Les autres vaisseaux des tauris
Les autres vaisseaux des tauris
tout d'abord, il y a le teltak récupéré par SG1 dans "impact" après il a servi pour évacuer le laboratoire asgard et il s'est fait tirer dessus par le hatak d'Osiris. Est ce qu'il était trop endommagé et sg1 est reparti sur Terre à bord du vaisseau asgard ou est ce qu'il l'ont remorqué jusque chez nous ?
après on trouve le vaisseau fabriqué clandestinement sur Terre par des goa'ulds, là non plus on n'a plus de nouvelles...
et enfin l'alkesh récupéré par O'Neill et Teal'c dans "le vengeur". On s'est servi de son moteur pour le mettre sur le prométhée et puis maintenant qu'on a les moteurs des asgards... donc cet alkesh qui était en bon état pourrait être réutilisé vous ne pensez pas?
si vous voyez d'autres exemples, dites les
après on trouve le vaisseau fabriqué clandestinement sur Terre par des goa'ulds, là non plus on n'a plus de nouvelles...
et enfin l'alkesh récupéré par O'Neill et Teal'c dans "le vengeur". On s'est servi de son moteur pour le mettre sur le prométhée et puis maintenant qu'on a les moteurs des asgards... donc cet alkesh qui était en bon état pourrait être réutilisé vous ne pensez pas?
si vous voyez d'autres exemples, dites les
Dernière modification par omok le 04 mai 2006, 12:23, modifié 1 fois.
Re: Les autres vaisseaux des tauris
Je pense que touts ces vaisseaux sont dans la zone 51
je pense qu'il a été remorqué pour être étudié mais il doit être innutilisable, trop abimé pour voler...CITATION il y a le teltak récupéré par SG1 dans "impact" après il a servi pour évacuer le laboratoire asgard et il s'est fait tirer dessus par le hatak d'Osiris. Est ce qu'il était trop endommagé et sg1 est reparti sur Terre à bord du vaisseau asgard ou est ce qu'il l'ont remorqué jusque chez nous ?
il n'était pas achevé. je pense qu'il subit en même temps des études poussées et une tentative d'interfaçage avec notre technologie, pour être "completé".CITATION après on trouve le vaisseau fabriqué clandestinement sur Terre par des goa'ulds, là non plus on n'a plus de nouvelles...
à priori, il doit être oppérationnel.CITATION et enfin l'alkesh récupéré par O'Neill et Teal'c dans "le vengeur". On s'est servi de son moteur pour le mettre sur le prométhée et puis maintenant qu'on a les moteurs des asgards... donc cet alkesh qui était en bon état pourrait être réutilisé vous ne pensez pas?

sinon, il y a:
-les deux planeurs abandonné sur Abydos dans le film. depuis le temps, ils ont dû être désossés et transporté sur Terre en pièces détachées pour être étudié.
-les deux épaves de planeurs récupérées chez Apophis au début de la saison 2. ils ont servi à la création du X-301.
-deux autres planeurs ont été récupérés quand un ha'tak s'est craché dans un océan terrestre, ils sont intacts mais apparemment pas utilisé.

Dernière modification par mat vador le 04 mai 2006, 13:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
On pourrait effectivement se servir de l'Alkesh mais je vois pas vraiment l'interet d'utiliser les chasseurs étant donné qu'on préfère les notres 

Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
par rapport à M6, en plus du Prométhée, du Dédale et des F-302, nous avons donc d'opérationnel deux planeurs, un al'kesh et une frégate Goa'uld à moitié terminée qui devrait compter dans notre flotte une fois qu'elle aura été adapté à notre technologie par nos savants.
le al'kesh et la frégate pourront être trés utiles, et les planeurs pourraient avoir une utilité pour des missions spéciales...
le al'kesh et la frégate pourront être trés utiles, et les planeurs pourraient avoir une utilité pour des missions spéciales...
Il y a aussi la carcasse d'un planeur dans l'épisode "Le Cinquième Homme" saison5 et les Jumper d'Atlantis ...
Dernière modification par Gatestar le 04 mai 2006, 13:20, modifié 1 fois.
Je pense pas qu'ils est repris le vaisseau. Les Asgards ont ramenés les Terriens sur Terre mais ils ont autre chose à faire que du remorquage. On est peut-être aller le récupérer, mais je n'en suis même pas sûr.CITATION Est ce qu'il était trop endommagé et sg1 est reparti sur Terre à bord du vaisseau Asgard ou est ce qu'il l'ont remorqué jusque chez nous ?
Ils n'étaient pas fini, donc il a du être emmené dans la zone 51 pour étude.CITATION après on trouve le vaisseau fabriqué clandestinement sur Terre par des Goa'ulds, là non plus on n'a plus de nouvelles...
Possible, mais on l'a peut-être complètement désossé. Il sert peut-être de cobaye pour faire des tests en zone 51. S'il pouvait voler, on l'aurait sorti dans Lost City.CITATION donc cet Al'kesh qui était en bon état pourrait être réutilisé vous ne pensez pas?
On ne les a pas revu dans le pilote où on ne peut pas les avoir ramené. Donc l'opportunité suivante se situe dans la saison 2. Mais à ce moment, les Goa'ulds de passage pourraient les avoir récupéré.CITATION -les deux planeurs abandonné sur Abydos dans le film. depuis le temps, ils ont dû être désossés et transporté sur Terre en pièces détachées pour être étudié.
C'est un monde Goa'uld, on ne va pas s'y risquer pour une carcasse.CITATION Il y a aussi la carcasse d'un planeur dans l'épisode "Le Cinquième Homme"

Il y a tout bonnement la Cité d'Atlantis, je vous rappelle que cette Cité était sur terre et qu'elle est parti dans la galaxie de pégaze en volant ;-)
il était peut-être momentannément indisponible à cause d'études quelconques.CITATION (Guiguioh,Jeudi 04 Mai 2006 à 15h36) S'il pouvait voler, on l'aurait sorti dans Lost City.

c'est peut-être ça l'explication: on ne l'a pas utilisé dans Lost City car il était au garage alors qu'on tentait de réinstaller l'hyperdrive dessus.

comment pallier avec cohérence ce qui n'est rien de plus qu'un bête oubli des scénaristes...

je doute qu'Apophis et Heru'rr -qui étaient pressés tous les deux- se soient arreté pour deux planeurs.CITATION On ne les a pas revu dans le pilote où on ne peut pas les avoir ramené. Donc l'opportunité suivante se situe dans la saison 2. Mais à ce moment, les Goa'ulds de passage pourraient les avoir récupéré.

et puis les abydossiens avaient dû les planquer, pas dit qu'il les aient trouvé.
il faudrait savoir à quel point il n'était pas fini. il y a peut-être moyen de le completer avec notre technologie et l'integrer à notre petite flotte.CITATION Ils n'étaient pas fini, donc il a du être emmené dans la zone 51 pour étude.

les asgards l'avaient peut-être stocké dans une soute. mais je doute qu'il vole encore.CITATION Je pense pas qu'ils est repris le vaisseau. Les Asgards ont ramenés les Terriens sur Terre mais ils ont autre chose à faire que du remorquage. On est peut-être aller le récupérer, mais je n'en suis même pas sûr.

Dernière modification par mat vador le 04 mai 2006, 21:04, modifié 1 fois.
les asgards ont bien remorqué le prométhée de l'extérieur d'une galaxie à une autreCITATION les asgards l'avaient peut-être stocké dans une soute. mais je doute qu'il vole encore.
Oui mais là ils n'ont que faire de remorquer un tel'tak dont l'état ne supporterait pas un voyage dans l'hyperespace.CITATION les Asgards ont bien remorqué le Prométhée de l'extérieur d'une galaxie à une autre
On a démonté l'hyperdrive de l'al'kesh, on l'a remonté sur le 303 puis on l'a remonté du 303. On aurait bien pu la remonté sur l'Al'kesh. Et dans la bataille, pas besoin d'hyperdrive.CITATION c'est peut-être ça l'explication: on ne l'a pas utilisé dans Lost City car il était au garage alors qu'on tentait de réinstaller l'hyperdrive dessus.
mais peut-être que durant la bataille, l'hyperdrive était en cours de réinstallation et qu'à cause de ces bidouillages temporaires, l'al'kesh était momentannément innutilisable malgré l'urgence.CITATION (Guiguioh,Jeudi 04 Mai 2006 à 21h02) On a démonté l'hyperdrive de l'al'kesh, on l'a remonté sur le 303 puis on l'a remonté du 303. On aurait bien pu la remonté sur l'Al'kesh. Et dans la bataille, pas besoin d'hyperdrive.

sinon, pensez-vous que la Terre pourrait avoir récuperé d'autres vaisseaux alien hors-caméra, si oui lesquels, et comment?

sinon, je me disais qu'on pourrait peut-être obtenir des vaisseaux des hébridans et des jaffas en échange de métal précieux ou d'un truc du genre... en gros, faire du troc...

ils auraient bien pu téléporter le teltak à bord d'un O'Neill en même temps que l'équipage, puis laisser la Terre le récuperer aprés, ça ne leur aurait rien coûté et nous, ça peut toujours nous servir pour nos recherches.CITATION Oui mais là ils n'ont que faire de remorquer un tel'tak dont l'état ne supporterait pas un voyage dans l'hyperespace.

Dernière modification par mat vador le 05 mai 2006, 12:03, modifié 1 fois.
Les cristaux sont là pour organiser la distribution, ils n'alimentent pas en eux-même.CITATION alimentation par cristaux
Énormément et quasi exclusivement de la technologie Goa'uld à mon avis (tel'tak à mon avis). Il n'y a que pour les moteurs conventionnels qui pourraient être simplement de conception totalement terrienne finalement.CITATION mais à partir de quels vaisseaux étudiés avons nous pu copier ces pièces?
Oui c'est possible. Mais bon, on ne peut en dire plus.CITATION ils auraient bien pu téléporter le tel'tak à bord d'un O'Neill en même temps que l'équipage, puis laisser la Terre le récupérer après
Pour l'histoire du troc, je ne vois pas ce qu'on pourrait offrir aux Hébridans. Pour les Jaffas par contre, on pourrait les aider pour la construction de ville décente par exemple, en échange de quelques Ha'taks. A voir.
Dernière modification par Guiguioh le 04 mai 2006, 22:43, modifié 1 fois.
on ne s'est pas bien compris: je sais que nos appareils viennent des goa'ulds, ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'à notre connaissance les terriens n'ont pas capturé beaucoup de vaisseaux goa'ulds, encore moins avant l'épisode "Prométhée".CITATIONÉnormément et quasi exclusivement de la technologie Goa'uld à mon avis (tel'tak à mon avis). Il n'y a que pour les moteurs conventionnels qui pourraient être simplement de conception totalement terrienne finalement.CITATION mais à partir de quels vaisseaux étudiés avons nous pu copier ces pièces?
à partir de deux planeurs et d'un hypothétique teltak capturé hors-caméra, on aurait fabriqué des moteurs à anti-gravité, des compensateurs innertiels, un hyperdrive, un générateur de gravité interne, une propulsion conventionnelle ultra-rapide et un système de distribution énergétique par cristaux?

au fait, la Terre a-elle oui ou non pu créer un bouclier elle-même? il me semble que non, c'est ce qui était prévu au départ avec le naquadriah mais Carter a dit que ça avait échoué, et finalement on a jamais vu le 303 avec autre chose qu'un bouclier asgard.

pour les hébridans:CITATION Pour l'histoire du troc, je ne vois pas ce qu'on pourrait offrir aux Hébridans.
-naquadah.
-trinium.
-droit d'étude des technologies altérannes d'Atlantis et d'ailleurs.
-adresses de portes de mondes divers, interessants pour des raisons X ou Y.
au fait, ce sont des générateurs à naquadah seconde génération qui alimentent les différents systèmes du 304?
Dernière modification par mat vador le 13 mai 2006, 13:11, modifié 1 fois.
Carter à aussi pu étudier des Ha'tak même brièvement. Et dans un tel'tak, les cristaux sont les mêmes que dans les Al'kesh et on peut supposer les Ha'taks. Donc oui, on pouvait tout avoir avec l'étude d'un tel'tak. Sinon effectivement, pas de bouclier terrien vu à l'horizon.CITATION peut-on vraiment développer tout ça en étudiant des planeurs et des teltaks?
J'aurais tendance à dire non puisqu'ils ne font pas tout à fait au point quand le Daedalus arrive vers Atlantis.CITATION au fait, ce sont des générateurs à naquadah seconde génération qui alimentent les différents systèmes du 304?

Ouin ya plus de Prométhée
Comment que ca va chier au niveau du budjet
Sinon les technologies goa'uld avait des sécurités (comme retourné sur la planéte d'origine)
Je pense donc qu'il preférent créer leur propres vaisseaux en les étudiant
Comment que ca va chier au niveau du budjet
Sinon les technologies goa'uld avait des sécurités (comme retourné sur la planéte d'origine)
Je pense donc qu'il preférent créer leur propres vaisseaux en les étudiant
Moi osi je pense qui lon ramené sur la zone 51 mais c mon avi 

C'est bête comme ya personne qui a penser au planeur de la mort modifié qui a servi à delivrer SG1 en début de saison 3 lorsqu'ils étaient au main d'Hathor. (le planeur qui passe à travers la porte des étoiles).