Dernier message de la page précédente :
Récupération de la technologie Oriis
Re: Récupération de la technologie Oriis
En fin de saison, ils trouvent un vaisseau de classe Aurora, l'Orion qui est lui en bien meilleur état.
En parlant de cette épisode, [Mini mod HS] Pourquoi n'ont-ils pas pris le ZPM de leurs réalités ? Ils connaissent l'existence d'Atlantis, et également le fait qu'elle possède un ZPM, donc ils ont du survivre à une attaque wraith... Voilà, je ne comprends pas... A moins qu'ils ne veuillent pas la laisser sans défence, ce qu'ils s'apprêtaient à faire dans notre dimension...[/Mini mod HS]
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
BLACK MITCHELL: Our Z.P.M. is depleted. We need yours to power the Ancient weapon in Antarctica.
Apparemment dans leur réalité, ce ZPM a été vidé pour une raison non expliquée.
Apparemment dans leur réalité, ce ZPM a été vidé pour une raison non expliquée.
J'ai une théorie selon laquelle ils ont utilisé le premier ZPM pour combattre les oriss et que cela a marché et a surement détruit un ou plusieurs vaisseaux , et que maintenant qu'ils savent, ils veulent recommencer et ont besoin d'un nouveau ZPM, sinon pourquoi prendrait il autant de risques pour récupérer ce ZPM , de risque mais aussi de temps ,ils ont la certitude que ca marche , sinon je sais pas pk ils le feraient avec tous les risques mais aussi cela va à l'encontre de leur éthique , donc ils ne le font pas sur des aprioris
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Pays : France
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
hé hé ca serait interessant de la récupérer mais je vois pas comment àpart si sg1 s'infiltre dans un vaisseau Oriis
et puis soit le détruit soit vole la tecnologie
Aprsè tout sg1 a infiltré les vaisseaux ennemis tellement de fois ....
Par contre ca commence à me casser les bonbons de voir des topics ou il y des spoilers à gogo ... on est pas tous des pirates qui télécharge les épisodes
Au moins c'est balisé mais bon quand meme ... un peu abusé !

Aprsè tout sg1 a infiltré les vaisseaux ennemis tellement de fois ....

Par contre ca commence à me casser les bonbons de voir des topics ou il y des spoilers à gogo ... on est pas tous des pirates qui télécharge les épisodes

Dernière modification par Lord_Sokar le 27 avr. 2006, 19:39, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Spoiler
POssible, dans ce cas, ils sont morts de chez morts alors... Atlantis et la Terre sont vulnérables...CITATION J'ai une théorie selon laquelle ils ont utilisé le premier ZPM pour combattre les oriss et que cela a marché et a surement détruit un ou plusieurs vaisseaux , et que maintenant qu'ils savent, ils veulent recommencer et ont besoin d'un nouveau ZPM, sinon pourquoi prendrait il autant de risques pour récupérer ce ZPM
Pour ce qui est de l'Arme de Merlin, elle n'agit que sur les Ori, donc la flotte ne craint absolument rien, sauf si elle attend une aide des ascencionés.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Oui de toute facon ils sont mort de chez mort car on les voit déespéré , en voulant voler le ZPM d'atlantis c'est le cas
Bah le sujet parle de la saison 10 hors faut bien avoir vu la saison 9 pour faire des suppositions, hors si on viens ici c'ets pour avoir des infos sur les nouveaux donc on veut voir des spoilers , donc je pense que les baliser tout le tps ca devient lourd , enfin c'est ce que je pense , je préfère plutot le slire clairementCITATION (le_stargater,Jeudi 27 Avril 2006 à 18h16)
Par contre ca commence à me casser les bonbons de voir des topics ou il y des spoilers à gogo ... on est pas tous des pirates qui télécharge les épisodes![]()
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Et 't'as raison. Si on parle de la saison 10 faut connaître la 9CITATION (heian,Jeudi 27 Avril 2006 à 19h58)Bah le sujet parle de la saison 10 hors faut bien avoir vu la saison 9 pour faire des suppositions, hors si on viens ici c'ets pour avoir des infos sur les nouveaux donc on veut voir des spoilers , donc je pense que les baliser tout le tps ca devient lourd , enfin c'est ce que je pense , je préfère plutot le slire clairementCITATION (le_stargater,Jeudi 27 Avril 2006 à 18h16)
Par contre ca commence à me casser les bonbons de voir des topics ou il y des spoilers à gogo ... on est pas tous des pirates qui télécharge les épisodes![]()

Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
Pour en revenir au sujet principal je pense que nous ne pourrions récupérer des oriis que des technologies en état immédiat de fonctionnement mais nous ne pourrions pas en fabriquer nous même car la plupart des machines oriis doivent être activé par des priors, mais à votre avis d'ou tirent il cette énergie , d'eux même ? à mon avis pas des oriis car je doute que ces derniers souhaitent s'auto abimé, mon avis est qu'il "pompe " l'énergie des precheurs un peu comme des piles qui se rechargerait via les oriis grace aux fidèles de plus en plus nombreux, ca serait pour cela qu'ils auraient besoin de fidèle pour avoir de l'énergie et ce qui expliquerait pk les anciens n'interviennent pas de la sorte , car de une pour ne aps s'auto détruire et car ils ne veulent pas être vénéré
Peut-être parce que c'est la dernière chance de sauver la Terre. Et que le ZPM sur Atlantis n'est pas aussi vital que ça en fait.CITATION sinon pourquoi prendrait il autant de risques pour récupérer ce ZPM ?
Alors déjà le terme pirate tu le mets dans ta poche. C'est pas parce que les majors l'emploie qu'il est correct. La piraterie est une attaque pour voler, rien à voir avec un échange illégal. Ensuite ici on peut parler de la saison 10 en lisant seulement les spoilers et en n'ayant vu les épisodes sur M6. Donc un peu de respect ... Et enfin pas de balise car on est dans une section saison 10, où tout est spoiler ...CITATION Par contre ça commence à me casser les bonbons de voir des topics ou il y des spoilers à gogo ... on est pas tous des pirates qui télécharge les épisodes
Alors ça c'est ce qu'ils veulent faire croire pour impressionner. L'énergie des vaisseaux vient du centre lumineux de ceux-ci. Rien à voir avec les pouvoirs des Priors. C'est de la technologie de haute pointe, peut-être similaire au projet Arcturus.CITATION car la plupart des machines Oris doivent être activé par des Priors, mais à votre avis d'où tirent il cette énergie , d'eux même ?
non guyguyoh je ne pense pas que cela soit une technologie semblable a celle du projet arcturus car si ils auraient vraiment eu accés à l'énergie inépuisable tu croit qu'ils auraient pris la peine de faire une porte des étoiles????ils auraient rejoint notre galaxie en hyper espace de cette maniere le voyage leur auraient pris moins de mois que de la maniere dont ils ont proceder???
je veux bien que se soit de l'energie surper exploitable et délivrant une quantité enormissimes d'énergie mais pas quelque choses comme le projet arcturus.
[/SPOILER]il faut voir comment les vaisseaux débarquant de la super portes ne bougent contre les tirs des attak ,korolev et vaisseaux asgards!!
je veux bien que se soit de l'energie surper exploitable et délivrant une quantité enormissimes d'énergie mais pas quelque choses comme le projet arcturus.
[/SPOILER]il faut voir comment les vaisseaux débarquant de la super portes ne bougent contre les tirs des attak ,korolev et vaisseaux asgards!!
Spoiler
Mon pseudo c'est Guiguioh avec des "i" et pas des "y".
Je ne fais que proposer des hypothèses, le projet Arcturus ne donne jamais plus d'énergie que le vide de l'univers en contient. Ensuite, s'il tourne à 30 % des capacités maximal pour ne pas poser de problème, cela ne fait pas temps d'énergie que ça. A 50 %, cela ne fait "que" 12 ZPM en équivalence, donc à 30 % cela est encore moins.
De plus, la Voie Lactée et la galaxie de départ son très éloignée, donc le voyage aurait quand même pris du temps. Donc la porte reste une excellente alternative.
Ceci n'est encore une fois qu'une hypothèse ...
Je ne fais que proposer des hypothèses, le projet Arcturus ne donne jamais plus d'énergie que le vide de l'univers en contient. Ensuite, s'il tourne à 30 % des capacités maximal pour ne pas poser de problème, cela ne fait pas temps d'énergie que ça. A 50 %, cela ne fait "que" 12 ZPM en équivalence, donc à 30 % cela est encore moins.
De plus, la Voie Lactée et la galaxie de départ son très éloignée, donc le voyage aurait quand même pris du temps. Donc la porte reste une excellente alternative.
Ceci n'est encore une fois qu'une hypothèse ...
oui mais tes hypothese sont facilment contestable deja sur le point du projet arcturus
mac kay en le faisant fonctionner à 50 % à cru pourvoir controler l'expérience a ce niveau de puissance, résultat l'énergie n'est rester stable que quelques secondes avant de s'emballer et d'atteindre des pics de surtension!!!!!!! Donc par déduction tu peut conclure qu'a 30% l'energie aurait seulement mis un peu plus de temps a atteindre la surtension!!!!
de plus meme si il auraient marcher le projet arcturus auraient bel et bien fournir une puissance infini!!!! (encore une déduction)d'aprés un proverbe anciens l'univers est infini donc l'eneergie qui est contenu dedans l'ais aussi !!!
et pour le probleme de la distance je ne pense pas que la galaxie des oris soit si loin et que je maintien qu'avec la technologie et les moyens qu'ils ont ils aurait mis moins de temps en vennant en hyper espace!!!
mac kay en le faisant fonctionner à 50 % à cru pourvoir controler l'expérience a ce niveau de puissance, résultat l'énergie n'est rester stable que quelques secondes avant de s'emballer et d'atteindre des pics de surtension!!!!!!! Donc par déduction tu peut conclure qu'a 30% l'energie aurait seulement mis un peu plus de temps a atteindre la surtension!!!!
de plus meme si il auraient marcher le projet arcturus auraient bel et bien fournir une puissance infini!!!! (encore une déduction)d'aprés un proverbe anciens l'univers est infini donc l'eneergie qui est contenu dedans l'ais aussi !!!
et pour le probleme de la distance je ne pense pas que la galaxie des oris soit si loin et que je maintien qu'avec la technologie et les moyens qu'ils ont ils aurait mis moins de temps en vennant en hyper espace!!!
L'énergie est sans doute infinie d'accord, mais la quantité délivrée à chaque seconde elle ne l'est pas. Et puis les Oris ont peut-être, grâce aux connaissances de l'Ascension, pu trouver la parade au problème qu'avaient McKay et les Lantiens avant lui.
Quand à la question de l'hyperespace, pour moi s'ils ont pris la Porte, c'est justement parce que c'est très très loin. Un voyage par la porte est quasi-instantané (0.3 seconde entre deux portes d'une même galaxie.) Même si le voyage par l'hyperespace peut être court, il est toujours un peu plus long que ça.
Quand à la question de l'hyperespace, pour moi s'ils ont pris la Porte, c'est justement parce que c'est très très loin. Un voyage par la porte est quasi-instantané (0.3 seconde entre deux portes d'une même galaxie.) Même si le voyage par l'hyperespace peut être court, il est toujours un peu plus long que ça.
Dernière modification par Guiguioh le 27 avr. 2006, 23:59, modifié 1 fois.
oui pour la rapidité de la porte je veux bien mais tu oublis qu'il ont été retardé quand leur premiere tentative a été bloqués !a ce moment tu crois pas qu'il auraient pu penser en envoyés par l'hyper espace??
pis pour se qui est de la source d'energie des vaisseau moi je pencherais plus vers des mini trou noir stabilisés grace aux savoir des etres élevés sa pourraient etre une hypothese
pis pour se qui est de la source d'energie des vaisseau moi je pencherais plus vers des mini trou noir stabilisés grace aux savoir des etres élevés sa pourraient etre une hypothese

Je pense que la super porte est un moyen pratique pour garder le contact avec notre galaxie , en effet , dès qu'elle est construite les voyages ne sont plus nécessaires, or si ils faisaient le voyage en hyperespace si ils voulaient envoyer d'autres vaisseaux pas la suite cela leur prendrait du temps, mais grâce à la porte ceci peut se faire de manière instantanée et tout le temps , il faut penser aussi à autre chose c'est la construction des vaisseaux , on le voit bien dans Crusade , les vaisseaux sont à peine terminé et chronologiquement on ne se trouve pas loin de l'épisode Camelot , eh oui il faut du temps pour construire ces immense structures quand celles ci sont baties uniquement par des paysans
- badboy_127
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 mars 2006, 16:40
- Pays : France
-
Je pense que les vaisseaux orii ne sont pas si puissant que sa. Le problème c'est que nous ne possédont que des armes faibles. Les orii possèdent un canon semblable à celui du satélite ancien. Donc je pense que si on veut détruire les vaisseau orii faudrat ce tourné sur atlantis pour avoir une arme semblable au satélite.
Pas vraiment, puisque les vaisseaux n'étaient pas près à ce moment. Et puis la première porte était plus petite que la seconde semble-t-il, donc faite pour de plus petits vaisseaux.CITATION je veux bien mais tu oublis qu'il ont été retardé quand leur première tentative a été bloqués
Oui, mais c'est une arme que nous sommes incapable de produire. Il faudra plus se tourner vers le sabotage avec infiltration par SG-1 je pense, comme au bon vieux temps.CITATION Donc je pense que si on veut détruire les vaisseau Oris faudra ce tourné sur Atlantis pour avoir une arme semblable au satellite.

- Acastus Kolya
- Soldat
- Inscrit : 27 avr. 2006, 19:39
- Pays : france
-
CITATION Oui, mais c'est une arme que nous sommes incapable de produire. Il faudra plus se tourner vers le sabotage avec infiltration par SG-1 je pense, comme au bon vieux temps.comme quand on a detruit les deux vaisseaux d’Apophis ca c'est tres cool :clap: :up: :v:
il est for probable que les anciens nous aide pas pour l'obtention d'armes ou ZPMCITATION (senateur kinsey,Vendredi 14 Avril 2006 à 21h21)les anciens pourraient un peu sebouger les fesses, parce qu'au bout du compte les oriis veulent leur peau aussi, et quand les oriis dominerons la galaxie et aurons plien d'energie de leur fideles se sera peut-etre trop tard pour les contrer (c'est pas dur, ils ont qu'a nous dire où sont planqués les ZPM, et les "usines" d'armement qu'ils ont laissé derrire eux).CITATION (Guiguioh,Vendredi 14 Avril 2006 à 20h46) @ Hypérion33 : Les Anciens n'interviendront pas pour l'instant. A mon sens, deux cas peuvent les faire bouger : trop d'humain dans la galaxie fidèle aux Oris où un mouvement direct des Oris. Dans tous les cas contraire, ils ne bougeront pas. On a des fourmis marantes à regarder, Daniel l'a expliqué dans The Fourth Horseman I.
@ senateur kinsey : Tu es sûr qu'il y a des armes de type satellite sur les vaisseaux de classe Aurora ?
Spoiler
il semblerait bien que l'orion en possede quelques uns (219 220), bien sur on ne les voit pas marcher, et Mckay n'en parle pas, donc on n'a pas de confirmation pour le moment, mais ça y ressemble
vue que c'est dans leur politique de ne pas aidez les peuples inférieurs ( mauvaise usage par exemple )