Liste des incohérences - SG1

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et certes ces champs sont infinis, mais il y a toujours un moment où leur intensité devient suffisamment faible pour pouvoir être négligée dans l'ensemble des éléments nécessaires à la réussite d'un saut.
De toute manière, concernant ce problème de champs gravitationnels (ça vient d'asimov, il me semble bien) Ils expliquent que le champ gravitationnel change les données de départ et complique les calculs. comme leurs ordis ne savent pas calculer ça, ils évitent au maximum d'être près de gros astres.
Mais, il suffit de supposer que dans la série, les ordis de nos vaisseaux savent gérer ça, et le tour est joué.
De plus, chez asimov, les sauts dans l'hyperespace sont instantannés, alors que dans stargate, on voyage dedans. Donc, les deux techniques ne sont pas similaires et donc pas forcémment sensibles au mêmes contraintes.

Ensuite, ouvrir une fenètre d'hyperespace dans l'atmnosphère est possible
SGA 2#19
et viable : L'orion ouvre une fenètre d'hyperespace dans l'atmnosphère dans Inferno
CITATION hors c'est impossible, parce que d'une ils sont parti direct dans l'avant-poste et de 2, Bratac a éloigné le vaisseau du prométhé, donc double incohérence
Non, ils ne sont pas partis directement car même après l'arrivée du prométhée, il a fallu attendre pour que la glace fonde.
De plus, il a fallu à l'équipe un peu de temps pour partir (reparamétrer les anneaux et les dégager)
Bratac n'a éloigné le vaisseau de l'endroit qu'un bon moment après que le prométhée se soit placé au dessus.
CITATION Le problème doit être que les scénaristes ne voulaient pas avoir deux sortes de vortex. Cela devait revenir trop cher au niveau des effets spéciaux.
Non, c'est pas ça parce que le vortex de la voie lactée ne leur coutait rien : ils utilisaient uniquement des images du vortex extrait du film. (comme la séquence dans le film dure un moment, ils ont qu'à couper dedans)
D'ailleurs, il y a pas mal d'images dans certains épisodes (surtout au début) qui ont été récupérées du film.

Faire faire ces nouvelles images a d'ailleurs du couter de l'argent.
Donc, je pense que ça doit être un choix, pour plus de cohérence entre les deux séries, et les deux systèmes de portes.

Petit détail : beaucoup d'images VFX d'activation de la porte, du vortex, d'atlantis, et autres. Ne coutent rien dans certains épisodes, car elles sont récupérées d'autres épisodes, et éventuellement inversées horisontalement (surtout les vaisseaux, dans ce cas là)
Le vortex d'atlantis, par exemple a été fabriqué deux fois : une fois pour le pilote, quand on voit les boules oranges autour des boucles, et une fois dans un autre épisode, sans les boules oranges.
De même, la plupart des images de la cité qu'on a pu voir dans la saison 2 étaient récupérées de la saison 1.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

CITATION y a quelque chose que je trouve pas logique : comment font le vaisseaux hatak qui ont la forme d'un tétraèdre (3 faces) pour se poser sur une pyramide (4 faces)? géométriquement ça ne peut pas "s'emboiter".

dans le film ça peut passer car le vaisseau de Ra est une pyramide mais les hatak de SG1 sont des tétraèdres 
Il y a 3 faces sur la partie convexe de la pyramide mais 4 sur la partie concave.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je viens d'en dénicher une dans l'épisode Off The grid
Spoiler
Au moment du départ de la terre pour aller récupere SG1 Emerson dit :" Major Marks , calculez la trajectoire " et lorsqu 'ils se battent contre les vaisseau Hatak de la Lucian Alliance il dit :" Capitaine, faites feu avec rails gun avant " et toc ils se sont trompés! :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'en ai trouvée une dans reckogning (la dernière chance 8#17) :
Quand on voit ba'al et anubis sur la planète de soccar (je me souviens plus du nom), juste avant, à chaque fois, il y a un plan d'ensemble de l'extérieur. Et, à l'arrière plan, on peu apercevoir... Netu ! La lune détruite par les tok'ra et SG1 quatre ans plus tot est toujours là, on sait pas comment.... :D
(en fait ces andouilles ont utilisé une image de la saison 4, et ils ont oublié de la retravailler pour enlever Netu)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 04 Mai 2006 à 09h24) J'en ai trouvée une dans reckogning (la dernière chance 8#17) :
Quand on voit ba'al et anubis sur la planète de soccar (je me souviens plus du nom), juste avant, à chaque fois, il y a un plan d'ensemble de l'extérieur. Et, à l'arrière plan, on peu apercevoir... Netu ! La lune détruite par les tok'ra et SG1 quatre ans plus tot est toujours là, on sait pas comment.... :D
(en fait ces andouilles ont utilisé une image de la saison 4, et ils ont oublié de la retravailler pour enlever Netu)
Sur le topic consacré à Soccar, Mat avait proposé une explication à ça... Anubis ou Ba'al a pu se faire un nouveau satellite entre temps (les goas ont la technologie pour alors pourquoi pas?).
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Moii j'ai une explication encore plus logique que toi sg_flo. Anubis et Baal n'étaient pas sur la planète de Sokar, mais sur une qui lui ressemble.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Anubis et Baal n'étaient pas sur la planète de Sokar, mais sur une qui lui ressemble.
Non, ils étaient sur la planète de soccar : ça a été dit et l'image était trop claire pour qu'il y ait un doute.
CITATION Anubis ou Ba'al a pu se faire un nouveau satellite entre temps
ENfin, plutot récupérer au autre satellite d'une autre planète et le reterraformer pour en faire un nouvel enfer (créer artificiellement un satellite entier est impossible, même pour les ancients)

