Porte > énergie > générateur > durée ?

Samaty
Soldat
Inscrit : 27 déc. 2004, 18:22
Pays : France

Porte > énergie > générateur > durée ?

Message non lu par Samaty »

A moins que les portes des étoiles soit recharché par l'envoie de flux d'énergie dans le vortex, les portes ont surement des générateurs qui ont une durée de vie.

Atlantice à été perdu pendant 10 000 ans donc on peut en déduire que certaine portes ont au moins 10 000 ans de fonctionnement. Qu est ce qui serait assez petit pour être à coté de porte et la faire fonctionner pendant aussi longtemps ?
A moins bien sur que les Anciens ai trouver une source d'énergie renouvellable ou perpétuel. Ce qui n'est pas le cas dans la cité d'Atlantis.

Votre avis.
-- Corrigé, merci solid
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Porte > énergie > générateur > durée ?

Message non lu par solid-snake56 »

c'est Atlantis et pas Atlantice ;)

pour l'énergie des Portes, c'est dû au DHD qui est une source d'énergie en plus d'un panneau de commande.
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

Panneau de commande?, DHD?
c'est quoi la différence???? :huh:
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

Oui solid c est vrai mais est ce que le DHD peut tomber en panne ou bout d un certain temps?ou si on l'utilise trop,trop longtemps?
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (alex42542,Dimanche 2 Janvier 2005 à 00:00) Panneau de commande?, DHD?
c'est quoi la différence???? :huh:
il n'y a aucune différence, je disais juste que le DHD fournit l'énergie à la Porte en plus de sa fonction 1ère qui est de servir de panneau de commande.
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

ha
mais sur Terre il n'y a plus de DHD, la porte est simplement alimentée par du courant électrique????

A quelle distance un DHD doit-il se trouvé de sa Porte?
N'importe quel DHD fonctionne t-il avec n'importe quelle porte???
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (dark-chemist,Dimanche 2 Janvier 2005 à 00:03) Oui solid c est vrai mais est ce que le DHD peut tomber en panne ou bout d un certain temps?ou si on l'utilise trop,trop longtemps?
je ne pense pas que ce genre de chose puisse arriver rapidement, mais sans doute à très très long terme (dans millions d'années peut-être).
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (alex42542,Dimanche 2 Janvier 2005 à 00:06) ha
mais sur Terre il n'y a plus de DHD, la porte est simplement alimentée par du courant électrique????

A quelle distance un DHD doit-il se trouvé de sa Porte?
N'importe quel DHD fonctionne t-il avec n'importe quelle porte???
sur Terre il y avait un DHD, mais il était conservé en Russie (ils l'avaient pris aux Allemands pendant la guerre) mais lors de l'utilisation du DHD pour l'épisode 48heures, le DHD a explosé.
Le SGC utilise énormément d'électricité, je crois que ça coute plus de 8 milliards de dollards par an (cf. un épisode de SG1)

Un DHD doit rester aux alentours d'une Porte pour qu'il fonctionne. En principe un DHD fonctionne avec n'importe quelle Porte.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Je pense plustot qu'un DHD fonctionne seulement avec sa porte faut bien qu'il ait les memes symboles je pense et peut etre ca ferait des cproblemes de communications avec les autres dhd ....
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Non ! Les DHD ont des durées de vie tres longues, mais LIMITEES ! En effet, sur Terre, il y a 2 porte : celle de Gizey et celle de l'Antartique ! Le DHD de gizey a été découvert par les nazis, puis récupéré par les Russes avant d'être détruit au SGC ! Quand au DHD de la porte de l'antartique : on nous apprend au début de la saison 7 que le SGC l'avait récupéré et remis en marche mais qu'apres 2 ou 3 utilisations, il n'a plus fonctionné ! C'est là qu'on a découvert que les DHD avaient une durée de vie limitées ! Et c'est ainsi qu'on a pu dater la porte de l'antartique, comme étant une des plus vieilles connues !

Ce qui répond à 2 question :
- Les DHD ont une durée de vie limité !
- N'importe quel DHD peut être utilisé avec n'importe quelle porte ! ( Puisque le DHD de l'antartique à fonctionné avec la porte de Gizey ).

Mais il y a alors un probleme ( comme le disais DynastyGo ) : c'est en ce qui concerne les symboles sur la porte et sur le DHD. Mais on revient là sur une éternelle question : est-ce que toutes les portes ont les mêmes symboles ou non ? Mais ne retournont pas sur ce probleme, car on ne pourra jamais y répondre ! Et si vous y tenez : il y a d'autres topics ( interminables !!! ) sur ce sujet...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Heu je me rappelle pas si dans le debut de la saison 7 ils utilisent le DHD sur la porte d'antartique ou celle de gizeh faut pas oublier que pendant une periode le SGC a eut la porte d'antartique.

Bon vais essayer de repondre au truc impossible (désolé) mais pour moi les symboles de toutes les portes sont les memes a part le point d'origine sinon il serait impossible de retaper les coordonnées de la terre c'est meme dit dans un episode de sg1 par daniel quand il recherche le point d'origine d'une planete il recherche le seul symbole unique de la planete qu'il n'ya pas sur la porte de la terre.
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant

a chaque planète ayant une Porte, possède un point d'origine qui est différent des autres.
en principe chaque Porte et son DHD ont un symbole que l'on ne retrouve sur aucun autre Porte, mais ça parrait bizarre.
Ekho
Colonel
Colonel

Je sais solid-snake56, mais c'est ce que je viens de dire : on n'en sors pas ! Au niveau des symboles sur les portes ( et donc sur les DHD ), il y a une énorme incohérence entre : le film, ce que montre la série, et ce que nous fait comprendre la série ! Si tu tiens vraiment à te prendre la tête là-dessus, va voir ce sujet !

Quand au DHD de l'Antartique utilisé avec la porte de Gisey, on nous dit dans l'épisode "Prisonnière des Glaces" ( Saison 6, épisode 4 ) qu'ils l'ont utilisé 2 ou 3 fois aprés l'avoir remis en état ! On peux donc en déduire que c'était peu de temps apres avoir découvert la porte de l'Antartique, autrement dit, en fin de saison 1 ! C'est donc bien la porte de Gisey qui est utilisée à ce moment là !
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ce n'est pas moi qui me prend la tête, c'est toi avec toutes ces questions ! lol
n'oublies pas que entre le film et la série principale, il y a beaucoup de différences !
Ekho
Colonel
Colonel

lol ! Je ne disais pas ça pour te vexer !!!

Je sais bien que le film et la série sont tres différents, mais même en "oubliant" le film, il y a des incohérences la série elle-même en ce qui concerne les symboles : il semblerait que la porte soit exactement la même sur toutes les planétes ! Autant que je me souvienne, on retrouve le symbole de la Terre sur des portes de d'autres planetes, ce qui est absolument incohérent par rapport à l'explication qui est faite sur le fonctionnement de la porte ( en ce qui concerne le point d'origine ) ! De plus, si tu as jetté un coup d'oeil au topic en question, il y a aussi un probleme sur les symboles qui représentent des constellation uniquement visibles depuis la Terre ! Alors, les symboles doivent être tous différent sur d'autre planétes...
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris. lol

il y a beaucoup d'incohérences dans la série, pour ce qui est des symboles ce sont les mêmes sur toutes les Portes et DHD, mais pour des raisons techniques ils n'ont pas fait des milliers de symboles d'origine pour les planètes.
Ekho
Colonel
Colonel

Pour en revenir à l'alimentation de la porte, même si c'est effectivement le DHD qui l'alimente, il y a quelque chose à ne pas négliger ! Comme le dis Carter à plusieur reprise, la porte est en Naquadha spécialement traité pour absorber et utiliser tout forme d'énergie ( électricité, chaleur, rayonnements, énergie mécanique, énergie nucléaire pure, etc... ) ! Une propriété bien pratique pour ouvrir la porte manuellement, et qui a sauvé plusieurs fois SG 1 ! Ainsi, par exemple : en théorie si on laisse une porte un ( trés long ) moment uniquement au soleil, elle finira par être suffisament chargée pour être utilisée une fois !

Par ailleurs, il y a une autre chose interressante à noter ! L'alimentation de la porte se fait en 2 temps : on charge la porte, puis on utilise l'énergie ainsi stochée pour l'ouvrir. Donc, il est possible de charger la porte, puis de déconnecter toute forme d'apport d'énergie pour l'ouvrir ultérieurement... Ce phénoméne à été utilisée par SG 1 pour fuir le vaisseau de Thor !

PS : On peux noter que si la porte terrestre est alimentée en électricité par le SGC, rien n'indique que les DHD utilisent l'énergie électrique ! Il est possible ( et même probable ) que les anciens utilisent une forme d'énergie plus pratique ! Cela dit, je n'ai vu ni la saison 8, ni Atlantis, donc certains en savent peut-etre plus que moi...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour l'énergie, je crois que la réponse à été donnée. je voulais revenir sur la questions des symboles.

Il est clair maintenant qu'il y a les symboles de bases, qui sont sur toutes les portes. Et c'est les mêmes car se sont les constellations de la Terre, planète d'origine des Anciens. Certaines planètes ont pour point d'orige l'un de ces symboles, suremment les premières équipés d'une porte. Pour les autres, il a été utilisés un symboles spécifiques. Car le réseaux se compose de plus de 36 portes. Les DHD doivent avoir le symboles d'origine placé au même endroit, ce qui permert à SG-1 de plus avoir à chercher. Donc on a deux posibilités :

*le symbole de la planète est celui des 36 de bases, n'importe quel DHD est utilisable.
* Ce n'est pas le cas, il faut le DHD spécifique de la planète.

Pour la Terre, c'est la première a être équippée, donc aucune incohérence en vue.
Ekho
Colonel
Colonel

Effectivement ! C'est une bonne idée ! Bien vu ! ^_^

Mais en revanche, si il y a bien toujours les même symboles sur chaque porte, correspondant à des constellations visibles depuis la Terre, ça deviens compliqué pour une planéte située à l'autre bout de la galaxie : ses habitants ne comprendront jamais à quoi correspondent les symboles !!!
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ekho,Lundi 3 Janvier 2005 à 00:18) Effectivement ! C'est une bonne idée ! Bien vu ! ^_^

Mais en revanche, si il y a bien toujours les même symboles sur chaque porte, correspondant à des constellations visibles depuis la Terre, ça deviens compliqué pour une planéte située à l'autre bout de la galaxie : ses habitants ne comprendront jamais à quoi correspondent les symboles !!!
c'est à ce moment-là qu'on dit : ARRETE DE PENSER AUX CHOSES RATIONNELLES ! :p90: sinon ça casse toute la série :(
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »