Les consoles nouvelle génération

Répondre

Quelle(s) console(s) nouvelle génération allez-vous acheter?

Playstation 3
66
25%
X-Box 2
25
9%
Nintendo revolution
51
19%
Playstation 3 et X-Box 2
3
1%
Playstation 3 et Nintendo revolution
6
2%
X-Box 2 et Nintendo revolution
7
3%
Les 3
12
5%
Aucune
53
20%
Ca dépend des prix
24
9%
C'est quoi une console?
19
7%
Nombre total de votes : 266
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Prométhé »

Dernier message de la page précédente :

La 360 est une console next gen je te signale (pas la game cube et la PS2), donc elle annonce la couleur, mais à l'arrivée des consoles de sony et nintendo, les prix vont chuter même si pour cela les marques doivent rogner fortement leur bénefs, mais ce qui n'empêche pas que le prix des jeux xbox 360 représente bien le "vrai" prix des jeu des consoles next gen.
Dernière modification par Prométhé le 14 janv. 2006, 18:26, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Prométhé,Samedi 14 Janvier 2006 à 18:25) La 360 est une console next gen je te signale (pas la game cube et la PS2), donc elle annonce la couleur, mais à l'arrivée des consoles de sony et nintendo, les prix vont chuter même si pour cela les marques doivent rogner fortement leur bénefs, mais ce qui n'empêche pas que le prix des jeux xbox 360 représente bien le "vrai" prix des jeu des consoles next gen.
Alors déjà faut que tu me dises où j'ai écrit que la PS2 et le GC étaient des consoles next gen!
Ensuite je te répète que seuls les jeux Microsoft sont à 70€, les jeux des éditeurs tiers sont tous à 60€.

Conclusion, lis les posts avant d'y répondre.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Anubis.,Samedi 14 Janvier 2006 à 18:49)
CITATION (Prométhé,Samedi 14 Janvier 2006 à 18:25) La 360 est une console next gen je te signale (pas la game cube et la PS2), donc elle annonce la couleur, mais à l'arrivée des consoles de sony et nintendo, les prix vont chuter même si pour cela les marques doivent rogner fortement leur bénefs, mais ce qui n'empêche pas que le prix des jeux xbox 360 représente bien le "vrai" prix des jeu des consoles next gen.
Alors déjà faut que tu me dises où j'ai écrit que la PS2 et le GC étaient des consoles next gen!
Ensuite je te répète que seuls les jeux Microsoft sont à 70€, les jeux des éditeurs tiers sont tous à 60€.

Conclusion, lis les posts avant d'y répondre.
La syntaxe de ton message étant plutôt confuse, j'ai cru que tu parlais des jeux sur les consoles et non des autres jeux sur 360.

Avant de critiquer trop vertement la réponse de quelqu'un essaye de comprendre ce qui a motivé sa réaction car il est toujours possible qu'il ai mal compris ton message.
Dernière modification par Prométhé le 14 janv. 2006, 19:16, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Prométhé,Samedi 14 Janvier 2006 à 19:09) Avant de critiquer trop vertement la réponse de quelqu'un essaye de comprendre ce qui a motivé sa réaction car il est toujours possible qu'il ai mal compris ton message.
Oui effectivement tu as mal compris mon message, mais il était très claire, tout ce qu'il y a de plus explicite. Ma syntaxe? Mes tournures de phrases tu veux dire? Et bien elle sont tout à fait compréhensible, je parlais de la XBOX 360, je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre dans mon post.

Bref tu as mal compris et je n'y suis pour rien, merci de ne pas minimiser tes erreurs en m'y donnant une part de responsabilité.

Fin du HS.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Prométhé »

Pour revenir aux prix, les éditeurs tiers font ce qu'ils veulent. Mais c'est Microsoft qui défini les prix officiels des jeux car ils n'ont pas les mêmes contraintes que les autres (Microsoft rentabilise surtout ses jeux grâce aux droits qu'ils font payer aux éditeurs tiers et peuvent donc se payer le luxe de vendre au début de la vie de la console les jeux à leur vrai prix). Les autres éditeurs eux cherchent surtout à faire du chiffre en rognant sur la qualité (je parle de qualité technique et non scénaristique) et donc les coûts, ce qui explique pourquoi leurs jeux sont moins chers que chez grosoft.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Anubis. »

N'importe quoi! Microsoft n'a pas le droit d'obliger les éditeurs tiers à sortir leurs jeux à tel ou tel prix. Comme n'importe quel constructeur de consoles d'ailleurs.
L'exemple le plus souvent cité est celui de GTA3 qui est sortie à 45€ sur PS2 car ce fût un blockbuster comme il y en a peu, mais il y en a bien d'autres.

Les droits dont tu parles n'existent pas! Ce serait même plutôt le contraire tu vois. A la rigueur si Microsoft n'est pas content, les éditeurs peuvent toujours se tourner vers l'ancienne génération de consoles et plus tard sur la PS3 et la Revolution, ça ne change rien pour eux. C'est le constructeur qui dépend des éditeurs tiers et pas l'inverse. Dont découle directement les prix exhorbitants payés par les constructeurs pour les "exclusivités" d'ailleurs.

Et dire que les éditeurs n'ont pas la conscience professionnelle suffisante pour faire des jeux de qualité et de faire tout ce qu'ils peuvent pour baisser les coûts de production, quitte à ce que la qualité soit plus ou moins médiocre, c'est vraiment parler sans savoir et ne pas connaître le marché du jeu vidéo! Pour commencer ce serait purement suicidaire de leur part. Le jeu vidéo aujourd'hui est une industrie dont le chiffre d'affaire se calque sur celui du cinéma. Aujourd'hui sortir un jeu en demi-teinte équivaut à un échec assuré.
Les budgets de développement flambent sans arrêt sur console, et surtout en ce moment avec l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles.

La seule raison pour laquelle Microsoft sort ses jeux plus chers que ceux des éditeurs tiers est que eux ils ont sortie une console qui ne leur fait gagné aucun argent, et qui même leur en fait perdre un paquet! Sur chaque XBOX360 vendue dans sa version premium, c'est 200$ de déficit. Est-ce que tu le savais ça? Est-ce que tu as seulement pensé à te renseigner avant de poster une réponse totalement fausse? C'est bien sur la vente de jeux et d'accessoires que Microsoft se renfloue.

J'ai essayé d'être le plus correct possible et d'expliquer concrètement et en quelques mots ce qu'il en est, mais ne parlez pas pour ne rien dire, renseignez-vous d'abord, il n'y a rien de plus énervant!
Dernière modification par Anubis. le 14 janv. 2006, 20:08, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Prométhé »

Je te rapelle que le principe que tu évoques pour les consoles est le même que pour les imprimantes et tous les appareils utilisant un objet secondaire (qui lui est vendu à un prix permettant de rattraper la perte provoquée par la vente de l'appareil principal) pour fonctionner. Ce principe est archi connu et utilisé depuis bien longtemps, donc avant de parler pour ne rien dire et essayer de faire passer les autres pour des ignards, tu devrais tourner ta langue sept fois dans ta bouche. Ensuite appprends que chaque éditeur tiers paye effectivement des droits au constructeur d'une console pour avoir le droit de développer sur cette console (ceci existe depuis le début de l'histoire des jeux vidéos), sinon il n'a pas le droit au kit de développement attaché à la console et vas essayer de développer un jeu sans ce kit.

Pour le prix officiel, il ne peut pas être imposé aux éditeurs tiers (depuis l'affaire Nintendo), mais il reste vrai qu'il donne une bonne idée du prix réel d'un jeu (il peut donc être considéré comme le prix réel du jeu) et donc à moins que tu sois employé chez un éditeur de jeux vidéos, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que toute opinion autre que la tienne est fausse. J'ai juste exposé ce que je sais et comme tout le monde, il peut me manquer une information, mais que je sache, je n'ai jamais été dire que ma version était la vérité vrai comme tu le fais toi.

Alors, rappeles toi que tu n'es pas le seul à t'intéresser au sujet et que je sais me tenir au courant.

Si tu ne peux pas admettre que quelqu'un n'ai pas la même opinion que toi, tu peux partir.
Pour exemple, je suis certes un pro PC, mais ce n'est pas pour cela que je rejette l'utilisation d'une console et que j'essaye d'en convaincre les autres (même si certaines de mes réponses dans le sujet peuvent le laisser penser). J'admets qu'il puisse exister une autre façon de jouer que le PC, même si ce moyen n'est pas le meilleurs à mon avis (mais ce n'est que mon avis et pas celui des autres).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par bigboss »

la playstation 3 biensur(desole)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Prométhé »

A mon avis, tu as du faire une fausse manoeuvre. Tu as du vouloir dire la PS3. Corriges-moi si je me trompe. :P
Dernière modification par Prométhé le 15 janv. 2006, 00:02, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
RyanBabel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par RyanBabel »

La Xbox 360 est une vraie arnaque, et je trouve la Revolution plutôt faite pour le Japon... J'acheterai la console de Sony, comme d'habitude. Et puis de toutes façons je n'ai pas les moyens de m'en offrir plusieurs.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Prométhé »

CITATION La Xbox 360 est une vraie arnaque
Qu'est ce qui te fait dire ça?

Pour ce que j'en ai vu, le graphisme me parait pas mal et elle a l'air de bien faire tourner les jeux de son catalogue.

C'est peut-être le prix des jeux? Mais malheureusement, on ne peut rien contre ça.
:D
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Freir »

Je ne pense pas que ça soit une arnaque mais moi, j'aifranchement était déçu quand j'ai vu certaines images de jeux. Je m'attendais à beaucoup mieux, mais bon, elle en est à ses débuts et donc, il faut être indulgent ! :P

Sinon, Microsoft sont quand même des arnaqueurs avec leur deux pack, au moins, SONY propose un seul pack.
Surtout qu'il y a une différence conséquente de contenu entre le Premium et le Core System, enfin, c'est mon avis mais je trouve ça vraiment pourri de proposer deux pack à la sortie d'une nouvelle console :rolleyes:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par balrog8 »

Je pense que la plus grosse arnaque, ce n'est pas de faire deux packs, mais que le pack "core" ne permet méme pas de jouer!!!
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par medoche71 »

D'accord avec Freir ,c'est complètement idiot ,attendez les manettes sans fil mais ils proposent pas le chargeur pour les charger ,moi j'appelle ça de la vente forcée.

Moi j'aurai plutot voulu prendre la Revolution pour leplaisir de jouer,avec la nouvelle manette ça va etre différent ,nintendo essaye d'évouluer a chaque fois comme avec la ds écran tactile alors que microsoft et sony ,ça fais des années qu'ils nous font ppuyer comme des cons sur des boutons.

Mais finalement ,je vais prendre la Ps3 ,déjà parceque j'arrive pas a blairer Micro$oft mais en plus la plus part des gens choisissent leur console en fonction de la puissance graphique alors là ,Nintendo est distancé.
Mais bon,on va aussi dire que Nintendo fait des consoles de pauvre a 200€ voir moins peut-etre alors que Micro$oft fait des consoles a 400 € (500€ pour jouer correctement) en plus des jeux a 70€ :blink: .Donc ceux qui choisissent leur console en fonction du prix prendront la Revolution.

Think different ,Think Nintendo ! ;)
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par sheppard65 »

maintenant il faut parler de la wii et plus de la revolution je sais ça fait vraiment c** en tout cas moi je trouve
belatrix
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Pays : france
Lieu : lyon

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par belatrix »

perso j'ai la PSP depuis la fin de l'année 2005 et j'aime bcp et vu le prix je ne vais pas investir dans autre chose pour le moment et puis j'ai bcp de jeux PC.
chef asgard kisekichi
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Pays : france
Lieu : la planète des anciens

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par chef asgard kisekichi »

moi j'ai déjà la XBOX 360 et je m'achèterais la nintendo WII
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION maintenant il faut parler de la wii et plus de la revolution je sais ça fait vraiment c** en tout cas moi je trouve
ce nom peut parraitre c** mais il reflete la volonté de Nintendo de rassembler un maximum de gens autour d'une console (jeu de mot avec "we" qui veut dire nous en anglais)

et puis il faut avouer que révolution ca faisait un peu présomptueux comme nom, aussi innovante que soit la console...
Dernière modification par Seigneur Thot le 01 mai 2006, 13:25, modifié 1 fois.
chef asgard kisekichi
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Pays : france
Lieu : la planète des anciens

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par chef asgard kisekichi »

moi j'aimais bien le nom de révolution
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ayant PC et gamecube, pour l'instant ca me va. Mais si j'en achète une, c'est aucun doute la Wii, pour metroïd prime 3 ^_^ et pour un éventuel jeu star wars :rolleyes:
Kum
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Kum »

moi aussi pour la WII je commence deja a economiser mais c'est pas le genre de console avec la qu'elle faut jouer quand on est crever(fatiguer)
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit