CITATION
(le_stargater,Jeudi 27 Avril 2006 à 01h37)
Mais alors pourquoi tout le monde n' en a pas un à ce moment .... genre Teyla ... je ne crois l' avoir deja vu avec un elle alors que Sheppard et McKay en ont un quasiment tout le temps .
ces micros sont justes plus pratiques que les talkies walkies alors c'est un mieux pour Atlantis
C'est simple, c'est parce que Sheppard est le plus haut gradé militaire, et a donc en charge tous les soldats d'Atlantis, de même pour Mc Kay qui dirige tous les scientifiques. Donc en cas de pépins, c'est bien que l'information remonte immédiatement vers Sheppard et MCkay.
CITATION
Ce qui m'a toujours fait sourire avec leurs oreillettes, c'est que les conversations ne sont pas privées et quand l'un d'eux s'adresse à Weir, c'est tout Atlantis qui est au courant. tongue.gif
Ils ont peut être un système de canal qui leurs permettent de parler à une personne en particulier où à toute la base mais à mon avis, cette dernière option n'est pas donné à tout le monde.
CITATION
Sinon moi j'aime bien, vu la taille de la cité c'est pratique de pouvoir communiquer à chaque instant en se déplaçant. Cela donne un style plus hight-tech en mission, digne d'Atlantis que j'aime beaucoup. smile.gif
Surtout qu'il n'y a pas les mêmes moyens de communication sur Atlantis, les téléphones que l'on voit au SGC ne sont pas dans Atlantis, même si ils ont commencé à installer du matériel terrien (notamment des caméras). Donc il est tout à fait normal qu'ils portent tout le temps les micros, par exemple si ils se perdent dans la cité
