la cité dans la saison 3

Répondre
chedeur bob
Soldat
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:01
Pays : france

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par chedeur bob »

Dernier message de la page précédente :

a mon avi c'est for probable car on ne connait que une toute petite parti de la cité mon bon pour le reste faut attendre la saison 3 :D
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

J'ai jamais eu cette impression que la cité n'était pas toute connue. La preuve dans Critical Mass, elle est fouillée de fond en comble. Pour moi, à la fin de la saison 2, elle a été explorée quasiment dans son intégralité. Ce sont les systèmes de la citée qui devraient réserver encore des surprises ou des zones déjà explorées que nous verrons enfin dans la saison 3. (Comme on avait pu voir la zone spécifique de la distribution d'énergie dans Critical Mass.)
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

C'est trop tot la saison 3 pour faire voler la cité, pas asser de E2PZ. Pour ce qui est des canon la cité doit avoir un similaire à celui du stelite ou 2x06 l'expérience interdite.
Dans 1x20 Sheppard dit que les Lantiens gagnaient presque toutes les batailles. Sa m'étonerrait qu'ils les ai gagné avec des drones.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pour ce qui est des canon la cité doit avoir un similaire à celui du satellite ou 2x06 l'expérience interdite.
Le canon en question étant Dorandan, j'ai comme un doute là. Surtout qu'on a vu aucun canon sur la cité pour l'instant et que dans Allies, même avec le ZPM on parle pas d'activer les canons.

SHEPPARD: The outpost was ordered by the Ancients in Atlantis to defend the Dorandan people using their weapons powered by this new power source.

On ne connaît pas d'autres système d'armement que les drones et les satellites pour l'instant.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION SHEPPARD: The outpost was ordered by the Ancients in Atlantis to defend the Dorandan people using their weapons powered by this new power source.
Les Dorandans n'étaient pas des Anciens ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, c'était un peuple assez avancée qui avait des contactes avec les Anciens.

TEYLA: Then it is a shame. From what we read in the Atlantis database, the Dorandans were a wonderful race of people.
Villon
Major Général
Major Général

Oui, mais un peu plus tard:
CITATION McKAY: Hold on. I'm picking up faint energy readings coming from ...

(he points) there. (He looks at the building.) That would explain how they were able to put up such a good fight.

SHEPPARD: How?

McKAY: Because ... they were Ancients.
et
CITATION McKAY: Definitely Ancient design. Their latest stuff, too. (He blows onto the console and a lot of dust flies off.) Their latest being ten thousand years old.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Là ce que tu cites parle des Anciens qui avaient installé un avant-poste sur la planète.

SHEPPARD: It had to be. There's nothing on the planet that suggests the Dorandans had anything capable of inflicting anywhere near that much damage.

Les Dorandans étaient un peuple que les Anciens ont voulu aider en alimentant leur arme de manière beaucoup plus efficace leur arme.

Si les Dorandans étaient des Anciens, cela aurait été écris dans la base de donnée de toute façon.
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

CITATION C'est trop tot la saison 3 pour faire voler la cité,
:( oui ses vraiment plate moi j'aimait bien la cité la ou elle était

<_< et en plus sa va faire aller les chose plus vite et peut être qu'il n'y auras pas de saisons 4 :angry:

Moi j'espère qui va en avoir encore pour un bon bout des saison

:cry: je suis dépandante de cette séries ses ma drogue !!!!

Rassurer moi et dite moi qu'il vont faire autant de saison que SG1 même si elle ne sont plus bonne a la fin :unsure:
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 27 Avril 2006 à 16h11) On ne connaît pas d'autres système d'armement que les drones et les satellites pour l'instant.
On entend parler "des armes présentent sur Atlantis" dans 119. Et c'est surement pas que des drônes...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Guiguioh
I am legend of SGF

La série étant renouvelée année par année et dépendant des audiences, on ne peut rien affirmer dans ce domaine.

Edit : Et oui je parles des saisons.

Sinon

FORD: Why can't we use our generators to get the weapons systems of Atlantis working?

ZELENKA: Because those systems were designed to be powered by the Zero Point Module -- and the satellite isn't.

Sachant que c'est Ford qui dit ça, il ne sait pas quel sont ses systèmes et s'ils y en a vraiment plusieurs. Mais bon peut-être on verra.
Dernière modification par Guiguioh le 27 avr. 2006, 17:50, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 27 Avril 2006 à 16h46) La série étant renouvelée année par année et dépendant des audiences, on ne peut rien affirmer dans ce domaine.
Tu parles des saisons là?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Villon
Major Général
Major Général

@ Guiguioh: Donc ce que tu me dis, c'est que les Dorandans étaient un peuple autre que les Anciens, et que ces derniers ont initié le projet Arturius pour alimenter l'arme d'origine Dorandan ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui c'est ceux que moi j'ai compris. Mais bon, c'était peut-être aussi des Anciens, mais alors la base de donnée d'Atlantis est vraiment minable au niveau des détails.
Villon
Major Général
Major Général

Moi je doute un peu, étant donné ces quotes:
CITATION SHEPPARD: From what we can tell, it's a ground-based version of the satellite weapon we used to destroy that hive ship.
Donc l'arme est de technologie Ancienne (ou alors très semblable, mais bon, on va pas prendre tous les cas possibles...)

Et un peu avant:
CITATION TEYLA: Yet the Ancestors made no mention of their presence here in the database. Why?

SHEPPARD: Well, let's find out. (To Rodney) Can you power it up?

McKAY: Working on it.
Mais je ne trouve pas la réponse à la question de Teyla.

Ma théorie est qu'étant donné que les Anciens étaient en train de perdre la guerre contre les wraiths (selon Mc Kay, dans le même épisode), ils ont lancé le projet Arturius pour protéger la planète et ses habitants (qu'ils soient Anciens ou non, pour l'instant c'est pas le problème).
Donc l'arme et le générateur sont de conception Ancienne (il est dit que c'est un avant poste Ancien, avec design ancien, donc sur ce point là, c'est sûr). Mais le projet était si important (et désespéré) que les Anciens ont du cacher la présence de ce projet dans la base d'Atlantis, au cas ou les wraiths s'en empareraient, mais le Conseil Atlante devait être au courant du projet.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Donc l'arme est de technologie Ancienne (ou alors très semblable, mais bon, on va pas prendre tous les cas possibles...)
Le satellite fait un tir de laser continu, l'arme ne semble pas fonctionné du tout pareil. Avant de tirer, Sheppard ne pouvait pas vraiment savoir.
CITATION Mais je ne trouve pas la réponse à la question de Teyla.
Pas de réponse donnée mais vu que c'était à la toute fin de la guerre ça se comprend. Par contre que les Dorandans soient des Anciens auraient du être mentionné.

Sinon, oui ta troisième hypothèse est cohérente, c'est juste la base de donnée qui n'était pas à jour.
DAMIEN3169
Soldat
Inscrit : 20 avr. 2006, 21:40

Message non lu par DAMIEN3169 »

CITATION (Villon,Jeudi 27 Avril 2006 à 17h36) Ma théorie est qu'étant donné que les Anciens étaient en train de perdre la guerre contre les wraiths (selon Mc Kay, dans le même épisode), ils ont lancé le projet Arturius pour protéger la planète et ses habitants (qu'ils soient Anciens ou non, pour l'instant c'est pas le problème).
Donc l'arme et le générateur sont de conception Ancienne (il est dit que c'est un avant poste Ancien, avec design ancien, donc sur ce point là, c'est sûr). Mais le projet était si important (et désespéré) que les Anciens ont du cacher la présence de ce projet dans la base d'Atlantis, au cas ou les wraiths s'en empareraient, mais le Conseil Atlante devait être au courant du projet.

non parce que lors dé l'épiosde 15:Le grand sommeil de la saison 1 on que un membre du conseil a caché aux autre qu'il avé envaté un machine a voyager dans le temps
donc il se peu que le conseil ne soit pas aux courant.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION non parce que lors dé l'épiosde 15:Le grand sommeil de la saison 1 on que un membre du conseil a caché aux autre qu'il avé envaté un machine a voyager dans le temps
donc il se peu que le conseil ne soit pas aux courant.
... Améliore ton orthographe ! Je ne suis pas sur d'avoir compris, mais ce que tu dis n'a aucun rapport avec notre cas. Tu parles de Janus, qui cachait ses expériences sur le voyage temporel. Ici, on disait que le Conseil devait être au courant que la planète où se trouve le projet Arturius devait être peuplé d'Anciens, mais que cela n'avait pas été mentionné dans la base de donnée d'Atlantis.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ AMIEN3169 : Janus avait caché un projet qui était interdit. le projet Arcturus était semble-t-il tout ce qu'il y a de plus officiel puisqu'il avait un nom de code et qu'il aurait permis de donner un avantage manquant aux Anciens pour gagner la guerre.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

oui ce projet etait tres officiel
on ne voit a aucun moment les extraits de la banque de donnee ce referant aux derodans donc peut etre qu'il etait ecrit qu'ils etaient des anciens on n'en sait rien
sinon en passant le design et la taille du canon me font quand meme penser a ceux des tollans c'est une vue de l'esprit ou pas?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Concernant Arcturus, en voyant l'épisode, j'ai compris que tout l'avant poste était ancient, et qu'ils l'avaient placé là pour défendre les durandians.
CITATION Le satellite fait un tir de laser continu, l'arme ne semble pas fonctionné du tout pareil. Avant de tirer, Sheppard ne pouvait pas vraiment savoir.
Un laser du même type que celui du satellite pourrait fonctionner mal en atmnosphère (interférences avec la matière de l'atmnosphère lors du tir) c'ets peut etre pour ça que les ancients ont construit un canon qui tire des décharges de plasma. De plus, ce type de canon a apparemment une cadence de tir plus rapide que ne l'aurait un satellite, même complètement opérationnel.

Même si les durandians étaient avancés, je doute qu'ils aient été capables de construire un telle arme
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »