Autonomie financière du SGC

Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Autonomie financière du SGC

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Sujet limite débile mais je me lance :P

Depuis la saison 1 (Décision politique) jusq'à la 9 (Ce lien qui nous unis), le sgc a du à de nombreuses reprises se battre pour éviter la restriction du budget alloué au projet porte des étoiles, voire même la supression pure et simple de celui-ci.

Une idée m'est venue en voyant Mitchell et Teal'c désintégrer l'appareil des anciens en le lancant dans le kawoosh dans Origin: pourquoi le SGC ne détruirais pas de la même façon les déchets nucléaires et radioactifs de tout poil qui pourissent dans des hangars et dont personne ne sait que faire. Je pense que beaucoup de pays seraient près à payer très cher pour se débarasser (proprement qui plus est) de tous ces déchets. Le SGC n'aurait plus rien à craindre financièrement...

Alors bien sur le SGC n'a pas que ça à faire, pas le temps d'ouvrir et fermer des vortex à longeur de journée. Mais pourquoi ne pas imaginer faire ça sur une aure planète ? (le site plutonia par exemple :P) On envoit tout par la porte sur cette planète, et la bas une équipe permanante se charge de détruire le tout.

Alors vous en pensez quoi ? Vous aimeriez voir ca dans SG, ou alors Jack_O c'est quoi ce topic troll ? :P
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: Autonomie financière du SGC

Message non lu par DarkSoldier »

"Tout les pays" ?, certain ne sont pas au courant du programme porte des étoiles ^_^, puis je pense pas que les dechets nucléaire disparaisse comme sa tout simplement, sa pourrais faire un boom ^^
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

C'est extreme comme solution, mais ça en est une ...

Cependant, la programme pourra s'abaisser a faire ce genre d'affaires lorsque la porte ne servira plus a rien, et ce n'est pas demain la veille ...
deadalus57
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Message non lu par deadalus57 »

c'est une bonne solution,mais je vois mal des gars ouvrir et fermer une porte toute les 5 minutes
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

autre solution > on installe une iris de l'autre côté, comme ca pas besoin d'ouvrir la porte à chaque fois (en plus ça coute de l'argent ouvrir la porte) . Mais bon les journalises et tout vont se demander oû ces déchets disparaissent !?!
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

C'est trés dangereux, sa fera transiter beaucoup de produits radioactif dans la région du sgc et la population ve se poser des question en voyant autant de camions transportant ces produits disparaitre dans les mntagnes.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Haiyken,Vendredi 21 Avril 2006 à 19h52) C'est extreme comme solution, mais ça en est une ...

Cependant, la programme pourra s'abaisser a faire ce genre d'affaires lorsque la porte ne servira plus a rien, et ce n'est pas demain la veille ...
C'est pour ça qu'il proposait de le faire sur une autre planète, un site exprès!

L'idée en elle-même n'est pas bête, mais je doute fort que ça se réalise un jour...
Et je pense que les gens se demandrait quand même où passent tous ces déchets! Même s'ils seraient contents d'en être débarassé...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

on peut faire cela sur une autre planete.
de plus la france et les USA et les russes qui sont les 3 plus gros producteur de dechet nucléaire sont au courant du programme.
Donc sa ferai une belle santé a notre planete

On peut egalement les faire transité par vaisseau grace a la téléportation,soit au SGC soit directement au site de destruction.

Et encore mieux.
Pourquoi ne pas zater les déchet,c'est moins chere et tres rapide.
Dernière modification par Thor94 le 21 avr. 2006, 20:04, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Deja il faudrait que les dechets soit acheminer jusqu'au sgc (vive le bazar :lol: ), qui n'est pas adapter pour recevoir ce genre de dechet ni sur le plan securitaire ni sur le plan pratique. Secondo je sait pas si tu te rend compte de l'organisation qu'il faudrait mettre en place pour jongler entre les missions sg, les rapport des equipes sur le terrain... Et la destruction des dechets.
En plus la porte terrienne "sonnerait occuper" souvent : ce serait genant de perdre une équipe parce qu'elle est sous le feu ennemi et que la porte est indisponible.
De plus c'est difficilement réalisable tant que le monde n'est pas au courant de l'existance de la porte : les dechets dangereux sont surveillés par des organisation humanitaire qui ne manquerait pas de poser des questions et d'enqueter sur le devenir de ces dechets.
CITATION Alors bien sur le SGC n'a pas que ça à faire, pas le temps d'ouvrir et fermer des vortex à longeur de journée. Mais pourquoi ne pas imaginer faire ça sur une aure planète ? (le site plutonia par exemple ) On envoit tout par la porte sur cette planète, et la bas une équipe permanante se charge de détruire le tout.
Ca revient au meme puisqu'il faut de toute facon ouvrir un vortex ;)
Dernière modification par Aurore le 21 avr. 2006, 20:04, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
bc303
Major
Major

y'a une autre solution : on téléporte tout les déchets au même endroit, on les met à l'intérieur d'une caisse géante, 3 coups de zat et y'a plus rien
ou alors on envoie tout les déchets dans le soleil d'un autre système solaire.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Aurore,Vendredi 21 Avril 2006 à 20h01) En plus la porte terrienne "sonnerait occuper" souvent : ce serait genant de perdre une équipe parce qu'elle est sous le feu ennemi et que la porte est indisponible.
ça doit pas être un problème, s'il ne peuvent pas contacter la terre je pense qu'il vont contacter le site alpha directement, mais ça peut quand même être limite c'est vrai...

Au niveau organisation je ne pense pas que ce soit un si gros problème que ça, ils devraient s'en sortir, mais c'est pour ce qu'on raconte au public...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

aurore>non puisque qu'on peut les faire voyager par vaisseau.
Un Ori
des Oreilles
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

CITATION (Thor94,Vendredi 21 Avril 2006 à 20h06) aurore>non puisque qu'on peut les faire voyager par vaisseau.
On en a pas tant que ca des vaisseaux ;) donc ca me choquerait un peu qu'ils servent de benne ordure :lol:
CITATION Au niveau organisation je ne pense pas que ce soit un si gros problème que ça
C'est vrai qu'en y reflechissant bien y a pas tant de pays que ca qui utilisent l'energie nucléaire donc ca pourrait peu etre etre gérable avec des petites frayeurs de temps en temps :D
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

j'avais eu presque la même idée l'autre jour quand ils parlaient de Tchernobyl <_< (quand on voit ça on dit non au nucléaire) mais moi j'avais une idée plus sadique, on a qu'a envoyer les déchets sur les planètes goa'uld ou moins sadique sur les planètes ou plus personne n'habite comme la lune ou sg1 trouvait l'appreil qui s'est planté dans l'épaule d'oneill avant de l'accrocher au mur.

sinon je pense que le kawoosh désintègrerait tout mais si on envoie les déchets contre un iris, je pense qu'il y aura de la radioactivité résiduelle comme quand le sgc fait péter une bombe nucléaire sur une autre lanète et que les radiations envahissent la salle !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

pourquoi pas????

Mais le mieux et de créer une empaqueteuse-zateuse.

sa regroupe tout les dechet et sa les zate.
c'est rapide,economique,efficace,et sa ne laisse pas de trace
Un Ori
des Oreilles
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

Sinon on envoie tout dans sur la planète des méchants ! Bon débarat :lol:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION mais moi j'avais une idée plus sadique, on a qu'a envoyer les déchets sur les planètes Goa'uld
CITATION Sinon on envoie tout dans sur la planète des méchants ! Bon débarrât
Et vous faites quoi des gens innocents qui vivent là-bas ? <_<

Non par contre l'idée de JOC4 est intéressante, mais je pose les mêmes réserves qu'Aurore. On pourra pas le faire à moins que le projet soit ouvert au grand public. Et puis le faire sur une autre planète, avec acheminement par vaisseaux serait peut-être plus judicieux. Donc ça suppose une sacrée évolution de la Tau'ri.

Quand à l'idée des zats, je ne suis pas certains que cela fonctionne sur les gros objets. Déjà que le troisième coup est limite incohérent.
bc303
Major
Major

le 1 coup marche sur une fusée alors je pense que 3 coups peuvent très bien marché au pire on fait ça sur des objets moins gros.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55
Pays : france

Message non lu par xaero »

l'dée serai de faire une somme d'argent pour les vaisseaux par les pays qui sont au courant sur une autre planete je crois que ca etait dit plus haut dsl
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Sujet étrange, puisqu'on se met à croire qu'elle existe vraiment cette porte. :)

Mais sinon, c'est sur que l'idée est très bonne.
Peu etre pas au Sgc, ils ont autre chose à faire (messieurs les Priors ^_^) mais sur une autre planète, oui pourquoi pas.

Peu etre dans quelques années, lorsque la porte sera dévoilée, qui sait.. ^_^ :rolleyes:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »