L’influence de Stargate sur les personnes
L’influence de Stargate sur les personnes
Attention l’histoire qui suit est véridique, et peut choquer bon nombre de personne.
En Angleterre, James Brennan a été poignardé par son baby-sitter, au mois de septembre dernier. Tué de 73 coups de couteau, l’enfant fut retrouvé par son père alors qu’il rentré du travail, suivi par la police quelques minutes plus tard.
Le mois dernier, lors de son procès, Anthony Barnwell, le meurtrier, a adopté une tactique des plus étranges pour expliquer son geste. En effet, l’accusé aurait visionné la nuit précédente un épisode de Stargate Sg-1 et y aurait vu un message subliminal lui disant que James était Judas Iscariot (l'âpôtre qui livra Jesus) et qu’il devait l’éliminer. Suite à ce geste de folie, l’homme fut interné dans un hôpital psychiatrique, et on découvrit qu’il était paranoïaque et schizophrène.
Au delà de l’ignoble meurtre d’un enfant, cette histoire relance le débat, au Royaume-Uni, de l’influence de la télévision sur les spectateurs les plus influençables.
Source :BBC News
En Angleterre, James Brennan a été poignardé par son baby-sitter, au mois de septembre dernier. Tué de 73 coups de couteau, l’enfant fut retrouvé par son père alors qu’il rentré du travail, suivi par la police quelques minutes plus tard.
Le mois dernier, lors de son procès, Anthony Barnwell, le meurtrier, a adopté une tactique des plus étranges pour expliquer son geste. En effet, l’accusé aurait visionné la nuit précédente un épisode de Stargate Sg-1 et y aurait vu un message subliminal lui disant que James était Judas Iscariot (l'âpôtre qui livra Jesus) et qu’il devait l’éliminer. Suite à ce geste de folie, l’homme fut interné dans un hôpital psychiatrique, et on découvrit qu’il était paranoïaque et schizophrène.
Au delà de l’ignoble meurtre d’un enfant, cette histoire relance le débat, au Royaume-Uni, de l’influence de la télévision sur les spectateurs les plus influençables.
Re: L’influence de Stargate sur les personnes
Oula ! J'ai pas trop compris l'histoire du message subliminalCITATION (Flo,Mercredi 26 Avril 2006 à 21h36) Attention l’histoire qui suit est véridique, et peut choquer bon nombre de personne.
Le mois dernier, lors de son procès, Anthony Barnwell, le meurtrier, a adopté une tactique des plus étranges pour expliquer son geste. En effet, l’accusé aurait visionné la nuit précédente un épisode de Stargate Sg-1 et y aurait vu un message subliminal lui disant que James était Judas Iscariot et qu’il devait l’éliminer. Suite à ce geste de folie, l’homme fut interné dans un hôpital psychiatrique, et on découvrit qu’il était paranoïaque et schizophrène.

CITATION (Flo) l’histoire qui suit est véridique

Je reste sans voix...
enfin vous m'avez compris...
- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
Je crois avoir vu une histoire sur MacGyver où des enfants s'étaient amusés à fabriquer une bombe en suivant les façons de faire de Mac. Badaboum ils en sont morts. Un autre enfant s'était jeté par la fenêtre, déguisé en Superman, croyant pouvoir voler, tout ça à peu près à la même époque, c'est-à-dire il y a plus de 20 ans. Ce n'est donc pas nouveau ce genre de référence ou de mauvaise influence. Certaines personnes n'arrivent pas à distinguer la réalité de la fiction. Que ce type là ait pris comme exemple Stargate, pourquoi pas ? Enfin ce que je veux dire c'est que c'était sans doute quelqu'un de fragile et si cela n'avait pas été Stargate, cela aurait été autre chose... à mon avis.
Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Pays : France
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Ca ne me choque pas, ce genre de choses devient de plus en plus fréquent. Même si, 73 coups de couteau
Voilà le problème avec la science fiction, il y a certaines personnes qui ne font pas la différence entre le réel et le fictif...

Live Alone, Die Alone.
Le truc c'est qu'il aurait vu un message lui disant que ce pauvre petit était Judas (celui qui livra Jesus selon la Bibble).CITATION (Jack,Mercredi 26 Avril 2006 à 22h40) Oula ! J'ai pas trop compris l'histoire du message subliminal![]()
Et où est le rapport avec stargate si ce n'est qu'il a dit qu'il avait vu 1 épisode la veille ?
![]()
![]()
Ben c'est juste ça. Mais bon je voulais quand même le signaler pour montrer que tout n'est pas toujours roseCITATION Et où est le rapport avec stargate si ce n'est qu'il a dit qu'il avait vu 1 épisode la veille ?![]()

Ah ok parce que j'étais pas sur d'avoir tout compris ^^. Enfin y'en a qui s'arrange pas...
Le pauvre petit il a du les sentir les coups de couteaux. En plus on le voit sur la photo il etait tout petit il devait avoir 4-5 ans. Quel gâchis....

- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
C'est terrifiant
) on doit trouver ca choquant

Euh, meme si ca devient fréquent (et encore...CITATION Ca ne me choque pas, ce genre de choses devient de plus en plus fréquent. Même si, 73 coups de couteau

- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Oui, je voulais dire, ça me choque mais pas plus que ça. Regarde la dernière affaire chez nos amis les belges, avec le gars qui s'est fait tué en pleine gare de Bruxelles pour son lecteur mp3... Ca peut être n'importe qui d'entre nous à qui demain ça peut arriver, là c'est un peu différent vu que c'est un gars qui a vu un espèce de message en regardant Stargate.. Bref, c'est déplorable.CITATION (chrisasm62,Mercredi 26 Avril 2006 à 21h56) C'est terrifiant![]()
![]()
Euh, meme si ca devient fréquent (et encore...CITATION Ca ne me choque pas, ce genre de choses devient de plus en plus fréquent. Même si, 73 coups de couteau) on doit trouver ca choquant
Live Alone, Die Alone.
- Richy
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
- Lieu : Grenoble
-
"L'influence de la TV" ? C'est vrai qu'il n'y avait pas de meurtres avant l'apparition de la télévision, c'est connu !
C'est un faux débat, faudrait qu'ils arrêtent avec ces bêtises, franchement.
Pour en revenir à l'article c'est triste, à quelques semaines près, il aurait sû que Judas n'avait en fait pas trahi Jésus, et le message subliminal HOP aucune conséquence.
Je ne vais pas me lancer dans le débat de savoir si les messages sublimimaux existent ou pas. Ce sont surtout des messages publicitaires (... hein ? quoi ? j'ai dit qu'ils existaient ? non, j'aurais pas fait ça !
) et j'imagine bien le message destiné juste à ce gars en lui disant le prénom de l'enfant
A moins que l'Angleterre tienne des projets secrets de lutte contre la surpopulation : cette semaine, on "soustrait" un max de prénommés James.
Non sérieux, y'a des fous, c'est un fait.
Mais de là à accuser la TV, c'est nawak ! Surtout lorsqu'on découvre après que le meurtrier est parano et schyzo !

C'est un faux débat, faudrait qu'ils arrêtent avec ces bêtises, franchement.
Pour en revenir à l'article c'est triste, à quelques semaines près, il aurait sû que Judas n'avait en fait pas trahi Jésus, et le message subliminal HOP aucune conséquence.
Je ne vais pas me lancer dans le débat de savoir si les messages sublimimaux existent ou pas. Ce sont surtout des messages publicitaires (... hein ? quoi ? j'ai dit qu'ils existaient ? non, j'aurais pas fait ça !

A moins que l'Angleterre tienne des projets secrets de lutte contre la surpopulation : cette semaine, on "soustrait" un max de prénommés James.
Non sérieux, y'a des fous, c'est un fait.
Mais de là à accuser la TV, c'est nawak ! Surtout lorsqu'on découvre après que le meurtrier est parano et schyzo !
Dernière modification par Richy le 26 avr. 2006, 23:11, modifié 1 fois.
ouais enfin on parle quand même d'un infanticide là. C'est plus que choquant à mon avisCITATION (Commandant Suprême Thor,Mercredi 26 Avril 2006 à 23h05) Oui, je voulais dire, ça me choque mais pas plus que ça.
*se force énormément à ne pas écrire une vulgarité, de désappointement...*
que dire? encore un truc à vous donner espoir en l'espèce humaine... (je précise, on sait jamais, c'est ironique bien sûr!);
mais je suis d'accord avec Richy, ceci dit (parano et schyzo et on va chercher après la télé?
).
Cmdt Suprême Thor: 73 coups de couteau, non, je pense pas que ce soit fréquent...
que dire? encore un truc à vous donner espoir en l'espèce humaine... (je précise, on sait jamais, c'est ironique bien sûr!);
mais je suis d'accord avec Richy, ceci dit (parano et schyzo et on va chercher après la télé?

Cmdt Suprême Thor: 73 coups de couteau, non, je pense pas que ce soit fréquent...

Dernière modification par sg_flo le 26 avr. 2006, 23:30, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
Je suis pas sûr que Stargate soit vraiment en cause. Aucun message subliminale n'est diffusé par la série, surtout ce genre de chose. C'est quelqu'un attend d'un problème mentale qui a été désinhibé et qui est passé à l'acte de manière ultra violente. En tout cas c'est atroce.
Par contre pour moi la télé n'est en rien responsable de ce genre d'action mais je n'entre pas dans le débat.

Par contre pour moi la télé n'est en rien responsable de ce genre d'action mais je n'entre pas dans le débat.
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
bien sûr que non, il n'y a jamais de message subliminal dans les séries, sauf pour les personnes qui veulent en voir, c'est toujours la même choseCITATION Je suis pas sûr que Stargate soit vraiment en cause. Aucun message subliminale n'est diffusé par la série, surtout ce genre de chose.

sinon pour ceux qui ont vu la S9 en entier, est-ce que cela vous évoque un zode en particuler?

Mais bon je pense plutot que ce désiquilibré a dit Stargate comme il aurait pus dire "South Park" ou "La petite maison dans la prairie"

- Colonel Cameron Mitchell
- Sergent
- Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
-
C'est horrible je n'arrive pas a croire que quelqu'un peut faire ca !!!
c'est clair sa s'est encore un gars qui a cru que mettre tout sur le dos de la télé été bon !!mais sincèrement quand vous faites des actes de se genre la s'est vous et vous seul qui faite l'acte !!!donc voila quoi je ne sais pas pourquoi il a balancer qu'il avait vu judas dans stargate!! moi j'ai vu sans mentir chaque épisode de la série trois fois!!!!donc imaginer si dans chaque épisode je voyais judas!!!!!!!
ras le bol des lache !!!!qui n'assument pas leurs actes!!!
ras le bol des lache !!!!qui n'assument pas leurs actes!!!
- oneill33
- Champion 2008 des pronostics Top 14
- Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
- Lieu : Médoc
-
Je suis tout à fait d'accord avec toi Guiguioh. Qu'il ai vu stargate ou pas avant de commetre cette histoire qui me donne encore des frissons dans le dos, ce mec aurait de toute façon commis une chose dans le genre (peut être pas aussi effroyable). Ce mec devait être schysophrène bien avant avoir vu stargate et peut être que certaines scène semblant être suportable pour certain d'entre nous, on permis de catalyseur à sa maladie.CITATION (Guiguioh,Mercredi 26 Avril 2006 à 22h33) Je suis pas sûr que Stargate soit vraiment en cause. Aucun message subliminale n'est diffusé par la série, surtout ce genre de chose. C'est quelqu'un attend d'un problème mentale qui a été désinhibé et qui est passé à l'acte de manière ultra violente. En tout cas c'est atroce.![]()
En tout cas je ne me remais toujours pas de cette histoire

"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!
http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey
"Membre du front de lutte contre les footix"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!
http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey
"Membre du front de lutte contre les footix"
Bien que le sujet soit trajique, une reflexe bete mais simple me viens a l esprit.
En effet il est courant de voir des atrocités a la télévision. Il est courant d entendre des histoire sur l influence de la télévision. Et bien que le drame en quetsion soit particulierement Horrible. Le programme difusé lors de l apparition du message sublimina, en loccurence Stargate, n a pas l air d etre mis en cause.
Ma quetsion est : "Aurions nous abordé le sujet si il avait décrit la serie "les anges du bonheur" ?
La réponse est très certainement non. Cette information ne fait que relancer le debat de l influence de la télévision du cinéma et des medias en général. Que faire face a cela? ne plus s informer ? ou ne plus se divertir ?
Allez leur dire a ces amiches que la télé est un outil, et que comme tout autre outil il faut savoir s en servir et en connaitre les dangers.
voila ma réaction relativement modéré a ce genre d info.
En effet il est courant de voir des atrocités a la télévision. Il est courant d entendre des histoire sur l influence de la télévision. Et bien que le drame en quetsion soit particulierement Horrible. Le programme difusé lors de l apparition du message sublimina, en loccurence Stargate, n a pas l air d etre mis en cause.
Ma quetsion est : "Aurions nous abordé le sujet si il avait décrit la serie "les anges du bonheur" ?
La réponse est très certainement non. Cette information ne fait que relancer le debat de l influence de la télévision du cinéma et des medias en général. Que faire face a cela? ne plus s informer ? ou ne plus se divertir ?
Allez leur dire a ces amiches que la télé est un outil, et que comme tout autre outil il faut savoir s en servir et en connaitre les dangers.
voila ma réaction relativement modéré a ce genre d info.

incoming ***hole
Je suis bien sur choqué pour le pauvre gamin (73 coups de couteau)
Mais cela n'a rien a voir avec l'influence de la TV.Le gars l'a tué parce qu'il est fou tout simplement et malheureusement il y aura et il y a eu toujours des fous dans son genre.
C'est comme le débat sur les jeux violents : les violences que l'on entend a la TV ne sont pas du aux jeux violents mais parce que les personnes qui les ont commis sont cinglés ! Avec tout le monde qui joue a ces jeux nous serions tous des psychopathes alors!
Par contre c'est vrai que la Tv peut influencer(mais pas pour cette affaire la) : par exemple le fait que l'on montre que des filles avec un corps parfait a la tv...

Mais cela n'a rien a voir avec l'influence de la TV.Le gars l'a tué parce qu'il est fou tout simplement et malheureusement il y aura et il y a eu toujours des fous dans son genre.
C'est comme le débat sur les jeux violents : les violences que l'on entend a la TV ne sont pas du aux jeux violents mais parce que les personnes qui les ont commis sont cinglés ! Avec tout le monde qui joue a ces jeux nous serions tous des psychopathes alors!
Par contre c'est vrai que la Tv peut influencer(mais pas pour cette affaire la) : par exemple le fait que l'on montre que des filles avec un corps parfait a la tv...
Ouai et c'est un triste phénomèneCITATION (Skuld,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h06) Par contre c'est vrai que la Tv peut influencer(mais pas pour cette affaire la) : par exemple le fait que l'on montre que des filles avec un corps parfait a la tv...