Le meilleur commandant d'équipe SG

Répondre

D'après vous quel est le meilleur commandant d'équipe SG

Colonel O'Neill
382
84%
Lt. Col. Carter
35
8%
Major Kawalsky
13
3%
Lt. Col. Reynolds
14
3%
Colonel Makepeace
5
1%
Major Ferretti
3
1%
Major Pierce
2
0%
Colonel Edwards
2
0%
Nombre total de votes : 456
Docteur Beckett
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
Pays : Atlantis
Lieu : Zone 51

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Docteur Beckett »

Dernier message de la page précédente :

Et Mitchell dans tout ca il est où???
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Ne serait-il pas possible de mettre Mitchell dans le sondage maintenant ? Moi j'ai voté O'Neill mais je comprends très bien que certains auraient envie de voter Mitchell.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

O'Niell est le meilleur: charisme, humour, prescision, strategie, excellent pilote
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
bil-sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 févr. 2006, 15:11

Message non lu par bil-sheppard »

sam est sexy dans sont role lol
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Message non lu par jack24 »

O'neill : exigeant mais juste.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Carter commande toujours Sg-1 , en tant que co-leader avec Mitchell.
je me demande quand même si la notion de co-commandement c'est pas plutôt officieuse. Elle s'applique dans les faits mais n'est pas dans les papier. Enfin c'est comme ça que je le vois.
CITATION Et Mitchell dans tout ça il est où???
Le sondage a été écrit avant la saison 9, c'est pour ça qu'il ne s'y trouve pas.
gwenou
Soldat
Inscrit : 27 avr. 2006, 16:25

Message non lu par gwenou »

je dirai sans aucune hésitation c'est o'neill car il est assez humouristique et c'est prendre de bonnes dicisions mais malheusemen il est parti! :(
jack_o'neil
Soldat
Inscrit : 27 avr. 2006, 16:56
Lieu : pierrejux

Message non lu par jack_o'neil »

c'est bien sur o'neil le meilleur
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

C'est le colonel O'neill: en plus d'avoir commander l'équipe SG1 durant 7 saisons, il a aussi dirigé la première expédition sur Abydos (dans le film). Et puis il est passé commandant du SGC et maintenant...on le regrette un peu!
seb o'neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27

Message non lu par seb o'neill »

CITATION (jack_o'neil,Jeudi 27 Avril 2006 à 16h12) c'est bien sur o'neil le meilleur
C'est clair!
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

n'oubliez pas les autres, ils ne sont pas mauvais non plus
Carter bien que rescente a commandé Sg1 pendant toute la saison 8

et Reynolds, il dirige ma 2eme equipe préférée
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Ils ont tous plus ou moins autant de leadership selon moi.

Mais O'neill a le plus d'expérience, ce qui en résulte un meilleur stratège de dernière minute, et ce c'est qui importe le plus pour commander une équipe étant donné que les plans préparés en base ne servent en général que de ligne directrice.

Je pense qu'on pourra juger de Mitchell d'ici quelques années ^^
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Petit up pour se topic.

Pour ma part je trouve qu'oneill s'en sort très bien dans ce domaine, bien mieux que les autres en tout cas. Son sens de la stratégie, son humour et le lien social qu'il entretient avec les autres sont des atouts qui en font un excellent chef d'équipe.

Mais en même temps, on n'a pas eu l'occasion de voir les autres à l'oeuvre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02

Message non lu par shep62 »

moi j'aime reynolds (sg3) et le colonel dixon qui dirige sg13, dommage qu'on ne les voit pas assez.
Ce sont des personnages qu'on a vu évoluer. Certes pas Dixon. Mais reynolds était major, puis colonel et a participé à un bon nombre de missions ce qui en fait un personnage important.

la force de stargate est notamment de développer des personnages secondaires, telle pierce, qu'on a vu vraiment évoluer, ce dernier ayant fini quant même chef du site alpha.
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 06 Avril 2007 18h19) Petit up pour se topic.

Pour ma part je trouve qu'oneill s'en sort très bien dans ce domaine, bien mieux que les autres en tout cas. Son sens de la stratégie, son humour et le lien social qu'il entretient avec les autres sont des atouts qui en font un excellent chef d'équipe.

Mais en même temps, on n'a pas eu l'occasion de voir les autres à l'oeuvre.
Justement si, dans la Saison 8, moi j'aime bien Carter... je parlais justement de son côté humain ; je me cite
CITATION Weir est pour moi la seule femme qui "n'est pas dans le système" elle garde son côté humain : dans ses raisonnements, dans ses décision... Je ne parle pas du fait qu'elle laisse parfois ses sentiments personnels l'aider à prendre ses décisions (que je désapprouve)
C'est difficile à exprimer mais pour donner un exemple voici l'épisode qui me rends le plus fier de Weir : 2.05 : Condamnés !

Elle à su être "ouverte" sans relâcher sa méfiance et elle à su intimider et reprendre la situation en main quand le gouverneur commençait à les menacer...

Y a un côté Américain "Tu ne nous touches pas !" modéré par son côté humain et pacifique : du à sa formation !

Ce côté humain je le retrouve chez Carter et l'idée de les voir ensemble sur Atlantis... Super !

Edit : J'illustrerai ce côté humain de Carter par l'épisode "415 Réaction en Chaine"
Voila pourquoi après la haute expérience d'O'Neill fait pour moi Carter un très bonne commandante d'Equipe, ou de Base.
CITATION sam est sexy dans sont role lol
En plus ! :P
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 07 avr. 2007, 01:54, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je partage tout à fait l'opinion de Tarkan 13.

O'Neill est un excellent militaire, et s'il n'est pas un diplomate aussi doué, il sait en revanche s'adresser à ses hommes, agir quand il le faut, tenir compte de leurs opinions également, même si elles s'opposent à la sienne.

Il est sans nul doute un excellent chef-d'équipe SG, de par son expérience militaire.

Mais il est vrai que l'on ignore de quelle manière les autres chefs d'équipe SG assurent le commandement de leurs unités, par conséquent il est délicat de faire une comparaison.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Apparemment, j'ai déjà voté dans ce sondage, mais je ne me souviens plus quoi. Mais maintenant que je peux repenser à tout cela avec la tête reposée, je me dis que ce sondage est tout bonnement stupide et ne sert à rien car tout pousse le votant à choisir O'neill. Alors que O'neill est loin d'être le plus compétant.

Cet avis m'est dicté par plusieurs réflexion:

Premièrement, comme O'neill est le premier leader de SG-1 (l'équipe de héros de la série), il est toujours mis en valeur par rapport aux autres et donc inconsciemment on a tendance à pencher pour lui.

Deuxièmement, les autres candidats étant des faire valoir, ils ont été présentés comme faillibles et moins compétants que O'neill ce qui nous pousse à ne pas voter pour eux et à nous tourner vers ce dernier.

Troisièmement et certainement la meilleure raison pour être convaincu de ce que j'ai dit au départ. O'neill a conduit son équipe entière à la mort (épisode "les nox" de la saison 1) et tout cela par manque de sang froid. Il a été incapable de mettre sa haine envers son ennemi de côté et de prévoir que Apophis n'allait pas se balader tranquillement sur une planète sans avoir un moyen efficace de briser toute tentative d'attaque légère contre lui.

Quatrièmement, O'neill a pris plusieurs fois des décisions qui ont failli être catastrophiques pour la terre même si SG-1 a fini par s'en tirer.

Donc O'neill n'est surtout pas le meilleur chef d'équipe SG. Le seul O'neill qui aurait pu à la limite être choisi est celui du film dont la personnalité cadre beaucoup plus avec l'idée que l'on peut se faire d'un chef. Mais comme les deux personnages sont sensés être la même personne. Alors, pas de pitié!
Dernière modification par Prométhé le 07 avr. 2007, 02:57, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Certes, O'Neill a pris certaines décisions dangereuses, mais les autorités terriennes du programme Porte des Etoiles également.

Le programme Porte des Etoiles comporte un certain nombre de risque : en utilisant la Porte, l'on sait forcément que l'on peut tomber sur des risques naturels (trous noirs, par exemple) ou sur des races hostiles.

En ce qui concerne la décision d'attaquer Apophis, elle semblait stratégiquement bonne : un Goa'uld accompagné de 4 ou 5 Jaffas seulement : c'était uen opportunité à saisir, quitte à mourir. D'ailleurs, il n'a pas pris la décision seul : en réalité, il s'agissait d'une stratégie parfaitement pensée, bien structurée, qui ne pouvait envisager l'existence d'une protection personnelle du Goa'uld (apparemment très récente). La haine n'avait rien à voir là-dedans : en le capturant, ils pouvaient obtenir un certain nombre d'informations, et frapper un grand coup symbolique aux yeux d'autres Jaffas (même si l'on ignorait l'existence d'autres rebelles) sans craindre une riposte Goa'uld puisqu'Apophis avait été banni du Conseil des Grands Maîtres.
En conséquence, militairement, la décision était la bonne.

Enfin, O'Neill n'a pas non plus hésité à sacrifier sa vie pour en sauver d'autres.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02

Message non lu par shep62 »

c'est vrai que militairement attaqué apophis était risqué mais même teal'c approuvé l'idée.
Il manquait peut être de puissance de feu.

Capturer apophis aurait permis d'en apprendre beaucoup sur les goa'ulds.

même si ce sondage pousse à voter o'neill car on le connait plus.
Moi personnellement, je ne vénère pas o'neill au point de voter pour lui à chaque sondage.
Par exemple, si makepeace n'aurait pas trahi par la suite j'aurais voté pour lui car son attaque d'hathor dans la saison 3, on voit bien que c'est un réel meneur d'homme.

le colonel dixon est lui aussi talentueux dans l'épisode héroes. Ou encore reynolds.

Même si on a peu d'éléments de comparaison, on peut toujours se baser sur ce qu'on a.

C'est vrai qu'un sondage sans o'neill et sans carter aurait été mieux.
Mitchell on peut le laisser, on ne le connait pas encore assez donc pour choisir on aurait été au même point que les autres.
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

Tout les commandants sont très compétent pour diriger une équipe Sg, mais le Colonel O'Neill sort du lot. Il a beaucoup d'expérience, très bon militaire, il sait faire beaucoup de chose (excellent parachutiste, pilote, tireur d'élite...). Il prend de très bonnes décisions, il ne panique jamais, un sang-froid à toutes épreuves. Et le bonus, il est très drôle.
Beaucoup de charisme, ce O'Neill, excellent commandant d'équipe! ^_^
Les autres sont géniaux en tant que commandant mais O'Neill n'est pas les autres! :P
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION En conséquence, militairement, la décision était la bonne.
Non!!!
En aucun cas cette décision n'était bonne militairement. Un bon chef aurait d'abord cherché à savoir quels étaient les véritables capacités de l'ennemi et ne se serait pas arrêté aux apparences. Ensuite, il aurait essayé d'en savoir plus sur les intentions de l'ennemi et sur la raison de sa présence pour pouvoir après faire le bon choix et limiter les risques d'échec. D'ailleurs le O'neill du film qui était beaucoup plus posé et avait beaucoup plus de sang froid que celui joué par RDA n'aurait certainement pas agit de la sorte (bien que devant Râ, il ne l'a pas jouée très bien).
CITATION La haine n'avait rien à voir là-dedans
Et la réaction qu'a eu O'neill au moment où les nox lui ont soustrait sa proie, c'est quoi à ton avis? Du poulet? Je sais, tu vas me dire que c'était par ce qu'il était dans l'impuissance d'empêcher les noxs de contrarier son plan. Mais si il n'avait pas agit sous l'influence de la haine, sa réaction n'aurait pas été aussi forte. Donc oui O'neill façon RDA est incapable de faire abstraction de ses émotions et pour un chef, cela le rend dangeureux pour ses coéquipiés. D'ailleurs, s'il n'avait pas eu de protection de la part du général hammond, cela aurait fait longtemps qu'il serait passé en cours martiale et certainement rayé des cadres de l'armée.
Dernière modification par Prométhé le 07 avr. 2007, 16:29, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »