CITATION
(mandragorane,Mercredi 15 Décembre 2004 à 22:19)
euh pour péciser quand même une petite chose 5 jours c'est le totale pour lire le livre un et trois cumulé ... je sui sinsomniaque donc je passe mon temps à lire de tout et de rien mais maintenant c'est bien je m'occupe les nuits sur internet à me cultiver... un peu hors sujet là mais bon
Mandragorane
Si tu cherches des gros pavé à lire (c'est un de mes critère principal dans le choix d'un livre

) et un moyen de te cultiver alors essaie la série Fortune de France. Ca raconte l'histoire d'un noble du Périgord sous charles IX (ou XI, j'ai un doute) qui part faire sa médecine à Montpellier et on le suit en mission auprès des rois de France (Henri III et Henri de Navarre futur Henry IV), puis son fils au coté de Louis XIII (Mazarin, Richelieu, la reine Anne et le comte de Buckingham...) et bientot Louis XIV.
Si tu as vu "Le Bossu" au cinéma avec le Chevalier de Lagardère (ou mieux lu le livre), ça te donne une idée du style de l'histoire.
En bref un (gros) roman de cape et d'épée qui ne fait rien d'autre qu'utiliser, avec talent, les anecdotes de l'histoire de France.
Bref, je me suis complètement éloigné du sujet initial.
Alors pour y revenir, je demanderais à ceux qui n'ont pas vu le film qui est Tom Bombadil ? D'où viennent les épées des hobbits ? Qu'est il arrivé à Saroumane et Grima Langue de Serpent ? Quel est le met préféré de Frodon qui lui a valu tant de déboire dans sa jeunesse avec le père Magotte ? ...