il n'y a qu'au SGC où il n'y a pas de DHD, ils sont obligé de calculer la dérive stellaire pour la compenser grâce aux super-ordinateurs.
BRATACk003
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 nov. 2004, 19:37
Pays : Belgique
Lieu : bruxelles

Message non lu par BRATACk003 »

imaginer que les nazis ont bien franchi la porte et que les goa 'uls à l'état de larves ( ont peut voir la ou daniel rencontre shaka) et qu'ils ont pris possesion des soldats nazis ( ce qui expliquerait le désir de pouvoir et blablabla et doa uld) une fois ds le corps de nos semblables les goa'uld se rendent compte qu'on est plus facile à réparer que les unas et décident d'utiliser des otes humains et plus des Unas.

voili voila fait que je me calme je sais lollll

:anno:
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Yep a part que les hotes humains c'a a debuté largement avant 1945 je pense ;)
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION (BRATACk003,Vendredi 31 Décembre 2004 à 10:28) imaginer que les nazis ont bien franchi la porte et que les goa 'uls à l'état de larves ( ont peut voir la ou daniel rencontre shaka) et qu'ils ont pris possesion des soldats nazis ( ce qui expliquerait le désir de pouvoir et blablabla et doa uld) une fois ds le corps de nos semblables les goa'uld se rendent compte qu'on est plus facile à réparer que les unas et décident d'utiliser des otes humains et plus des Unas.

voili voila fait que je me calme je sais lollll

:anno:
En fait, ca ne peut pas être vrai, car Bratack dans l'épisode "Retour sur Chulack" lors de la première saison à 133 ans, donc quand il est née la 2ieme guerre mondial était même pas dans les pensées des personnes :D.

De plus, Yu à plusieurs millier d'année si je me souviens bien. Et dans l'égypte ancienne il y a des goa'ulds sous la forme d'humain. (le corps de l'hote)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

les humains sont utilisé comme hote depuis la decouverte de la terre par ra il y a 10 000ans.
il est clair que l'hypothese de BRATACk003 ne tient pas.
herakles
Soldat
Inscrit : 25 déc. 2004, 00:50

Message non lu par herakles »

CITATION (mat vador,Vendredi 31 Décembre 2004 à 18:23) les humains sont utilisé comme hote depuis la decouverte de la terre par ra il y a 10 000ans.
il est clair que l'hypothese de BRATACk003 ne tient pas.
je suis complétément d'accord les goa'uld humain éxiste depuis la découverte de la terre par ra et le debut de l'abandon de l'utilisation des unas
ever1
Soldat
Inscrit : 01 janv. 2005, 00:51

Message non lu par ever1 »

Cela voulez dire que les Russes etaient en possesion de 2 dhd ?
mais alors qu'est devenu le 2eme ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (ever1,Samedi 1er Janvier 2005 à 00:52) Cela voulez dire que les Russes etaient en possesion de 2 dhd ?
mais alors qu'est devenu le 2eme ?
dans le zode avec l'eau qui pense, la savante russe dit que le DHD a eté confisqué aux allemands a la fin de la 2eme GM.
ce DHD est resté environ 50 ans inactif dans un entrepot, aprés les russes ont obtenue une porte et le DHD est ressorti de son entrepot. ils n'en n'ont toujours eu qu'un seul. le DHD trouvé par les allemands et confisqué par la russie est le meme que le DHD que la russie utilise (ou plutot utilisait) dans la serie.
Aldwin the tok'ra
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:22
Lieu : France

Message non lu par Aldwin the tok'ra »

Je tien a poussez un coups de gueule ! Cette article provient du webzine P3X n°1 !!!
On pourez au moins citez la source !!
Faut quand même avoir du respect pour ceux qui ce son cassez le c** a le traduire ce texte !
En tt cas ce serait bien que le post soit editer pour signalez que le texte vien du webzine P3X !
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

[Mode modo on]
En fait ce texte vient est arrivé bien avant ce webzine, car il ne vient pas de la mais d'un jeu video, que Flo à bien voulu mettre sur Feu sg1quebec.
[Mode Modo off]

Edit : Désoler de mon mode modo trop vite, j'avais été voir et je n'avais pas vu la source, (en fait je commence à être trop fatigué je crois) Donc, il as fallu que je relise 3 fois avant de voir la source :P. Et il as bien raison donc, le message de départ devrait être éditer. Je suis encore désoler.
Dernière modification par Goycar le 01 janv. 2005, 02:52, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Il a raison vient bien de p3x l'article traduit c'est marqué dans le post de flo sur sg1quebec ;).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »