CITATION
Les Asgards ne veulent pas nous donner d'armes, ils ne vont pas nous laisser étudier les leurs.
ça par contre, ils pourraient. Pour reproduire leurs armes, il faudrait d'abord comprendre leur fonctionnement, en tirer de nouvelles lois pour la physique, peut-être, et ensuite en reconstruire.
Donc, en fait, ce ne serait qu'un progrès scientifique et technique à partir d'une expérience (l'étude du canon) qui permettrait de créer une nouvelle technologie offensive. Donc, si on étudiait et extrapolait nous-mêmes, il n'y aurait plus vraiment d'intervention dans le processus de dévellopement technologique, et donc ce serait possible et moral pour les asgards.
Après tout, les asgards ont pu tirer les théories qui ont permi de dévelloper les canons à ions d'observations de phénomènes naturels proches (dans leur système stellaire) qui ne sont pas présents dans le notre.
donc, nous prêter un canon rendrait la chose plus facile pour nous, mais nous obligerait tout de même à apprendre par nous-mêmes.
CITATION
il devrais créé des minis bombes nucléaires qui pourrais etre tiré par les rays guns et qui exploserais a l'impact je trouve que sa serai plus éfficace
l'idée est bonne (il y a un tel canon dans ma fanfic

, que je vais mettre sur fusion... un de ces jours...

)
Mais, sur un vaisseau de 300m de long, installer un tel canon est très difficile et impose trop de contraintes (une bombe atomique, même petite, c'est gros)
ce sera peut-être possible à l'avenir sur des vaisseaux beaucoup plus gros, ou sur des bases terrestres.
Il faudrait aussi que les obus nucléaires soient équipés d'un détecteur de proximité très précis et très rapide, afin de déclencher la détonation au moment opportun (une bombe atomique qui se crashe ne fait pas d'explosion nucléaire)
et en plus, créer un rail-gun aussi gros doit être extrèmement compliqué.
donc, la technologie est à notre portée, mais son application n'est pas pour tout de suite. (ce sera pour quand les scénaristes introduiront un tel canon)
par contre, on pourrait progressivement introduire des rail-gun de calibre un peu plus gros, tirant de plus gros obus, qui ferraient de plus grosses explosions, et de plus gros dégats (je n'ai rien à compenser, n'allez pas chercher la blague de Vala

)
CITATION
Parce qu'en combat dans l'espace ça serait ridicule peut-être ? Ou peut-être parce que la réserve de missiles est déjà pleine avec les AIM-120 et les mark 8.
En combat dans l'espace, c'est loin d'être ridicule, surtout comparé au rail-guns.
concernant la réserve de missiles : justement, on a vu le dédale ne tirer que des mark 8, et jamais des missiles intercepteurs.
de même pour les autres vaisseaux
donc, quand tu parles d'AIM-120A : on n'en a pas vu (ce type de missile est surclassé, au fait. Il me semble que l'équivalent plus récent est l'AIM-7 Sparrow, et sa forme correspond à ceux que l'on voit sous les F-302)
Et puis, même si les Mark 8 sont gros et prennent de la place, des missiles intercepteurs sont beaucoup plus compacts, et peuvent être embarqués par centaines à bord de nos vaisseaux (je pourrai en empiler 60 dans ma chambre, facilement, alors dans le dédale...).
ensuite, ces missiles intercepteurs sont loin d'être ridicules : dans allies, un des F-302 abat les doigts dans le nez deux darts avec deux missiles.