d'ailleurs, c'est marrant : le crash du vaisseau d'apophis sur cette même planète (c'est bien delmak qu'elle s'appelle ?) n'a apparemment pas laissé de traces du coté de la planète où il y a la plus grande ville goa'uld. étrange, vu la puissance de l'explosion.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Non Artheval ça n'a pas été dit. C'est simplement les fans qui en rajoutent une couche.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

non je ne crois pas que cela ait été dit mais...
CITATION C'est simplement les fans qui en rajoutent une couche.
non mais oh dis donc toi! :angry: :lol: :P ;)

ceci dit la ressemblance est telle que je doute que cela ne soit pas la même...
merci de me corriger Artheval, j'ai cité ce que disait Mat de mémoire. ;)

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Non Artheval ça n'a pas été dit. C'est simplement les fans qui en rajoutent une couche.
Si, si, dans threads, il est dit explicitement qu'ils sont sur la planète de soccar.
c'est dit tel que "anubis a établi sa base sur l'ancienne planète mère de sokkar"
CITATION merci de me corriger Artheval, j'ai cité ce que disait Mat de mémoire.
De rien, c'est juste que mat a tendance à parfois un peu surestimer les goa'ulds... et, bon, même si les goa'ulds savent terraformer, ils ne peuvent pas, et personne ne le peut, d'ailleurs, créer un satellite de toutes pièces : il faut bien trouver la matière quelque part.
Dernière modification par Artheval_Pe le 04 mai 2006, 15:22, modifié 1 fois.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Si c'est vrai je m'excuse, la vieillesse me fait perdre mes neurones. Après tout j'ai 477 ans ou quelque chose comme ça. :P
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 04 Mai 2006 à 14h20)
CITATION Non Artheval ça n'a pas été dit. C'est simplement les fans qui en rajoutent une couche.
Si, si, dans threads, il est dit explicitement qu'ils sont sur la planète de soccar.
c'est dit tel que "anubis a établi sa base sur l'ancienne planète mère de sokkar"
Non c'est complètement faux , ce n'est pas dit dans l'épisode . Dans le transcript il est d'ailleurs précisé " Baal's Planet "
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Non c'est complètement faux , ce n'est pas dit dans l'épisode . Dans le transcript il est d'ailleurs précisé " Baal's Planet "
AH bon ? autant pour moi...
Mais, n'est-il pas précisé précédemment que la base opérationnelle de ba'al était l'ancienne planète de soccar ?
Je dis ça car lorsque j'avais regardé l'épisode, il m'avait semblé que c'était vraiment explicite...
N'y a-t-il rien dans le transcript de reckogning non plus :huh: ?

en tout cas, c'est la même image que le planète de soccar dans la saison 3, et Netu n'a rien à faire dans l'arrière plan. ;)
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

ça serait logique vu que Ba'al possède tous les domaines goa'uld et que sokar avait une technologie qui semblait plus developpée que les autres (son vaissau que lui a piqué Apophis et l'arme anti-iris ainsi que le sang de sokar)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
anubis25
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04

Message non lu par anubis25 »

c'est pas dit mai on voi la meme image que la saison 3 :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui enfin, c'est plutôt les réutilisations d'images qui en rajoutent une couche là. Pour moi c'est bien Delmak, la salle où Anubis et Ba'al parle ressemble énormément à celle où l'on découvre Sokar. Pour Netu, Apophis avaient peut-être refait un enfer en recollant les morceaux. :P
CITATION le crash du vaisseau d'Apophis sur cette même planète (c'est bien Delmak qu'elle s'appelle ?) n'a apparemment pas laissé de traces du coté de la planète où il y a la plus grande ville Goa'uld. étrange, vu la puissance de l'explosion.
Il est tombé de l'autre coté le vaisseau. :P
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Premier épisode de la serie :

Apophis entre avec ses jaffa au SGC et repart part le même vortex ( vortex entrant ) mais bon c'est pardonnable vu que la serie etait bien abstrète.

Et aussi dans Atlsntis : 2x01 Mckay consulte un pc eteint
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui badboy_127, je l'avais remarqué aussi. Mais de mémoire j'avais trouvé une explication à cette incohérence. Il faudrait que je revisionne l'épisode.

Halowolf, merci de prendre ma défense :P
C'est bien une planète ressemblant à Delmac, et non Delmac.
Dernière modification par Antheus le 05 mai 2006, 14:30, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (badboy_127,Vendredi 05 Mai 2006 à 13h12) Premier épisode de la serie :

Apophis entre avec ses jaffa au SGC et repart part le même vortex ( vortex entrant ) mais bon c'est pardonnable vu que la serie etait bien abstrète.
bon sur ce coup là c'est pas wikipedia est ton ami mais Guiguioh est ton ami... :lol: :lol: :lol: :P ;)

et comme il est pas connecté je répond à sa place: dial manuel de la porte comme Teal'c l'a fait dans un autre épisode... ;)
CITATION Et aussi dans Atlsntis : 2x01  Mckay consulte un pc eteint
juste après l'explosion de la bombe? euh le portable revient de l'état de veille non?
CITATION C'est bien une planète ressemblant à Delmac, et non Delmac.
c'est peut-être malgré tout Delmak (c'pas avec un k? :unsure:)....
Dernière modification par sg_flo le 05 mai 2006, 14:35, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

A propos de réutilisation d'images (je sais pas si on peut en parler là, si quelqu'un connait le lien vers un sujet, qu'il le donne)

Dans "le quatriè.."the fouth horseman", lorsque teal'c et bratac sont dans leur hataks autour de chulak : l'image de leur flotte de cinq hatak provient de l'épisode "reckoging", l'image est juste inversée horisontalement.
Lorsque les hataks sortent de l'hyperespace, l'imae est reprse de la sortie d'hyperespace de la flotte d'apophis à la fin de la saison 4.
En fait, la seule image 3D tournée pour l'épisode dans cette séquence est celle de la flotte de 12 hatak de Gerak lorsqu'ils s'approchent des cinq hataks de teal'c....

Franchement, je pense qu'ils auraient pu faire commencer cette image plus tot afin de faire en un même plan la sortie d'hyperespace et le rapprochement.
Car, la fenètre de sortie d'hyperespace datait de la saison 4, et comme ce n'était pas la même qu'actuellement, ça crachait un peu....
CITATION et repart part le même vortex ( vortex entrant )
Justement, non, on voit bien le vortex se couper (et l'explication sur comment composer, c'est sg_flo qui l'a donnée.)
CITATION C'est bien une planète ressemblant à Delmac,
eh, Halowolf n'a pas vraiment dit ça. Il a simplement dit que dans la transcription de "threads", il n'est dit nulle part que c'est la planète de soccar, ni que c'est delmak. il est dit que c'est la planète de ba'al.
Hors, d'après ce qu'à dit halowolf, il n'a pas encore vérifié pour "reckogning", et ensuite, il est possible qu'il ait été dit précédemment que la planète de ba'al était delmak qu'il avait récupéré de soccar.

enfin, c'est la même image, donc, c'est forcémment delmak. SI la planète se ressemblait vue du ciel, d'accord, mais là, c'est exactement la même image que pour delmak, avec les mêmes rues, les mêmes hatak, les même buldings, donc, ils parlent bien de delmak (et on suppose donc que le satellite a été reterraformé après la mort de sokkar)
Dernière modification par Artheval_Pe le 05 mai 2006, 14:49, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Apophis entre avec ses jaffa au SGC et repart part le même vortex ( vortex entrant ) mais bon c'est pardonnable vu que la serie etait bien abstrète.
Cela ne peut pas être le même vortex parce qu'il se coupe après l'arrivée d'Apophis. Sinon sg_flo a tout dit et même plus. :D
CITATION Et aussi dans Atlsntis : 2x01 Mckay consulte un pc eteint
Tu peux donner le timing précis ? Sinon il y a une liste des incohérences de SGA. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »