Dernier message de la page précédente :
C'est expliqué dans l'épisode 1.18 The Gift d'Atlantis et l'épisode 2.07 Instinct. Mais l'interprétation de merlin51 me semble un peu erronée, voir ma réponse au dessus.Récupération de la technologie Oriis
Re: Récupération de la technologie Oriis
il y a plusieur épisode qui donne les indices de cette théorie meme mac kay et beckett en arive a cette conclusion qu'en incluant une vie humaine sur les planéte ou l'on trouve les insecte d'ératus ceux -çi en puissant la force vital desn humain on au bout d'un certains temps évolué et sont devenu les wraight en s'impregnant un peu de l'ADN humain c'est pour sa qu'ils ont l'apparence assez semblable au humain tout en étant des espece d'insecte carnivore aspirant la vie!!tous s'explique
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
Les ancients ne se sont jamais amusés à tuer des gens parce qu'ils ne les adoraient pas comme des dieux.CITATION Et qui vous dit que les anciens sont bons. Peut-etre que ce sont les Oris qui amenent vraiment a l'illumination.
Cela remettrait en cause aussi de ce fait l'expdition atlantis!!
De plus, si les ancients étaient mauvais, je me demande bien pourquoi l'un d'entre eux se serait sacrifié pour nous prévenir. ce geste même montre une grande abnégation.
Ensuite, si les ancients étaient mauvais, Carter, en partageant son esprit avec Orlin, et sheppard avec Chaya l'auraient bien vu. Hors, ce n'est pas le cas.
Ha bon ? Ce n'est justement pas le cas, sinon comment expliquerait-tu le geste De Chaya et D'Orlin ?CITATION même si il est certains qu'ils ont beaucoup de secret qu'il ne seraient pas content =qu'on apprennent
artheval je ne dit pas que les anciens sont mauvais je dis seulement que l'image qu'ils ont laisser d'eux est un peu plus positives qu'elkle devrait l'etr car ok j'avoue ils étaient super évolué niveau technologie mais leur conséquence sur leurs erreurs nétait alors plus grand encore .je dis juste que les choses qu'ils ont laisser dérriere eux ne refletent pas forcement tout se qu'il faisaient et on sait aussi que certains des anciens tentait des experience (comme janus sur la machine a remonter le temps )a cause de ca SG1 (qui avait retrouvé sa machine ont failli modifier l'histoire tout de meme .donc conclusion /les anciens sont pris pour des etres trés sage mais eux aussi ont commis des erreur monumentales !!!ok ils ont fait l'ascension ,j'avoue je les admire mais il n'en reste pas moin des humains à la bases
"l'erreur est humaine"
chose qui est difficile a croire une fois accro a stargate.
chose qui est difficile a croire une fois accro a stargate.
oui est c'est justement pour sa que beaucoup de fans refuse de voir que les anciens sont aussi des gnes qui commettent des erreurs ,ils ont sont arrivés a prendre les anciens pour les grands gentil sans taches dans leur existences
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Oh que non ! au contraire, après avoir vu "vulnérable" 810, tu vois bien à quel point l'erreur est humaine.CITATION chose qui est difficile a croire une fois accro a stargate.
EH ! On n'a pas dit ça !CITATION oui est c'est justement pour sa que beaucoup de fans refuse de voir que les anciens sont aussi des gnes qui commettent des erreurs ,ils ont sont arrivés a prendre les anciens pour les grands gentil sans taches dans leur existences
Tu insinue que les ancients sont méchants (de la même manière que les Ori) on te dit que ce n'est pas le cas. Tu dis qu'ils ont créé les wraith, on te dit que ce n'est pas le cas. Tu dis qu'ils nous cachent des secrets qu'ilsn'aimeraient pas dévoiler. On te répond que ce n'est pas le cas car ils ont partagé leur esprit avec celui des humains (sheppard et carter, en l'occurence).
C'est simplement que tu donnes de mauvais exemples ou que tu exagères ceux qui sont bons.
Les ancients ont commis des négligences, en laissant des humains aller sur une planète infestée d'eratus, ils ont commi une négligence en laissant anubis s'élever.
Janus a été imprudent en construisant une machine à voyager dans le temps (désapprouvé par les autres) et on pourrait dirte qu'ils ont été laches en quittant péagse et laissant les humains à la merci des wraith. Mais il faut dire qu'ils n'avaient pas vraiment le choix, non plus.
Donc, oui, ils ont commis des erreurs, mais c'est loin de ce que font les Ori.
Ce que Merlin51 essaie d'expliquer c'est que le fait que les anciens soit sur un plan d'existance différent et supérieur au notre n'empeche pas qu'ils aient commi des erreurs.
Il est vrai que beaucoup de fans croient que les anciens n'ont fait aucunes fautes dans leur vie car ils ont réussi l'illumination.
Mais les Oris aussi l'ont réussi et ce n'est pas pour ca qu'ils se privent de répandre le mal!! Donc beaucoup de fans sont dans le paradoxe.
Il est vrai que beaucoup de fans croient que les anciens n'ont fait aucunes fautes dans leur vie car ils ont réussi l'illumination.
Mais les Oris aussi l'ont réussi et ce n'est pas pour ca qu'ils se privent de répandre le mal!! Donc beaucoup de fans sont dans le paradoxe.
Les Anciens n'ont jamais voulu laissé une quelconque image. C'est la légende qui les a mis si haut en fait, car on a jamais fait mieux qu'eux. Mais comme toutes les légendes, on est souvent loin de la vérité.CITATION je dis seulement que l'image qu'ils ont laisser d'eux est un peu plus positives qu'elle ne devrait l'être
Et alors ? On peut-être sage dans l'esprit et faire des erreur quand même. Souvent d'ailleurs comme il font beaucoup de chose, les problèmes ne sont de leur fait qu'indirectement. C'est sûr qu'avec plus de 50 millions d'année de vie, il y a quelques cadavres dans le placard. Cela explique aussi leur attitude après l'ascension.CITATION donc conclusion /les anciens sont pris pour des êtres très sage mais eux aussi ont commis des erreur monumentales
Un exemple aussi, les Asgards sont sages, mais le problème réplicateur vient indirectement de leurs actions.
Il y a très peu de fans qui vont dans ce sens ...CITATION Il est vrai que beaucoup de fans croient que les anciens n'ont fait aucunes fautes dans leur vie car ils ont réussi l'illumination.
En effet, d'ailleurs Caldwell le dit très bien lorsqu'il explique que Weir a placé les Anciens sur un piédestal à propos du projet Arturius (Zode Trinit).CITATION Mais comme toutes les légendes, on est souvent loin de la vérité.
D'ailleurs, il semblerait que les Anciens soient plus vénérés dans la galaxie de Pégase que dans la Voie Lactée, même si les jaffas sont pas mal à chercher l'illumination, mais ca tien plutôt de l'importance pris par les Anciens dans les dernières saisons...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
OUAIS LES GENS EN SONT VENU A CONSIDéRéS LES ANCIENs les gens sans tache et au cv tout clean!!mais moi je vous le dit et mc kay ,sheppard et weir aussi le disent les anciens ont quand meme laisser une image plus positives qu'elle ne l-ais réellement ,(faut quand meme se dirent que avec leur idées d'implanter la vie partout il ont créer les wraight )par exemple
Ils ne les ont pas créer ... C'est juste une erreur, ils ont mis des humains sur une planéte ou il y avait l'insecte Eratus, et ne sont pas intervenus aprés la mutation ...CITATION (merlin51,Mardi 25 Avril 2006 à 17h31) OUAIS LES GENS EN SONT VENU A CONSIDéRéS LES ANCIENs les gens sans tache et au cv tout clean!!mais moi je vous le dit et mc kay ,sheppard et weir aussi le disent les anciens ont quand meme laisser une image plus positives qu'elle ne l-ais réellement ,(faut quand meme se dirent que avec leur idées d'implanter la vie partout il ont créer les wraight )par exemple
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
et si c'est de leur faute meme si c'est inconsciament !!!domage pour eux mais bon ,il ont installer des humains partout sans avoir etudier les insectes!!
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Lieu : Cannes
-
Pour en revenir au sujet, en dehors des anneaux de transport qui mènent à Celestus et de la supergate (et peut être aussi le bouclier de beachead)
on a pas trop vu de technologies "empreintable" 
Ils ne semblent en développer que pour des besoins spécifiques... et ils en contrôlent plus ou moins l'energie directement...
Spoiler
du satellite ethon et des Warship de camelot

Ils ne semblent en développer que pour des besoins spécifiques... et ils en contrôlent plus ou moins l'energie directement...
Sûrement par respect pour la vie, ce qui est très noble finalement.CITATION et ne sont pas intervenus après la mutation ...
@ merlin51 : L'image que les Anciens ont laissé, ils n'en n'ont pas été maître. Et je n'ai ni vu Beckett, McKay ou encore Weir parler de cela.
revois tes épisodes sérieu dans les deux saisons atlantis il en parle asez fréquament
Pourtant l'étude des insectes est dans la base de donnée. Et la découverte de l'aptitude à assimiler l'ADN de leur nourriture n'était peut-être pas évidente. J'irais même jusqu'à dire qu'au moment de l'installation des formes humaines, les insectes n'étaient pas là.CITATION dommage pour eux mais bon ,il ont installer des humains partout sans avoir étudier les insectes!!
Les Oris ne sont pas friands de technologie pour ce qu'on en sait. Le Prior rigole d'ailleurs quand Daniel en parle.CITATION Ils ne semblent en développer que pour des besoins spécifiques...
J'ai pas cette impression, tu peux cité un moment précis ?CITATION dans les deux saisons Atlantis il en parle assez fréquemment

Qu'est ce que l'aurora?CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Samedi 08 Avril 2006 à 13h12)Qu'n sais tu ? Tout bouclier a sa faiblesse. A près tout, les Oris sont des anciens en gros. La technologie finira bien par être annulée et puis ce sont toujours les gentils qui gagnent en fin de compte donc oui, je pense que l'on récuperera cette technologieCITATION (Même l'Aurora, ne ferais pas le poids fasse au vaisseau Oriis)
Spoiler
Un vaisseau de guerre ancien. A voir dans l'épisode 2.09, Aurora de la saison 2 d'Atlantis.
Dernière modification par Guiguioh le 25 avr. 2006, 20:50, modifié 1 fois.
Oui mais l'aurora a été détruit non ? donc on a pa acces à ce type de vaisseau , pour en revenir aux drone vs vaisseaux Oriis , à mon avis ils sont efficace et lafausse équipe Sg1 vu ds l'effet domino le savait , à mon avis cette équipe venait d'un futur proche car quand on écoute les faits de Carter , la 2nd Supergate , l'attaque de chulak etc , ca ressemble foretement aux évènements récents et futur de notre SG 1 à nous , donc à mon avis notre vraie équipe SG 1 devra elle ausis toruver un moyen d'aquérir un ZPM rapidement pour combatre la flotte Orii en approche
Inferno
En fin de saison, ils trouvent un vaisseau de classe Aurora, l'Orion qui est lui en bien meilleur état.