euh le topic c'est camelot, vingtieme episode de la neuvieme saison de la serie SF Stargate SG1, "pas la guerre thermo-nucléaire globale" (comprenne qui pourra)
CITATION
Pour détruire les oriis... j'utiliserai l'arme de Dakara, et je raserai sans pitié ce secteur de la galaxie....
Après je lançerais des ogives nucléaires contre la porte...
Sinon, je suis pas sur que l'arme sur Dakara (qui au passage a été détruite après qu'anubis a failli en reprendre le controle et détruire toute vie dans la galaxie) puisse passer au travers des boucliers avancés (oriis ou asgards), d'autre part, il faudrait une planete avec une porte des étoile juste à coté de la bataille (or la porte la plus proche, celle qui était sur la planete transformée en trou noir pour alimenter la supergate, elle est plus là).
par ailleurs le Sgc a à de nombreuses reprises essayé de détruire des portes des étoiles, et ils n'ont jamais réussi (porte qui résiste à une météorite, à un bombardement de hatak, à une tete nucléaire enrichie au naquadah), donc je doute que la supergate soit si facile à détruire (n'oublions pas qu'ils ont essayé avec la premiere, et que les armes dont ils disposaient n'ont pas marché)
CITATION
Et puis ca ne marche que sur la surface d'une (ou plusieurs, merci Mr Baal ) planète.
ça marche aussi dans l'espace proche autour d'une planete avec une porte en communication avec Dakara