Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Smallville

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

Ils ont encore de nombreuses possibilités: dans la chronologie actuelle de Superman, Clark fait ses études supérieure pour devenir journaliste et parcours le monde pour se découvrir lui-même, notamment... et ce n'est qu'à son retour qu'il devient Superman... donc on a encore la possibilité d'avoir plusieurs saisons. (pour rappel, Buffy ne s'est pas arrêtée à sa sortie du lycée...)
CITATION
Spoiler
Voilà dans cet épisode, on apprends la mort du père de Clark (Jonathan Kent) et ce qui me chiffone c'est que dans "Superman" il est toujours en vie! (bon après je n'ai pas encore vus les épisodes suivants mais quand même , il ne vont pas le résuscité comme ca? blink.gif )
Spoiler
Je n'ai pas encore vu cet épisode mais effectivement dans Superman - le film, Jonathan meurt également peu avant que Clark ne devienne Superman. Dans Lois & Clark, en revanche, il est toujours en vie! C'est une question de chronologie, et les différentes séries ne se basent pas sur la même chronologie...

Ceci dit, dans la chronologie actuelle, Jonathan Kent vit toujours et Superman a déjà été ressucité une fois, donc je me dis que peut-être reverrons nous Jonathan Kent en vie tôt ou tard...
Dernière modification par nightwing le 16 févr. 2006, 19:46, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

T'es marrant toi nightwing en comparant Buffy et Superman. Tu oublie qu'on connais tous l'issu de la serie Smallville
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Supermec,Jeudi 16 Février 2006 à 20:31) T'es marrant toi nightwing en comparant Buffy et Superman. Tu oublie qu'on connais tous l'issu de la serie Smallville
Si tu penses que l'issue de Smallville c'est le film "Superman", ou quelque chose d'approchant au niveau story line, tu te trompe totalement!

En effet, depuis la sortie du 1er film avec Christopher Reeves, ou même de la série Lois et Clark, ce n'est tout simplement plus la même version du personnage qu'on voit évoluer, car il faut savoir que Superman a connu énormément d'évolutions.
Entre autre évolution, le fait que Superman acquière maintenant ses pouvoirs en absorbant l'énergie du soleil, et plus seulement en profitant de ses rayons! C'est la raison pour laquelle l'ancienne version du personnage avait ses pouvoirs dès l'enfance tandis que Clark dévellope ses pouvoirs à l'adolescence uniquement et n'en a que très peu fait preuve auparavant.

L'issue de la série Smallville, actuellement, est à peu près ce que l'on retrouve dans la mini-série "Birthright", qui dévellope justement ce que fait Clark après ses études (il a alors environs 23 à 25ans), et son arrivée à Métropolis, ainsi que ses débuts en tant que héros costumé.
D'ailleurs DC Comics a confirmé que Birthright présentait les origines officielles actuelles de Superman, et les BD actuelles nous présentent quelques éléments issus de Smallville ou au contraire dont Smallville s'est servi: Lex a été président, Chloe devrait faire son apparition (vu que DC a obtenu de Warner de pouvoir utiliser le personnage - ce qui n'est pas étonnant, DC étant une filiale de Warner), ... et Clark sera toujours là dans 1 millions d'année, vivant dans le soleil même...

Bref, l'issue de Smallville, seuls les fans de comics la connaissent réellement! Et encore, c'est parfois tellement fouilli de ce côté là qu'entre les différentes versions de Superman, il est difficile de s'y retrouver!

Ceci dit, et ça c'est une constante pour Superman depuis des années: Clark revet le célèbre costume à son arrivée à Metropolis, quand il devient journaliste au daily planet, car il lui est impossible dans une aussi grande ville de garder l'anonyma lors de ses actions héroique...
Conclusion: comme je le disais, et "à la buffy", on pourrait très bien suivre Clark à l'université sans que ça soit incohérent avec son "futur" de Superman.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Pour ceux qui ont vu la saison 5 de Smallville, vous remarquerez qu'il y a plein de références à superman. Comme l'espèce de prison plate qui dérive dans l'espace, le diamant taillé dans la main de clark...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

Finnalement pensez-vous que nous verrons Clark dans son beau pyjama bleu et sa cape rouge dans Smallville? :blink:
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (djibeto,Lundi 20 Février 2006 à 12:25) Finnalement pensez-vous que nous verrons Clark dans son beau pyjama bleu et sa cape rouge dans Smallville? :blink:
Avec son slip par dessus son patalon ? :D :o
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

CITATION (x@vier,Lundi 20 Février 2006 à 13:04)
CITATION (djibeto,Lundi 20 Février 2006 à 12:25) Finnalement pensez-vous que nous verrons Clark dans son beau pyjama bleu et sa cape rouge dans Smallville? :blink:
Avec son slip par dessus son patalon ? :D :o
C'est vrais que si il devait vraiment existait un Superman sur Terre j'éspère pour luii qu'il ne serras pas déguisé de la sorte honte pour lui ,à la téloche ça passe mais en vrais de vrais j'en Big lool d'avance :P
nightwing
Major Général
Major Général

De source officielles datant d'il y a 2ans (ça a pu changer depuis) on ne devrait pas voir Clark en Superman, l'histoire devant idéalement s'arrêter là ou "droit du sang" (Birthright) la mini-série comics débute
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Est ce que quelqu'un sait quand la nouvelle saison sera diffusé ? et quel Jour ,

Puisque StarGate est maintenant le Samedi
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Hum... déjà que j'ai réussit à trouver que les 15 premiers épisodes, si ça veut dire qu'aux USA elle est pas finit d'etre diffusée, ben en France on est pas près de la voir cette 5e saison ! En attendant je te conseille de chopper les episodes où tu sais ! Ils sont dispo en VOSTfr, comme les Stargate.

D'ailleurs mon nouvel avatar est un spoiler de smallville :o attention j'ai pas mis de balise hé hé

EDIT : Pas la peine de demander à M6, vu que 3 semaines avant la diffusion d'Atlantis ils ne voulaient rien dire... Alors si smallville passe dans 2 mois j'imagine leur réaction
Dernière modification par x@vier le 24 févr. 2006, 17:43, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (x@vier,Vendredi 24 Février 2006 à 17:41) Hum... déjà que j'ai réussit à trouver que les 15 premiers épisodes, si ça veut dire qu'aux USA elle est pas finit d'etre diffusée, ben en France on est pas près de la voir cette 5e saison !
Effectivement la 5ème saison de Smallville n'est pas terminée aux USA; actuellement la diffusion en est à l'épisode 5x15 - Cyborg sur The WB.

La suite sera diffusée en avril.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (x@vier,Vendredi 24 Février 2006 à 17:41) Hum... déjà que j'ai réussit à trouver que les 15 premiers épisodes, si ça veut dire qu'aux USA elle est pas finit d'etre diffusée, ben en France on est pas près de la voir cette 5e saison ! En attendant je te conseille de chopper les episodes où tu sais ! Ils sont dispo en VOSTfr, comme les Stargate.

D'ailleurs mon nouvel avatar est un spoiler de smallville :o attention j'ai pas mis de balise hé hé

EDIT : Pas la peine de demander à M6, vu que 3 semaines avant la diffusion d'Atlantis ils ne voulaient rien dire... Alors si smallville passe dans 2 mois j'imagine leur réaction
Ca ne veut pas dire grand chose tu sais: la saison 9 de SG-1 n'est pas finie non plus, quelle que soit la chaine la diffusant!

Idem pour Battlestar galactica (dont la saison 2 passe sur scifi france alors qu'elle n'est pas finie aux states)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Perso, je trouve pas ca trop mal, ce qui me dérange un peu, c'est que vue la facon dont ils prennent les choses je leur dit bonne chance pour ce retourner vers la série originelle de super-man
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Sgm,Vendredi 24 Février 2006 à 18:05) Perso, je trouve pas ca trop mal, ce qui me dérange un  peu, c'est que vue la facon dont ils prennent les choses je leur dit bonne chance pour ce retourner vers la série originelle de super-man
Si tu prends pour base la série originelle, Superman ne vole pas, et a dévellopé ses pouvoirs dès son arrivée sur terre...

Bref, la série originelle, on en est loin!

Et le Superman qu'on voit dans les films avec Christopher Reeves n'est plus non plus celui de la bd actuelle...

Bref, les origines de Superman ont été remodelées suite au succès de Smallville, et comme je le disais, on peut désormais les lire dans la mini-série "birthright" (qui est à quelques détails près la série qui est supposée faire le lien entre la série télé et la bd).
D'ailleurs la meilleure preuve, c'est que DC projette d'inclure Chloe dans Superman alors que le personnage n'existait pas avant Smallville...

Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas faire subir à Pete Ross un bronzage intégral (vu qu'il est blanc, dans la bd)
Dernière modification par nightwing le 24 févr. 2006, 18:27, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour ceux que ça intéresse, quelques spoiler saison 5 :
Spoiler
- Chloé devient la confidente de Clark car elle lui avoue qu'elle sait pour ses pouvoirs
- Lex dévoile son coté maléfique
- Clark va dire à Lana ce qu'il est, mais l'épisode ne se termine pas aussi facilement...
- Quelqu'un de proche de Clark va mourir à cause d'un marché involontaire entre lui et Jorel
- Meme si Clark est le dernier survivant de krypton, on va apercevoir au moins 3 kryptonniens
- On aura un paquet de clins d'oeil à superman
nightwing
Major Général
Major Général

Le "on aura un packet de clin d'oeil à Superman", c'est pas un spoiler: Smallville en est bourré depuis la saison 1, la grosse différence étant que souvent précédemment elles étaient suffisament pointues que pour ne pas être remarquées par tout le monde
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

saison 5 decevante pour le moment, moin bonne que la 4 et de loin !!!
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

A quand la saison 5 sur M6 ?
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Po pour tout de suite ! :(
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

C'est pas en avril comme l'année dernière !
Ils le metteront cet été alors, c'est dommage j'attend trop la saison 5, c'est sans doute pour rivaliser contre Lost (saison2).
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour la question: aimez-vous smallville, ma réponse est non. Premièrement, cette série remplace stargate le samedi soir (déjà rien que ça c'est un crime impardonable :angry: :lance: :down: ) .Deuxièmement, et c'est mon avis personnel, cet série ne vaut pas mieux que les feux de l'amour. Je m'explique : Ayant vu quelques épisodes, c'est toujours pareil. En 50 minutes d'épisode environ, on le voit de temps en temps tirer des lasers avec les yeux, le reste c'est que parlote et sentiments amoureux. Voilà mon avis...
Répondre

Revenir à « TV »