L'origine des noms de Stargate

chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Pays : france
Lieu : la planète des anciens

L'origine des noms de Stargate

Message non lu par chef asgard kisekichi »

j'ai vu plusieurs noms dans stargate qui sont plus ou moins liés à des faits réels qui ont un rapport avec la série.Je ne sais pas si ça a été fait exprès mais j'ai trouvé que Carter est le nom d'un des archéologues qui a découvert le tombeau de Touthankamon, que Jaffa est une ville d'Israel et pour sheppard j'avais trouvé un truc mais en tapant je viens d'oublier!

j'ai recherché si personne n'avait déjà mi ce sujet alors je le mets mais je me suis peut-être trompé donc si c'est déja mi je suis désolé!
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: L'origine des noms de Stargate

Message non lu par Beubeu »

:blink: :blink: :huh: :huh:

Tu n'as pas penser a de simples coïncidences?
Enfin peut être qu'ils ont tirés les noms de sa... faudrait leurs demander (qui sait... envoi un mail ! ^_^ )
(pour Carter c'est plus probable car ils parlent souvent de l'Egypte dans Stargate.... mais pourquoi ils l'ont pas mit pour Daniel? :P "le DR. Daniel Carter" :lol: )
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Ca ne serait pas étonnant que les noms choisis ne soient pas du hasard ^_^

Après tout, les noms des Goa'uld n'ont pas vraiment été choisis au hasard...
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

c'est clair que les noms ne sont pas choisis au hasard. Par exemple le nom de la planète de Jonas vient d'un golf près de Vancouver, la carte de son monde qu'on voit dans un épisode est en fait une carte d'une partie de l'Italie, le nom de Teyla vient du mélange des prénoms des deux filles de Brad Wright...
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

Ha bon? Bon ben comme sa on est fixé :D
T'aurais pas d'autres exemples comme sa Flo?
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Beubeu,Lundi 01 Mai 2006 à 17h21) Ha bon? Bon ben comme sa on est fixé  :D
T'aurais pas d'autres exemples comme sa Flo?
si. Y'a pas mal de nom qui sont en fait des références à l'équipe technique: le nom de planète des enfants dans SGA est en fait un clin d'oeil à Martin Gero et sa date de naissance, une autre est celle d'un type des effets spéciaux dans SG1, on les retrouve aussi dans pas mal de personnage. Bref si vous voulez tous les chercher y'en a pour des heures ;)
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef

ba dit donc, je pensais que c'était a ce point là!
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

UNAS est une ville d'egypte si je me souvient bien :huh: ^^
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

De meme que Abydos.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

interessant ce topic, moi j'ai une question: d'où vient le Jaffa? Ce sont les scénaristes qui ont tout inventé ou pas? :unsure:

Je sais qu'il ressemble à de l'Egyptien mais pour les modifications :(

sinon que tout le monde mette ce qu'il s'est, cela pourrait être interessant ensuite de l'intégrer dans le site directment pour continuer de l'enrichir :rolleyes:
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

comme l'a dit flo il y en a un quantitée énorme !!! mais bon on peut toujours dresser une liste ;)
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est clair que ceux qui font stargate ne cherchent pas à se creuser la tete et font beaucoup , beaucoup de clins d' oeil à des villes , des personnes ....
La plupart des noms de planète dans sg1 proviennent de villes avoisinantes de Vancouver ou du studio .
J' ai fait une recherche dans Encarta pour voir et j' ai étais surpris en prenant une carte la région de Vancouver le nombre hallucinant de petites villes , étangs , forets , endroits divers qui ont servi dans des noms de planètes ou de peuples .
Plusieurs fois cette question a été soulevé dans des interviews avec les scénaristes et producteurs , qui , il faut bien le dire s'en amuse beaucoup. :)
C'est vrai ca me fait tout le temps marrer avec mes potes fans de voir sur des cartes la ville de Jaffa en Israel ^^ , Abydos en Egypte meme si c'est très facile dans le lien mythologique de la série et sans oublier la ville de Bale en Suisse .
Ca ne vous rappelle le nom d' un goauld biens connu ?? :lol:

Pour les noms de personnages
CITATION (pour Carter c'est plus probable car ils parlent souvent de l'Egypte dans Stargate.... mais pourquoi ils l'ont pas mit pour Daniel?  "le DR. Daniel Carter"  )
La c'est un peu plus évident . Aux Etats Unis tu ne peut pas savoir à quel point le nombre de gens qui s' appelle Carter ou Sheppard il y a !! c'est dingue .
C'est un nom très répandu ... surtout à la télé : Carter comme le docteur dans Urgences par exemple ou Sheppard , qui est le nom de biens de héros de films plutot vieux .

Donc pour ca c'est un peu moins clin d'oeil peut etre ... ;)

Ouai , dresser une liste ca serait vriament sinpa .Allez voir sur Encarta dans l' atlas mondial , zoomez sur Vancouver et ses environs et vous verrez ....
Une liste non exhaustive que voila ... :lol:
Dernière modification par Lord_Sokar le 02 mai 2006, 00:30, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Flo,Lundi 01 Mai 2006 à 16h16) c'est clair que les noms ne sont pas choisis au hasard. Par exemple le nom de la planète de Jonas vient d'un golf près de Vancouver, la carte de son monde qu'on voit dans un épisode est en fait une carte d'une partie de l'Italie, le nom de Teyla vient du mélange des prénoms des deux filles de Brad Wright...
Pour appuyer ce que dit Flo, je cite ici Paul Mullie dans une interview au magasine: Séries TV, Hors-séries.
CITATION (Paul Mullie) "Colona est l'endroit ou nous jouons au golf chaque printemps en Colombie Britannique. Hors il y'a un endroit ou je n'ais jamais joué, qui s'appelle Langara. Ca sonnait assez bien, c'était lié au Golf et c'est devenu le nom de la planète. Nous ferions n'importe quoi pour trouver un bon nom alien. C'est difficile"
Dernière modification par chrisasm62 le 02 mai 2006, 00:59, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (le_stargater,Mardi 02 Mai 2006 à 00h28) sans oublier la ville de Bale en Suisse .
Ca ne vous rappelle le nom d' un goauld biens connu ??  :lol:
Oui en effet : très :lol:
Mais surtout parceque ça n'a strictement rien à voir.
Baal, c'est de la mythologie, c'est tout. "Baal" c'est "Seigneur" en hébreu. Il est souvent utilisé dans des noms composés, le plus connu étant Baal Zebub, qui a donné Bélzébuth (Seigneur des Mouches). Et c'est seulement plus tard (Ier siècle) dans les Evangiles selon Marc du Nouveau Testament que Bélzébuth fut assimilé au Diable.
Alors Bâle, ça peut rester en Suisse sur ce coup là, ça n'a rien à voir. ;)
Même malgré ça :
CITATION L'ensemble de la ville a été détruite le 18 octobre 1356 par un séisme dont les effets dévastateurs se sont étendus sur un vaste territoire d'un rayon de 15 à 30 kilomètres. (...) Cette catastrophe eut un impact considérable sur les esprits, car elle eut lieu peu de temps après un tremblement de terre précédant, en 1348, année où la peste noire commença à frapper le pays, emportant un quart de la population. D'aucuns évoquèrent alors la proximité de la fin du monde.
Ils auraient peut-être dû penser à changer le nom de leur ville, les pauvres ! Ca ne leur a pas porté chance ! <_<
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Hého on fait attention avec les noms des villes Suisses là! Je suis d'accord que c'est Suisse-Allemand comme ville mais de là à dire que c'est Goa comme ville!
Plus sérieusement faut pas oublier qu'en plus de ce qu'a dit Richy, le vrai nom de Bâle (et pas Bale...) est Basel! Hé oui c'est en Allemand... Donc strictement rien à voir avec Ba'al...

C'était la minute historique du docteur es Suisse Atchoum
Dernière modification par Atchoum le 02 mai 2006, 10:42, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
ezri
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Message non lu par ezri »

Pour faire un peu plus precis au sujet de Ba'al, car je l'ai vu dans mes pauvres cours d'histoire, c'est un Dieu phénicien.
Mais de toute façon, pour de plus amples renseignements, une petite encyclopédie, et même wikipedia.org
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Reynolds,Lundi 01 Mai 2006 à 22h20) UNAS est une ville d'egypte si je me souvient bien :huh: ^^
sur wikipedia stargate, le parallèle (ou plutôt l'absence de parallèle... ^^) est plutôt fait avec un pharaon du même nom (enfin plutôt Ounas);
no comment sur le rapprochement entre Ba'al et la ville de Bâle... :rolleyes: puisque Richy a tout dit. ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (le breton,Mardi 02 Mai 2006 à 05h35) interessant ce topic, moi j'ai une question: d'où vient le Jaffa? Ce sont les scénaristes qui ont tout inventé ou pas? :unsure:

Je sais qu'il ressemble à de l'Egyptien mais pour les modifications :(

sinon que tout le monde mette ce qu'il s'est, cela pourrait être interessant ensuite de l'intégrer dans le site directment pour continuer de l'enrichir :rolleyes:
C'est dit plus haut que ça serait une ville en Israel !!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Stargate était le nom d'un projet secret de l'armée américaine... sur la voyance et la vision à distance (ça a englouti des millions de dollards pour rien)
ça avait été dit sur le site : Prométhée est le nom de code d'un projet de véhicule spacial de la NASA.
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef

je pense que le vaisseau Dedale vient de la légende où l'architecte grecque Dedale a cré le labyrinthe du minautore.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »