j'ai une petite idée un peu farfelue

:
Durant la saison 9, nous rencontrons les Furlings, et nous découvrons avec effroie que ces derniers ne sont plus se qu'ils étaient lors de la grande alliance, ils ont changés au point de devenir mauvais et bélliqueux. Lors du premier contact qui ne se passe pas vraiment bien, SG-1 livre bataille aux soldats Furlings et réussisent à s'en tirer, ils en profitent pour dépouiller les soldats ennemis et ramènent plusieurs technologies Furlings au SGC. Parmis se qu'ils prennent pour des armes se trouve un artefect Furling très ancien aux propriétés inconnues pour nous. Les Furlings,voulant venger la mort d'un de leurs ambassadeurs(mort avec le groupe de soldats) et récupérer leur très précieux artefact, arrivent dans le système dans le seul but de détruire la Terre. Heureusement les Asgards (qui observent tous les bonds hyper-spaciaux depuis et vers la Terre) arrivent avant les Furlings et réussissent a contrer leurs armes....pour le moment. La SGC et les Asgards tentent désespéremment de négocier avec les attaquants, en vain; les Furlings continuent leurs attaques, pour le moment stoppées par les Asgards. Le SGC contacte alors l'expédition Atlantis pour les informer de la situation, Sur Atlantis ils rencontrent leurs propres problèmes et ne peuvent donc pas aider le SGC pour l'instant. La situation devient de plus en plus critique, les Furlings commencent a prendre le dessus sur les Asgards. Un petit commando est alors envoyé par téléportation sur un vaisseau amiral Furling, pour effectuer un sabotage. commando constituer de SG-1, SG-3, SG-7 et d'O'Neill.
L'opération ne se passe pas bien du tout, et seuls Daniel jackson et Sam Carter restent en vie, les autres sont morts........Ces deux derniers pensent alors a un ultime recours qui pourrait détruire la flotte Furling: l'artefact volé aux Furlings a des propriétés étonnantes et pourait, selon Carter, générer une explosion gigantesque allié avec un zpm et générateur à naquadah. sam met son plan a execution et demande aux Asgards de transporter l'appareil(zpm, générateur et artefact a bord du vaisseau principal Furling.De plus, la technolgie Asgard combinée a celle des Anciens(on a pu récupéré quelques appareils, du genre zpm ou puddle jumper) permet de crer un bouclier d'énergie immense autour de la flotte Furling, qui devrait retenir les débrits de cette explosion.
Les Furlings, voyant qu'ils étaient en mauvaise posture, décidèrent alors de ne pas partir seuls, ils envoyèrent l'appareil de Carter sur le soleil(ce dernier est compris dans le champs de force), ses caractéristiques lui permettent de résister aux grnades températures. Le calcul des Furling est tel que normallement l'appareil, équipé d'un minuteur, devrait explosé au coeur de l'étoile, créant une supernova.
Les asgards se rendent comptent du plan Furling mais ne peuvent rien faire.....
Le plan Furling fonctionne et le soleil see transforme en nova, le bouclier d'énergie ne peut résister a cette puissance et le système solaire est détruit..........
Sur Atlantis, on s'apprète a envoyer McKay comme conseiller, au moment de la séquence d'activation, on ne peut pas établir de lien avec la Terre...................
je comppatie, c'est un peu loufoque comme fin pour SG1, mais ils tirent leurs révérence dans une grande aventure

, et laisse dignement place a SG-Atlantis.....................................