9x20 - La Première Vague

Répondre
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

ouai il est rester dans les cartons je crois ils n'ont jamais reussit a creer un laser assez puissant enfin c'est ce qui est dit
maintenant l'un de ces laser a ete utilise pour faire voler une petite toupie de 500 grammes a peu pres a 30 metres de hauteur simes souvenirs sont bons
par contre j'ai lu quelque part qu'ils etaient en train de developper un laser assez puissant pour detruire un missile en vol mais aucun rapport avec le programme star wars je crois
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Le programme Guerre des étoiles a commencé dans les années 80 avec le président Ronald Regen. C'était un projet visant à impressioner l'URSS. Les USA voulaient les pousser à surenchérir sur le plan miltaire afin de les boufer économiquement. C'est en effet un programme spatiale visant à créer un réseau de sattelite armés de laser surpussant dont le but est de détruire des missiles nucléaires en plein vol. George W.Bush avait repris le programme , causant de surcroit la colère de l'UE et de la Chine. La russie s'en fou un peu car son stock de missiles nucléaires est immense. Il sufirait qu'il lance le 1/4 de leurs missiles (4500 ogives)simultanement sur les USA ( les USA ont 11000 en tout). Aucun programme de défense n'arriverais à tous les détruires à temps.

Mais un laser capable de détruire un missile nucléaire en plein vol serrait très interresant s'ils l'intallé sur un Carrier ( dédale) dans Stargate.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

C'est une peu comme dans "die another day" , James bond. Avec le satellite qui capte l'énergie solaire et apres le concentre en 1 point.
Sinon, je croiyais que la Russie avait que :lol: <_< 8000 tetes nucléaires.
DEDE093
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2005, 21:33
Pays : France

Message non lu par DEDE093 »

je viens d'écouter la musique de 7 min de camelot. Magnifique, plus la musique avancé et plus je me faisait dans la tête les scènes de combats sublime. Vive Joel Goldsmith.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (o'neill et sam,Vendredi 07 Avril 2006 à 14h29) C'est une peu comme dans "die another day" , James bond. Avec le satellite qui capte l'énergie solaire et apres le concentre en 1 point.
Sinon, je croiyais que la Russie avait que :lol: <_< 8000 tetes nucléaires.
C'est plus ou moins ca. Il faut différencier les têtes actives ou nons, ce qui sont chargés ou pas... Ca fait donc beaucoup moins d'ogives nucléaires prêtes à être lancé. Et point le plus important, on ne lance pas un missile nucléaire sur un coup de tête, il faut l'accord de haut membres du gouvernement, si ce n'est du président lui même (désolé, je connais pas trop le système de gouvernement russe) donc réussir à amorcer et lancer 4500 missiles nucléaires en même temps, faut pas abuser. Même une organisation de renseignement d'un pays du tiers monde pourrait le prévoir, et comme je l'ai déjà dit, pour lancer 4500 missiles en même temps, il faudrait pas mal de silos, missiles actifs, etc...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Salut villon. Sur la 5 l'autre dans dessous des cartes , il a été dit que la russie possède une ceinture de missiles nucléaire autour du pays, et particulièrement autour de Moscou. La Russie possède en tout 19000 tête nucléaire contre 11000 pour les états Unis. Pour armée et lancé la ceinture de missiles il ne faudrait pas beaucoup de chose. En effet celà resulte de la guerre froide où russe et américains étaient pret à peter l'autre le plus rapidement possible. Il fallait avoir le plus de missiles armées pour explosé l'autre au cas où. Le programme de désarmement n'a pas vraiement réduit en masse le nombre de missiles nucléaires.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Petit cours stratégique ^^
Si une guerre éclate entre 2 puissances nucléaires, le but premier est de frappé les silos nucléaires ennemis. si on ne connait pas l'emplacement, on bombare les villes ennemis, c'est aussi simple que ça.
Vous parlez de la russie et des usa..
Mais la chine augmente son stock nucléaire... il n'y a aucun chiffre car le gouvernement chinois garde le secret, pas con hein..

Pour revenir à camelot, les vaisseaux ne bougent pas assez au début c'est vrai..
Les hataks car les pilotes sont un peu primitifs...
Les vsos terriens bah déjà dis..
Les asgards.. sont trop intelligent bref...
Pour détruire les oriis... j'utiliserai l'arme de Dakara, et je raserai sans pitié ce secteur de la galaxie....
Après je lançerais des ogives nucléaires contre la porte...

J'adore les hataks qd même... c'est maniable et avec un meilleur shield laissez tomber..
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Péricles c'est un petit peu plus compliqé que ça :

Déja les villes ne sont JAMAIS bombardé, ou que en cas extrème et encore moin à coup d'ogives. à notre époque lessilos sont son indestrcutibles. ou sous terre ou sous-mer. De plus un controle informatique serait amplement suffisant à controler un silo entier et procédé à son auto-destrcution.

Et surtout que maintenant les silos sont révoluet remplacer par la marine et des lance missile classique.

La Chine n'a pas intéret à dévelloper du nucléaire. Elle est sous haute survéllence international.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Pour détruire les oriis... j'utiliserai l'arme de Dakara, et je raserai sans pitié ce secteur de la galaxie....
Mais l'arme de Dakara a été detruit, dans "Pour la vie", saison 8.
Et puis ca ne marche que sur la surface d'une (ou plusieurs, merci Mr Baal ^_^ ) planète.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

euh le topic c'est camelot, vingtieme episode de la neuvieme saison de la serie SF Stargate SG1, "pas la guerre thermo-nucléaire globale" (comprenne qui pourra)
CITATION Pour détruire les oriis... j'utiliserai l'arme de Dakara, et je raserai sans pitié ce secteur de la galaxie....
Après je lançerais des ogives nucléaires contre la porte...
Sinon, je suis pas sur que l'arme sur Dakara (qui au passage a été détruite après qu'anubis a failli en reprendre le controle et détruire toute vie dans la galaxie) puisse passer au travers des boucliers avancés (oriis ou asgards), d'autre part, il faudrait une planete avec une porte des étoile juste à coté de la bataille (or la porte la plus proche, celle qui était sur la planete transformée en trou noir pour alimenter la supergate, elle est plus là).
par ailleurs le Sgc a à de nombreuses reprises essayé de détruire des portes des étoiles, et ils n'ont jamais réussi (porte qui résiste à une météorite, à un bombardement de hatak, à une tete nucléaire enrichie au naquadah), donc je doute que la supergate soit si facile à détruire (n'oublions pas qu'ils ont essayé avec la premiere, et que les armes dont ils disposaient n'ont pas marché)
CITATION Et puis ca ne marche que sur la surface d'une (ou plusieurs, merci Mr Baal  ) planète.
ça marche aussi dans l'espace proche autour d'une planete avec une porte en communication avec Dakara
Dernière modification par senateur kinsey le 12 avr. 2006, 23:34, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (senateur kinsey,Mercredi 12 Avril 2006 à 22h32) par ailleurs le Sgc a à de nombreuses reprises essayé de détruire des portes des étoiles, et ils n'ont jamais réussi (porte qui résiste à une météorite, à un bombardement de hatak, à une tete nucléaire enrichie au naquadah), donc je doute que la supergate soit si facile à détruire (n'oublions pas qu'ils ont essayé avec la premiere, et que les armes dont ils disposaient n'ont pas marché)
Ils ont d'ailleurs également essayé dans "Camelot".
Quand l'Odyssey arrive, un Jaffa dit à Emerson que les Hataks ont essayés sans succes de detruire la superporte

CITATION ça marche aussi dans l'espace proche autour d'une planete avec une porte en communication avec Dakara
Tout à fait, mais ici, quid de la planète, les vaisseaux sont au beau milieu de l'espace.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Pour la taille des vaisseaux Ori j'ai fait plein de calcul et voilà ce que ça donne:

dans 906, on sait que le vaisseau cargo fait approximativement 15 m de long or Carter dit que les éléments de superporte font 10 m de long!
D'après l'image où l'on voit le vaisseau coincé, on peut estimer la taille d'un élément au environ de 25 m de long.
Ce qui nour donne un diamètre de superporte d'environ 955 m => les vaisseaux Ori passent au travers sans trop de problème donc il font entre 850 et 900 m de large et en longueur, entre 2000 et 2500 m.

Voilà sur mes estimations!
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Il y a une idée dont j'ai discuté avec un copain. Nous pensons que les vaisseaux ori, comme pour beaucoup de la technologie ori, sont activés par les prêtres (On a dit dans 9.19 que des prêtres étaient venus bénir les vaisseaux pour les mettre en marche, et il en est de même pour le satellite de combat ori). Maintenant, imaginez que les tau'ri puissent mettre au point un rayon, un peu comme celui de thor pour les réplicateurs, un rayon brouilleur basé sur la technologie employé contre le prêcheur dans la seconde partie de la mi-saison. Les prêcheurs sans pouvoirs à bord du vaisseau, tout les systèmes d'armement et de défense risqueraient d'être HS s'ils les contrôlent via leurs pouvoirs. Et je ne pense pas que les oris auraient prévu (pour le moment), une parade contre un tel rayon ^_^
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Torog,Vendredi 14 Avril 2006 à 10h16) Il y a une idée dont j'ai discuté avec un copain. Nous pensons que les vaisseaux ori, comme pour beaucoup de la technologie ori, sont activés par les prêtres (On a dit dans 9.19 que des prêtres étaient venus bénir les vaisseaux pour les mettre en marche, et il en est de même pour le satellite de combat ori). Maintenant, imaginez que les tau'ri puissent mettre au point un rayon, un peu comme celui de thor pour les réplicateurs, un rayon brouilleur basé sur la technologie employé contre le prêcheur dans la seconde partie de la mi-saison. Les prêcheurs sans pouvoirs à bord du vaisseau, tout les systèmes d'armement et de défense risqueraient d'être HS s'ils les contrôlent via leurs pouvoirs. Et je ne pense pas que les oris auraient prévu (pour le moment), une parade contre un tel rayon ^_^
Ca aurait pu être une bonne idée à ceci près que les précheurs ne font q'activer les technologies Ori, ce ne sont pas eux qui fournissent l'energie au vaisseau!
D'ailleurs, dans 915, le Commandant du protectorat dit bien qu'il a vu le prêcheur "donner vie au sattelite".
De plus lorsque le sattelite tir sur le Prométhée, il n'y a pas de prêcheur sur la planète!
Bob the Wraith
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 mars 2006, 00:07
Lieu : Reims et Ardennes

Message non lu par Bob the Wraith »

CITATION Pour la taille des vaisseaux Ori j'ai fait plein de calcul et voilà ce que ça donne:

dans 906, on sait que le vaisseau cargo fait approximativement 15 m de long or Carter dit que les éléments de superporte font 10 m de long!
D'après l'image où l'on voit le vaisseau coincé, on peut estimer la taille d'un élément au environ de 25 m de long.
Ce qui nour donne un diamètre de superporte d'environ 955 m => les vaisseaux Ori passent au travers sans trop de problème donc il font entre 850 et 900 m de large et en longueur, entre 2000 et 2500 m.

Waouu....difficile a imaginer un vaisseau de plus de 2km de long...D'ailleurs ce n'est pas tres etonnant vu que le vaisseau asgard fait tout petit ( alors qu a coté d un DSC 304 il est enorme) quand ce dernier contourne un ori-ship.....
Ces proportions semble donc etres les bonnes...Que de bons matheux sur ce forum!! :)
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

mais on sait pas vraiment comme les vaisseaux sont pilotés. donc peut-être que si on envoie une méga onde comme dans The Fourth Horseman, les vaisseaux partiront en vrilles...
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Bob the Wraith,Vendredi 14 Avril 2006 à 12h17)
CITATION Pour la taille des vaisseaux Ori j'ai fait plein de calcul et voilà ce que ça donne:

Waouu....difficile a imaginer un vaisseau de plus de 2km de long...D'ailleurs ce n'est pas tres etonnant vu que le vaisseau asgard fait tout petit ( alors qu a coté d un DSC 304 il est enorme) quand ce dernier contourne un ori-ship.....
Ces proportions semble donc etres les bonnes...Que de bons matheux sur ce forum!! :)
Pour appuyer mon hypothèse sur la longueur, les Vaisseaux de guerre Asgards de classe O'neill font 1500 m de long!
En plus il doit leur en falloir de la place pour transporter leurs armés de fidèles!
Villon
Major Général
Major Général

Il ne faut pas oublier que les vaisseaux Ori sont quand même creux au milieu, donc ca fait déjà plus petit d'un coup.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Bob the Wraith
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 mars 2006, 00:07
Lieu : Reims et Ardennes

Message non lu par Bob the Wraith »

CITATION Pour appuyer mon hypothèse sur la longueur, les Vaisseaux de guerre Asgards de classe O'neill font 1500 m de long!
En plus il doit leur en falloir de la place pour transporter leurs armés de fidèles
Dans mon souvenir de l episode camelot (oui maintenant ca fait pas mal de temps que je l ai vu) le vaisseau asgard me paraissait vraiment minuscule face a celui des oris...1500m contre 2500 ca m parait pas une grande difference...en tout cas par rapport à mon souvenir...
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

La SuperGate se comporte de 90 blocs de 10m x 25, avec un d'espace de 1 à 3 mètre entre chaque bloc.

SuperGate de 990 à 1170 mètres de diamètre.
Je dirai que les vaisseau Ori ont une largeur de 950 à 1150 mètres.

Pour la longeur, j'en sais trop rien mais je part sur une estimation visuelle et comparative. J'estime que leur longeur est de l'ordre de 2500 à 3000 mètres voir plus, 3200 mètre serai la limite supérieure.

Mais cela n'est juste que mon propre avis.
Dernière modification par Lantien le 14 avr. 2006, 15:07, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Sauf que le vaisseau Asgard semble vraiment trop petit par rapport aux vaisseaux Ori, mais c'est surement parce que la superporte de Camelot a l'air plus grande que celle de Beahchead (sujet déjà abordé plus haut).
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »