-imaginons un face à face entre un 304 en parfait état équipé de tout son appareillage asgard, et un ha'tak de conception récente, équipé des boucliers surpuissants d'Anubis ainsi que des canons à plasma qui ont détruit un belliskner dans le 05-22. qui sortirait vainqueur? et en ce qui concerne le combat F-302/planeurs qui s'en suivrait, quelle escadrille gagnerait?
pouvez-vous me rappeler combien de F-302 un 304 peut embarquer? 12 ou 16? sachant que de toute manière, un ha'tak dispose de centaines de planeurs...
personnellement, je ne vois pas trop... le 304 a des technologies asgard mais elles sont plus ou moins bien interfacées, il ne s'agit que de perles encastrées dans de la tôle primitive... le ha'tak est trés puissant et avancé, particulièrement le dernier modèle, construit par Anubis, celui avec les armes et boucliers innovents...
je penche pour le ha'tak, en fait... les F-302, eux, sont plus efficaces mais largement en inferiorité numérique face aux planeurs...
-même question, cette fois entre un 304 (lui aussi équipé en matériel asgard) et un croiseur wraith, (un croiseur, pas une ruche) qui sortirait vainqueur? et entre les F-302 et les darths?
étant donné la façon dont le dédale résiste aux ruches, il doit pouvoir résister à un croiseur, cependant celui-ci serait-il sensible aux armes du 304? de plus, je parie que désormais, les engins wraiths enclenchent le brouilleur anti-téléportation dés qu'ils voient un 304 arriver...
-imaginons le vaisseau amiral d'Anubis en parfait état, équipé du dispositif des yeux divins, qui engage le combat face à une ruche wraith, une seule. qui gagnerait cette bataille? et en ce qui concerne l'affrontement entre des centaines de planeurs et autant de darths?
pour les chasseurs, je n'arrive pas à me décider. les darths semblent plus rapides et maniables... mais le planeur est plus résistant.
ensuite, sans bouclier, je pense que le choc de l'arme d'Anubis pourrait bien tuer l'équipage wraith avant même de détruire le vaisseau, et qu'effectivement c'est Anubis qui gagnerait...
-ce même vaisseau amiral d'Anubis et ses yeux divins face à
09-20 camelot
09-20 camelot
-encore le vaisseau amiral d'Anubis en face à face avec un unique O'Neill asgard...
là, ça serait interessant. les asgards sont plus avancés mais dans les dernières saisons les goa'ulds n'ont cessé de gagner du terrain sur eux... on pourrait peut-être avoir une surprise... mais là, je vois un peu un duel d'égal à égal au dénouement trés incertain...
je pose toutes ces questions pour affiner mes opinions sur certains élements de la série, et pour avoir certains élements pour ma FanFic et pour taper des fiches pour le site...

merci