CITATION
(mandragorane,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h59)
Ne pas oubliez aussi qu'elle a chanter pour la BO du film "Le seigneur des Anneaux" May it be.
Sinon c'est du chant à l'état pur et elle a une voix vraiment sublime. Par contre j'aime pas trop son dernier album "Amorantine" un peu trop commerciale à mon gout.
Dans le même genre je préfère Lorena Mc Kennit ou encore Sarah Mc Lachlan qui sont aussi de très grandes chanteuses.
Mandragorane
Pour ceux qui ont vu le film "Horizon lointain" avec Nicole Kidman et Tom Cruise, c'est Enya qui chante le générique final...
J'aime énormément sa musique qui est extrêment douce et profonde... Elle relaxe, elle est apaisante... Je la mets souvent en musique de fond quand je travaille ou lorsque je reçois...
J'aime aussi beaucoup la mettre "à fond"... ça donne une ambiance incroyable à la pièce où l'on se trouve...
Elle a une voix si belle, si envoutante...
Je ne peux pas me prononcer sur son nouveau disque, je ne l'ai pas encore écouté... mais jusque-là, j'aime.
J'ai même réussi à trouver de tête la partition de "Watermark", qui reste à mon avis l'un de ses plus beaux morceaux. Donc, quand je ne l'écoute pas, je le joue...
J'aime aussi énormément Sarah McLachlan qui a un peu le même univers. Pourtant, autant Enya donne une atmosphère un peu irréelle à ses chansons (ce qui me plaît énormément) autant Sarah McLachlan est plus ancrée dans la réalité...

** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape