"La musique adoucit les moeurs"
"La musique élève l'âme."
Pour moi, je pense que c'est vrai. Qui a-t-il de plus beau que la musique ?
Bien sûr, chacun préfère un style mais l'essentiel n'est pas là. A chaque fois que l'on écoute de la musique, on communie ensemble, on est tous reliés les uns aux autres.
Pourtant, si écouter est déjà un acte merveilleux (on écoute les sons, on sent le rythme, on vibre selon l'intensité et la puissance émotionnelle...), jouer est encore supérieure au point de vue sensation...
A ce moment-là, on vit la musique, on la respire... chaque note est un souffle, un mot, une phrase ; chaque ligne musicale une émotion, une sentation ; chaque morceau est un moment de paradis ou bien d'enfer... mais ne laisse jamais indifférent.
La musique émane de chacun d'entre nous. Il y en a dans l'intonation de nos paroles, la texture de notre voix, les mouvements que l'on fait...
Et pour les musiciens, elle jaillit de leurs doigts comme un torrent d'une caverne souterraine.
Voilà ce que représente la musique à mes yeux. Face à un tel amour de cet art, je n'ai pu résister et, à l'adolescence, bien qu'étant trop âgée pour aller au conservatoire de ma petite ville, j'ai décidé de me mettre au piano.
Toute seule, avec de temps en temps les conseils de deux ou trois amis, j'ai réussi à déchiffrer des partitions qui m'intimidaient terriblement.
Une fois que la musique vous attire, vous en devenez esclave... et c'est mon cas.
Je pense énormément au piano... je cherche des partitions, je m'entraîne...
C'est pire qu'une drogue, c'est une essence de la vie...
Elle m'a tellement absorbée en elle, que, sans avoir de partitions, elle m'aide à retrouver les notes et jouer les morceaux.
Jour de joie ou jour de peine, chaque instant a un morceau qui lui correspond car quand je joue, il n'y a pas que les touches du piano qui vibrent... il y a aussi mon coeur!
J'aimerai beaucoup savoir,à présent, si vous jouez d'un instrument, si oui lequel et surtout ce que vous ressentez lorsque vous êtes à l'unisson avec lui.
Si vous ne jouez pas, s'il vous plaît, ne vous détournez pas de ce sujet mais expliquez-nous ce que vous ressentez lorsque vous entendez quelqu'un jouer.
Merci de votre participation...