Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Répondre
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par dark-chemist »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (goycar,Mardi 14 Décembre 2004 à 04:07) 5 jours c'est rien :P la première fois que je les ais lu les trois ensemble 1 semaines. (Bon ok je ne dormais plus mais ca c'est pas grave)
oui ca pourrai se faire mais j ai pas qe ca a faire j ai une vie en dehors de lire des bouquin
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

En tout cas, ayant lu le livre et vu les films, je trouve ça impensable de préférer les films. De toute façon, quand un film est une adaptation d'un livre, il y a toujours plus de détails dans les bouquins.
Maintenant, vu le nombre de page que fait le bouquin, je comprend qu'il y a des gens qui ont autre chose à faire.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

oui mais bon je vais quand meme lire en beaucoup plus longtemps mais bon,d ailleur je viens de les acheter
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

CITATION (mandragorane,Mardi 14 Décembre 2004 à 00:07) en fait là où tu risques d'avoir beaucoup de mal c'est dans le second livre, tu verras autant pour le premier moi je l'ai carrement dévoré par contre pour le second il m'a fallut un mois ... ( juste à titre d'info pour le premier et le troisième je les ai lut en 5 jours ).

Mandragorane
C'est vrai que dans le deuxième tous les personnages se mettent en place donc sa peut sembler long.
NB : conseil pour une première lecture : zapper les chansons, elles présentent peu d'intérêt et en version française ne riment pas (forcément c'est une traduc sans adaptation :P ).

Par contre un truc agacant, c'est que pendant 5 ou 6 chapitres on suit une partie des personnages et là ... bam on enchaine avec les autres (ben, oui Frodon s'est séparé de la Communauté) et on est frustré de ne pas savoir la suite. Et puis quand on commence à bien s'interesser aux autres personnages ... rebam, on revient sur Frodon.
Enfin, c'est aussi un truc qui permet d'accrocher le lecteur.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

euh pour péciser quand même une petite chose 5 jours c'est le totale pour lire le livre un et trois cumulé ... je sui sinsomniaque donc je passe mon temps à lire de tout et de rien mais maintenant c'est bien je m'occupe les nuits sur internet à me cultiver... un peu hors sujet là mais bon :P

Mandragorane
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (mandragorane,Mercredi 15 Décembre 2004 à 22:19) euh pour péciser quand même une petite chose 5 jours c'est le totale pour lire le livre un et trois cumulé ... je sui sinsomniaque donc je passe mon temps à lire de tout et de rien mais maintenant c'est bien je m'occupe les nuits sur internet à me cultiver... un peu hors sujet là mais bon :P

Mandragorane
Si tu cherches des gros pavé à lire (c'est un de mes critère principal dans le choix d'un livre :D ) et un moyen de te cultiver alors essaie la série Fortune de France. Ca raconte l'histoire d'un noble du Périgord sous charles IX (ou XI, j'ai un doute) qui part faire sa médecine à Montpellier et on le suit en mission auprès des rois de France (Henri III et Henri de Navarre futur Henry IV), puis son fils au coté de Louis XIII (Mazarin, Richelieu, la reine Anne et le comte de Buckingham...) et bientot Louis XIV.
Si tu as vu "Le Bossu" au cinéma avec le Chevalier de Lagardère (ou mieux lu le livre), ça te donne une idée du style de l'histoire.
En bref un (gros) roman de cape et d'épée qui ne fait rien d'autre qu'utiliser, avec talent, les anecdotes de l'histoire de France.

Bref, je me suis complètement éloigné du sujet initial.
Alors pour y revenir, je demanderais à ceux qui n'ont pas vu le film qui est Tom Bombadil ? D'où viennent les épées des hobbits ? Qu'est il arrivé à Saroumane et Grima Langue de Serpent ? Quel est le met préféré de Frodon qui lui a valu tant de déboire dans sa jeunesse avec le père Magotte ? ...
mandragorane
Colonel
Colonel

Tom bombadil est une sorte de dieu des foret, il vit parmis les mortel dans la foret qui borde la comté, le nom de la foret en question c'est la vielle foret.
Ensuite concernant les épées des hobbits, ils les trouves dans les hauts de galgagls et ne sont en rien données par les efles avant le grand voyage.
Saroumane meurt tué par Langue de serpent dans la comté, à la colline de bilbo qui se nomme la colline de cul de sac.
Enfin ce qui a valut le plus de souci au père maggot c'est que les hobbits en général et frodon et sa bande en particulier c'est qu'ils rafolent tous des champignons, et le prè du père maggot était plus que bien fournis par dame nature, d'ailleurs dans le film il y a un clin d'oeil aux champignons.

voilà voilà pour d'autre précision pose d'autre question

Mandragorane
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

On sent l'accro.
Si avec tous ça ceux qui rechignent encore à lire le livre ne se décident pas alors ... tant pis pour eux, au moins ils savent ce qu'ils ratent.

les hauts de "galgagls" : c'est pour bien montrer qu'il y fait super froid :lol:
mandragorane
Colonel
Colonel

oups autant pour moi c'est une faute de frappe il fallait lire "les hauts des galgals"
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

voila je l ai achete j ai commence le tome1 pour l instant je tien les histoire barbante des hobbit :P
chris
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:21

Message non lu par chris »

Moi j'ai tout bonnement adoré chacun des films. Je pense même me faire bientôt une soirée, pardon je devrais plutôt dire une nuit, avec les trois d'affilés? Malheureusement pour moi personne autour de moi n'a le courage de le faire avec moi alors tant pis je le fairais toute seule.
Sinon j'ai acheté le livre comportant les trois volumes plus un volume qui indique comment lire lesdifférents langages utilisés par les différents peulpes. Franchement j'ai essayé mais c'est plutôt touffu comme bouquin alors j'ai eu un peu de mal. Mais là c'est promis je vais m'y mettre sérieusement.
En tous cas pour revenir aux films, ça restera pour moi une pure merveille, un petit chef d'oeuvre quoi.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

oui moi je me suis deja fait une nuit entiere seigneur des anneaux d ailleur pendant les vacances je vais en organiser une soiree comme ca imagine 10 heures de cete pure merveille un reve
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Moi aussi je l'ai déjà fait, et vu que la version allongé du troisième est sorti, je vais le refaire (donc envion 12hrs en tout et partout).

Par contre, ayant lu les livres je trouve décevante la fin du troisième (ceux qui ont lu les livre vont me comprendre) J'aurais bien aimé la bataille de la Comté :'(. Par contre tout le reste est bon.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

je vais aussi achter la version longue du troisieme volet et me refaire une belle petite soiree
dudu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Message non lu par dudu »

moi jai adoré d ailleurs le pere noel ma amener un jolie coffret :D (version longue) :D pourtant quand le 1 er film et sortit je n etait pas du tout interessé et je ne savais meme pas que c'etait tiré d'un livre(oui je sais honte a moi :unsure: ) bref une fois sortit en dvd mon pere ma proposé de le regarder et la ça etait le coup de foudre :wub: et je n'avais qu'une envie c'est de voir la suite :D
Irenicus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:27
Lieu : Sucy-en-Brie

Message non lu par Irenicus »

Moi autant j'ai adoré le film autant j'ai detesté les livre ils sont lents plein de descriptions et très ennuyeux par moment
Le film par ailleurs est un chef d'oeuvre car il est beau, interressant et les acteurs jouent à la merveille!!
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Ben moi j ai commence le tome 1 il y a quelque temps maintenant j en suis a la moitie je trouve ca super pour le moment,mais j attend de l avoir fini pour donne mon avis general.
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Message non lu par sacrod »

Juste deux petite chose :)

d'abord je vous conseille vivement de voirs les version longue avec pleind e scene en plus c'est un peut plus long mais c'est vraiment mieux surtout pour ceux qui on lu le livre et qui trouvais sacandaleux ( comme moi :D ) l'abscence de certain passage comme par ex : les cadeau de galadrielle dans le premier opus. ( enfin je dit sa parceque je sort justement du maraton les trois daffilé et vraiment sont achement mieu que les version cinoche. )

et ensuite je voudrais pousser un cri visant les 44,44% qui non pas lu le livre : " fillez le lire tout de suite et que sa saute !!!!!! " ;) :D :lol:
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (goycar,Jeudi 16 Décembre 2004 à 03:15) Par contre, ayant lu les livres je trouve décevante la fin du troisième (ceux qui ont lu les livre vont me comprendre)
Oui c'est clair, voir la Comté à feu et à sang, je n'attendais que ça tout au long du film :lol:... Et puis non...

Vraiment dommage, peut-être que 20 petites minutes auraient pu être grapillées ailleurs pour caser ça... Enfin j'ai entendu quand dans la version longue (que je n'ai pas encore vu), la fin de Saroumane n'était pas si mal mise en scène que ça, même si ça s'éloigne un peu du bouquin (ça serait quand même une des assez rares fois dans tout le film, avec le zappage de Glorfindel notamment). Car pour ceux qui par de Tom Bombadil il faut quand même avouer (en tout cas à mon sens) que la scène était beaucoup moins indispensable. Bombadil, c'est du fun, mais ça n'apporte rien de concret en plus à l'histoire.

Bon c'est pas tout ça, mais j'attends de pied ferme l'adaptation du Sil maintenant moi, ils vont quand même pas faire que la moitié du Légendaire :lol:
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Ben j ai pas encore achete la version longue mais je vais le faire puis les livres c est en cours.Mais la version longue dure combien de temps je sais que le troisieme dure 3h12 alors la version longue doit aprocher les 4h00 non?
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

La version longue du troisième ma dessus, tout ce qu'il y a de plus ce sont des paysages quasiment :(.

La version longue du troisième dure 4h10min :P donc c'est assez long.

Par contre j'ai entendu parler d'un site internet ou il y a des scènes coupé qui n'ont pas été ajouté au montage je le cherche et je vous le donne après dès que je l'ai.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »