[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Chewie »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (anubis25,Samedi 29 Avril 2006 à 02h30)
CITATION Et en ce qui concerne les voyages temporels des épisodes "1969" et "2010", je verrais plus ça comme un effet secondaire dû au DHD trafiqué du SGC, tout comme la fois où SG-1 avait traversé un soleil.
pour 1969 c a cause d'une éruption solaire et pas du DHD trafiqué du SGC

pour 2010 rien a voir, on a rencontré les ashen, pednant environ 10 ans nous étions allier a eux, pis sam a découvert un problème, bref c pas le sujet, pour cet épisode encore du a l'éruption solaire, et c'est pas a cause du DHD s'en ai un d'origine !

Apres pour revenir au sujet principal !
Bah, de toute façon le voyage temporel est un effet non désiré... ;) et pas propre à la porte des étoiles !

Sinon, je me recite :
CITATION D'autant que les Anciens n'ont jamais réellement maîtrisé le voyage dans le temps, mis à part Janus mais je doute que ses compatriotes soient au courant de ses travaux. Je pense qu'il aurait été dans de beaux draps si le conseil des Anciens l'avait su...  Et je doute que Janus ait équipé toutes les portes des étoiles de la galaxie d'un chevron "spécial voyage dans le temps" !

Autres possibilités :

Les neuvième chevron est un chevron bouche-trou, ou bien un chevron de secour dans le cas d'une mauvaise manipulation et dégât... ou alors il pourrait s'agire d'une option permettant de changer la couleur du vortex en rose ! :P

Et en ce qui concerne un réseau de portes cachées, je n'y crois pas vraiment, dans le sens où concevoir un neuvième chevron sur toutes les portes juste pour une seule destination... ;)
Dernière modification par Chewie le 29 avr. 2006, 11:37, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION je trouve cette idee tres bien on peut supposer que les anciens on cache les Furlings ce n'est que grace au 9eme chevron que l'on peut aller dans leur monde
Je trouve ca stupide qu'on " réserve " un chevron pour une race en particulier .Ca n' aurait auncun sens , la je crois que tu dis ca parce que tu reves de voir les Furlings , mais c'est tout ... ^_^
je comprends pas cette fascination autour des furlings que certains ont sur ce forum ... meme si ils font partie des 4 races ce n'est pas une raison pour fantasmer sur eux . <_<
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

CITATION je comprends pas cette fascination autour des furlings que certains ont sur ce forum ... meme si ils font partie des 4 races ce n'est pas une raison pour fantasmer sur eux . 
tas resson

mais, moi je pense que le 9e chevron sert pour une nouvelle zone de portes des etoiles , le 8e chevron ammene une distance de calcul en plus qui quitte notre galaxie , et si le 9e chevron ammene encore une autre distance de calcul qui va encore plus loin que la galaxie des oris donc il auraient pu simplante dans une autre galaxie quant il sont partie de la galaxie des oris et installer un ressoau de portes et puis ils l'ont quitte pour X RAISON.

au fait je pense pas que le 9e chevron sert pas des voyage dans le temps ou pour aller dans des dimensions, je pense que le miroir quantique a etaient cree par les anciens, donc il n'ont pas bessoin que la porte leurs sert a ça.

ses une theorie
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Pour moi, le 9e chevron sert :
-soit à voyager ds le temps,mais il fodait une quantité colossale d'énergie, et j'ai pas encore réfléchit comment on se servirait des autres , je laisse les scénaristes le faire ^_^
-soit il sert à aller dans une autre dimension, et là c'est pareil, il faut aussi une quantité d'énergie colossale...
En tout cas, ce sont les 2 choses les plmus probbables :huh:
xama 21
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2006, 20:34
Pays : ALGERIE

Message non lu par xama 21 »

;) je pense que le 9e chevron fait le lien entre les mega amas galactiques qui represente les cadrons du cosmos connus par les enciens :blink:
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

Peut être que le neuvième chevron est une sorte de "chevron de rechange" si un autre était endommager...

bon je sors...
Tekila
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2006, 19:36
Lieu : Lille

Message non lu par Tekila »

Pour ma part soit le 9 eme chevrons sert a ouvrir un horizon vers un vaisseau en mouvement.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION -soit à voyager dans le temps
Les Anciens ont couplés une machine avec la porte pour voyagé dans le temps, donc ce n'est pas l'utilité du 9ème chevron par extension.
CITATION -soit il sert à aller dans une autre dimension, et là c'est pareil, il faut aussi une quantité d'énergie colossale...
Là encore, le miroir quantique, vraisemblablement Ancien depuis le flash-back de Citizen Joe permet de penser que ça ne sert pas à ça.
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Lieu : Paris

Message non lu par EPPZ »

Un vaisseau en mouvement a les coordonnées de la porte autour de laquelle elle gravite. Et lorsqu'il est trop éloigné d'un système solaire ou en hyperespace, on ne peut pas le joindre. C'est aussi simple que ça...

Donc pour un vaisseau en mouvement, c'est raté.

Comme Guiguioh l'a dit le Jumper temporel et le Miroir quantique ne sont pas là pour décorer, donc la porte ne semble pas servir à voyager dans le temps (du moins intentionnellement) ou dans une autre dimension.

Quant à l'existence d'un autre Univers, ça me paraît aussi imvraisemblable que de pouvoir alimenter le bouclier d'Atlantis pendant des millénaires avec une pile Alcaline...

Donc pour moi ça sert à voyager dans d'autres galaxies situées dans d'autres amas ou superamas, car il n'y a pas que 38 galaxies!
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Alors moi j'ai une autre théorie. Comme vous savez notre galaxie, la voie lactée, et 16 autres galaxies font partient d'un ensemble qu'on apelle l'Amas Globale. Il y'a d'autres ensembles comme ça. Peut être que le 9ème chevron sert à aller sur un autre amas.

Si par exemple plusieurs amas forment un groupe ce dont on a pas constaté jusqu'à maintenant, Peut être que le 9ème chevron sert à aller sur un autre groupe d'amas.
EPPZ
Sergent
Sergent

@ Supermec : les amas se regroupent bien en superamas, et ces superamas forment une texture dans l'Univers semblable à de longs filaments, tel l'intérieur d'une éponge...

Et dans notre amas, il n'y a que deux grandes galaxies : la Voie Lactée et Andromède. Toutes les autres sont des galaxies naines (d'ailleurs Jackson le dit dans le pilote d'Atlantis ("On a repéré Atlantis, dans la galaxie de Pégase, une galaxie naine de l'amas local" ou un truc dans ce goût là)).

@ Atchoum : les Anciens, ingénieux comme ils sont, n'auraient pas créé le neuvième chevron pour une raison d'esthétique, sinon ils auraient séparé chaque chevron de 45° au lieu de les séparer de 40°.
Dernière modification par EPPZ le 30 avr. 2006, 22:07, modifié 1 fois.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION (EPPZ,Dimanche 30 Avril 2006 à 21h04) @ Supermec : les amas se regroupent bien en superamas, et ces superamas forment une texture dans l'Univers semblable à de longs filaments, tel l'intérieur d'une éponge...

Et dans notre amas, il n'y a que deux grandes galaxies : la Voie Lactée et Andromède. Toutes les autres sont des galaxies naines (d'ailleurs Jackson le dit dans le pilote d'Atlantis ("On a repéré Atlantis, dans la galaxie de Pégase, une galaxie naine de l'amas local" ou un truc dans ce goût là)).

@ Atchoum : les Anciens, ingénieux comme ils sont, n'auraient pas créé le neuvième chevron pour une raison d'esthétique, sinon ils auraient séparé chaque chevron de 45° au lieu de les séparer de 40°.
Tu oublie la galaxie du Triangle (M33) : elle est peut-être plus petite que la notre, mais c'est pas une naine quand même! Pauvre M33, recalée au rang de naine ... :(
T'as pas honte ? :lol:

Pour ce qui est des voyages dans les amas de galaxies voisins, ça m'étonnerait! J'ai bien l'impression que les Anciens se sont arrêtés à la galaxie de Pégase et ne sont pas allés plus loin (généralement, on s'arrête là où on a été le plus loin). Alors, à moins que les scénaristes nous trouvent une ecxelente raison, je ne vois pas un changement d'amas e galaxie pour le 9e chevron.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf si la galaxie d'origine des Anciens, celle où sont les Oris est dans un autre amas par exemple. Il faudrait savoir si neuf chevron se sont activer quand le Prior est venu dans l'épisode Origin ou seulement huit. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 30 avr. 2006, 22:19, modifié 1 fois.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

oui guigui il faut vérifier si les coordonées sont au nombre de 8 mais je pense que s'est 8 personnellement je trouverais sa trop décevant que le 9 eme chevrons ne servent qu'a changer d'amas de galaxie
EPPZ
Sergent
Sergent

Pour cela, il faudrait déterrer la Porte...

Daniel insiste bien dans l'un des premiers épisodes de la saison 9 que la quantité d'énergie nécessaire pour établir une connection Galaxie Ori - Voie Lactée est si grande qu'un E2PZ ne suffirait pas à alimenter la porte. Dans Le Piège, Daniel dit que le seul moyen de maintenir un vortex si longtemps depuis leur galaxie, c'est d'avoir une source d'énergie supérieure aux E2PZ (en l'occurence les tirs des armes).

En conclusion, la galaxie des Oris est bien plus éloignée (jusqu'à présent, on a pu y aller qu'en esprit...).

Edit : ou alors ça sert à voyager dans l'autre sens, mais je ne vois pas l'intérêt...
Dernière modification par EPPZ le 30 avr. 2006, 22:25, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Dans Le Piège, Daniel dit que le seul moyen de maintenir un vortex si longtemps depuis leur galaxie, c'est d'avoir une source d'énergie supérieure aux E2PZ (en l'occurrence les tirs des armes).
C'est pas des tirs d'armes qui maintient le vortex ouvert au départ, mais je pense tout simplement le trou noir en l'occurrence qui existe déjà de l'autre coté.
CITATION Edit : ou alors ça sert à voyager dans l'autre sens, mais je ne vois pas l'intérêt...
Voyager dans les deux sens peut-être, là cela pourrait être utile même si je n'y crois pas.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Tiens ca me fait penser a quelque chose
Spoiler
Comment les Ori on t'ils creer la superporte de camelot? Puisque cette fois aucun vaisseau n'etait la pour tirer sur le champ de force, comments ont il pu lui fournir suffisament d'energie pour qu'il forme une singularité?
anubis25
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04

Message non lu par anubis25 »

je voulai dire par la nos amis les Asgard : changer de galaxie !

Donc les furling serai dans une galaxie tres éloignée de notre univer
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

il est probable que même les anciens savent qu'il pas que 36 gamaxie (on le sait bien nous) c'est pourquoi je pense qu'il avait un utilité prévue mais que même les anciens n'ont pas pu s'en servir par faute d'nergie
bah oui quand il ont concu la porte il avait prevu pour qu'elle puisse faire de long distances et plus que leur générateur le permettait.
et pour la superporte les ori et les jaffa ne sont pas idio le coup de l'energie donné par les jaffa et humains ne marche plus.

les ori ont donc utilisé leur connaissance d'être elevé pour construire un générateur puissant (apès si ca se trouve les ancens actuel serait capable de le faire le super ZPM grace aux connissance qu'il ont)
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

bon deja petite explication dans l'épisode beachhead les oris ne dépendaient pas de nous pour agrandir leurs bouclier car il avait une phase d'expansion prédéfini donc en lui tirant dessus ont a fait qu'accéléré le moment ou le bouclier recouvrirais toute la planete .mais a aucun moment les oris ont eu besoin de notre aide ,elle a était attendu et non pas indispensable
Tekila
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2006, 19:36
Lieu : Lille

Message non lu par Tekila »

Il ne faut pas oublier que les chevrons utilise une distance de calcul...

Oublier donc les voyages dans les deux sens, les remontées dans le temps, ou autres délires d'amateurs de science fiction (style long cheveux, E.T sur leur t-shirt et grosse binocle à loupe...)

Edit : n'oublier pas qu'un cadran DHD comporte 40 symboles sur son socle.
Que chaques porte est différente sur au moins 1 symboles (ne serrait-ce que sur le point d'origine..)
Notre porte des etoiles ayant une puissance limité, les symboles ne sont donc par consequent qu'utilisable pour la galaxie qu'ils servent...

Le 9 eme chevrons ne s'activent pas pour envoyer, mais pour etre recevoir, par une plus grande porte contenant d'autre symbole :) une porte que même la serie StarGate Atlantis n'a encore montré.
Dernière modification par Tekila le 30 avr. 2006, 23:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »