Dernier message de la page précédente :
Bah, de toute façon le voyage temporel est un effet non désiré...CITATION (anubis25,Samedi 29 Avril 2006 à 02h30)pour 1969 c a cause d'une éruption solaire et pas du DHD trafiqué du SGCCITATION Et en ce qui concerne les voyages temporels des épisodes "1969" et "2010", je verrais plus ça comme un effet secondaire dû au DHD trafiqué du SGC, tout comme la fois où SG-1 avait traversé un soleil.
pour 2010 rien a voir, on a rencontré les ashen, pednant environ 10 ans nous étions allier a eux, pis sam a découvert un problème, bref c pas le sujet, pour cet épisode encore du a l'éruption solaire, et c'est pas a cause du DHD s'en ai un d'origine !
Apres pour revenir au sujet principal !

Sinon, je me recite :
CITATION D'autant que les Anciens n'ont jamais réellement maîtrisé le voyage dans le temps, mis à part Janus mais je doute que ses compatriotes soient au courant de ses travaux. Je pense qu'il aurait été dans de beaux draps si le conseil des Anciens l'avait su... Et je doute que Janus ait équipé toutes les portes des étoiles de la galaxie d'un chevron "spécial voyage dans le temps" !
Autres possibilités :
Les neuvième chevron est un chevron bouche-trou, ou bien un chevron de secour dans le cas d'une mauvaise manipulation et dégât... ou alors il pourrait s'agire d'une option permettant de changer la couleur du vortex en rose !

Et en ce qui concerne un réseau de portes cachées, je n'y crois pas vraiment, dans le sens où concevoir un neuvième chevron sur toutes les portes juste pour une seule destination...