Les maths dans Stargate

Répondre

Comprenez-vous les maths et les sciences dans Stargate?

Oui, c'est simple comme bonjour
116
30%
Non, des fois je ne comprends pas très bien les explications scientifiques
70
18%
Ce ne sont pas les maths qui m'intéressent dans Stargate
46
12%
Les maths et les sciences pour moi c'est ce qui donne un côté réel à Stargate
154
40%
Nombre total de votes : 386
gigi09_11
Soldat
Inscrit : 06 avr. 2006, 00:14
Pays : suisse

Re: Les maths dans Stargate

Message non lu par gigi09_11 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour gigi09_11 : 1ère S et Terminale S, ça veut dire qu'ils sont à 1 an de passer le bac (1ère) ou qu'ils vont passer le bac cette année (terminale) (le bac est le dernier examen avant la fin de la scolarité, après, c'est les études supérieures). Le S, c'est pour Scientifique.
merci beaucoup!!!
Dernière modification par gigi09_11 le 08 avr. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

forcément ça ajoute un plus sans les sciences les séries n'existeraient même pas car pas de porte des étoiles , pas de vaisseaux , pas de technologies et puis les explications ne sont jamais hyper compliqué
pie29
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17

Message non lu par pie29 »

Non pour moi je trouve que c'est là, la faille de stargate c'est que ils font un chrabia simplement pour faire du remplissage de bande et sa me dégoute ... maisbon heureusement qu'il y a humour de o'neil. (même si il est parti)
ct12

Message non lu par ct12 »

moi je trouve que les math donne un coter realiste a la serie meme si parfois c'est un peu dur a comprendre on arrive toujour a suivre
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

CITATION (pie29,Samedi 08 Avril 2006 à 21h44) Non pour moi je trouve que c'est là, la faille de stargate c'est que ils font un chrabia simplement pour faire du remplissage de bande et sa me dégoute ...  maisbon heureusement qu'il y a humour de o'neil. (même si il est parti)
Je ne suis pas d'accord avec toi car si les equipes Stargate pouvait faire un truc comme sa d'un coup, par ex si il pouvait avoir un super canon a ion d'un alors qu'il marchait plus avant pour des raisons inconnu il faut bien quelques explication, et pourtant ce n'est pas du remplissage de bande...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Non pour moi je trouve que c'est là, la faille de stargate c'est que ils font un chrabia simplement pour faire du remplissage de bande et sa me dégoute ...
pas du tout, même si ce n'est pas Carter, Mc Kay et Zelenka l'ont bien montré dans le zode d'hier soir "expérimentation hasardeuse" que le langage scientifique était important, de plus il était assez bien dit bien que difficile à comprendre mais il était indispensable pour comprendre l'enjeu de cette nouvelle énergie ^_^
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

le language scientifique apporte beaucoup pour tout ce qui est physique ou maths(mais bon desoler pour les matheux purs)les maths ici servent surtout pur la physique mais a mon faible niveau(pcep1)je me demande quand meme si tout ce qui est dit est fondé sur du solide
pour moi c'est juste un moyen de cimenter les decouvertes materielles a une explication palpable(pour un scientifique)
ca permet aussi de repondre a la question:
"pourquoi ils ne se contentent pas de reproduire et de voire apres comment ca marche? :D"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je ne peux pas dire que je comprend absolument tout question maths et physique :huh: , mais en général, après les explications de carter et les sacarsmes d'O'Neil, il est assez facile de comprendre dans l'ensemble.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Je regrette mais je ne vois pas de mathématique dans Stargate.

Juste des explications scientifiques que Carter nous exprime mais elles sont pour le moins, simple à comprendre. Les mots choisis lors de ces explications nous induisent dans une sorte d'image incompréhensible car souvent ces termes ne sont pas notre quotidien. Mais n'exclus pas le fait que nous sommes capable de la comprendre et nous le fesons.

Les seuls mathèmatiques vue à ce jour sont ceux dans l'épisode 2.16 "La cinquièle race" où nous avons pu voir des calculs basés sur le nombre 10 qui je doit dire me sont complétement incomprèhensible.

D'ailleur si je ne comprends pas, il me suffit de faire une petite recherche sur le sujet qui a été traité et le voile disparaît.
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

Il faut bien des explications pour la technologie .
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION Je regrette mais je ne vois pas de mathématique dans Stargate.
Que tu le veuille ou non Lantien toutes les explications physiques et métaphysique que nous débite Carter à longueur de zode a obligatoirement une racine mathématique.
Sans les mathématiques la physique n'est pas :)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (oneill33,Mercredi 12 Avril 2006 à 20h15)
CITATION Je regrette mais je ne vois pas de mathématique dans Stargate.
Que tu le veuille ou non Lantien toutes les explications physiques et métaphysique que nous débite Carter à longueur de zode a obligatoirement une racine mathématique.
Sans les mathématiques la physique n'est pas :)
Appelle moi C** aussi, c'est plus simple. :D

Je croyais que nous parlions de maths brute, si je puis dire. Avec chiffres et lettres, équation etc..

Ca c'est des maths pour moi. Le reste, ce que nous débite Carter ne sont que de simple explications sans preuve concrête de calcul et autre. Pour moi, ceci n'est juste que de la science vulgariser comme on trouve dans tous les mensuelles scientifiques et encore car dans ceci, les preuves concrête on a.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION La faille de Stargate c'est qu'ils font un charabia simplement pour faire du remplissage de bande et ça me dégoutte.
:huh: Tu as déjà vu une série de science-fiction sans un minimum "techno-babble" ? Moi pas, c'est ce qui fait qu'un minimum de cohérence est maintenu. C'est la crédibilité de l'univers qui est en jeu.

Sinon et bien j'ai jamais vraiment de mal à suivre les explications scientifiques ( j'ai un bac S) et le peu de chose que je maîtrise mal, on peu se le faire expliquer ici en long, large et en travers. :)

Le plus généralement, les explications sont vulgarisées de toute façon.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 12 Avril 2006 à 20h39) Sinon et bien j'ai jamais vraiment de mal à suivre les explications scientifiques ( j'ai un bac S) et le peu de chose que je maîtrise mal, on peu se le faire expliquer ici en long, large et en travers. :)

Le plus généralement, les explications sont vulgarisées de toute façon.
Tiens un revenant... :lol:
Honnêtement quand Carter explique ça s'adresse plus à un public averti, mais après O'Neill pète son câble alors elle reformule et là ça devient court succin et pour tout public!
C.Mitchell
Soldat
Inscrit : 11 avr. 2006, 16:45
Pays : Terre

Message non lu par C.Mitchell »

Les répliques de Carter me laissent parfois perplexe, impossible de comprendre ce qu'elle raconte. De plus elle parle d'astrophysique comme si tout le monde pouvait la comprendre.
:p90:
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

tu savait pas?? :blink: en suisse ca ce passe comment alors!!??
pur gigi09_11 !!
Dernière modification par baby teal'c le 13 avr. 2006, 10:24, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

je pense que tout ce qui y est dit comme preuves scientifiques sont inverifiable sinon tout ce qui existe dans la serie serait reel les maths et la physique apporte juste un cote "cool on sait ce qu'on fait"
donc dans le fond avant je me posais pas de question sur le pourquoi du comment c'etait juste histoire de marquer le coup mais si il y a des equations vraies et des explications qui peuvent etre vraies de toute façon c'est inverifiable
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

En effet certaines expliactions scientifiques doivent être fondées seulement il est dificile de comprendre tout surtout lorsqu'elle augmente son debit de paroles lol.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION sinon tout ce qui existe dans la série serait réelle les maths et la physique apporte juste un cote "cool on sait ce qu'on fait !"
Attention, la série essaie de se baser sur des choses possibles scientifiquement. C'est pas pour ça que ce qui est possible on est en mesure de le faire. La science n'est pas là que pour un coté "cool". Le documentaire Stargate True Science le montre assez bien.
CITATION si il y a des équations vraies et des explications qui peuvent être vraies de toute façon c'est invérifiable
Si le plus souvent c'est vérifiable, puisque les scientifiques de Stargate utilisent des propos déjà vérifiés.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

c'est quoi ce documentaire on peut le trouver ou ?
il donne de vraies justifications a tout ou parties de ce que stargate raconte? interessant
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils a été diffusés sur la chaîne anglaise Sky One, pendant la pause de mi-saison. Mon cousin anglais me l'a envoyé personnellement. B) Et tout n'est pas justifié, mais cela montre que Stargate est bien plus proche de la réalité qu'on ne le pense (notamment avec les symbiote par exemple.)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »