Animés de référence
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Animés de référence
J'aimerais beaucoup trouver de nouvelles perles sur lesquelles jeter mon attention. Comme je ne suis pas très au courant des sorties en animés, j'apprécierais que certains connaisseurs me conseillent dans ce domaine.
Alors d'après vous, quels sont les animés de référence sortient ces dernières années?
Merci d'avance.
[EDIT] Les animes que l'on m'a conseillé et qui m'intéressent :
- Tenjô Tenge
- Get Backers
- CowBoy Bebop
* Je n'ai trouvé aucun topic de ce genre sur le forum.
Alors d'après vous, quels sont les animés de référence sortient ces dernières années?
Merci d'avance.
[EDIT] Les animes que l'on m'a conseillé et qui m'intéressent :
- Tenjô Tenge
- Get Backers
- CowBoy Bebop
* Je n'ai trouvé aucun topic de ce genre sur le forum.
Dernière modification par Anubis. le 27 avr. 2006, 09:00, modifié 1 fois.
Re: Animés de référence
Perso, niveau Animes, j'ai beaucoup aimé les Last Exile, si tu ne les as pas déjà fait, je te conseille de les regarder, les dessins sont bien fait, et l'histoire intéréssante ...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
J'ai regardé un peu Last Exile sur la TNT, graphiquement c'est plutôt beau c'est vrai, mais l'histoire est un peu bizarre et alambiquée je trouve. Ca vient peut-être du fait que j'ai manqué les deux premiers épisodes je sais pas. En tout cas l'histoire des deux amis d'enfance est bien retranscrite avec des flashbacks intéressants, c'est ce que j'ai le plus aimé je crois, et on n'en voit pas tant que ça.CITATION (Cyril,Mercredi 26 Avril 2006 à 14h25) Perso, niveau Animes, j'ai beaucoup aimé les Last Exile, si tu ne les as pas déjà fait, je te conseille de les regarder, les dessins sont bien fait, et l'histoire intéréssante ...
Merci en tout cas.
Dis nous déjà ce que tu connais et/ou a déjà vu.CITATION (Anubis.,Mercredi 26 Avril 2006 à 13h21) J'aimerais beaucoup trouver de nouvelles perles sur lesquelles jeter mon attention. Comme je ne suis pas très au courant des sorties en animés, j'apprécierais que certains connaisseurs me conseillent dans ce domaine.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Et bien j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir de Visions d'Escaflowne et de Great Teacher Onizuka, deux animes que j'adore tout particulièrement.CITATION (Villon,Mercredi 26 Avril 2006 à 14h36)Dis nous déjà ce que tu connais et/ou a déjà vu.CITATION (Anubis.,Mercredi 26 Avril 2006 à 13h21) J'aimerais beaucoup trouver de nouvelles perles sur lesquelles jeter mon attention. Comme je ne suis pas très au courant des sorties en animés, j'apprécierais que certains connaisseurs me conseillent dans ce domaine.
J'ai vu un peu de Noir, mais vraiment pas beaucoup alors je ne sais pas trop ce que ça vaut; surtout que ça commence à faire quelques semaines maintenant, voir quelques mois. J'ai également vu par intermittence FullMetal Alchemist, là aussi difficile de me faire un avis, je n'ai vu que quelques épisodes.
Si tu aimes les animés, tu connais peut-être TRIGUN, un super animé adapté d'un manga, ou bien encors SCRYED, voir TENJOU TENGE.
Trigun: ambiance far-west sur une planète désertique ou les humains ont échoués et essaient de survivrent tant bien que mal.
Scryed: Il y a 20ans au Japon, il y a eu une catastrophe inéxpliquée qui à transformé une petite région tranquille en une île ou certains nouveaux-nés on la capacitée de destructurer la matière pour en faire une sorte d'invocation.
Tenjou Tenge: Animé tiré d'un manga, traduit en france par: "enfer et paradis". Combat spéctaculaires et belles filles au programme...
Voilà, ce sont les meilleurs que je connaisse pour le moment...
Trigun: ambiance far-west sur une planète désertique ou les humains ont échoués et essaient de survivrent tant bien que mal.
Scryed: Il y a 20ans au Japon, il y a eu une catastrophe inéxpliquée qui à transformé une petite région tranquille en une île ou certains nouveaux-nés on la capacitée de destructurer la matière pour en faire une sorte d'invocation.
Tenjou Tenge: Animé tiré d'un manga, traduit en france par: "enfer et paradis". Combat spéctaculaires et belles filles au programme...
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
kev4006, je me suis renseigné sur les animes que tu m'as conseillé, et je ne suis pas trop attiré par les deux premiers. Mais Tenjô Tenge à l'air marrant et sans prise de tête, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps. Je crois que je vais essayer de suivre celui-là.CITATION (kev4006,Mercredi 26 Avril 2006 à 14h54) Si tu aimes les animés, tu connais peut-être TRIGUN, un super animé adapté d'un manga, ou bien encors SCRYED, voir TENJOU TENGE.
Merci.
Dernière modification par Anubis. le 26 avr. 2006, 15:04, modifié 1 fois.
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Bon hey! J'en veux d'autres moi des animes, boudiou! Parceque j'en ai trouvé qu'un jusque là je vous signale!

Et en plus il va te laisser sur ta faim
Je te rajoute Chrno Crusade, Get Backer, Full métal panic et Cowboy Bebop.

Je te rajoute Chrno Crusade, Get Backer, Full métal panic et Cowboy Bebop.
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Merci Asuka. Bon alors Chrno Crusade ne me dit rien. Get Backers par contre je crois que je vais m'y mettre. Graphiquement c'est intéressant et l'histoire, bien qu'assez banale dans l'ensemble, peut devenir intéressante grâce à l'utilisation de pouvoirs magiques. Full Metal Panic aurait pu être intéressant mais graphiquement c'est vraiment pas top! Reste CowBoy Bebop qui à l'air bien marrant et que je connaissais de nom sns jamais avoir regardé. Graphiquement j'aime bien et l'histoire à l'air pas mal avec plein d'humour, et quelques points communs avec StarGate!
Adjugé vendu, je vais regarder Get Backers et CowBoy Bebop!
Adjugé vendu, je vais regarder Get Backers et CowBoy Bebop!

dans ce que tu peux appeler référence je dirai Bleach, qu'on pourrait comparer un peu au genre de Naruto si tu connais...a savoir que c'est un manga en cours et qu'il va devenir licencié donc difficil d'acces...
si non un japanime que j'ai bien aimé c'est erementar gerald, ca va vite a regarder (une vingtaine d'épisodes) l'histoire grosso modo: les erementar geralds sont en quelque sorte des humains qui deviennent une arme quand ils "fusionnent" avec un autre, et la c'est un jeune pirate du ciel qui va rencontrer une ermentar gerald et il va leur arriver plien de trucs (je vais pas tout raconter nan plus!)
Si non pour ce qui est de full metal alchimist, je te conseille de le regarder en entier, même si t'accroche pas forcément dès les premiers episodes tu deviens rapidement accro quand l'histoire evolue!
si non un japanime que j'ai bien aimé c'est erementar gerald, ca va vite a regarder (une vingtaine d'épisodes) l'histoire grosso modo: les erementar geralds sont en quelque sorte des humains qui deviennent une arme quand ils "fusionnent" avec un autre, et la c'est un jeune pirate du ciel qui va rencontrer une ermentar gerald et il va leur arriver plien de trucs (je vais pas tout raconter nan plus!)
Si non pour ce qui est de full metal alchimist, je te conseille de le regarder en entier, même si t'accroche pas forcément dès les premiers episodes tu deviens rapidement accro quand l'histoire evolue!