Les micros que portent les acteurs.

Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Les micros que portent les acteurs.

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Bonsoir à tous,
J'ai bien hésité à poster ce sujet, mais c'est pour savoir votre avis sur le sujet ;)
Dans Stargate Atlantis, les acteurs portent des communicateurs presques invisibles mais quand même visibles au ras de leur joue. Dans Stargate SG-1, ce n'est pas le cas. Celà vous gêne t-il ? Moi, personnellement, je trouve que ça le fait moins bien. Je ne savais pas trop où poster ce sujet, si je me suis trompé d'endroit, merci de le déplacer.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 15 mars 2007, 17:52, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Re: Les micros que portent les acteurs.

Message non lu par Lord_Sokar »

c'est vrai que tu soulèves une particularité marrante de Atlantis . On se demande des fois à quoi ca leur sert de garder en permanence sur eux ce truc .
Il parle à qui au juste ... Weir ?
Cela dit je les trouve trop discret pour polémiquer la dessus tu as raison . Ca ne me dérange pas du tout qu'il les aient sur eux mais dans le fond on pourrait douter de leur utilité comme on ne les voit pas si souvent s'en servir .
Enfin je crois qu'ils ont ca juste pour remplacer les bons vieux " talkies-walkies " de sg1 sur le terrain . Mais alors pourquoi tout le monde n' en a pas un à ce moment .... genre Teyla ... je ne crois l' avoir deja vu avec un elle alors que Sheppard et McKay en ont un quasiment tout le temps .
ces micros sont justes plus pratiques que les talkies walkies alors c'est un mieux pour Atlantis .
CITATION on croirait qu'ils sont en train de conseiller des gens au téléphone
Pour ma part je ne trouve pas qu'ils font " je conseille des gens au téléphone " ils sont plus gros je crois dans la réalité ... mais c'est amusant de les comparer :lol:
Pour répondre à la question ca m' est égal .
Dernière modification par Lord_Sokar le 27 avr. 2006, 02:40, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine

CITATION (le_stargater,Jeudi 27 Avril 2006 à 01h37) Mais alors pourquoi tout le monde n' en a pas un à ce moment .... genre Teyla ... je ne crois l' avoir deja vu avec un elle alors que Sheppard et McKay en ont un quasiment tout le temps .
ces micros sont justes plus pratiques que les talkies walkies alors c'est un mieux pour Atlantis .
C'est vrai que ce n'est pas systématique, ce qui rend la chose encore plus bizarre :rolleyes: Ca fait un style au spin off, faut aimer ^_^ Mais certaines personnes ne l'auront jamais comme Hermione (ça le ferait pas sur un Asgard) à moins que :unsure: Sinon Teyla, elle le porte aussi c'est juste que ses cheveux des fois le cache.
Live Alone, Die Alone.
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

moi j'aime pas quand on voit les micro des acteurs ça fait moins réel . Par contre dans atlantis ils sont bien implanté dans le contexte ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION genre Teyla ... je ne crois l' avoir déjà vu avec un elle alors que Sheppard et McKay en ont un quasiment tout le temps .
Teyla le porte en mission mais sur Atlantis ne le met pas mais l'a toujours près d'elle, voir l'épisode Virus. ;)

Sinon moi j'aime bien, vu la taille de la cité c'est pratique de pouvoir communiquer à chaque instant en se déplaçant. Cela donne un style plus hight-tech en mission, digne d'Atlantis que j'aime beaucoup. :)
CITATION moi j'aime pas quand on voit les micro des acteurs ça fait moins réel
Les acteurs n'ont pas de micro, la prise de son est fait autrement sur le plateau.
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION Mais certaines personnes ne l'auront jamais comme Hermione (ça le ferait pas sur un Asgard)
Hermione ? ce serait pas plutot Hermiod ? :D Ils sont partout ces magiciens.
CITATION Sinon moi j'aime bien, vu la taille de la cité c'est pratique de pouvoir communiquer à chaque instant en se déplaçant. Cela donne un style plus hight-tech en mission, digne d'Atlantis que j'aime beaucoup
C'est clair, j'adore aussi. Au moins on voit plus les gros talkies, de temps en temps quand même . AU moins ils peuvent communiquer facilement juste en appuyant sur leur oreille, ma fois j'achète !
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

moi j'aime bien aussi, un eptit micro c'est très pratique lorsque la base est grande et qu'il faut agir vite.
Sg1 ont des talkies walkies accroché a leurs vestes et sur Atlantis ils ont les micros, c'est ça le progrès ^_^
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

+1

Ca donne un petit style sympa, qui permet également de se démarquer de SG-1, donnant sa propre identité à la série.

Par contr ce que je trouve dommage, c'est qu'ils le portent à gauche. Moi qui suis droitier, j'aurais tendnace à vouloir porter ma main sur l'oreille droite pour enclancher le système, pas sur l'oreille gauche. Alors à moins qu'ils aient engagés que des acteurs gauchers, je trouve aps ça super pratique, sur ce plan là tout du moins.
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Message non lu par Max50 »

moai, ca le fait bien, j'ai pas vraiment d'avis.

Mais c'est rien d'autre que des kit oreillette bluetooth :D , vous croyez qu'ils ont suffisement de reseaux pour joindre la terre :D :P
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

Ce qui m'a toujours fait sourire avec leurs oreillettes, c'est que les conversations ne sont pas privées et quand l'un d'eux s'adresse à Weir, c'est tout Atlantis qui est au courant. :P
Dernière modification par Nobody girl le 27 avr. 2006, 10:55, modifié 1 fois.
Arwen 84
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 12:40

Message non lu par Arwen 84 »

Ils sont plus pratiques que les takis walkis et comme on les voit très peu ça peut servir si on veut communiquer sans se faire repérer parce que on voit bien quand quelqu'un prend sa radio pour parler.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui, j'aime bien. je trouve que c'est un peu plus pratique que les Talkies-Walkies, le mouvement est moins long à faire que pour parler avec le Talkie et donc, en situation de combat, c'est beaucoup mieux et moins risqué.

Et puis, je trouve que ça s'accorde bien avec le côté technologique de SGA ^_^
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine

CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Jeudi 27 Avril 2006 à 08h38)
CITATION Hermione ? ce serait pas plutot Hermiod ? :D  Ils sont partout ces magiciens.
Oui, c'est Hermiod, je sais pas pourquoi j'ai dis Hermione xD
CITATION Par contr ce que je trouve dommage, c'est qu'ils le portent à gauche. Moi qui suis droitier, j'aurais tendnace à vouloir porter ma main sur l'oreille droite pour enclancher le système, pas sur l'oreille gauche. Alors à moins qu'ils aient engagés que des acteurs gauchers, je trouve aps ça super pratique, sur ce plan là tout du moins.
Hum, ouai, mais peut être pour des soucis techniques, tout le monde doit le porter à gauche.
Live Alone, Die Alone.
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Ca me dérange pas du tout ! Au contraire, Atlantis est immense, il est donc obligatoire, d'une question pratique, que les personnages aient leur petit micro pour communiquer facilement ! L'expédition semble en plus de ça à la pointe de la technologie et c'est normal pour une telle expédition qui est à l'autre bout de l'univers... ^_^
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (le_stargater,Jeudi 27 Avril 2006 à 01h37) Mais alors pourquoi tout le monde n' en a pas un à ce moment .... genre Teyla ... je ne crois l' avoir deja vu avec un elle alors que Sheppard et McKay en ont un quasiment tout le temps .
ces micros sont justes plus pratiques que les talkies walkies alors c'est un mieux pour Atlantis
C'est simple, c'est parce que Sheppard est le plus haut gradé militaire, et a donc en charge tous les soldats d'Atlantis, de même pour Mc Kay qui dirige tous les scientifiques. Donc en cas de pépins, c'est bien que l'information remonte immédiatement vers Sheppard et MCkay.
CITATION Ce qui m'a toujours fait sourire avec leurs oreillettes, c'est que les conversations ne sont pas privées et quand l'un d'eux s'adresse à Weir, c'est tout Atlantis qui est au courant. tongue.gif
Ils ont peut être un système de canal qui leurs permettent de parler à une personne en particulier où à toute la base mais à mon avis, cette dernière option n'est pas donné à tout le monde.
CITATION Sinon moi j'aime bien, vu la taille de la cité c'est pratique de pouvoir communiquer à chaque instant en se déplaçant. Cela donne un style plus hight-tech en mission, digne d'Atlantis que j'aime beaucoup. smile.gif
Surtout qu'il n'y a pas les mêmes moyens de communication sur Atlantis, les téléphones que l'on voit au SGC ne sont pas dans Atlantis, même si ils ont commencé à installer du matériel terrien (notamment des caméras). Donc il est tout à fait normal qu'ils portent tout le temps les micros, par exemple si ils se perdent dans la cité :P
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION C'est simple, c'est parce que Sheppard est le plus haut gradé militaire, et a donc en charge tous les soldats d'Atlantis, de même pour Mc Kay qui dirige tous les scientifiques. Donc en cas de pépins, c'est bien que l'information remonte immédiatement vers Sheppard et MCkay.
Ouai tu as raison c'est clair ... les " chefs " doivent pouvoir s' adresser à tout le monde et etre contacté en cas de pépin ;)
Mais si c'est seulement les chefs qui en ont les " simples soldats " ne peuvent pas leur parler au cas ou ... embetant <_<

Enfin ce coté hign tec des micros par rapport à sg1 c'est fait pour marquer une difference , une rupture , un mieux ...
Et puis d'un autre coté c'est beaucoup plus pratique , c'est peut etre la seule raison de leur présence .... je pense qu' à force un talkie walkie ca doir peser sur l' épaule à force ... alors que le micro on l' oublierais presque ! B)
Dernière modification par Lord_Sokar le 27 avr. 2006, 16:23, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais si c'est seulement les chefs qui en ont les " simples soldats " ne peuvent pas leur parler au cas ou ... embêtant
Qu'est ce qui t'en fait que seul les chef en ont ? Peut-être que les personnes importantes doivent pouvoir être joint à tout moment donc les portes plus souvent.
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (Villon,Jeudi 27 Avril 2006 à 13h06)

Surtout qu'il n'y a pas les mêmes moyens de communication sur Atlantis, les téléphones que l'on voit au SGC ne sont pas dans Atlantis, même si ils ont commencé à installer du matériel terrien (notamment des caméras).
où ils ont installé des caméras j'en ai jamais vu moi

moi j'aime bien ça change de sg-1 mais c'est surtout bien plus pratique et c'est vrai que comme atlantis est super grande ça sert d'avoir toujours un micro (tandis qu'un talkie walkie on l'oublie plus facilement)
je pense qu'ils doivent avoir plusieurs canaux pour parler comme sur un talkie walkie
mais sg-1 aussi a ces micros quelquefois je crois comme sga a quelquefois des talkies walkies non ?
Guiguioh
I am legend of SGF

fin de saison 2
Pour les caméras, on les voit dans Long Goodbye, un épisode pas encore diffusé de la saison 2 d'Atlantis il me semble.
CITATION mais sg-1 aussi a ces micros quelquefois je crois comme SGA a quelquefois des talkies walkies non ?
J'ai jamais vu de micro dans SG-1 il me semble. Par contre des Talkies Walkies dans Atlantis, oui effectivement.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine

CITATION (sheppard65,Jeudi 27 Avril 2006 à 15h29)
mais sg-1 aussi a ces micros quelquefois  je crois comme sga a quelquefois des talkies walkies non ?
Non, tu pourras regarder dans tous les épisodes de toutes les saisons, ils n'ont jamais porté de ces communicateurs ;)
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 15 mars 2007, 17:53, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »