théorie sur la naissance des wraiths

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

théorie sur la naissance des wraiths

Message non lu par mat vador »

Spoiler
épisode Mutation, SGA saison 2

beaucoup d'entre nous se demandent comment les lantiens ont pu ne pas déceler la présence des wraiths avant qu'ils ne soient en surnombre, puis perdre la guerre contre eux.

la théorie habituelle, c'est que les Eratus Bugs ont évolué vers le wraith aprés avoir bouffé de l'humain, mais il y a des incohérences:
-comment les altérans ont-ils pu ne pas voir le développement physiologique, puis démographique et technologique des wraiths?
-comment ont-ils pu perdre une guerre de front comme un ennemi tellement en dessous technologiquement?

mais j'ai une théorie différente et peut-être stupide, on verra bien, là-dessus, qui résout ces incohérences. j'ai pensé à ça à cause de l'épisode mutation, où Sheppard se transforme plus ou moins en wraith à cause de l'ADN de bestiolle en lui.

et si les wraiths n'étaient pas, à l'origine, des descendants des Eratus bugs mais des humains ayant muté aprés s'être fait chopper par des insectes?
imaginez: les altérans établissent une colonie humaine sur Eratus sans savoir que les insectes y sont. un jour, une nuée de bugs attaque la ville et des milliers d'humains se font chopper. grâce à la technologie médicale altéranne, on les débarasse de leurs bestiolles pendues au cou, mais pour un certains nombres d'entre eux, il se passe quelque chose: rapidement, ils deviennent plus forts, plus résistants, plus impulsifs, puis leur peau commence à noircir par endroits.
la planète est mise en quarantaine, les mutants s'agitent, ils ont peur qu'on veuille les tuer parce qu'ils représentent peut-être un risque. leur transformation s'accelère, et finalement ils perdent la tête, ils perdent la mémoire de qui ils étaient avant et ils attaquent les humains, ils les massacrent et, par instinct, commencent à en "vider" quelques uns.

par une simple morsure/griffure de mutant, des humains sont infectés à leur tour par l'ADN de l'insecte et ils deviennent des wraiths "à écailles grises" eux aussi. désormais, ils se considèrent comme une espèce à part, et leur instinct les incite à trouver de quoi se nourrir. ils ne voient plus les humains comme faisant partie des leurs, de toute façon.
ces premiers wraiths savent qu'ils ne pourront pas survivre trés longtemps en petit nombre, et ils doivent se nourrir!
alors ils envoient des bugs sur autant de planètes que possible par la porte. ils savent que plus de wraiths = plus de bouches à nourrir, mais ils savent aussi qu'ils pourront ainsi prendre l'ascendant sur les altérans et éviter leur propre destruction.

le même scenario recommence partout et en quelques semaines, plus de la moitié de la population humaine de Pégase est devenue wraith, des hordes de ces créatures ont pris pied dans tout l'empire, sur des dizaines de mondes, utilisant des armes altérannes.
on peut faire un parallèle avec les histoires, dans certains films d'horreur, de virus qui se répand en transformant progressivement une partie de la population en zombies.

les autorités lantiennes ont des flottes puissantes mais elles n'osent pas tirer sur les zones infectées par le virus, de peur de tuer les derniers humains et altérans qui n'ont pas été transformé en wraith, vidés ou tués.
d'une manière on d'une autre, l'infection se répend dans des vaisseaux lantiens qui se retrouvent peuplés de wraiths. ils utilisent ces vaisseaux pour gagner des batailles contre les anciens.

les humains qui se sont transformé en wraith ont été instruits par les altérans, ils n'ont pas autant de connaissances mais un bon niveau quand même. à l'aide d'usines dont ils se sont emparé, ils créent leurs premières ruches, croiseurs, vaisseaux de transport, darths, armes.
les premières reproductions ont lieu et des wraiths plus proches du schéma vert/bleu/dreads qu'on connait naissent.

ils sont partout, ils produisent leur propre flotte à partir de leurs connaissances de civils (loin du niveau des scientifiques altérans) et ils utilisent quelques vaisseaux ennemis volés qui finissent par être détruits. sur la plupart des mondes de l'empire et jusque dans l'espace, il y a des wraiths affamés partout, les lantiens sont cernés, ils croulent sous le nombre sur tous les fronts, et en parallèle le nombre de wraiths augmente toujours.
chaque fois qu'une ruche est détruite, 2 autres sortent d'un chantier, et comme les lantiens se sont fait piquer leurs propres fabriques, ils ont du mal à remplacer leurs vaisseaux détruits.

en quelques semaines ils ont perdu la moitié de leurs planètes, l'ennemi produit plus vite et sa technologie est assez avancée pour faire des dégats. les lantiens n'ont plus assez d'effectifs et de matériel pour endiguer la progression ennemie, ils sont contraints à reculer encore et toujours, pour chaque altéran et humain tué plusieurs wraiths naissent, toujours plus de ruches sont construites pour détruire des croiseurs altérans difficilement remplacables, au final, à force de reculer, tous les mondes tombent à l'exeption d'Atlantis qui résistera au siège quelques années, puis c'est fini.
les wraiths quittent la surface des mondes où ils sont apparu, ils rejoignent des ruches où ils restent enfermés et les survivants deviennent les troupeaux.

les derniers wraiths gris meurent, il ne reste plus que des wraiths arrivés au stade final, comme on les connait.

cette théorie veut expliquer pourquoi on a pas vu le développement des wraiths: en fait, à partir de quelques insectes, des millions d'humains se sont transformés en wraiths en quelques semaines, sur beaucoup de mondes en simultanné. ils étaient partout, en grand nombre, et d'un seul coup, prenant les anciens par surprise, et ils ont utilisé leurs fabriques pour créer leurs ruches.

qu'en pensez-vous?
Dernière modification par mat vador le 18 avr. 2006, 14:35, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: théorie sur la naissance des wraiths

Message non lu par Guiguioh »

CITATION j'ai pensé à ça à cause de l'épisode mutation, où Sheppard se transforme plus ou moins en Wraith à cause de l'ADN de bestiole en lui.
Nuance, il se transforme en Insecte, l'ADN insecte prend le pas sur celui humain. Il aurait finit par ne plus y en avoir. Alors qu'un Wraith lui est un mélange insecte-humain équilibré et stable.

(Au passage c'est Iratus et pas Eratus.) ;)

Sinon j'en pense que c'est tout à fait impossible. La technologie Wraith est semi-organique voir même complètement organique avec incorporation d'un peu de technologie voler aux Anciens. Donc ils ont fait la leur, mais pas à partir d'infrastructure propre à eux.

A mon sens, la théorie de Beckett est bonne, c'est l'ectoparasite qui a incorporé de l'ADN humain et pas l'inverse. Et l'hologramme précise que les Anciens sont tombés sur un monde au dormait les Wraith, donc c'est eux qui leur ont donnés de quoi quitter la seul planète où ils se trouvaient.

Bref, à mon avis il y a un paramètre ou plusieurs qu'on ne connaît pas, mais ce qu'on sait déjà restera vrai.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Moi ce que j'en dis est très simple : ta théorie en elle-même tient tout à fait la route, mais à partir du moment où dans la série il a été émis l'hypothèse que les Wraiths descendent des insectes d'Eratus, pour moi, c'est que c'est le cas et il y a pas à chercher plus loin.

J'avais fais il y a peu de temps à peu près la même remarque sur un autre forum sur LOST à quelqu'un qui disait que
Spoiler
Henry Gale n'était peut-être pas un "Other" malgré la toute dernière réplique de l'épisode 2x14 où Saiyd dit qu'il est convaincu que s'en est un. Or pour moi c'est suffisant pour affirmer que c'est bien le cas car c'est toujours comme ça dans les séries; et la suite m'a donné raison.
Quand un élément est laissé complètement à l'abandon il est normal de se poser des questions, même nécessaire je dirais, mais quand les personnages eux-mêmes se comportent et parlent comme ce fût le cas à propos de ces insectes, il n'y a pas de doutes possibles, les scénaristes savent déjà où ils vont et même si dans la série ça prend la forme d'une simple hypothèse, on sait déjà qu'elle se vérifiera.
Dernière modification par Anubis. le 18 avr. 2006, 14:49, modifié 1 fois.
xtragab
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 févr. 2005, 15:39
Pays : Pégase

Message non lu par xtragab »

Ya du bon la dedans mais certains passage sont un meu tiré par les cheveux...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

le problème, c'est que la théorie entendue dans la série pose pas mal de problèmes, à mon avis, de cohérence concernant la victoire des wraiths, alors que ma théorie rendrait cette victoire plus crédible... :unsure:

et puis ça peut toujours changer: il était admis depuis le film que les goa'ulds étaient les inventeurs des portes des étoiles, jusqu'à ce que les scénaristes décident d'attribuer cela aux anciens...
Dernière modification par mat vador le 18 avr. 2006, 14:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Avril 2006 à 14h42) La technologie Wraith est semi-organique voir même complètement organique avec incorporation d'un peu de technologie voler aux Anciens. Donc ils ont fait la leur, mais pas à partir d'infrastructure propre à eux.
Guiguioh, je suis d'accord avec toi comme je viens de le dire : les insectes d'Eratus (oui moi je continu à dire Eratus parceque je l'ai toujours vu et entendu comme ça) sont bien les ascendants directs des Wraiths.

Mais par contre, dire que les Wraiths ont une technologie entièrement, ou presque, organique, je ne vois toujours pas ce qui te permet de l'affirmer, malgré les mois qui ont passé avant ton retour sur le forum. On en a parlé et parlé et parlé sur plusieurs topics encore et encore et jamais je n'ai vu écrit ici quelque chose qui me fasse dire que oui effectivement leurs vaisseaux sont entièrement organiques! A l'intérieur je suis d'accord pour dire qu'il y a des cocons afin de maintenir leur nourriture en état de stase et qu'ils ont besoin de leurs propres cocons pour hiberner en attendant leur réveil, mais je répète que rien ne laisse penser que les vaisseaux Wraiths soient organiques.

C'est une petite parenthèse mais elle me semblait nécessaire puisque Guiguioh prenait cet exemple comme "preuve" pour dénier l'hypothèse de mat vador. Et puis j'avais vraiment envie de clarifier la situation à ce sujet qui traîne ici depuis trop longtemps.

Mais ça ne change rien au fond du problème de ce topic, je suis d'accord avec Guiguioh pour dire que cette théorie est caduque.
Dernière modification par Anubis. le 18 avr. 2006, 15:25, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Mardi 18 Avril 2006 à 14h52) le problème, c'est que la théorie entendue dans la série pose pas mal de problèmes, à mon avis, de cohérence concernant la victoire des wraiths, alors que ma théorie rendrait cette victoire plus crédible... :unsure:

et puis ça peut toujours changer: il était admis depuis le film que les goa'ulds étaient les inventeurs des portes des étoiles, jusqu'à ce que les scénaristes décident d'attribuer cela aux anciens...
Oui mais là c'est différent, ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont travaillées sur le film et plus tard sur la série. Ceux qui ont travaillé sur StarGate SG-1 ont du faire des changements pour adapter le film en série. D'où de possibles incohérences. Mais en ce qui concerne la ligne conductrice qu'ont choisit de suivre les scénaristes de la série, ils ne feront jamais marche arrière, même si il y a des incohérences, ça je n'en sais rien.
Dernière modification par Anubis. le 18 avr. 2006, 15:04, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Je ne pense pas que ça ait été aussi rapide...

Les wraiths ont très bien pu se développer à parti d'humain de base, mais ce n'est qu'à partir du moment où les premiers alterans se sont fait capturés/transformés qu'ils ont acquis une technologie suffisante pour envisager d'attaquer Atlantis et les colonies alteranes...:rolleyes:

Il serait temps que les scénaristes explorent cet aspect de la série :rolleyes:
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

ta théorie est tout à fait possible, d'autant plus que l'hologramme du pilote parle de fléau, la mutation des humains en wraiths peut être considéré comme un fléau, alors que je pense qu'une attaque des wraiths avec des vaisseaux c'est plus une guerre qu'un fléau :o

CITATION -comment les altérans ont-ils pu ne pas voir le développement physiologique, puis démographique et technologique des wraiths?
-comment ont-ils pu perdre une guerre de front comme un ennemi tellement en dessous technologiquement?
j'ai une théorie à ça, vous n'avez rien remarquer de bizarre sur pégase ? on a encore découvert aucun minerai sembable au naquadah ou au trinium, à part dans "Condamné" ou on parle d'un minerai qui vient d'être découvert. On peut donc penser que, le minerai était tellement rare dans pégase que les anciens n'ont pu construire que très peu de vaisseau, ceux qui peut expliqué leur large infériorité face aux wraiths. Sinon , il ne faut pas oublier que les anciens sont arriver dans pégase il y a plusieurs millions d'année, et que la guerre contre les wraiths est beaucoup plus récentes, sur tous ce temps il a pu se passer beaucoup de chose :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il était admis depuis le film que les Goa'ulds étaient les inventeurs des portes des étoiles, jusqu'à ce que les scénaristes décident d'attribuer cela aux anciens...
Dans le film, il est dit que les Goa'ulds utilisaient la porte c'est tout. Et puis le film c'est pas vraiment sur quoi se base la réflexion des scénaristes car les personnages ont changés.

Sinon Anubis., j'ai enfin ma preuve de la base hautement organique de la technologie Wraith :
CITATION
Saison 2 Épisode 20
McKAY: The organic base of a lot of your technology -- it's, uh, it's quite amazing. Very, um, resilient.
Donc j'avais raison. :P

Et c'est bien l'insecte Iratus, c'est comme ça qu'un scénariste l'a écrit (Mallozi je crois) sur un forum et c'est comme ça dans les sous-titre DVD.
CITATION les premiers Altérans se sont fait capturés/transformés
Ils ont capturés de la technologie Altérans oui. Mais j'ai vraiment un doute quand au fait que leur technologie viennent d'une capture d'un Ancien. Celui-ci n'aurait rien révélé.
CITATION On peut donc penser que, le minerai était tellement rare dans pégase que les anciens n'ont pu construire que très peu de vaisseau
Tout à fait, et ça là que l'avantage d'une technologie basée sur de l'organique prend tout son sens. Et puis il ne faut pas oublier que la technologie Wraith n'est plus au niveau à l'heure actuel.
Spoiler
C'est mis en évidence par le scientifique Wraith, avec les Keepers qui ont fait leur propre alliance.
Dernière modification par Guiguioh le 18 avr. 2006, 15:16, modifié 1 fois.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

C'est interessant, mais il y a quelques incohérences a mon sens :

-Sheppard se transforme de la meme maniere qu'allia à cause du rétro-virus de beckett et pas lorsqu'il a été mordu la premiere fois par le "moustique géant", donc c'est le rétro-virus qui en est responsable, pas la bestiole

-si les humains mordus se transformaient en wraiths, alors le colonel evret aurait du aussi en devenir un (c'est pas le cas sinon on en aurait entendu parler)

- il est dit dans la serie (je sais plus le zode) que les wraiths sont une évolution de l'eratus bug qui a intégrer des genes de ses proies (certaines especes d'insectes sur terre en font de meme de manier limitée), c'est extrait de la base de données

- si c'était le cas, la technologie des wraiths serait beaucoup plus avancée (si ils avainet pu récupérer les usines des anciens, ils auraient pu atteindre le meme niveau de technologie, avec au minimum drones canon à energie classe satellite de lagrange, hyperdrive performant au moins pour le voyage intragalactique
Spoiler
style aurora avant modification
, BOUCLIERS)

Par ailleurs il y a un autre aspect de ta théorie qui me déplait (mais là c'est un avis perso, pas une incohérence par rapport à la serie), c'est qu'elle surexploite le retro-virus.
Or je trouve que le rétro-virus de Beckett est tous sauf réaliste et réalisable, parce qu'un virus capable de transformer intégralement un etre vivant de taille humaine en quelques heures (allia) ou au mieux quelques jours (sheppard), c'est pas sérieux de la part des réalisateur, parce que pas du tout crédible du point de vue scientifique; je m'explique :
-les virus les plus virulents que l'on connait sont capables de tuer en quelques dizaines d'heures, mais uniquement parce que leur action est simple : ils provoquent dans les cellues infectées la production d'enzymes qui détruisent les cellules. Malgré cette rapidité d'action, ils ne modifient pas le corps
- un rétro-virus qui transformerait un humain en wraith (ou inversement) devrait modifier chaque cellule au niveau de l'adn de maniere à réveiller des genes dormants, pour diriger la transformation de chaque cellule dans le contexte adéquat sur le plan de l'environnement hormonal et proteique, ce qui suppose une succession très précise et ordonnée de ractions bio-chimiques (contre un seul type de réaction dans le cas du virus destructeur, et sans modification de l'adn), sous peine de détruire le corps, ou de provoquer des transformation anarchique (un peu comme un cancer).
De plus, toutes le cellules du corps doivent etre affectées, mais pas toutes dans les memes proportions, ce qui complique encore la tache (surtout quand on sait qu'un corps humain en comporte environ 50 milliards de milliards). dans le cas du virus destructeur, la mort intervient lorsque uns petite minorité de cellules sont détruites, et après l'infection s'arrète.
j'ajoute que de telles transformations s'accompagneraient d'une consommation energétique énorme à l'échelle du fonctionnement normal d'un corps humain (les réactions chimiques du vivant sont très orientéss et selectives, tout sauf spontanées, et requierent donc beaucoup d'energie)

=> si l'idée d'un retrovirus est, à la base plutot intéressante, il est ridicule de montrer de telles transformations sur des périodes aussi courtes (SG se veut une serie de SF qui en dehors du voyage interstellaire se veut aussi credible que possible scientifiquement parlant, et pas un mauvais film d'horreur).
un tel retrovirus entrainerait des effets visibles (la peau du bras de sheppard) au bout de quelques semaines au mieux, et la transformation totale prendrait des années.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (bc303,Mardi 18 Avril 2006 à 14h06) ta théorie est tout à fait possible, d'autant plus que l'hologramme du pilote parle de fléau, la mutation des humains en wraiths peut être considéré comme un fléau, alors que je pense qu'une attaque des wraiths avec des vaisseaux c'est plus une guerre qu'un fléau  :o

CITATION -comment les altérans ont-ils pu ne pas voir le développement physiologique, puis démographique et technologique des wraiths?
j'ai une théorie à ça, vous n'avez rien remarquer de bizarre sur pégase ? on a encore découvert aucun minerai sembable au naquadah ou au trinium, à part dans "Condamné" ou on parle d'un minerai qui vient d'être découvert. On peut donc penser que, le minerai était tellement rare dans pégase que les anciens n'ont pu construire que très peu de vaisseau, ceux qui peut expliqué leur large infériorité face aux wraiths. Sinon , il ne faut pas oublier que les anciens sont arriver dans pégase il y a plusieurs millions d'année, et que la guerre contre les wraiths est beaucoup plus récentes, sur tous ce temps il a pu se passer beaucoup de chose :unsure:
Il me semble que le fléau est le virus dont ont été victimes les Anciens/Alterans et que l'on a vu dans un zode de la saison 5 avec l'ancienne au frigo..
Spoiler
Deux suspects : Les Oris d'un coté, ou bien le fameux peuple/ennemi de la saison 3, descendant directs des alterans et qui semblent être un peu du type réplicateurs (ce sont des nanomachines)
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 18 avr. 2006, 15:23, modifié 1 fois.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Anubis.,Mardi 18 Avril 2006 à 13h57) Guiguioh, je suis d'accord avec toi comme je viens de le dire : les insectes d'Eratus (oui moi je continu à dire Eratus parceque je l'ai toujours vu et entendu comme ça) sont bien les descendants directs des Wraiths.
les insectes sont pas plutot les ancetres des wraiths?
CITATION Et puis il ne faut pas oublier que la technologie Wraith n'est plus au niveau à l'heure actuel
C'est pas eulement à l'heure actuelle, c'était encore plus vrai du temps où les anciens étaient puissants dans pégase
Dernière modification par senateur kinsey le 18 avr. 2006, 15:24, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Il s'agit peut être d'une branche moins évoluée... genre Chimpanzé par rapport à l'homme...
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 18 Avril 2006 à 14h25) Il s'agit peut être d'une branche moins évoluée... genre Chimpanzé par rapport à l'homme...
peux-tu etre plus explicite, je vois pas ce que tu veux dire
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

J'entends par là qu'avant, il n'y avait que des Iratus bug. Puis certaines ont assimilé de l'ADN humain ce qui a au fil du temps provoqué une mutation de l'espèce en Wraiths humanoïdes. Le fait qu'il reste des bug montre qu'il y a eu une séparation à un moment donné dans l'espèce qui s'est divisée en deux branches : Les bugs et les wraiths...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est pas seulement à l'heure actuelle, c'était encore plus vrai du temps où les anciens étaient puissants dans pégase
Comme ça ? J'ai simplement dit que la technologie à un niveau inférieur à l'heure actuelle qu'il y a 10 000 ans, à la fin de la guerre.
CITATION les insectes sont pas plutôt les ancêtres des Wraith?
Biologiquement ce n'est même pas un ancêtre commun. Les Wraith sont une mutation des Iratus mais tous les Iratus n'ont pas mutés en Wraith.

Sinon pour le fléau, les Anciens ont subit ça avant d'aller dans Pégase.
Spoiler
Donc ça n'a rien avoir avec les Asurans,
ni avec les Wraith. A par les Ori, il n'y a pas d'autre origine possible.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 18 Avril 2006 à 14h39) J'entends par là qu'avant, il n'y avait que des Iratus bug. Puis certaines ont assimilé de l'ADN humain ce qui a au fil du temps provoqué une mutation de l'espèce en Wraiths humanoïdes. Le fait qu'il reste des bug montre qu'il y a eu une séparation à un moment donné dans l'espèce qui s'est divisée en deux branches : Les bugs et les wraiths...
Ok, j'ai compris (mercide l'eclaircissement), mais je pense qu'il y a une plus grande distance entre l'eratus bug et le wraith qu'entre nous et le chimpanzé (seul 2 % de notre génome diffère de celui de chimpanzé!)
Dernière modification par senateur kinsey le 18 avr. 2006, 15:48, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

En effet, puisque Beckett précise dans la saison 2 que
saison 2
que les Wraith sont plus proche de l'insecte que de l'homme génétiquement.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Avril 2006 à 14h46)
CITATION C'est pas seulement à l'heure actuelle, c'était encore plus vrai du temps où les anciens étaient puissants dans pégase
Comme ça ? J'ai simplement dit que la technologie à un niveau inférieur à l'heure actuelle qu'il y a 10 000 ans, à la fin de la guerre.

tu parles de la technologie en general, ou celle des wraiths?
parce que la technologie des wraiths a pas du regresser, ils ont stagné
CITATION
CITATION les insectes sont pas plutôt les ancêtres des Wraith?
Biologiquement ce n'est même pas un ancêtre commun. Les Wraith sont une mutation des Iratus mais tous les Iratus n'ont pas mutés en Wraith.
C'est quand meme l'ancetre des wraiths, puisque les wraiths en sont une évolution
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »