N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Anubis l'ancien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_flo,Lundi 27 Mars 2006 à 21h15) je vois des gens qui répondent et qui votent, mais en fait si vous suivez la diffusion française (pas de commentaires svp... :ninja:), c'est un peu tôt pour vous prononcer sur le sujet...
l'auteur considérait les épisodes jusqu'au 16 je crois... enfin lorsque vous aurez vu les dix premiers vous aurez peut-être une meilleure idée déjà..... :)
Si je me permet de faire un commentaire <_< Arrêter un peu de considérer ceux qui n'ont vu que les épisodes de m6 comme des imbéciles :angry:
Il y en a qui ont moins de chance :unsure: Respecter les ^_^
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (le_stargater,Mardi 28 Mars 2006 à 17h06) Je pense que faire ce sondage est trop prématuré pour l' instant . tu fais ce sondage alors qu' on a vu en France à ce jour seulement 5 épisodes !!! Alors comment dans ces conditions de DEJA faire un bilan !!! Tout le monde ne joue pas son pirate à télécharger les épisodes à venir sur internet .On reviendra sur ce sondage quand on aura un vrai recul sur cette saison . Cela dit je pense que en lisant seulement les spoilers c'est un peu vrai mais dans le fond cela, ne me dérange pas je trouve les épisodes de très bonne qualité tout de meme
Le topic date du 10 janvier... donc bien avant les 5 premiers sur M6 :P
Rien ne t'empèche de revenir a la fin de la diffusion VF...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis l'ancien,Mardi 28 Mars 2006 à 17h19)
CITATION (sg_flo,Lundi 27 Mars 2006 à 21h15) je vois des gens qui répondent et qui votent, mais en fait si vous suivez la diffusion française (pas de commentaires svp... :ninja:), c'est un peu tôt pour vous prononcer sur le sujet...
l'auteur considérait les épisodes jusqu'au 16 je crois... enfin lorsque vous aurez vu les dix premiers vous aurez peut-être une meilleure idée déjà..... :)
Si je me permet de faire un commentaire <_< Arrêter un peu de considérer ceux qui n'ont vu que les épisodes de m6 comme des imbéciles :angry:
j'ai dit ça peut-être??????????????????? (y a assez de points d'interrogation pour que la réponse soit claire là?? ;))
va falloir te calmer et éviter les coups de sang mon jeune ami......... car je n'ai rien dit ni pensé de tel, j'ai juste dit que si vous voulez voter (bon en parler, ça je dis pas...) en connaissance de cause, il serait préférable d'attendre quelques épisodes... car le jugement de l'auteur du topic se base sur les seize premiers...
mais après tout ce n'était qu'un conseil... vous faites ce que vous voulez... j'émettais un avis (qui me paraît quand même du bon sens mais bon... :rolleyes:)...

donc ton coup de gueule et ton smiley ":angry:", tu te le gardes, et si t'as vraiment un problème personnel avec moi, tu me MPises...

sinon ceux qui ont l'habitude de me lire savent que c'est pas du tout mon genre de prendre les autres pour des imbéciles... ;)

je réponds ici car j'ai été "accusé" ici... désolé...

c'est vraiment dommage ta réaction... sur un autre topic j'avais vu que nous avions quelques points communs... ;) un peu navré de ta réaction...
Dernière modification par sg_flo le 31 mars 2006, 21:08, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je pense que faire ce sondage est trop prématuré pour l' instant . tu fais ce sondage alors qu' on a vu en France à ce jour seulement 5 épisodes !!! Alors comment dans ces conditions de DEJA faire un bilan !!! Tout le monde ne joue pas son pirate à télécharger les épisodes à venir sur internet .
1 : Ce n'est pas sg_flo qui a lancé le sondage
2 : Vous pouvez très bien donner votre avis en n'ayant vu que la moitié de la saison 1, même, personne vous empêche.
3 : sg_flo conseillait simplement aux membres d'attendre d'avoir vu l'épisode 2#16 (éventuellement les suivants) avant de voter.
4 : Plus d'amalgame : Pirate signifie personne qui casse des protection de sites, de logiciels, envoie des virus , des vers. bref, Pirate fait référence à une personne malveillante.
Donc, n'employez plus ce mot pour des personnnes utilisant les réseaux P2P. C'est un abus de language dont les majors sont à l'origine. Les gens qui "se procurent" stargate ne font que récupérer des fichiers que d'autres mettent à disposition. Il n'y a aucun piratage dans le processus.
Donc, arrêtez d'utiliser ce terme de "pirate" qui est inadapté et insultant.
CITATION Si je me permet de faire un commentaire  Arrêter un peu de considérer ceux qui n'ont vu que les épisodes de m6 comme des imbéciles 
Il y en a qui ont moins de chance  Respecter les 
Personne n'a jamais considéré ceux qui ne voient pas les épisodes VO comme des imbéciles.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

SG_Flo, arrète de faire ton malin parce que tu es général! :D [private joke]

non sérieusement, les 3 derniers posteurs avant moi ont tout dit... <_<
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
kenin
Soldat
Inscrit : 08 avr. 2006, 19:08
Lieu : grand couronne

Message non lu par kenin »

je n'ai pa compri cte kestion
Ron DEX
Soldat
Inscrit : 09 avr. 2006, 16:43
Pays : Sateda
Lieu : Ajaccio

Message non lu par Ron DEX »

La question est de savoir si ca te dérange qu'il y est des épisodes sans rapport les uns avec les autres(mis à part "lost boy 1et 2)ou si tu trouve plutot que ca correspond...voila.

Moi ca ne me dérange pas plus que ca mais que pour l'instant...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION je n'ai pa compri cte kestion
la question est à peu près :
Au vu de la saison 2, n'avez vous pas l'impression qu'il y a trop d'épisodes indépendants qui font que l'on ne découvre rien d'interessat dans la galaxie de pégase ?
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

On a quand meme découvert un satellite de défense ancien, qui au passage a detruit un vaisseau ruche :rolleyes: , les Jumpers, la base souterraine des Geniis qui est vraiment incroyablement reussie, un bouclier individuel, le "pouvoir" indefinissable de Chaya qui de sa seule pensée vous debarasse des vaisseaux ennemis autour de sa planète ^_^ ,... [liste non exhaustive]

Donc pour moi, Pegase possede des "atouts" interessants.

D'ailleurs la saison 2 reprend avec Olésia, jolie citée, l'arme que l'on voit dans "L'experience interdite"...
Spoiler
Deux vaisseaux, l'Orion, et l'Aurore complètent la liste.

Le principal reproche:

A quand des peuples qui sortent de l'ordinaire, en particulier non humains??
Gros manque de ce coté là.
Dernière modification par chrisasm62 le 12 avr. 2006, 17:34, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (chrisasm62,Mercredi 12 Avril 2006 à 16h33) On a quand meme découvert un satellite de défense ancien, qui au passage a detruit un vaisseau ruche :rolleyes: , les Jumpers, la base souterraine des Geniis qui est vraiment incroyablement reussie, un bouclier individuel, le "pouvoir" indefinissable de Chaya qui de sa seule pensée vous debarasse des vaisseaux ennemis autour de sa planète ^_^ ,... [liste non exhaustive]
je crois que le topic porte surtout sur la saison 2 et tout ce que cites là, on l'a vu en saison 1... ;) :(
CITATION Le principal reproche:

A quand des peuples qui sortent de l'ordinaire, en particulier non humains??
+10000... :(
Dernière modification par sg_flo le 14 avr. 2006, 18:07, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 12 Avril 2006 à 16h33) A quand des peuples qui sortent de l'ordinaire, en particulier non humains??
Pour reprendre les termes de certains, "on n'est pas pressés". On en est qu'à la saison 2, les races extraterrestres auront bien le temps d'arriver plus tard.
De plus, le fait qu'il n'y en ait pas encore est compréhensible, car d'un côté l'intrigue avec les Wraiths est très bien développée, et de l'autre, pour un souci de cohérence, il ne pourrait pas y avoir d'alter-Asgards (j'entends par là un peuple bienveillant et très avancé) qui débarquent et fasse rendre l'âme aux Wraiths en quelques épisodes...

Et d'ailleurs, cela renforce l'histoire, car Atlantis et les humains sont tout seuls face aux Wraiths. A eux de s'en débarasser ou d'y survivre, tout seul...
Dernière modification par Ethor le 14 avr. 2006, 19:11, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION A quand des peuples qui sortent de l'ordinaire, en particulier non humains??
La galaxie de Pégase est quand même à l'image des Anciens, c'est à dire à mon avis qu'il y a quasiment exclusivement des humains, espèce que les Anciens ont lancés. Même les Wraith sont liés aux humains. Et puis les Wraith ils se nourrissent d'humains, je pense que le reste ils s'en débarrassent.
Spoiler
On devrait voir quand même dans la saison 3 un non-humain interprété par Richard King il me semble. Et les Asurrans auront un aspect humain sans en être également.
Au passage l'aspect non-humain est quand même une sacré contrainte de production, et avec les Wraith, le budget à mon avis est mangé sur ce point. Avec les Goa'ulds ce problème ne posait beaucoup moins.

Et puis je rejoins l'avis d'Ethor également. :)
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Ethor,Vendredi 14 Avril 2006 à 18h08)
De plus, le fait qu'il n'y en ait pas encore est compréhensible, car d'un côté l'intrigue avec les Wraiths est très bien développée, et de l'autre, pour un souci de cohérence, il ne pourrait pas y avoir d'alter-Asgards (j'entends par là un peuple bienveillant et très avancé) qui débarquent et fasse rendre l'âme aux Wraiths en quelques épisodes...

Et d'ailleurs, cela renforce l'histoire, car Atlantis et les humains sont tout seuls face aux Wraiths. A eux de s'en débarasser ou d'y survivre, tout seul...
des asgards version pegase, non, mais un peuple genere nox, qui était la avant l'arrivée des anciens, ça serait jouable, sinon je suis assez d'accord il s'est pas passer grand chose (d'ailleurs pour l'avant poste dans trinity, ça aurait été intéressant de l'étudier à fond, et dans le pire des cas récupérer le canon (plutot que de faire n'imp en se précipitant et le remettant en route!!)
Spoiler
on a peut-etre trouvé l'orion, mais il est meme pas à nous, ni opérationnel pour le moment, et c'est toujours pareil on ne trouve que des piles pour nos lampes de poches, rien qui laissent entrevoir un début de quelque chose de concret, style un engin qui fabrique des drones, au lieu de simplement quelque drones par ci par là (bon d'accord on en a trouver quelques milliers si tu additionnes ceux du 215 et du 219)
Je sais pas vous mais moi j'attends des épisodes où on sait pourquoi on va sur telle ou telle planete (style on sait que les anciens y avait un avant poste, voire mieux une colonnie (dans la base de donnée il doit y avoir), et on cherche des restes (ZPM, armes ou plan, ou armaurerie anciennes..), et pas des zodes ou on se retrouve par hasard à un endroit et oh tiens y'a une hive défoncée, oh tiens y'a un avant poste ancien quel bol
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (senateur kinsey,Samedi 15 Avril 2006 à 00h18)
CITATION (Ethor,Vendredi 14 Avril 2006 à 18h08)

des asgards version pegase, non, mais un peuple genere nox, qui était la avant l'arrivée des anciens, ça serait jouable, sinon je suis assez d'accord il s'est pas passer grand chose (d'ailleurs pour l'avant poste dans trinity, ça aurait été intéressant de l'étudier à fond, et dans le pire des cas récupérer le canon (plutot que de faire n'imp en se précipitant et le remettant en route!!)
Spoiler
on a peut-etre trouvé l'orion, mais il est meme pas à nous, ni opérationnel pour le moment, et c'est toujours pareil on ne trouve que des piles pour nos lampes de poches, rien qui laissent entrevoir un début de quelque chose de concret, style un engin qui fabrique des drones, au lieu de simplement quelque drones par ci par là (bon d'accord on en a trouver quelques milliers si tu additionnes ceux du 215 et du 219)
Je sais pas vous mais moi j'attends des épisodes où on sait pourquoi on va sur telle ou telle planete (style on sait que les anciens y avait un avant poste, voire mieux une colonnie (dans la base de donnée il doit y avoir), et on cherche des restes (ZPM, armes ou plan, ou armaurerie anciennes..), et pas des zodes ou on se retrouve par hasard à un endroit et oh tiens y'a une hive défoncée, oh tiens y'a un avant poste ancien quel bol
Spoiler
On a pas trouvé des milliers de drones ! Je dirais plutot des centaines, quand à ceux de l'Orion ils ne marchent pas , en fait dans l'Orion tout marche sauf l'armement, comme d'hab quoi, dans l'ordinateur tout marche, sauf le disque dur :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (senateur kinsey,Samedi 15 Avril 2006 à 00h18) des asgards version pegase, non, mais un peuple genere nox, qui était la avant l'arrivée des anciens, ça serait jouable
Oui, mais pour que ce peuple ait un quelquonque intérêt et un minimum de cohérence, il faudrait que d'une part il soit vraiment avancé (or on sait que les Wriaths exterminent les peuples qui pourraient les gêner), et d'autre part qu'ils vivent totalement cachés, à l'abri des Wraiths, ce qui signifierait que depuis tout ce temps ils n'ont porté assistance ni aux Anciens, ni aux peuples de Pégase, et qu'ils n'aideront pas l'expédition (celle-ci ne rencontrant d'ailleurs même pas ce peuple, s'ils vivent cachés...).

Si jamais un tel peuple version Nox arrivait dans la série, il faudrait que ce soit vraiment bien amené, cohérent avec le background, que l'on sache parfaitement pourquoi ils sont là et quel est leur passé...afin que ça paraisse pas trop gros...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION non, mais un peuple genre Nox, qui était la avant l'arrivée des anciens, ça serait jouable, sinon je suis assez d'accord il s'est pas passé grand chose
L'hologramme Anciens du pilote statue qu'ils n'y avaient aucune forme de vie dans Pégase à leur arriver. ;)
CITATION (d'ailleurs pour l'avant poste dans trinity, ça aurait été intéressant de l'étudier à fond, et dans le pire des cas récupérer le canon
Surtout que le canon appartenait au peuple humain de la planète. Donc même sans la source d'énergie des Anciens, on aurait pu l'utiliser à une cadence moindre. McKay n'a pas assurer sur ce coup. <_<

Sinon, cela a déjà été un peu montré, mais les données de la base des Anciens ont 10 000 ans et elle ne sont pas complètes. Tous les avant-poste n'y sont même pas recensé. Et puis sur 5 adresse de ZPM par exemple, en 10 000 il en restait seulement un trouvable et utilisable. Preuve qu'on aura encore souvent des surprises et moi je préfère. le truc de la base de donnée dit que, cela vide tout intérêt je trouve.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mmmmm...... après avoir vu Tempus Fugit, je me demande si je ne commence pas à être d'accord avec JOC4... :unsure: enfin disons plutôt que je me retrouve presque dans les trois réponses du sondage (nan suis pas normand... :P )
Cela dit j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre la question: le topic est sur le nombre trop élevé de stands-alones, ou bien sur l'absence de technologie et d'alliés dans Pégase? c'est pas la même chose... moi c'est plus le deuxième qui commence à me déranger... :unsure:
Ceci dit seuls Instinct et Mutation n'ont pas trop leur place dans la saison 2 je trouve... je les aurai plus vu en saison 1,

ce que je ne retrouve pas aussi dans cette saison 2, et ça c'est plus diffus, c'est un certain dépaysement qui était vraiment présent en saison 1 (et c'était pas le seul fait de la nouveauté je pense), là en rencontrant seulement des peuples du pouilleux club (... :P ;))ça va pas dans le bon sens de ce côté là, ça devient trop le train-train je trouve :(

G'Kar, Babylon 5
sion
Soldat
Inscrit : 21 mai 2006, 19:22

Message non lu par sion »

il faudrait dautres obstacles que les ori au armes des anciens qui bloquerai lexploration des planetes
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ceci dit seuls Instinct et Mutation n'ont pas trop leur place dans la saison 2 je trouve... je les aurai plus vu en saison 1,
fin de saison 2
Ces deux épisodes ont de grosses conséquences pour la fin de saison 2, ils font parti d'un arc qui n'a pas sa place dans la saison 1 à mon sens. Surtout que la maîtrise du rétrovirus est déjà trop rapide, alors ...
CITATION là en rencontrant seulement des peuples du pouilleux club (...  )ça va pas dans le bon sens de ce côté là, ça devient trop le train-train je trouve
Par certains coté, SG-1 à longtemps fonctionné sur ce train train d'ailleurs ...
CITATION il faudrait d'autres obstacles que les Ori au armes des anciens qui bloquerai l'exploration des planètes
Que viennent faire les Oris dans le sujet là ? Et Stargate c'est l'exploration avant tout, donc pourquoi la bloquer. Ce concept d'exploration est laissé de coté dans SG-1, il est plaisant de le retrouver dans Atlantis je trouve.

Sinon quelles armes des Anciens bloquent l'exploration ? :blink:
sion
Soldat
Inscrit : 21 mai 2006, 19:22

Message non lu par sion »

si elles ne fonctionnent pas ou si elle demande beaucoup denergie ils ne pouront pas lutiliser
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Lundi 22 Mai 2006 à 12h52)
CITATION Ceci dit seuls Instinct et Mutation n'ont pas trop leur place dans la saison 2 je trouve... je les aurai plus vu en saison 1,
fin de saison 2
Ces deux épisodes ont de grosses conséquences pour la fin de saison 2, ils font parti d'un arc qui n'a pas sa place dans la saison 1 à mon sens. Surtout que la maîtrise du rétrovirus est déjà trop rapide, alors ...
Spoiler
je vois absolument pas en quoi cela est gênant... je sais qu'ils développent le rétro-virus dans Michael, et bien justement la mise au point d'un rétrovirus qui marche aurait été plus crédible si le premier essai avait été fait en saison 1, tu apportes de l'eau à mon moulin là je dirais... ;)

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »