affrontements de vaisseaux

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

affrontements de vaisseaux

Message non lu par mat vador »

juste pour me faire une idée précise sur quelques points... :unsure:

-imaginons un face à face entre un 304 en parfait état équipé de tout son appareillage asgard, et un ha'tak de conception récente, équipé des boucliers surpuissants d'Anubis ainsi que des canons à plasma qui ont détruit un belliskner dans le 05-22. qui sortirait vainqueur? et en ce qui concerne le combat F-302/planeurs qui s'en suivrait, quelle escadrille gagnerait?
pouvez-vous me rappeler combien de F-302 un 304 peut embarquer? 12 ou 16? sachant que de toute manière, un ha'tak dispose de centaines de planeurs...
personnellement, je ne vois pas trop... le 304 a des technologies asgard mais elles sont plus ou moins bien interfacées, il ne s'agit que de perles encastrées dans de la tôle primitive... le ha'tak est trés puissant et avancé, particulièrement le dernier modèle, construit par Anubis, celui avec les armes et boucliers innovents...
je penche pour le ha'tak, en fait... les F-302, eux, sont plus efficaces mais largement en inferiorité numérique face aux planeurs...

-même question, cette fois entre un 304 (lui aussi équipé en matériel asgard) et un croiseur wraith, (un croiseur, pas une ruche) qui sortirait vainqueur? et entre les F-302 et les darths?
étant donné la façon dont le dédale résiste aux ruches, il doit pouvoir résister à un croiseur, cependant celui-ci serait-il sensible aux armes du 304? de plus, je parie que désormais, les engins wraiths enclenchent le brouilleur anti-téléportation dés qu'ils voient un 304 arriver...

-imaginons le vaisseau amiral d'Anubis en parfait état, équipé du dispositif des yeux divins, qui engage le combat face à une ruche wraith, une seule. qui gagnerait cette bataille? et en ce qui concerne l'affrontement entre des centaines de planeurs et autant de darths?
pour les chasseurs, je n'arrive pas à me décider. les darths semblent plus rapides et maniables... mais le planeur est plus résistant.
ensuite, sans bouclier, je pense que le choc de l'arme d'Anubis pourrait bien tuer l'équipage wraith avant même de détruire le vaisseau, et qu'effectivement c'est Anubis qui gagnerait...

-ce même vaisseau amiral d'Anubis et ses yeux divins face à
09-20 camelot
un croiseur Ori
, comment cela se terminerait-il? en ce qui me concerne, j'imagine que
09-20 camelot
le vaisseau amiral aurait le même effet que la frégate asgard en a eu, et qu'il pêterait au bout de deux ou trois tirs de l'arme principale ori...

-encore le vaisseau amiral d'Anubis en face à face avec un unique O'Neill asgard...
là, ça serait interessant. les asgards sont plus avancés mais dans les dernières saisons les goa'ulds n'ont cessé de gagner du terrain sur eux... on pourrait peut-être avoir une surprise... mais là, je vois un peu un duel d'égal à égal au dénouement trés incertain...

je pose toutes ces questions pour affiner mes opinions sur certains élements de la série, et pour avoir certains élements pour ma FanFic et pour taper des fiches pour le site... :unsure:

merci :)
Dernière modification par mat vador le 26 avr. 2006, 12:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Re: affrontements de vaisseaux

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

- 304/hatak. Alors la je suis partagé. Même si je pencherais quand même pour le hatak version Anubis. Il a détruit un vaisseau asgard mais surtout, c'est un vaisseau mère contrairement aux 304 qui sont des croiseurs donc plus de puissance de feu, plus de bouclier ... non hatak gagnant

-F-302/planeurs. La c'est sur, je penche pour les F-302. Supériorité évidente en armement avec les missiles et le canon, en vitesse je pense, en maniabilité. Bref seul le nombre pourrait faire varier l'issu du combat mais je conne quand même le 302 gagnant à 1 contre 5.

-304/croiseur wraith. La aussi c'est sur, 304 gagnant. La principale faiblesse des vaisseaux wraiths c'est leur manque de bouclier. Non, même avec les rail gun le 304 je le met gagnant, surtout si ya un jumper dans la soute parce que vu l'épisode Les condamnés un drone suffirait. D'ailleurd je me suis toujoursdemandé pourquoi ils ne téléporteraient pas une ogive à quelques mètres du vaisseaux wraith, ça devrait suffire non ?

-vaisseau amiral d'Anubis / ruche. Ruche perdante, toujours parce qu'elle ne possède pas de bouclier. Les wraith n'ont pas une si bonnne technologie que ça.

-vaisseau amiral d'Anubis en face à face avec un unique O'Neill asgard...
la ça se complique ... O'Neill gagnant. Pourquoi ? parce que les asgards ont l'avantage technologique et tel qu'on les connait, ils se bareraient dès qu'ils pourraient.

Spoiler
-vaisseau amiral d'Anubis /vaisseau Ori (croiseur ?)
Vaisseau Ori gagnant. Meilleur bouclier, meilleurs armes, ya pas photo
général niko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54

Message non lu par général niko »

Avec la nouvelle version du hatak, il part gagnant, il a une trop grande puissance de feu car comme tu la dit se n'est pas un croiseur mais un vaisseaux mère. Mais on ne sait jamais un petit sabotage et tout peu changer...

pour le F-302, la je suis sur qu'il gagne rapport puissance/manéabilité. Niveau arme, il a beaucoup plus de possibilité que le chasseur (missile, rocket...) je le donne gagnant 1/3
Pour ItchaRoMaxouKreshe: 1/5 sa fait beaucoup car chaque vaisseaux a 1 point faible deplus nos 304 ne transporte pas beaucoup de F-302 par rapport a un Hatak

304/croiseurs Wraiths, c'est sur le 304 est donné gagnant comme il la déja prouvé. Idem pour un Darth et un F-302

quoi qu'il arrive je pense que tous les vaisseaux par gagnant contre les Wraith car il n'ont pas de bouclier
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

304/Ha'tak de dernière génération : Je pense qu'il y a deux paramètre à prendre en compte : soit les AIM-120 passent le bouclier et alors le 304 gagne, soit ce n'est pas le cas et alors à la longue le Ha'tak devrait gagner.
CITATION et en ce qui concerne le combat F-302/planeurs qui s'en suivrait, quelle escadrille gagnerait?
Là les F-302 ont l'avantage, le jeune O'Neill l'a expliqué.
CITATION pouvez-vous me rappeler combien de F-302 un 304 peut embarquer? 12 ou 16? sachant que de toute manière, un Ha'tak dispose de centaines de planeurs...
C'est 16 F-302. Mais c'est vrai qu'à 100 contre 16, les gliders gagnent.

304/croiseur Wraith : Là aussi le 304 ne peut pas faire grand chose, ni avec ses missiles, ni avec ses railguns. A la longue, le croiseur va gagner.

F-302/darts : Là aussi, les darts ont l'avantage du nombre et de la vitesse.

Hive/vaisseaux Anubis : Cela va dépendre de la portée de tirs du hive. Si c'est est le plus grande que la super-arme, le hive gagne, sinon je pense que le vaisseau d'Anubis gagnera.

darts/planeurs : Là je penche pour les darts, leur armement est plus puissant et compense la solidité supplémentaire du planeur.
Spoiler
vaisseaux Ori/vaisseaux Anubis : l'arme d'Anubis est inefficace et son vaisseau explose en deux ou trois coup de l'arme principale des vaisseaux Ori.
Classe O'Neill/vaisseau Anubis : Je pense que le vaisseau Asgard gagne car son bouclier tiendra plus longtemps.
CITATION ils ne téléporteraient pas une ogive à quelques mètres du vaisseaux Wraith, ça devrait suffire non ?
Le brouillage s'étend très loin en fait (cf. commentaire audio), suffisamment pour que la bombe ne touche pas le vaisseau en explosant.
CITATION quoi qu'il arrive je pense que tous les vaisseaux par gagnant contre les Wraith car il n'ont pas de bouclier
Les Wraith compensent ça par un autre moyen,
Spoiler
l'auto-réparation de leur coque. Leur vaisseau est de base organique.
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Spoiler
je cite : "l'auto-réparation de leur coque. Leur vaisseau est de base organique."

Oui mais cette réparation ne doit pas être instantannée, comparé au bouclier, elle a moins d'avantages.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

merci à tous pour vos analyses... :) autre question: un face à face entre un ha'tak dernière génération (made in Anubis) et un croiseur wraith, qui sortirait vainqueur, selon vous? :unsure: là, je n'en ai vraiment aucune idée... :unsure:
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Hum, ça serait vraiment serré.. Je dirai qu'à force ça serait le croiseur wraith qui finirait par céder. Vu que le vaisseau d'Anubis possède des boucliers.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 26 avr. 2006, 17:32, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Difficile à dire, je dirais plutôt le croiseur, mais on en connait moins sur ces derniers, notamment le nombre de chasseur qu'il contient. Et il me semble qu'ils sont plus petits que les Ha'tak, même si ca ne veut pas dire grand chose... Même si les croiseurs wraiths, et en générale leurs vaisseaux, n'ont pas de boucliers, leur coque est lourdement blindé donc il reste à savoir les dégâts des armes à plasma sur les vaisseaux wraiths, mais on voit déjà que les rails gun de notre conception ont un effet plutôt limité..
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

je pense que le 304 peut resister au ha'tak mais jamais le detruire, par contre, le ha'tak peut très bien ecraser le 304

contre un croiseur, je pense que le 304 peut gagner, par contre, ou as-tu vu que le dart etait plus resistant que le planeur et pourquoi serait il une proi facile face au 302

Anubis avec les yeux contre une ruche je declarerais Anubis vainqueur
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

304 / hatak:

Je pense que le ha'tak dernière version détruirais facilment le 304 qui lui n'a pas d'arme puissante comme les fameux canon à plasma. Pour moi le 304 n'a aucune chance, ces boucliers lui permetteront de tenir un certain temps mais il cédera vite face aux nombreux canons à plasma du ha'tak. Les boucliers du vaisseaux mères goa'uld résisteront, je pense, efficacement face aux missiles 304 et même si les boucliers cède au bout d'un moment, le ha'tak aura détruit le 304 avant.

F-302 / planeurs:

Là comme ça j'aurais tout de suite dit F-302 mais vu la supériorité numérique des planeurs (plus d'une centaine de planeurs VS à peine 20 F-302) les F-302 n'ont aucune chance. Mais de nombreux planeur seront détruit quand même.

304 / Croiseur Wraith

Pour moi c'est le 304 qui gagne. Malgrès la puissance de feu d'un croiseur, l'absence de bouclier de celui-ci l'entrainera dans la défaite face aux missiles et
ogives nucléaires.

Vaisseau Amiral d'Anubis / Vaisseau ruche wraith

Ce gigantesque vaisseau ruche, malgrès sa taille, perdrait vite fait contre le vaisseau amiral d'anubis. La cause ? tout simplement les nombreux canons à plasma de l'amiral contre..... contre quoi ?? ben rien justement les wraith n'ont pas de bouclier....

vaisseau amiral d'Anubis O'Neill asgard...
Là, je sais pas.

CITATION ou as-tu vu que le dart etait plus resistant que le planeur et pourquoi serait il une proi facile face au 302
C'est evident, les darts peuvent se faire détruire avec une mitraillette a peine lourde terrienne alors que les planeurs non.
Dernière modification par Power gate le 26 avr. 2006, 17:53, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (odysseus,Mercredi 26 Avril 2006 à 16h46) ou as-tu vu que le dart etait plus resistant que le planeur
c'est le contraire, le planeur est beaucoup plus résistant que le darth: dans "nouvelle ère", une simple rafale de mitraillette tirée au hasard sufit à abattre un darth alors qu'il n'a dû être touché que par un quart des balles tirées.

dans "enfants des dieux", le planeur encaisse des décharges de lance goa'uld sans problème. et dans "la colère des dieux", O'Neill se tient debout face à un planeur qui lèvite à trois mètres de lui à peine, prés du sol.
O'Neill vide son chargeur de P-90 droit dans le cokpit du planeur, la partie la plus fragile, à quelques mètres de distance. et le planeur n'est même pas égratigné...
Dernière modification par mat vador le 26 avr. 2006, 18:04, modifié 1 fois.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

et qu'est ce que vous pensez d'un match
Camelot
croiseur oris
contre la cité des anciens atlantis???

ou non encore mieux je suis quasi certain que la cité de celestus est aussi une cité volante donc que diriez vous entre atlantis et celestus???
Dernière modification par mat vador le 26 avr. 2006, 18:31, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine

Celestus ? Je connais pas, je connais une certaine "Celestis" ;) Dire que Celestis est une citée volante comme celle d'Atlantis est assez farfelue, vu que nous n'avons pratiquement aucune information sur la citée des Oris. Alors pour ton "match" entre ces deux citées, on ne peut pas savoir. Sinon, pour ton "match" entre
Camelot
un croiseur Ori
et la citée d'Atlantis, c'est Atlantis qui gagne avec son bouclier et ses drônes.
Dernière modification par mat vador le 26 avr. 2006, 18:32, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef

bin ca s'est vite dit car deja les reserves de drone d'atlantis sont épuisées puis on ne sais meme pas si les drones aurait un effet sur les croiseurs!!!

pis pour ma spéculation sur laquelle la cité des oris serait volante je pense que j'ai raison car les forme de la cité et des batiments ne te rapelle rien??
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine

Bon, je refais mon post vu que je mélange les Wraiths avec les Oris... Pour les drônes de la citée d'Atlantis,
Spoiler
nous en avons récupérés dans le 2x15
Maintenant en ce qui concerne la citée d'Atlantis contre un éventuel croiseur Ori, déjà la citée a son bouclier, ses drônes... Après voir si les drônes affectent les croiseurs Oris, c'est une autre histoire. Mais personne ne peut répondre à cette question pour le moment, la tendance serait plutôt avec les vaisseaux Oris.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 26 avr. 2006, 18:33, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION un face à face entre un Ha'tak dernière génération (made in Anubis) et un croiseur Wraith, qui sortirait vainqueur, selon vous?
Selon moi le Ha'tak gagne, car il est d'une classe supérieur aux croiseurs Wraith. L'absence de bouclier dans cette situation serait vraiment problématique. A une exception près, c'est à dire si le plasma s'avère quasiment inefficace contre la coque Wraith.
CITATION ou as-tu vu que le dart était plus résistant que le planeur et pourquoi serait il une proie facile face au 302
Je pense qu'il prendre référence sur l'épisode Duet pour dire ça.
CITATION l'absence de bouclier de celui-ci l'entraînera dans la défaite face aux missiles et ogives nucléaires.
Pour les missiles, les darts peuvent quand même s'en occuper. Quand aux ogives téléportées, il y a le brouilleur.
CITATION
Spoiler
que vous pensez d'un match croiseur Oris contre la cité des anciens Atlantis
Spoiler
Je pense déjà que ce ne sont pas des croiseurs mais des vaisseaux de classe Ha'tak. Ensuite je pense qu'ils gagnerait facilement, les drones de la cité ne devraient pas passer le bouclier des vaisseaux Ori.
Quand à Celestis, elle ne semble pas volante et semble encore moins armée (de la technologie de la cité des Dieux, c'est tout sauf la doctrine Ori ça.)
Dernière modification par Guiguioh le 26 avr. 2006, 18:39, modifié 1 fois.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef

oui je sais bien qu'il en récuperent dans the toxwer mais face à un siége wraight de grande envergure ils serviront qu'a retarder leur fin et non pas a éradiquer la menace!! la preuves c'est que les anciens on vider l'équivalent de trois reservoir de la taille d'un de ceux de l'antarctique !!enfin bon bref ..
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

si on oppose un satellite de Lagrange équipé d'un bouclier altéran à un
Spoiler
croiseur Ori,
qui remporte l'affontement?
Spoiler
je pense que le satellite avec bouclier ne pourrait encaisser que deux ou trois coups du canon principal Ori avant de pêter, mais si il tire en premier, quel sera l'effet de son flux de plasma sur le bouclier et le vaisseau Ori?
et si on utilise des drônes sur ce même vaisseau, que se passe-il?
Guiguioh
I am legend of SGF

1/
Spoiler
Le vaisseau Ori remporte contre le satellite, car les boucliers et l'armement Ori sont plus performants.
2/ Pour les drones je ne sais pas.
Spoiler
Mais ça me paraîtrait logique que les boucliers Ori les stoppent.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Là tu poses des questions auxquelles il est tout simplement impossible de répondre car nous n'avons aucun élément qui le permette.

Spoiler
Guiguioh je vois pas ce qui te permet d'affirmer la supériorité de l'armement Ori
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »