Quelle est votre série de SF préférée ?

Répondre

quelle série de SF préférez vous en dehors de stargate ?

Battlestar Galactica 2003
134
40%
Farscape
36
11%
Babylon 5
25
7%
Star Trek Next Generation
4
1%
Star Trek Deep Space 9
2
1%
Star Trek Voyager
6
2%
Andromeda
2
1%
Enterprise
3
1%
Docteur Who
40
12%
Battlestar Galactica 1978
4
1%
autre (précisez)
80
24%
Nombre total de votes : 336
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (belatrix,Samedi 29 Avril 2006 à 12h41)
CITATION (Guiguioh,Samedi 29 Avril 2006 à 12h03) Sans conteste BSG 2003. Cette série est vraiment proche de la perfection. A la limite je me demande si je ne la préfère pas qualitativement à la franchise Stargate, même si je ne men sent pas "fan" de BSG justement, comme de Stargate. C'est juste une série que j'aime suivre voilà tout.

J'ai un peu peur pour son possible Spin-off. A voir.
je profite de ton message pur demander sur quelle chaîne a été diffusé ou est diffusée BSG 2003 car j'étais une vraie fan petite de la série de 78 et comme vous semblez tous bcp l'appréciez j'aimerai bien avoir l'info!
merci :)
La mini-série (qui sert de pilote) a été diffusée en décembre sur M6 et va bientôt être rediffusée sur serie club.

Quand à la série elle-même, elle est diffusée sur scifi, disponible via canal sat.

A noter que la mini-série sort en dvd début du mois de mai et que la série sort, elle, en juillet
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (belatrix,Samedi 29 Avril 2006 à 12h41)
CITATION (Guiguioh,Samedi 29 Avril 2006 à 12h03) Sans conteste BSG 2003. Cette série est vraiment proche de la perfection. A la limite je me demande si je ne la préfère pas qualitativement à la franchise Stargate, même si je ne men sent pas "fan" de BSG justement, comme de Stargate. C'est juste une série que j'aime suivre voilà tout.

J'ai un peu peur pour son possible Spin-off. A voir.
je profite de ton message pur demander sur quelle chaîne a été diffusé ou est diffusée BSG 2003 car j'étais une vraie fan petite de la série de 78 et comme vous semblez tous bcp l'appréciez j'aimerai bien avoir l'info!
merci :)
c'est sur sci fi france sur le bouquet satellite canalsat mais on espère toujours une diffusion sur M6 (en tout cas moi) vu qu'ils ont diffusé le pilote
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Après Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, c'est Sliders ma troisième série préférée. Vous allez me dire qu'elle n'a pas durée longtemps, que ça c'est terminé mal, mais les premières saisons étaient vraiment bonnes et voilà :) Donc, fan de ces trois séries =] Longue vie à Stargate, et Sliders restera toujours dans mon coeur. A noter qu'un projet de film "Sliders" a été discuté et ça peut se faire juste si le starring de départ revient pour faire le film ^_^
Live Alone, Die Alone.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

Sans aucun moment d'hésitation j'ai mis BSG2003 : lors de la mini série j'ai largement accroché et faut dire que c'est un exploi car la seul franchise de SF que j'ai suivi comme BSG était stargate (SG-1 et Atlantis). Malheureusement je n'ai pas canalsat donc pas scifi france :(
Dernière modification par oneill33 le 29 avr. 2006, 14:36, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

CITATION (RyanBabel,Samedi 29 Avril 2006 à 11h00)
CITATION quel question stupide
c stargate SG-1 et Atlantis biencur sinon je ne serai pas sur ce forom
La question c'est quelle est votre serie SF préferée en dehors de Stargate <_<
dsl je n avait pas vue ben moi c sliders les monde parallele :D
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
salamboo
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Message non lu par salamboo »

pour moi BSG2003 est vraiment très réussie pour une serie sf, j'ai adoré la minisérie, mais je n'ai pas encore vu un seul episode de la série :( (meme si j'ai consulté tous les episodes des 2 saisons sur le net) alors ,pour ceux qui n'ont pas scifi comme moi, vous pouvez me dire où elle est diffusée? ( car je sais que m6 ne va pas la passer jusqu'à fin 2006 :angry: )
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le plutôt sera la mini série en DVD en mai puis la saison 1 en DVD en juillet. Pour ceux qui n'ont pas Sci-fi, il n'y a pas d'autre choix légal. Au fait nightwing, il y a des dates de sortie pour la Belgique pour la saison 1 de BSG ? :unsure:
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Je suis obligé de mettre BSG2003 vu que je ne connais aucune des autres proposées dans le sondage.

J'ai bien sur un faible pour Sliders, que je regardais acidument en rentrant de l'école chaque soir. Cette série est vraiment géniale, et rapelle un peu Stargate sur le point de : chaque épisode un nouveau monde. C'est sans doute ça qui m'a fait accrocher a ces deux séries.

Battlestar Galactica est également une série que j'aime beaucoup, et que j'ai pu voir jusqu'à la fin de saison 2, avec cet énorme suspence qui va nous rester jusqu'en octobre. J'aime surtout le côté psychologique de la série, car même si c'est de la SF, il y a une grande partie de la série qui repose sur l'interaction des personnages, et c'est ce qui est intéressant.

J'aimerais beaucoup voir les autres séries qui sont dans le sondage, mais il me faudrait les dvd, et, pour le moment, à mon age, je n'ai aps encore les moyens.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Samedi 29 Avril 2006 à 14h03) Le plutôt sera la mini série en DVD en mai puis la saison 1 en DVD en juillet. Pour ceux qui n'ont pas Sci-fi, il n'y a pas d'autre choix légal. Au fait nightwing, il y a des dates de sortie pour la Belgique pour la saison 1 de BSG ? :unsure:
La même que pour la france, je suppose... C'est universal, donc les coffrets sont pas différents en france et en belgique, contrairement aux coffrets Warner ou MGM, par exemple... donc à priori, sortie le 4 juillet aussi.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

dans tous rien ne m'emballe vraiment ;) moi je pensse a Sliders!! j'ai beaucoup aimais cette serie enfin surtous au début parce que sur la fin ca a dégénerer!! :P
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

La plupart des séries citées dans le sondage ne passent pas en France, ou alors sur la cable/satellite.

Moi j'ai adoré les 3 premiers episodes de BSG 1978, je les trouve bien mieux que celle de 2003 (ça doit etre le charme des vieux effets spéciaux ^_^ )

Sinon y'a Star Trek next gen qui est pas mal.

En résumé (à part SG1&SGA) :
1) BSG 1978
2) BSG 2003
3) Star Trek Nex Generation
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Pays : france
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

CITATION (x@vier,Samedi 29 Avril 2006 à 15h55) La plupart des séries citées dans le sondage ne passent pas en France, ou alors sur la cable/satellite.

Moi j'ai adoré les 3 premiers episodes de BSG 1978, je les trouve bien mieux que celle de 2003 (ça doit etre le charme des vieux effets spéciaux ^_^ )

Sinon y'a Star Trek next gen qui est pas mal.

En résumé (à part SG1&SGA) :
1) BSG 1978
2) BSG 2003
3) Star Trek Nex Generation
j'adhère totalement pour BSG 78, j'ai en ai un super souvenir!! tu as raison suremment les vieux effets spéciaux! :D
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

En premier et sans hésitation :
- Dark Angel.
Série mêlant avec virtuosité humour, SF, sentiments et... hum, Jessica Alba... :wub:
Ensuite, Battlestar Galactica.
Pour la suite, c'est kifkif... J'ai aimé quelques zodes de Sliders, mais il y avait bien trop d'incohérences à mon goût, et puis ça commençait à tirer en longueur...
Dernière modification par Skay-39 le 29 avr. 2006, 18:57, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Colonel Cameron Mitchell
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Moi c'est BSG 2003, elle est superbe cette série même si les effets spéciaux ne sont pas exellents
Eubeul
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33

Message non lu par Eubeul »

Pour moi c'est battlestar galactica 2003, j'aime beaucoup son concept et les personnages ^_^
A noter que la serie sera diffusée prochainement sur la chaine serie club le jeudi, si ca n'a pas ete deja dit^^
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (Colonel Cameron Mitchell,Samedi 29 Avril 2006 à 18h00) Moi c'est BSG 2003, elle est superbe cette série même si les effets spéciaux ne sont pas exellents
:blink: :blink: :blink:

Pas excellents?

Les effets spéciaux de BSG2003 sont magnifiques, bien mieux faits que ceux de Stargate a mon goût, tout du moins pour les vaisseaux. Et les Cylons modélisés entièrement en images de synthèse? C'est sublime :wub:
Colonel Cameron Mitchell
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Oui peut-être mais ceux de la minisérie je n'aime pas trop
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Haiyken,Samedi 29 Avril 2006 à 18h08)
CITATION (Colonel Cameron Mitchell,Samedi 29 Avril 2006 à 18h00) Moi c'est BSG 2003, elle est superbe cette série même si les effets spéciaux ne sont pas exellents

Pas excellents?

Les effets spéciaux de BSG2003 sont magnifiques, bien mieux faits que ceux de Stargate a mon goût, tout du moins pour les vaisseaux. Et les Cylons modélisés entièrement en images de synthèse? C'est sublime :wub:
Je ne pense pas qu'on puisse dire que les FX de BSG sont mieux fait que ceux de SG, ils sont trop différents. Les batailles spatials de Stargate, on en vu qu'une seule "vrai", celle de Dakara, et il y avait surtout des vaisseaux mère. Mais je trouve que parfois, dans BSG, les mouvements des vaisseaux ne sont pas assez "fluides".
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (Skay-39,Samedi 29 Avril 2006 à 18h16)
CITATION (Haiyken,Samedi 29 Avril 2006 à 18h08)

Pas excellents?

Je ne pense pas qu'on puisse dire que les FX de BSG sont mieux fait que ceux de SG, ils sont trop différents. Les batailles spatials de Stargate, on en vu qu'une seule "vrai", celle de Dakara, et il y avait surtout des vaisseaux mère. Mais je trouve que parfois, dans BSG, les mouvements des vaisseaux ne sont pas assez "fluides".
CITATION bien mieux faits que ceux de Stargate a mon goût
Mes déclarations n'engagent que moi. <_<
Dernière modification par Haiyken le 29 avr. 2006, 19:24, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Eubeul,Samedi 29 Avril 2006 à 18h06) Pour moi c'est battlestar galactica 2003, j'aime beaucoup son concept et les personnages ^_^
A noter que la serie sera diffusée prochainement sur la chaine serie club le jeudi, si ca n'a pas ete deja dit^^
Ca a déjà été dit, et c'est la MINI série qui sera diffusée
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

J'ai voté autre. Ce que j'aime après la franchise Stargate c'est Firefly :) ensuite vien BSG.
Répondre

Revenir à « TV »