Quel est l'épisode le plus triste?
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Quel est l'épisode le plus triste?
Je crée ce topic en parallèle de celui déjà existant. Celui-ci concerne la saison 1 de Stargate Atlantis.
Pour vous, quel(s) est (sont) le ou les scènes (ou épisodes) que vous trouvez les plus tristes?
Allez, faites-nous vibrer, pleurer...on veut de l'émotion!
Pour vous, quel(s) est (sont) le ou les scènes (ou épisodes) que vous trouvez les plus tristes?
Allez, faites-nous vibrer, pleurer...on veut de l'émotion!
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Pays : France
- Lieu : Lens, 62
-
Re: Quel est l'épisode le plus triste?
Et bien dans la saison 1, pour moi la palme revient à l'épisode: "Le grand sommeil", avec cette histoire magnifiquement racontée par "Weir, vieille".
C'est incontestablement l'épisode le plus émouvant.
Ensuite on a: "Dérniers messages", ou l'émotion est palpable. Weir face à la camèra est puissante d'émotions, et dramatiquement, c'est un épisode grandiose.
Enfin, une scène qui m'a fait vibrer, très forte émotionellement: La citée qui émmerge de l'ocèan pour remonter à la surface. Culte!
Ensuite on a: "Dérniers messages", ou l'émotion est palpable. Weir face à la camèra est puissante d'émotions, et dramatiquement, c'est un épisode grandiose.
Enfin, une scène qui m'a fait vibrer, très forte émotionellement: La citée qui émmerge de l'ocèan pour remonter à la surface. Culte!
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Nous avons les mêmes goûtsCITATION (chrisasm62,Lundi 20 Mars 2006 à 22:58) Et bien dans la saison 1, pour moi la palme revient à l'épisode: "Le grand sommeil", avec cette histoire magnifiquement racontée par "Weir, vieille".
Enfin, une scène qui m'a fait vibrer, très forte émotionellement: La citée qui emmerge de l'océan pour remonter à la surface. Culte!

"Le grand sommeil"...Je pleurs à chaque fois que Old Weir meurt...J'ai même arrêté de me passer la fin de cet épisode, tellement c'est triste...
La mort de toute l'expédition, la destruction d'Atlantis par l'océan, le départ des Anciens et en particulier de Janus, la terrible scène où Old Weir se retrouve toute seule après leur départ ... Cet épisode est génialissime et d'une intensité rare. Tant de bonnes choses dans un seul épisode, c'est fantastique. Je crois bien que l'on peut dire qu'il est unique.
L'émersion de la cité? Magnifique, colossal, et tellement fort...
Dernière modification par Ethor le 20 mars 2006, 23:05, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
- mara
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
- Pays : france
- Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
-
Que dire de plus?CITATION (Ethor,Lundi 20 Mars 2006 à 23:03) La mort de toute l'expédition, la destruction d'Atlantis par l'océan, le départ des Anciens et en particulier de Janus, la terrible scène où Old Weir se retrouve toute seule après leur départ ... Cet épisode est génialissime et d'une intensité rare. Tant de bonnes choses dans un seul épisode, c'est fantastique. Je crois bien que l'on peut dire qu'il est unique.

Sinon bah je dirais la même chose que Chrisasm62, les moments où Weir passe devant la caméra sont ... Pfiou, quelle intensité émotionnelle, et surtout pendant les condoléances aux familles... Et aussi la scène pendant laquelle Shep parle à la famille de Sunmer... C'était très sobre, mais d'une grande intensité aussi...
Et la cité qui émerge, pareil

Autre épisode : Serum, dans lequel je trouve l'histoire de ce peuple assez dramatique... Il aura tout sacrifié pour ce moyen de vaincre les Wraiths, et je me rappelle particulièrement de la phrase que récite la scientifique à Beckett pour les convaincre de leur motivation...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Je trouve tous les épisodes que vous avez énumérés tristes. Le zode avec la vieille Weir est tout simplement prenant et très fort en émotions.
Celui avec le sérum contre les Wraith est lui aussi assez émouvant mais je décerne la palme à celui où les membres d'Atlantis laissent leur dernier message. Un vrai chef-d'oeuvre
Celui avec le sérum contre les Wraith est lui aussi assez émouvant mais je décerne la palme à celui où les membres d'Atlantis laissent leur dernier message. Un vrai chef-d'oeuvre

Le zode avec le docteur Weir vieillit etait intense, de toute la saison c'est surement le plus triste
L'episode "derniers messages"est aussi emouvant.

L'episode "derniers messages"est aussi emouvant.
- Lindouch
- Second Lieutenant
- Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
- Pays : Tunisie
- Lieu : Tunis
-
Sans doute le plus triste c'est le grand someil et comment notre Weir se voit vieille et tous ses sentiments.
Mais aussi serum où Perna la scientifique meurt à la fin et D. Beckett devient tout triste car il faut dire qu'il s'est habitué à travailler avec elle.
Mais aussi serum où Perna la scientifique meurt à la fin et D. Beckett devient tout triste car il faut dire qu'il s'est habitué à travailler avec elle.

Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
- DarkSoldier
- Major
- Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
- Pays : France
-
Pour moi ces l'épisode "Dernier messages", ou tout le monde pense qu'ils vont y passer et envoie un message d'adieu a leur proche, surtout vers la fin de l'épisode, la musique, l'ambiance et tout, quoi de plus triste ? 

moi aussi je vote pour "le grand sommeil".
cela dit, cet épisode est loin de m'avoir fait autant d'effet que ceux de SG1 comme "zénith" , "héros" ou encore "pour la vie".
cela dit, cet épisode est loin de m'avoir fait autant d'effet que ceux de SG1 comme "zénith" , "héros" ou encore "pour la vie".
Je trouve aussi que c'est l'épisode "Le grand sommeil" qui est le plus triste. Quand je le revois, je me retrouve toute retournée : voir toute notre flag team et tous les autres personnes de la cité mourir, c'est quelque chose. Et puis Weir qui reste seule dans la cité, qui sacrifie presque son existance pour les autres... waouh !
Aussi d'accord pour l'épisode "Dernier message", on les voit tous faire leurs adieux à leurs familles et c'est très émouvant.
Finalement la sortie de la cité des profondeurs était vraiment bien aussi !
Désolée pour le manque d'originalité par rapport aux autres, mais nous sommes touchés par les mêmes chose apparement...
Aussi d'accord pour l'épisode "Dernier message", on les voit tous faire leurs adieux à leurs familles et c'est très émouvant.
Finalement la sortie de la cité des profondeurs était vraiment bien aussi !
Désolée pour le manque d'originalité par rapport aux autres, mais nous sommes touchés par les mêmes chose apparement...
alors moi, en regardant mon avatar, je pense que vous aurez deviné mon opinion...
et Ethor la connaissait déjà... 
edit: je parle du grand sommeil, car depuis j'ai changé d'avatar...
Bref, je saurais difficilement mieux le dire que mes prédécesseurs...
par contre contrairement à omok, zénith, heroes, et pour la vie m'ont laissé plutôt de marbre et ne m'ont pas émus pour deux sous.... (et oui, un peu coeur de pierre, aussi...
)

edit: je parle du grand sommeil, car depuis j'ai changé d'avatar...

Bref, je saurais difficilement mieux le dire que mes prédécesseurs...
par contre contrairement à omok, zénith, heroes, et pour la vie m'ont laissé plutôt de marbre et ne m'ont pas émus pour deux sous.... (et oui, un peu coeur de pierre, aussi...

Dernière modification par sg_flo le 06 avr. 2006, 10:01, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
moi c'est la fin du sode "le grand sommeil."
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
moi je trouve serum ou dernier message assez emouvant
quand Perna va mourir pour serum ou quand il sont devant la camera dans dernier message sni snif 

Je pense que c'est Heros dans la saison 7 avec la mort de Janet Frasier. J'ai été atristé car c'était un de mes personnages .
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Pour moi, les plus tristes sont "le grand sommeil, zénith et héros" 

je crois que vous vous écartez c'est pour la saison 1 de Satragte Atlantis!!moi je pense que c'est en pleine tempête avec l'invasion des genii sur atlantis et le terrible dénoument à la fin!!mais si le 1er épisode de la saion 2, car suite logique du1-20, serait en compte ce serait celui ou Ford part par la porte des étoiles!!
Je vois que je ne vais pas être original.
Je dois dire que tout l'épisode le Grand Sommeil est émouvant. Voir la façon dont Old Weir explique cela et les flash-back, ça me chamboule à chaque fois.
Une bonne partie des messages de Derniers Messages me l'a fait aussi, particulièrement ceux de Weir et celui de Shepp'.
Dans une moindre mesure, la mort de Pernia est aussi émouvante.
Mais ce que je mettrais en numéro 1 c'est le regard que jette Weir à Sheppard à la fait de Siege II. Le "John" qu'elle arrive à peine à prononcer.

Une bonne partie des messages de Derniers Messages me l'a fait aussi, particulièrement ceux de Weir et celui de Shepp'.
Dans une moindre mesure, la mort de Pernia est aussi émouvante.
Mais ce que je mettrais en numéro 1 c'est le regard que jette Weir à Sheppard à la fait de Siege II. Le "John" qu'elle arrive à peine à prononcer.

Oui c'est vrai, le grand sommeil est l'épisode le plus triste. 

moi jaime bien zénith ,heros partie 2 et pour la vie je l'aime aussi
On ne parle pas des épisodes de SG-1 merlin51, mais de la saison 1 d'Atlantis...