ce qui vous a deplu dans stargate
ce qui vous a deplu dans stargate
attention je ne parle pas de deception dans le sens que le zode n'etait pas trés passionant ou que le sujet etait mal approfondit mais dans le sens ou ce qui s'est passé vous a deplu. (du film a "lost city" pour moi , plus saison 8 sg1 et saison 1 atlantis pour d'autres.)
alors mes deceptions:
dans le film:
-la mort du grand soldat noir terrien pour lequel je m'etait prit d'affection.
-la mort de protak, le prima de ra.
dans sg1:
-le fait que teal'c rejoigne si vite la terre. j'aurais bien aimé qu'il reste chez apophis 3 ou 4 zodes...
-la mort de kawalsky.
-makepeace qui est mit en prison.
-la sous-exploitation de sokar.
-la "mort" de daniel.
-le massacre d'abydos
-le fait que la super arme d'anubis soit detruite si tot.
-le fait que jonas soit jeté comme un mouchoir sale.
-la mort de janet.
et vous?
alors mes deceptions:
dans le film:
-la mort du grand soldat noir terrien pour lequel je m'etait prit d'affection.
-la mort de protak, le prima de ra.
dans sg1:
-le fait que teal'c rejoigne si vite la terre. j'aurais bien aimé qu'il reste chez apophis 3 ou 4 zodes...
-la mort de kawalsky.
-makepeace qui est mit en prison.
-la sous-exploitation de sokar.
-la "mort" de daniel.
-le massacre d'abydos
-le fait que la super arme d'anubis soit detruite si tot.
-le fait que jonas soit jeté comme un mouchoir sale.
-la mort de janet.
et vous?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- solid-snake56
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
- Pays : Atlantis
-
Re: ce qui vous a deplu dans stargate
ce qui m'a déçu c'est qu'ils aient découvert rapidement la façon d'éliminer les supers-soldats.
mat, tu a lancé une bonne idée, le fait que Teal'c aurait mis + de temps a venir aurait été un tres bon chois scenaristique je trouve.
Sinon solid, je suis d'accord avec toi, mais surtoutje trouve que les supersoldat n'ont PAS DU TOUT joué un role important dans la saison 7, alors qu'ils étaient l'ennemie n°1 du moment ...
cependant, nous savons qu'ils reviennent dans la saison 8 (non ce n'est aps un spoiler, enfin je ne crois pas^^)
Sinon solid, je suis d'accord avec toi, mais surtoutje trouve que les supersoldat n'ont PAS DU TOUT joué un role important dans la saison 7, alors qu'ils étaient l'ennemie n°1 du moment ...
cependant, nous savons qu'ils reviennent dans la saison 8 (non ce n'est aps un spoiler, enfin je ne crois pas^^)
moi je trouve ca bizarre le fait que teal'c s'est joint a nous sans rien savoir sur nous. il savait juste que nos armes n'etaient pas goa'ulds! il n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendait! ca aurait été plus logique que teal'c prenne le temps de savoir qui nous sommes et de quoi nous sommes capable.CITATION (Sethy,Dimanche 2 Janvier 2005 à 20:01) mat, tu a lancé une bonne idée, le fait que Teal'c aurait mis + de temps a venir aurait été un tres bon chois scenaristique je trouve.
il a pensé qu'on pouvait vaincre les goa'ulds parce qu'on avait des armes correctes, mais on aurait trés bien put etre un peuple moyen-ageux qui aurait volé ces armes a un autre peuple.
Moi je trouve dommage qu'il n'y pas de bataille rangée ou des trucs du style et que les autres équipes du SGC soient si peu connues. PAs assez de sexe non plus......non je plaisante on est dans la SF!!!! pas dans le créneau de minuit! 

- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Pays : France
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
se qui m'a déplus dans SG1???CE ****** DE SHIPP DE ***** DE MES ********!!!, le manque de batailles spatiales,ou d'action en général pour certains zodes, la mort de Sha're et d'Hator, la pseudo mort de Daniel et je crois que c'est tout voilà....
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Moi, ce que je n'ai pas trop aimé :
- La mort prématurée ( à mon goùt ) de Nirrti, qui avait un énorme potentiel !
- Le fait qu'on ne voie Catheryn qu'une seule fois dans toute la série...
- Le personnage de Jonas, que je n'aime vraiment pas ( désolé pour ses admirateurs/trices ).
- Les réplicateurs hyper-évolués, mais là, j'emet une réserve : j'attend de voir la saison 8...
- La disparition de Melbourne, un perso sympa je trouvais...
- Le manque peut-etre d'un peu d'Amour ( et je ne veux pas forcément parler de O'neill/Carter ! ).
...mais surtout :
- D'énormes incohérences dans : le fonctionnement du réseau de portes des étoiles ( les symboles, entre autre ) et la liaison entre le film et la série.
- Le fait que tout le monde parle anglais ( ou français, comme vous préférez ).
Mais j'avoue que pour les 2 derniers points, je suis peut-etre hors-sujet...
- La mort prématurée ( à mon goùt ) de Nirrti, qui avait un énorme potentiel !
- Le fait qu'on ne voie Catheryn qu'une seule fois dans toute la série...
- Le personnage de Jonas, que je n'aime vraiment pas ( désolé pour ses admirateurs/trices ).
- Les réplicateurs hyper-évolués, mais là, j'emet une réserve : j'attend de voir la saison 8...
- La disparition de Melbourne, un perso sympa je trouvais...
- Le manque peut-etre d'un peu d'Amour ( et je ne veux pas forcément parler de O'neill/Carter ! ).
...mais surtout :
- D'énormes incohérences dans : le fonctionnement du réseau de portes des étoiles ( les symboles, entre autre ) et la liaison entre le film et la série.
- Le fait que tout le monde parle anglais ( ou français, comme vous préférez ).
Mais j'avoue que pour les 2 derniers points, je suis peut-etre hors-sujet...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
si Teal'c a rejoint si vite c'est aussi pour vite planter le decor et habitué le publique aux acteurs principaux
que sa rentre bien quoi Teal'c = gentil alien
chui tout a fait d'accord pour Sokar, c'est a peine si on l'a vu...Heru'ur aussi d'ailleurs
Meybourne, c'est un personnage sympa je trouve. Presenté comme un petit mechant immorale, il evolue bien et puis on le retrouve de temps en temps dont dans la saison 8
wé, l'alien Ra a rien a voir avec le parasite goul'd, mais j'ai vu le film apres la serie donc ca ma pas choquer :ph34r:
ils s'en sortent trop facilement, dans le film ou dans l'episode pilote les jaffas sont bcp plus puissant que dans le reste de la serie :
qd apophis passe a travers la porte avec sa garde ils eclatent tout le monde
Teal'c se prend meme quelques balles pour couvrir une otage
puis tout le long de la serie les jaffas savent po bien visé alors que c'est des guerrier endurci entraine depuis .... et qui peuvent avoir une 50taine d'annee d'experience
et enfin que l'alliance jaffa tokra tauri se soient disloquée
que sa rentre bien quoi Teal'c = gentil alien

chui tout a fait d'accord pour Sokar, c'est a peine si on l'a vu...Heru'ur aussi d'ailleurs
Meybourne, c'est un personnage sympa je trouve. Presenté comme un petit mechant immorale, il evolue bien et puis on le retrouve de temps en temps dont dans la saison 8
wé, l'alien Ra a rien a voir avec le parasite goul'd, mais j'ai vu le film apres la serie donc ca ma pas choquer :ph34r:
ils s'en sortent trop facilement, dans le film ou dans l'episode pilote les jaffas sont bcp plus puissant que dans le reste de la serie :
qd apophis passe a travers la porte avec sa garde ils eclatent tout le monde
Teal'c se prend meme quelques balles pour couvrir une otage
puis tout le long de la serie les jaffas savent po bien visé alors que c'est des guerrier endurci entraine depuis .... et qui peuvent avoir une 50taine d'annee d'experience
et enfin que l'alliance jaffa tokra tauri se soient disloquée
@ EKho: C'est surtout que c'est les bases de la série que tu cites à la fin, donc ça la fout un peu mal.
Ce que je n'est pas aimé :
* L'explication de la reproduction des goas
* Le peu de devellopemment des persos dans les premières saisons, la saison 8 est un régal pour ça je trouve.
* Le disparition du personnage de Jonas.
Sinon pour le reste, rien à redire de spécial.

Ce que je n'est pas aimé :
* L'explication de la reproduction des goas
* Le peu de devellopemment des persos dans les premières saisons, la saison 8 est un régal pour ça je trouve.
* Le disparition du personnage de Jonas.
Sinon pour le reste, rien à redire de spécial.
- solid-snake56
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
- Pays : Atlantis
-
moi j'ai été déçu de voir la façon dont les scénaristes ont jarté le personnage de Jonas Quinn.
- Ekho
- Colonel
-
Heu... Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais je ne suis pas d'accord !CITATION @ EKho: C'est surtout que c'est les bases de la série que tu cites à la fin, donc ça la fout un peu mal.
Pas assez de grosses bagarres du style Lost City, la mort de Janet et le fait que Jonas soit jeté après usage 

Ben si la porte des étoiles peut pas aller sur d'autres planètes comme c'est dit dans le film, il n'y a pas de série non ?CITATION (Ekho,Dimanche 2 Janvier 2005 à 21:36)Heu... Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais je ne suis pas d'accord !CITATION @ EKho: C'est surtout que c'est les bases de la série que tu cites à la fin, donc ça la fout un peu mal.
le fait que les goaul'd aient tous les meme tech depuis des milliers d'années, sans aucune modif sérieuse, sauf depuis que SG1 passe à la télé
- Ekho
- Colonel
-
Non, alors je me suis mal exprimé ! Ce que je voulais dire, c'est qu'au niveau du fonctionnement logique de la porte, il y a des incohérences, qui auraient tout-a-fait pu être comblées ! Il suffit de voir tous les topics qui portent là dessus pour voir que les idées ne manque pas ! Mais sinon, quand on voit le film, sans connaitre la série, je trouve logique qu'il existe d'autres portes menant vers d'autre planétes ! Et d'ailleurs, il n'est jamais dit dans le film qu'on ne puisse pas aller sur d'autres planétes !CITATION Ben si la porte des étoiles peut pas aller sur d'autres planètes comme c'est dit dans le film, il n'y a pas de série non ?
Je trouve que c'est même sous-entendu !
Je suis en partie d'accord avec toi ! C'est vrai que c'est l'impression que ça donne, mais ce n'est pas tout-a-fait vrai. Dans le double épisode "la fontaine de jouvence", on voit que les goa'uld pillent les technologie depuis des milliers d'années, et c'est comme ça qu'à ete contruit le premier sarcophage !CITATION le fait que les goaul'd aient tous les meme tech depuis des milliers d'années, sans aucune modif sérieuse, sauf depuis que SG1 passe à la télé
pour la technoologie goa'uld, on voit dans le zode ou osiris apparait que le design des vaisseaux a beaucoup changé: le vaisseau d'osiris, la version antique du al'kesh/teltak, a un look qui n'est plus utilisé par les goa'ulds aujourd'hui.
moi j ai pa trop aimée qu on ne voit pas asser les replicateurs c'est ma race preferer mais sinon la porte des etoiles est un peu bizar dans sont fonctionement !!!
- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
EUh ce qui ma le plus deplu...Ben je dirai le manque de bataille et le manque d apparition de certain ennemie,ou alors quand par exemple dans lost city quand jack se met la tete dans la bibliotheque des anciens,les trois autres membres dise O'neill les un apres les autres comme si un ca ne suffisait pas sinon je pense que c est tout.
- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
Moi se qui ma le plus déplu , c'est le fait que Sokkar a été sous exploité comme Goa , il aurait mieu fait de nous laissé apophis dans la tombe et de dévellopé Sokkar .
sinon dans l'ensemble je trouve la série exelente , et j'ai pas trop a me plaindre .
sinon dans l'ensemble je trouve la série exelente , et j'ai pas trop a me plaindre .
- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
Ben voila merci psy tu vien de me faire penser a quelque chose dans l episode flamme de l enfer on voit que Sokkar dispose d une flotte giganstesque j aurais bien aime la voir au combat contre un autre grand maitrs goa'uld,avant que apophis en prenne le commandement.