Dernier message de la page précédente :
Pour celà je ne sais pas.Tout ce que l'on sait c'est que les 2 extra-terrestres échangeaient du naquadah pour avoir le Prométheus[Spoilers] 8x12 Prometheus Unbound
Re: [Spoilers] 8x12 Prometheus Unbound
ben comme le dit Cooper dans la news, on sait pas trop si l'histoire que Vala a raconté a Daniel est vrai ou fausse. Alors je crois qu'on en saura plus dans la saison 9
les aliens voulaient le prometheus parce qu'il leur plaisaient alors?
je suppose qu'ils n'etaient pas trés evolué technologiquement, pour s'interesser a cet enorme bricolage qu'est le promethée.
ils etaient plutot gentils ou menacants?
je suppose qu'ils n'etaient pas trés evolué technologiquement, pour s'interesser a cet enorme bricolage qu'est le promethée.
ils etaient plutot gentils ou menacants?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
voila comment moi j'ai compris l'histoire. Vala vole le prométhée en expliquant qu'elle doit sauver son peuple. mais en fait elle en avait besoin pour pouvoir l'échanger contre du naquadah.
oui mais les 2 gungans? ils voulaient le promethée non? on sait pourquoi? etaient ils avancés technologiquement? (je suppose que non car si ils s'interessent au promethée qui n'est pas super evolué...) etaient ils gentils ou menacants? (je parle bien des 2 non-humains)
ils voulaient un vaisseau. pourquoi on en sait rien mais ils semblent qu'ils soient plutot peureux comme personnages
moi je dit que se sont des pilleurs et qui veulent quelque chose en échnage ( naquada = prométhé)
- Jonah
- Sergent-chef
- Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
- Pays : France
- Lieu : Paris
-
Episode moyen.
On ne voit que deux personnages sur quatre de l'équipe SG-1, dont Jack deux petites minutes, heureusement qu'il y a eu notre bon vieux général Hammond.
On a l'impression qu'il ne sait rien passé dans cet épisode, et si on fait un court résumé, il en ressort, quoi ? Une scène d'action/"comique" entre Daniel et Vala terminée par une espèce de baiser; une petite rencontre avec des gars qui m'ont fait pensé à l'homme sous l'eau dans "Fire and Water" (saison 1); et en revanche de beaux effets spéciaux avec un Prometheus en pleine forme.
Même si l'histoire est assez vide, il faut quand même noter qu'elle se développera au fur et à mesure étant donné que cette chère Claudia Black - qui, on le sent, joue une sorte de remplacement féminin due à l'absence de Sam - reviendra souvent dans la suite de la série...
On a Ben pour Rick, et maintenant Claudia pour Amanda. Je n'invente rien c'est Robert C. Cooper qui l'a dit lui-même (d'une autre manière, certes).
Je m'attends au pire pour le début de la saison 9 où "Claudia Black comblera l'absence, durant la première partie de cette saison, d'Amanda" (traduction en gros des paroles de Cooper).
Mais bon, pour l'instant Claudia est une bonne actrice et c'est déjà bien. J'en attends autant pour Ben... même si quoique puisse en dire les puristes ou non-puristes de Stargate SG-1, ou tout simplement les fans, Richard Dean Anderson et Amanda Tapping sont irremplaçables, et puis c'est tout.
L'absence de Christopher Judge inexpliquée m'a fait bien rire aussi...
Quant à Daniel, il se la joue à la Jack alors que ça lui va pas, mais pas du tout ! Il fait des grimaces, des "Yep" à la O'Neill qui lui donnent un air hautain au possible. C'est un changement trop rapide du personnage, qui pourtant avait évolué à un bon rythme de la première à la cinquième saison... je sais pas ce qui s'est passé durant la période de la sixième saison, mais Michael Shanks a changé et Daniel aussi, fatalement. Je suis d'accord bien sûr pour dire que les scénaristes en sont un - tout - petit peu la cause, mais les mimiques de Daniel (enfin, Michael Shanks, enfin, je sais plus...) deviennent agaçantes voires insupportables, alors qu'avant elles pouvaient, souvent, être hilarantes !
Heureusement qu'on a eu droit à un tout petit bout de scène avec Jack au début (je parle du vrai Jack O'Neill, pas du "Daniel à la sauce Jack", c'est d'ailleurs dans cette scène que j'ai particulièrement ressenti une sorte de "copié/collé"), et son irrésistible mine de chien battu (mais oui, vous savez, juste avant le générique) dont je ne me lasserai jamais.
La scène avec Hammond "enfumé" était aussi pas mal du tout, bien qu'assez courte.
En revanche le coup de zat de Daniel sur Vala à la fin, ça devait être les scénaristes qui soit étaient de mauvaise humeur, soit s'étaient disputés avec Claudia, mais dans tous les cas, ça rend le caractère et la personnalité de Daniel encore plus hostiles à mes yeux, malheureusement... J'adorais notre - ancien - Docteur Jackson...
En bref, un épisode bien réalisé et bien joué (en excluant certaines mimiques dont je ne reparlerai pas) mais avec une histoire plate, même si ce n'est qu'un début.
Bon, je crois que je vais m'arrêter là avant de déchaîner des loups enragés, si ce n'est pas déjà fait.
On ne voit que deux personnages sur quatre de l'équipe SG-1, dont Jack deux petites minutes, heureusement qu'il y a eu notre bon vieux général Hammond.
On a l'impression qu'il ne sait rien passé dans cet épisode, et si on fait un court résumé, il en ressort, quoi ? Une scène d'action/"comique" entre Daniel et Vala terminée par une espèce de baiser; une petite rencontre avec des gars qui m'ont fait pensé à l'homme sous l'eau dans "Fire and Water" (saison 1); et en revanche de beaux effets spéciaux avec un Prometheus en pleine forme.
Même si l'histoire est assez vide, il faut quand même noter qu'elle se développera au fur et à mesure étant donné que cette chère Claudia Black - qui, on le sent, joue une sorte de remplacement féminin due à l'absence de Sam - reviendra souvent dans la suite de la série...
On a Ben pour Rick, et maintenant Claudia pour Amanda. Je n'invente rien c'est Robert C. Cooper qui l'a dit lui-même (d'une autre manière, certes).
Je m'attends au pire pour le début de la saison 9 où "Claudia Black comblera l'absence, durant la première partie de cette saison, d'Amanda" (traduction en gros des paroles de Cooper).
Mais bon, pour l'instant Claudia est une bonne actrice et c'est déjà bien. J'en attends autant pour Ben... même si quoique puisse en dire les puristes ou non-puristes de Stargate SG-1, ou tout simplement les fans, Richard Dean Anderson et Amanda Tapping sont irremplaçables, et puis c'est tout.
L'absence de Christopher Judge inexpliquée m'a fait bien rire aussi...
Quant à Daniel, il se la joue à la Jack alors que ça lui va pas, mais pas du tout ! Il fait des grimaces, des "Yep" à la O'Neill qui lui donnent un air hautain au possible. C'est un changement trop rapide du personnage, qui pourtant avait évolué à un bon rythme de la première à la cinquième saison... je sais pas ce qui s'est passé durant la période de la sixième saison, mais Michael Shanks a changé et Daniel aussi, fatalement. Je suis d'accord bien sûr pour dire que les scénaristes en sont un - tout - petit peu la cause, mais les mimiques de Daniel (enfin, Michael Shanks, enfin, je sais plus...) deviennent agaçantes voires insupportables, alors qu'avant elles pouvaient, souvent, être hilarantes !
Heureusement qu'on a eu droit à un tout petit bout de scène avec Jack au début (je parle du vrai Jack O'Neill, pas du "Daniel à la sauce Jack", c'est d'ailleurs dans cette scène que j'ai particulièrement ressenti une sorte de "copié/collé"), et son irrésistible mine de chien battu (mais oui, vous savez, juste avant le générique) dont je ne me lasserai jamais.
La scène avec Hammond "enfumé" était aussi pas mal du tout, bien qu'assez courte.
En revanche le coup de zat de Daniel sur Vala à la fin, ça devait être les scénaristes qui soit étaient de mauvaise humeur, soit s'étaient disputés avec Claudia, mais dans tous les cas, ça rend le caractère et la personnalité de Daniel encore plus hostiles à mes yeux, malheureusement... J'adorais notre - ancien - Docteur Jackson...
En bref, un épisode bien réalisé et bien joué (en excluant certaines mimiques dont je ne reparlerai pas) mais avec une histoire plate, même si ce n'est qu'un début.
Bon, je crois que je vais m'arrêter là avant de déchaîner des loups enragés, si ce n'est pas déjà fait.
Ben ils ont quand meme tirer sur daniel avec une arme a énergie ddonc je pense pas qu'ils soient tres amicaux ils voulaient juste un gros vaisseau lol.
- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
Moi au contraire je pense que si le perso de Daniel a autant changé , c'est normal et le conscéquence de son ascention , Daniel est moin "niai" qu'au début la série , il commence a comprendre que parfois , faut arrété de parlé et rentré dans le tas ... et faut dire que l'absence de O'neill , pousse a avoir un perso qui compense , et Daniel convient tres bien je pense , et je ne trouve pas qu'il ne devient qu'une copie de O'neill ... franchement c'était un bon zode , ceux qui on pas apprécié je sais pas se qu'il leur faut , un zode qui nous montre toute la dimention comique dont est capable Stargate ...
son ascention entre autres.CITATION (Psy,Samedi 1er Janvier 2005 à 10:16) Moi au contraire je pense que si le perso de Daniel a autant changé , c'est normal et le conscéquence de son ascention , Daniel est moin "niai" qu'au début la série , il commence a comprendre que parfois , faut arrété de parlé et rentré dans le tas ... et faut dire que l'absence de O'neill , pousse a avoir un perso qui compense , et Daniel convient tres bien je pense , et je ne trouve pas qu'il ne devient qu'une copie de O'neill ... franchement c'était un bon zode , ceux qui on pas apprécié je sais pas se qu'il leur faut , un zode qui nous montre toute la dimention comique dont est capable Stargate ...
ca fait 10 ans qu'il fait la guerre, sa femme a eté tué... normal qu'il se "durcisse".
c'est clair qu'entre le daniel ahuri et gringalet du film qui veut faire la paix avec ra et le musclor de la saison 8 qui peut se montrer franchement militaire dans l'attitude, il y a eu du changement, mais c'est normal.
- Jonah
- Sergent-chef
-
Bien sûr qu'il y a eu du changement, d'ailleurs comme je l'ai déjà dit j'ai vraiment adoré l'évolution de Daniel de la saison 1 à 5. Mais dès la saison 7, je l'ai dit et je le redis, il prend un air sarcastique et ironique à la O'Neill qui lui va pas du tout.
Regardez Teal'c, par exemple, comparé à la saison 1, il a radicalement changé, mais ça c'est fait petit à petit d'une saison à l'autre, même après la saison 5.
Bon évidemment ce n'est que mon avis.
Regardez Teal'c, par exemple, comparé à la saison 1, il a radicalement changé, mais ça c'est fait petit à petit d'une saison à l'autre, même après la saison 5.
Bon évidemment ce n'est que mon avis.
Qu-est-ce qui a tant changé chez Teal'c (à par sa nouvelle coupe qui fait un peu moins "Jaffa" à mon goût) ?CITATION Regardez Teal'c, par exemple, comparé à la saison 1, il a radicalement changé, mais ça c'est fait petit à petit d'une saison à l'autre, même après la saison 5.
ben je trouve que daniel avait deja eut des remarques de ce genre ... voir l'episode 407 watergateCITATION (Jonah,Samedi 1er Janvier 2005 à 14:38) il prend un air sarcastique et ironique à la O'Neill qui lui va pas du tout.
le personnage le dis lui meme que c'est l'influence de Jack et d'avoir passé tant de temps avec celui ci
sinon jack est deja parti ce qui fut la plus grosse perte a mes yeux alors maintenant si vala replace un peu sam pour la presence feminine ca me choque po plus que ca

mais j'aime bien le personnage de vala quand meme
- Jonah
- Sergent-chef
-
Seb*> Il suffit de lire les transcripts VO ou VF et tu verras que Teal'c est bien plus bavard. Il a aussi un appartement, enfin, tu vois, des petites choses de la vie, quoi.
PoMverte> J'ai hésité à citer cet épisode, parce que Daniel comme tu dis, se ratrappe justement, en "accusant" l'influence de Jack. Mais il s'en rend compte, et c'est déjà bien.
Ceci dit, mon opinion est peut-être "aussi dur" car quand je sais que Michael a quitté la série pour être plus payé, ça m'a un peu énervé Michael Shanks est bien différent de son personnage.
Dans un bonus, même Chris Judge affirme en plaisantant à moitié que Michael est le plus "frictionneux" de tous les acteurs de Stargate SG-1.
Comprenez : fric ==> frictionneux, celui que le fait le plus pour le fric.
D'accord, vous me direz qu'ils font ça surtout pour gagner du fric, mais de là à quitter la série... Même en disant que Rick est mieux payé, Amanda et Chris ne se plaignent pas et ça m'étonnerait qu'ils aient été mieux payés que Michael durant les cinq premières saisons (car cela va de soi qu'à partir de la saison 7, Michael est mieux payé, puisqu'il est revenu).
PoMverte> J'ai hésité à citer cet épisode, parce que Daniel comme tu dis, se ratrappe justement, en "accusant" l'influence de Jack. Mais il s'en rend compte, et c'est déjà bien.
Ceci dit, mon opinion est peut-être "aussi dur" car quand je sais que Michael a quitté la série pour être plus payé, ça m'a un peu énervé Michael Shanks est bien différent de son personnage.
Dans un bonus, même Chris Judge affirme en plaisantant à moitié que Michael est le plus "frictionneux" de tous les acteurs de Stargate SG-1.
Comprenez : fric ==> frictionneux, celui que le fait le plus pour le fric.
D'accord, vous me direz qu'ils font ça surtout pour gagner du fric, mais de là à quitter la série... Même en disant que Rick est mieux payé, Amanda et Chris ne se plaignent pas et ça m'étonnerait qu'ils aient été mieux payés que Michael durant les cinq premières saisons (car cela va de soi qu'à partir de la saison 7, Michael est mieux payé, puisqu'il est revenu).
épisode amusant mais il y a quelque chose qui me choque (peu etre du à la failblesse de mon anglais) :
Pourquoi Daniel ne se fait t'il pas plus de soucis pour l'équipage qui a été débarqué ?
L'ordinateur aurait-il été bloqué ?
Quand on a été un peu militaire, on ne laisse pas des naufragés derrière soit, on va les chercher au plus vite.
Remarqué Daniel n'est pas militaire, mais quand même depuis qu'il est dans le moule certaine théorie aurait du percé.
Pourquoi Daniel ne se fait t'il pas plus de soucis pour l'équipage qui a été débarqué ?
Quand on a été un peu militaire, on ne laisse pas des naufragés derrière soit, on va les chercher au plus vite.
Remarqué Daniel n'est pas militaire, mais quand même depuis qu'il est dans le moule certaine théorie aurait du percé.
- Psy
- Brigadier Général
-
En fait si il revenu , c'est qu'il arrivait pas a faire démarré ça carriere hors de la série , donc il a souhaité lui même revenir , mais je suis d'accord qu'il a dut demandé une petite augmentation ...
D'ailleur dans les acteur de SG1 ya pas que MS qui est chiant , ya aussi RDA , faut pas oublié que c'est le type le plus égocentrique que j'ai jamais vu ... regardé les DVD SG1 , il n'y en qu'un seul ou il est pas sur la pochette et ce sur 41 DVD . Et si chaque année il reste dans las série c'est apres que les producteur l'ait bien supplié et moyennant un petit argement financié .
Donc a part AT et CJ , les autre acteur était plutot motivé par le fric ...
D'ailleur dans les acteur de SG1 ya pas que MS qui est chiant , ya aussi RDA , faut pas oublié que c'est le type le plus égocentrique que j'ai jamais vu ... regardé les DVD SG1 , il n'y en qu'un seul ou il est pas sur la pochette et ce sur 41 DVD . Et si chaque année il reste dans las série c'est apres que les producteur l'ait bien supplié et moyennant un petit argement financié .
Donc a part AT et CJ , les autre acteur était plutot motivé par le fric ...
les gars et les filles merci de rester un peu dans le sujet de ce topic 

- Psy
- Brigadier Général
-
Bah en fait dans l'esprit millitaire , un des principe de base , c'est qu'il faut accepté de laissé des personne derriere soit dans certain cas ... même si c'est l'image que donne les série américaine , faut pas croire que les millitaire nous la fond tous a la Jack O'neill et vont sauvé les leur , au contraire , il doivent accepté la possibilité que si il sont coincé en terrain ennemis on les abandonne ... surtout dans le cadre des mission secrete ...CITATION (Samaty,Samedi 1er Janvier 2005 à 18:34) épisode amusant mais il y a quelque chose qui me choque (peu etre du à la failblesse de mon anglais) :
Te conseil de prendre les sous titre de l'episode en temps que transcript francais tu comprendras mieu:CITATION Pourquoi Daniel ne se fait t'il pas plus de soucis pour l'équipage qui a été débarqué ?
Deja ben il s'en fait pas trop pour l'equipage qui dans le vaisseau var il sait qu'ils sont en securité et de plus vala a piraté le systeme et a mis le promethée en pilotage automatique donc il a pas le choix de resté dans le vaisseau et attendre
Très bon épisode. Un voyage en vaisseau, un nouveau personnage tripant et énigmatique, un combat spatial : que demander de plus franchement.
MS est excellent, l'humour est au rendez-vous et surtout on revoit Hammond, dans une situation inhabituelle pour son personnage.
Cerise sur le gateau, le crossing-over avec SGA se fait sentir de plus en plus.
Petit bémol, le Prométhée n'a encore une fois pas été performant. Cette utilisation scénaristique sent un peu le réchauffer mais ça ne reste qu'un détail.
La série se renouvelle bien au final, un cap va être tournée, on le sent bien. J'attend ça avec une impatience non retenue.
MS est excellent, l'humour est au rendez-vous et surtout on revoit Hammond, dans une situation inhabituelle pour son personnage.
Cerise sur le gateau, le crossing-over avec SGA se fait sentir de plus en plus.
Petit bémol, le Prométhée n'a encore une fois pas été performant. Cette utilisation scénaristique sent un peu le réchauffer mais ça ne reste qu'un détail.
La série se renouvelle bien au final, un cap va être tournée, on le sent bien. J'attend ça avec une impatience non retenue.