Un vide dans la mythologie des Anciens
- guilgo
- Second Lieutenant
- Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
- Pays : France
- Lieu : Le Puy en Velay
-
Un vide dans la mythologie des Anciens
Voila, Jusqu'en début de saison 7 on a parler des anciens quand il sont arrivé sur notre galaxie, puis en fin de saison 7 on parle de la fuite des Anciens vers Pègase. Puis en début de saison 9 on parle de l'histoire des Anciens avant qu'il arrive dans notre Galaxie. Mais dans la saison 8 on apprend que les Anciens on essayer de rétablir la vie dans notre galaxie, (arme de dakara)
Dans Atlantis on parle de L'histoire des Anciens sur Pégase. Mais il nous manque le plus important, Pourquoi les Anciens on fuit notre galaxie vers Pégase, on en parle un peu, mais très peu.
Je pense que dans Atlantis, lors de la saison 3, les scènaristes devrait nous expliquer la fuite des anciens de notre galaxie.
Et dans la saison 10 de SG-1, les scènaristes devrait parler du pourquoi les anciens on fuit notre galaxie.
On aprend que les Anciens sont partis de notre galaxie a cause d'un épidemi, et qu'ils sont essayer de remédier à ceci avec une machines à remonter le temps.
1°) Es que la cité d'Atlantis a était construite uniquement pour le départ vers Pégase et d'en faire la capital de leur nouvel sociètè ?
2°) Qui a provoqué l'épidemie qui a décimer presque toute la sociètè des Anciens.
3°) Pourquoi certain on effecteur l'ascension et d'autre qui sont parti pour pégase.
Que pensez-vous de cette idée ?
Dans Atlantis on parle de L'histoire des Anciens sur Pégase. Mais il nous manque le plus important, Pourquoi les Anciens on fuit notre galaxie vers Pégase, on en parle un peu, mais très peu.
Je pense que dans Atlantis, lors de la saison 3, les scènaristes devrait nous expliquer la fuite des anciens de notre galaxie.
Et dans la saison 10 de SG-1, les scènaristes devrait parler du pourquoi les anciens on fuit notre galaxie.
On aprend que les Anciens sont partis de notre galaxie a cause d'un épidemi, et qu'ils sont essayer de remédier à ceci avec une machines à remonter le temps.
1°) Es que la cité d'Atlantis a était construite uniquement pour le départ vers Pégase et d'en faire la capital de leur nouvel sociètè ?
2°) Qui a provoqué l'épidemie qui a décimer presque toute la sociètè des Anciens.
3°) Pourquoi certain on effecteur l'ascension et d'autre qui sont parti pour pégase.
Que pensez-vous de cette idée ?
Re: Un vide dans la mythologie des Anciens
On le sait depuis longtemps tout de même la raison de la fuite des Anciens, les premières ébauches des récits sur le Fléau dâte de la saison 7 ou 8 si je ne me trompe pas, et on sait très bien avec la saison 9 qui a crée le Fléau.
Atlantis a probablement commencait à être construite bien avant le Fléau, mon avis même les Anciens ne pouvaient pas construire ce genre de cité dans l'urgence, et Atlantis n'avait pas pour but d'être la nouvelle capitale de leur Empire, une cité était en construction ( les ruines ou revient Daniel après être descendut de l'ascension ) et on apprend par jonas que cette cité était destiné à être la merveille des Anciens, la capitale de leurs Empire mais qu'elle n'a jamais était finie à cause du Fléau.
Certains ont probablement effectués l'Ascension parcequ'ils avaient tout perdus et ne voulaient pas mourire, d'autres avaient encore espoir et voulaient reconstruire leurs civilisations.
Atlantis a probablement commencait à être construite bien avant le Fléau, mon avis même les Anciens ne pouvaient pas construire ce genre de cité dans l'urgence, et Atlantis n'avait pas pour but d'être la nouvelle capitale de leur Empire, une cité était en construction ( les ruines ou revient Daniel après être descendut de l'ascension ) et on apprend par jonas que cette cité était destiné à être la merveille des Anciens, la capitale de leurs Empire mais qu'elle n'a jamais était finie à cause du Fléau.
Certains ont probablement effectués l'Ascension parcequ'ils avaient tout perdus et ne voulaient pas mourire, d'autres avaient encore espoir et voulaient reconstruire leurs civilisations.
Alors on sait plein de choses :
1) Ils ont peut-être fuit à cause d'une épidémie. Mais j'y crois pas complètement moi maintenant. Pour moi un groupe d'Ancien a décidé de s'installer sur Pégase pour l'explorer. D'autres sont resté dans la Voie Lactée, où là le fléau à frapper. Cela pourrait expliquer pourquoi Ayana peut être en contact avec son mari au moment du départ dans le pilote d'Atlantis.
2) La pandémie vient des Ori à 99%. C'est trop similaire par rapport aux virus des Priors pour être une coïncidence. Voir les propos de Daniel de Lam dans 9.05
3) Je pense que cette citée a spécifiquement été construite pour le voyage vers Pégase. Cela permettait d'avoir une base de vie tout de suite dans une galaxie inconnue au départ.
S'ils sont partis pour Pégase avant l'épidémie, alors la question ne se pose plus.
Pour moi la vrai question est actuellement : De quel manière les Oris ont retrouvés les Anciens de la Voie Lactée et si cela est lié à leur ascension ou pas.
1) Ils ont peut-être fuit à cause d'une épidémie. Mais j'y crois pas complètement moi maintenant. Pour moi un groupe d'Ancien a décidé de s'installer sur Pégase pour l'explorer. D'autres sont resté dans la Voie Lactée, où là le fléau à frapper. Cela pourrait expliquer pourquoi Ayana peut être en contact avec son mari au moment du départ dans le pilote d'Atlantis.
2) La pandémie vient des Ori à 99%. C'est trop similaire par rapport aux virus des Priors pour être une coïncidence. Voir les propos de Daniel de Lam dans 9.05
3) Je pense que cette citée a spécifiquement été construite pour le voyage vers Pégase. Cela permettait d'avoir une base de vie tout de suite dans une galaxie inconnue au départ.
CITATION 3°) Pourquoi certain on effecteur l'ascension et d'autre qui sont parti pour pégase.
S'ils sont partis pour Pégase avant l'épidémie, alors la question ne se pose plus.
Pour moi la vrai question est actuellement : De quel manière les Oris ont retrouvés les Anciens de la Voie Lactée et si cela est lié à leur ascension ou pas.
euh pense que oui...CITATION (guilgo,Vendredi 05 Mai 2006 à 16h46) On aprend que les Anciens sont partis de notre galaxie a cause d'un épidemi, et qu'ils sont essayer de remédier à ceci avec une machines à remonter le temps.

D'après l'épisode Prosélytisme, on peut fortement penser que cela vient des Ori. C'est pas dit explicitement, mais bon y a des codes dans les séries: si on fait dire à un perso "Ce virus ressemble fortement à celui dont les Anciens ont été victimes", c'est que c'est le cas (ou alors on nous jouerait vraiment un sacré tourCITATION 2°) Qui a provoqué l'épidemie qui a décimer presque toute la sociètè des Anciens.

joker...CITATION 3°) Pourquoi certain on effecteur l'ascension et d'autre qui sont parti pour pégase.

+1CITATION Pour moi la vrai question est actuellement : De quel manière les Oris ont retrouvés les Anciens de la Voie Lactée et si cela est lié à leur ascension ou pas.
Bon sujet en tout cas

[HS]lol ta signature

Dernière modification par sg_flo le 05 mai 2006, 18:03, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
Je ne pense pas qu' ils ont fais l'assention car ils avaient tout perdu mais plutot qu'ils en avaient asez de toute les catastrofe (perte des cite dans pezase, le fléau, les ori.....)CITATION Certains ont probablement effectués l'Ascension parcequ'ils avaient tout perdus et ne voulaient pas mourire, d'autres avaient encore espoir et voulaient reconstruire leurs civilisations.
Dernière modification par friend le 05 mai 2006, 18:06, modifié 1 fois.
- mara
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
- Pays : france
- Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
-
Bon topic qui pose des questions intéressantes
Pour tes autres questions, je ne sais pas trop quoi répondre...
Dans ce cas, je profite du topic pour poser une petite question par rapport à l'histoire des Anciens :
On sait qu'ils (ou certains d'entre eux) sont partis pour Pégase il y a quelques millions d'années. Ils ont vécu dans Pégase pendant des millions d'années (un chiffre qui d'ailleurs m'impressionne énormément, des millions d'années d'histoire, ça me paraît... Si gigantesque que presque inconcevable
), et sont revenus il y a 10000 ans (Le Grand Sommeil, SGA S1)... Lors de leur retour, y avait-il encore des Anciens dans notre galaxie? Et qu'ont-ils fait après leur retour sur Terre? Se sont-ils immédiatement tournés vers l'ascension? Quelles ont été leurs actions? (je pense notamment au peuple d'Orlin détruit par l'arme : de quand cela date-t-il?)
Et si c'était pour "ascensionner", pourquoi ne pas l'avoir fait dans Pégase?

Entièrement d'accord, à moins d'une énorme surpise scénaristique, je suis d'avis que le virus ne peut venir que des Ori.CITATION (sg_flo) D'après l'épisode Prosélytisme, on peut fortement penser que cela vient des Ori. C'est pas dit explicitement, mais bon y a des codes dans les séries: si on fait dire à un perso "Ce virus ressemble fortement à celui dont les Anciens ont été victimes", c'est que c'est le cas (ou alors on nous jouerait vraiment un sacré tour ).
Pour tes autres questions, je ne sais pas trop quoi répondre...

Simple question, si ton hypothèse est juste, est-ce-que tu considères que le fléau a soit tué les Anciens, soit les a poussé à choisir l'ascension?CITATION (Guiguioh) 1) Ils ont peut-être fuit à cause d'une épidémie. Mais j'y crois pas complètement moi maintenant. Pour moi un groupe d'Ancien a décidé de s'installer sur Pégase pour l'explorer. D'autres sont resté dans la Voie Lactée, où là le fléau à frapper. Cela pourrait expliquer pourquoi Ayana peut être en contact avec son mari au moment du départ dans le pilote d'Atlantis.
Dans ce cas, je profite du topic pour poser une petite question par rapport à l'histoire des Anciens :
On sait qu'ils (ou certains d'entre eux) sont partis pour Pégase il y a quelques millions d'années. Ils ont vécu dans Pégase pendant des millions d'années (un chiffre qui d'ailleurs m'impressionne énormément, des millions d'années d'histoire, ça me paraît... Si gigantesque que presque inconcevable

Et si c'était pour "ascensionner", pourquoi ne pas l'avoir fait dans Pégase?
Je me demanderais surtout : Quelles sont les conséquences de ceci, est quelle vont être les actions des Anciens maintenant qu'on sait que les Ori veulent les détruire...CITATION (Guiguioh) Pour moi la vrai question est actuellement : De quel manière les Oris ont retrouvés les Anciens de la Voie Lactée et si cela est lié à leur ascension ou pas.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
La raison numéro de leur Ascension pourrait être être la protection de la vie qu'ils allaient recréer dans la Voie Lactée et en deuxièmement un moyen de continuer de vivre.CITATION est-ce-que tu considères que le fléau a soit tué les Anciens, soit les a poussé à choisir l'ascension?
Non je ne pense pas, en tout cas sous forme de mortels.CITATION Lors de leur retour, y avait-il encore des Anciens dans notre galaxie?
Certains ont chercher l'ascension, d'autres ont apparemment aidés les sociétés humaines primitives, d'autres se sont reproduit avec eux transmettant le gène ATA.CITATION Et qu'ont-ils fait après leur retour sur Terre? Se sont-ils immédiatement tournés vers l'ascension?
Ce n'est pas le peuple d'Orlin il me semble mais un peuple qu'Orlin a voulu aider. Ce sont les être ayant fait l'ascension qui les ont détruit et cela c'est passé pendant l'air Goa'uld semble-t-il.CITATION Quelles ont été leurs actions? (je pense notamment au peuple d'Orlin détruit par l'arme : de quand cela date-t-il?)
Je pense qu'il faut un certains calme pour faire l'ascension, le siège des Wraith n'était pas des conditions idéales.CITATION Et si c'était pour "ascensionner", pourquoi ne pas l'avoir fait dans Pégase?
Dernière modification par Guiguioh le 05 mai 2006, 18:22, modifié 1 fois.
A ce moment là, Orlin s'était déjà élevé et ne faisait que "souffler" les réponses aux chercheurs du peuple en question, donc tous les Anciens sont morts dans la Voie Lactée. En admettant que les plus "jeunes" sont arrivés il y'a 10 000 ans lors de la fuite de Pégase, ils n'ont pas pu survire plusieurs siècles. Donc actuellement, il n'y a plus d'Anciens dans notre galaxie, et assez peu il y'a 10 000 ans et plus.CITATION Ce n'est pas le peuple d'Orlin il me semble mais un peuple qu'Orlin a voulu aider. Ce sont les être ayant fait l'ascension qui les ont détruit et cela c'est passé pendant l'air Goa'uld semble-t-il.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
- guilgo
- Second Lieutenant
-
CITATION Je pense qu'il faut un certains calme pour faire l'ascension, le siège des Wraith n'était pas des conditions idéales.
Spoiler
C'est pour cela, qu'il ont créer le sanctuaire, voir SGA 2#12
Oui, mias alors les Orii aurait donc du connaître notre galaxie, et on apprend que dans Origine, que les Orii ne connaisser pas cette galaxie.CITATION Entièrement d'accord, à moins d'une énorme surpise scénaristique, je suis d'avis que le virus ne peut venir que des Ori.
Puisque sinon, les orii auraient commencer leur croissade, pour détuire les Anciens Bien avant ( On apprend cela dans SG-1 9#11).
Oui, il semble que cette idée soit la plus logique, mais je pense que ceu qui on choisi de vivre avec nos ancêtre, laors, je pense qu'il aurait donc du abandonner leur confort, et il donc fait évoluer notre sociètè rapidement, ce qui n'est pas le cas, donc, je pense plutôt que les Anciens, pour prévoit un jour que si eu disparaisser a jamais, que les être qui leur ressembler vivant sur leur même monde d'origine et ayant évoluer indépendamant, devrait peut être avoir leur clé génétique, pour essayer un jour qu'il puisse récupérer leur connaissance et puisse en faire profiter leur semblable.CITATIONCertains ont chercher l'ascension, d'autres ont apparemment aidés les sociétés humaines primitives, d'autres se sont reproduit avec eux transmettant le gène ATA.CITATION Et qu'ont-ils fait après leur retour sur Terre? Se sont-ils immédiatement tournés vers l'ascension?
Je pense que non, les seul anciens qui on survécu, furent les Lantien, descendans, des Anciens, eu même desendant des Altérian. Mais lorsqu'il sont revenu, suite au réponse des autre membres, ils ont essayer de reconstruire leur Empire (L'arme de Dakara en est un preuve). Mais je pense que les nouveau anciens, (les rescaper d'Atlantis) on toujours connu la voie de l'ascension, puisque Chaya vivant sur Pégase à connu l'ascension.CITATION Lors de leur retour, y avait-il encore des Anciens dans notre galaxie?
Mais dans SGA 1#03 Invulnèrable ==} On découvre un recherche des Anciens, qui avait pour but de découvrire l'ascension.
Perso, je pense que les Lantien, on du couper les lien à cause de différent avec les anciens avant, que eu même soit parti pour Pégase, et donc, il n'on jamais su commencer effecteur l'ascension, donc il on du mener des expérience, pour le découvrire.
Qu'es que vous en pensez ?
Dernière modification par guilgo le 05 mai 2006, 19:10, modifié 1 fois.
Les Anciens maitrisaient la technologie de la porte, et des voyages intergalactiques, ils ont peut-être apporté le virus dans la Voie Lactée, étant déjà frappé le Fléau.CITATION Oui, mias alors les Orii aurait donc du connaître notre galaxie, et on apprend que dans Origine, que les Orii ne connaisser pas cette galaxie.
Puisque sinon, les orii auraient commencer leur croissade, pour détuire les Anciens Bien avant ( On apprend cela dans SG-1 9#11).
Sinon, tu dis que l'arme de Dakara date d'après le retour des Anciens de Pégase ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Ça serait pas en essayant de "sortir" de leur galaxie qu'ils ont rencontrés les Anciens qui essayaient de les en empêcher?CITATION (Guiguioh,Vendredi 05 Mai 2006 à 16h56) Pour moi la vrai question est actuellement : De quel manière les Oris ont retrouvés les Anciens de la Voie Lactée et si cela est lié à leur ascension ou pas.

Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
- guilgo
- Second Lieutenant
-
Après le fléau, toute la galaxie a perdu presque toute sa population, qui était les Anciens. A leur retour, il le dise, je crois, dans l'épisode en question que les anciens on créer cette machine, pour redonner la vie à cette galaxie. En 10 000 il y a plus de chance que elle soit encore en état que il y a + de 10 million d'anné, lors du fléau. Mais il est vrai que la consol de contrôle porte a confusion, puisque elle est identique a celle de la planèe ou était installé la machine temporelle.CITATION Les Anciens maitrisaient la technologie de la porte, et des voyages intergalactiques, ils ont peut-être apporté le virus dans la Voie Lactée, étant déjà frappé le Fléau.
Sinon, tu dis que l'arme de Dakara date d'après le retour des Anciens de Pégase ?
Spoiler
Bien que merlein en est une aussi
Spoiler
Pour Merlin, puisque, c'était le seul Anciens a être revenu sur terre, après des siècle sans ses compatriotes, il a du essayer de récupéréer des Ancienne machine qu'il a installé dans son laboratoire, pour pouvoir dévuter la création de son arme.
Il est aussi possible, que le fléau ne vienne pas des Orii, mais puisque les ^tre elevé partage leur conaissance, les Orii on découvert ce fléau et il l'on adapter. Mais alors pourquoi il ne conaisser pas l'emplacement de la voie lactée.CITATIONÇa serait pas en essayant de "sortir" de leur galaxie qu'ils ont rencontrés les Anciens qui essayaient de les en empêcher? Je suis pas sur du tout mais...CITATION Pour moi la vrai question est actuellement : De quel manière les Oris ont retrouvés les Anciens de la Voie Lactée et si cela est lié à leur ascension ou pas.
Je pense. Ils ont rétrouvé les Anciens de la voie lactée, d'une certaine manière, les Orii connaisse les Anciens, et vis versa, les orii n'on jamais perdu de vu les Anciens élévé, mais il n'on jamais découvert leur monde de refuge, après leur départ comme altérian, il y a bien longtemps.
Comme le dit Orline, dans SG-1 9#11
" J'ai connu toute votre vis, lorsque vous être entrer dans cette galaxie."
Il est possible, que les être élévé de notre galaxie ne conaisse que les info de notre galaxie, et que les Anciens de Pégase qui se sont élevé ne conaisse que les Wraiths et non les Orii. Donc, c'est peut-être pour cela, que être éléve de notre Galaxie ne sont pas venu au secour des Lantien.
Non les Oris connaissent parfaitement la Voie Lactée, ils savent ou elle est bien avant l'arrivée de Daniel et vala dans leurs galaxie. Ce qu'ils ignorent ce n'est pas l'existence de la Voie lactée, c'est que la vie humaine y est de nouveau présente c'est tout à fait différent.
Les Oris ont envoyer le Fléau dans la Voie lactée et détruit toute forme de vie humaine et quasiement tous les Anciens dans celle - ci, certains Anciens ont effectués l'ascension, d'autres sont partis vers Pégase, mais avant de partir vers Pégase ils ont relancer le processus de création de vie humaine de la machine de Dakara ( qu'ils avaient déja dut utiliser une première fois quand ils sont arrivés dans la Voie lactée ).
Les Anciens qui ont fait l'ascension se sont servit de leurs pouvoirs d'êtres élevés pour cacher aux Oris que la vie avait été ramener dans la Voie lactée c'est tout, les Oris savent ou se trouve la Voie lactée et connaissent son existence, la seule chose qu'ils apprennent grâce à Daniel et Vala c'est que les Anciens leurs ont cachés que la vie humaine était de nouveau présente.
( le plus probable c'est que les Oris ont effectués l'ascension avant les Anciens, il n'y a pas vraiment d'autres explications plausible sur comment ils les ont retrouvés, je crois pas à la thèse des espions Oris parmis les Anciens, le voyage ayant probablement durer des siècles, des miliers d'années, voir même beaucoup plus, car la galaxie des Oris est littéralement quasiement à l'autre bout de l'univers. Maintenant le comment du pourquoi les Oris ont pu effectués l'ascension avant les Anciens, la mystère, et pourquoi ils ont envoyés un virus plutôt que de simplement les grillés avec leurs pouvoirs
Probablement que les Oris n'étaient pas les premiers à faire l'ascension et que d'autres plus anciens les auraient empêcher d'agir directement, après tout même les Altérans ne sont rien à côté de l'âge de l'univers, la vie existait bien avant eux, et d'autre part vue le très long voyage fait par les Anciens, ils l'ont peut être effectués en hibernation, limitant ainsi leurs évolutions physiologique par rapport aux Oris, enfin c'est que des spéculations ).
Les Oris ont envoyer le Fléau dans la Voie lactée et détruit toute forme de vie humaine et quasiement tous les Anciens dans celle - ci, certains Anciens ont effectués l'ascension, d'autres sont partis vers Pégase, mais avant de partir vers Pégase ils ont relancer le processus de création de vie humaine de la machine de Dakara ( qu'ils avaient déja dut utiliser une première fois quand ils sont arrivés dans la Voie lactée ).
Les Anciens qui ont fait l'ascension se sont servit de leurs pouvoirs d'êtres élevés pour cacher aux Oris que la vie avait été ramener dans la Voie lactée c'est tout, les Oris savent ou se trouve la Voie lactée et connaissent son existence, la seule chose qu'ils apprennent grâce à Daniel et Vala c'est que les Anciens leurs ont cachés que la vie humaine était de nouveau présente.
( le plus probable c'est que les Oris ont effectués l'ascension avant les Anciens, il n'y a pas vraiment d'autres explications plausible sur comment ils les ont retrouvés, je crois pas à la thèse des espions Oris parmis les Anciens, le voyage ayant probablement durer des siècles, des miliers d'années, voir même beaucoup plus, car la galaxie des Oris est littéralement quasiement à l'autre bout de l'univers. Maintenant le comment du pourquoi les Oris ont pu effectués l'ascension avant les Anciens, la mystère, et pourquoi ils ont envoyés un virus plutôt que de simplement les grillés avec leurs pouvoirs

Dernière modification par Cassandre le 05 mai 2006, 20:38, modifié 1 fois.
- guilgo
- Second Lieutenant
-
Oui, tu veitn de me donner un autre vision de la saison 9, qui est très intressante, donc la croissade que veule mener les Orii, pourrait être en quelque sorte une seconde croissade, bien que la première soit plus de fàçon radical, et la seconde plus pour pouvoir précher leur parol, je doit admettre que que ton explication est très logique.
Comme cette question semble être résolu, bien que encore ouverte, j'en ouvre un autre.
Si les Orii veule aservie la galaxie, il vont devoir utilisé des technologie de guerre. D'un certaine fàçon alors les orii donne le moyen de détuire et d'aservir d'autre monde, alors que dans Ascension, l'épisode avec Orlin (saison 5) cela enfrein les règles de l'ascension, qui doive être les même pour les deux camps ? Alors les Anciens devront venir à notre rescousse (Et peut-être que l'un d'entre eux se connectera sur Fuzion pour répondres à no question). Mais l'histoire du libre arbitre alors, c'est un couverture des Anscien, pour ne pas se mouiller si cela devait se produire, dire que c'est la faute des habitant du plan inférieur. Mais si les Orii ont trops de filéde, cela leur apporte plus d'énergie, et donc plus de force contre les Anciens, (un combat comme entre Anubis et Oma), Il est possible, que les Anciens, est quelque pouvoir leur venant des gens, qui croive entre eux, car jusqu'a ce que SG-1 prouve que les Anscien existe, ce n'était que un Mythe, que les Azgarde et les Nox garder pour eux lka vérité. Il est possible que nous devoilions, l'existance des Ancien au autre habitant de la galaxie afaiblisse leur pouvoir, pour lutter contre les Orii.
Comme cette question semble être résolu, bien que encore ouverte, j'en ouvre un autre.
Si les Orii veule aservie la galaxie, il vont devoir utilisé des technologie de guerre. D'un certaine fàçon alors les orii donne le moyen de détuire et d'aservir d'autre monde, alors que dans Ascension, l'épisode avec Orlin (saison 5) cela enfrein les règles de l'ascension, qui doive être les même pour les deux camps ? Alors les Anciens devront venir à notre rescousse (Et peut-être que l'un d'entre eux se connectera sur Fuzion pour répondres à no question). Mais l'histoire du libre arbitre alors, c'est un couverture des Anscien, pour ne pas se mouiller si cela devait se produire, dire que c'est la faute des habitant du plan inférieur. Mais si les Orii ont trops de filéde, cela leur apporte plus d'énergie, et donc plus de force contre les Anciens, (un combat comme entre Anubis et Oma), Il est possible, que les Anciens, est quelque pouvoir leur venant des gens, qui croive entre eux, car jusqu'a ce que SG-1 prouve que les Anscien existe, ce n'était que un Mythe, que les Azgarde et les Nox garder pour eux lka vérité. Il est possible que nous devoilions, l'existance des Ancien au autre habitant de la galaxie afaiblisse leur pouvoir, pour lutter contre les Orii.
est ce que tu parle d'avant ou apres l'ascension ?CITATION Pour moi la vrai question est actuellement : De quel manière les Oris ont retrouvés les Anciens de la Voie Lactée et si cela est lié à leur ascension ou pas.
- avant l'ascension on sais que les anciens son Originaire de la galaxie des oris alors les oris on peut mettre un mouchard dans leur vaisseaux avant leur depart pour la Voie Lactée , ou encore mieux , les infiltrer avec un oris et apres il aurait peux envoyer a ses congénaires la position de la Voie Lactée et c'est comme ça qu'ils ont envoyer le virus et apres les anciens Ils ont découvert le traître et ils se sont assuré que les oris ne les retrouvraient plus, petetre en se faisant passer pour mort c'est peterte pour cela que les oris ne savait pas qu'ils existent des humains dans notre galaxie ,
- apres l'ascension des deux peuples, on sais que le pouvoire des oris vient du nombre des humains qui les venaire donc ils ont choisie notre galaxie pour son abondance en humain donc quand ils auront plus de pouvoire ils pourront localiser les ancien sans probleme ou petétre rappelez vous quand orlin a parler au prêtre des oris il lui a dit ( tout votre vie m'est apparue a l'instant ou vous etes entre dans cette galaxie ) celle ve dire que les anciens ne savent pas ce qui ce passe dans la galxie des oris et c'est aussi le cas pour les oris pour la notre donc quand daniel est partie pour la galaxie des oris il lui est arrivie la meme chose et vous allez me dire que daniel sais qu'il y des humains dans pegase je vous dirait c'est petetre un faille chez les scenaristes de stargate ou petétre qu ils savent(les oris) qu'il n'y a plus baeucoup d'humain dans pegase et que les derrnier seront manger par les wraiths Tôt ou Tard et que la Voie Lactée est un meilleur investissement
non je ne pense pas , je crois que le virus n'avais aucun effet sur les anciens pas directement en tout cas ce qu'il les a tué c'est de guerir tout les humains de la galaxie sa leur prennaient beaucoup d'énegie exemple Ayiana (episode 604 Prisonnière des Glaces) le virus etait en elle ce qui la tuer c'est de gerir tout les menbres de sg1 et les autres scientifiquesCITATION Certains ont probablement effectués l'Ascension parcequ'ils avaient tout perdus et ne voulaient pas mourire, d'autres avaient encore espoir et voulaient reconstruire leurs civilisations.
en plus l'ascension est inevitable et c'est dans l'ordre des choses ou de l'evolution , il ne l'on pas fait dans pegase parce que c'etait petetre pas encore temps ou que leurs esprits etait dans la guerre contre les wraiths ,comme la dit daniel a jack il faut faire le vide dans ton esprit ce que les anciens ne pouver pas faire en temps de guerre
on ne sais pas encore quand les anciens on fait pour la premier fois et on ne sais pas aussi si tout les anciens sont partie pour pegase ou pas , et je crois meme que c'est le ancien qui sont revenue de pegase qui ont fait l' ascension les premiersCITATION 3°) Pourquoi certain on effecteur l'ascension et d'autre qui sont parti pour pégase.
moi la question que je me pose comme on est dans la mythologie des Anciens est:
-si les anciens ont construit atlantis sur terre ou vivaient -ils avant sa construction il doit rester des vestiges de leur anciennes cité sur terre avant l achevement d'atlantis ou petétre que la terre n'etait qu'un chantier de construction pour la cité ce qui explique qu il a un avant poste sur terre et pas sur la plante dans pegase ou il y a la cite maintenant , l avant poste a ete construit pour defandre la terre contre des éventuelles saboteures avant l'achevement total de la cite
tres Bon sujet en tout cas merci a toi guilgo

Ils connaissent la Galaxie puisqu'ils y ont envoyé un Prior très vite. Ils ne savaient pas qu'il y avait de la vie de nouveau par contre.CITATION Oui, mais alors les Oris aurait donc du connaître notre galaxie, et on apprend que dans Origine, que les Oris ne connaissaient pas cette galaxie.
Non, à mon avis ils ont juste fait de petite choses mais pas un Empire. Le dispositif de Dakara date du fléau, pas du retour des Anciens. La seconde évolution des humains dans la Voie Lactée a été lancé avec.CITATION ils ont essayer de reconstruire leur Empire (L'arme de Dakara en est un preuve)
Le but était à mon sens d'étudier la vie sous forme d'énergie, pour savoir scientifiquement ce qui pouvait bien arriver à ceux qui avaient fait l'ascension.CITATION On découvre un recherche des Anciens, qui avait pour but de découvrir l'ascension.
Je pense que ce n'est pas le cas. Découvrir comment faire l'ascension, à leur niveau d'évolution se fait seul, voir 9.09.CITATION Qu'en que vous en pensez ?
Je ne pense pas, sinon ils n'auraient pas venu des millions d'année dans la voie Lactée avec.CITATION ils ont peut-être apporté le virus dans la Voie Lactée, étant déjà frappé le Fléau.
On parle d'avant l'ascension, donc je vois pas comment ils auraient pu bloquer la sortie d'une galaxie.CITATION Ça serait pas en essayant de "sortir" de leur galaxie qu'ils ont rencontrés les Anciens qui essayaient de les en empêcher?
Non c'est Anubis dans Threads qui le dit.CITATION A leur retour, il le dise, je crois, dans l'épisode en question que les anciens on créer cette machine, pour redonner la vie à cette galaxie.
Il est impossible que la vie humaine est été relancée il y a seulement dix milles ans. Les humains existaient déjà à cette époque.CITATION En 10 000 il y a plus de chance que elle soit encore en état que il y a + de 10 million d'année, lors du fléau.
10.03
On plus c'est confirmé par les spoilers du troisième épisode de la saison 10 cette version de l'histoire.
Au début, ni les uns ni les autres n'étaient élevés de toute façon. Au départ des Anciens, ils les ont bien perdu pendant un moment.CITATION les Oris n'ont jamais perdu de vu les Anciens élevés
Ils ne connaissent pas la vie du Prior car l'accès à la Galaxie Ori est bloquée pour les Anciens. Mais ils connaissent très bien ce qui c'est passé dans Pégase. Ils ne sont juste pas intervenu, comme le veut leurs règles.CITATION Il est possible, que les être élevés de notre galaxie ne connaisse que les info de notre galaxie, et que les Anciens de Pégase qui se sont élevé ne connaisse que les Wraith et non les Oris.
Pourquoi tu dis ça ?CITATION ( qu'ils avaient déjà dut utiliser une première fois quand ils sont arrivés dans la Voie lactée )

Non, car les Oris ont le droit d'intervenir s'ils veulent, dans leur galaxie en tout cas. Là les Anciens ne peuvent rien faire. Ils peuvent les obliger à ne pas le faire dans la Voie Lactée par contre.CITATION Alors les Anciens devront venir à notre rescousse
De toute façon si les galaxie tombe au mains des Oris, ils ne seront plus là longtemps pour dire que c'est notre faute. C'est eux qui sont en danger avant tout. Leurs règles sont de toute façon bien compréhensible, vu les risques que cela provoque d'intervenir.CITATION Mais l'histoire du libre arbitre alors, c'est un couverture des Anciens, pour ne pas se mouiller si cela devait se produire, dire que c'est la faute des habitants du plan inférieur.
Les Anciens ne veulent surtout pas d'énergie de fidèles, ils veulent atteindre un plan d'ascension encore supérieur. A partir de là, ils auront gagné.CITATION Il est possible que nous dévoilions, l'existence des Ancien au autre habitant de la galaxie affaiblisse leur pouvoir, pour lutter contre les Oris.
Mais ils savent où son les Anciens justement. Ils ont besoin de fidèle dans la Voie Lactée par ce que c'est celle-ci que les Anciens protègent.CITATION ils ont choisie notre galaxie pour son abondance en humain donc quand ils auront plus de pouvoir ils pourront localiser les ancien sans problème
Oui ils le savent, mais il y a sûrement moins à gagner dans Pégase. Il y a les Wraith, moins d'Anciens élevés et moins d'humains à convertir. La Voie Lactée suffit à leur plan.CITATION qu'il n'y a plus beaucoup d'humain dans pégase
Il n'y avait pas d'humains à soigner avant le fléau. Ils pouvaient contenir la maladie en eux, la ralentir mais en dernier recours cela les tue quand même.CITATION qu'il les a tué c'est de guérir tout les humains de la galaxie sa leur prenaient beaucoup d'énergie exemple Ayiana
Ce n'est pas le cas, Ayana est restée dans la Voie lactée et cela n'a pas du être la seule.CITATION on ne sais pas aussi si tout les anciens sont partie pour pégase ou pas
Impossible, sinon le redémarrage de la vie n'aurait pas été masqué aux Oris. Et puis des ascensions ont eu lieu dans Pégase également, avant le retour sur Terre.CITATION c'est le ancien qui sont revenue de pégase qui ont fait l' ascension les premiers
Sinon la Terre n'était pas un champ de construction, c'était une planète importante pour les Anciens. Il y avait dessus la plus vieille Porte, donc c'est là qu'ils ont commencés. Et puis en 10 millions d'années, les structures de l'époque ne sont peut plus trouvable. La preuve, Vis Urban, il n'en reste plus grand chose et c'était leur dernier projet avant le fléau.
Dernière modification par Guiguioh le 05 mai 2006, 21:56, modifié 1 fois.
- guilgo
- Second Lieutenant
-
Sur Terre, oui, mais il est possible, que les anciens est utilisé le code génétique des Terrien, pour le répandres sur d'autre monde. Car on sais, que les goa'uld, n'ont pas apporter la vie sur tout les mondes.CITATION Il est impossible que la vie humaine est été relancée il y a seulement dix milles ans. Les humains existaient déjà à cette époque.
Partout où il y a des humains dans la Voie Lactée, c'est une déportation Goa'uld, partout. Le reste de la vie vient de la machine de Daraka qui a relancé une évolution libre. Seul la Terre a été orientée pour faire apparaître l'espèce humaine dans la Voie Lactée.
Je suis d'accord avec Guiguioh car on connait beaucoup de civilisations avec des technologies trés avancée par rapport aux humains (les exemples ne manquent pas).
Si la vie a seulement été recré il y'a 10 000 ans alors on aurait que trés peu de civilisation ayant des technologies aussi avancée (je parle de ceux qui ne sont pas déporté par les Goa'uld).
Car en prenant exemple sur l'évolution de l'humanité sur Terre il y'a 10 000 ans ont été a peine évoluer, premieres civilisations.
Il est peu probable que la machine des Anciens ait pu crer des humain aussi évoluer que sur Terre grâce à la machine.
Si la vie a seulement été recré il y'a 10 000 ans alors on aurait que trés peu de civilisation ayant des technologies aussi avancée (je parle de ceux qui ne sont pas déporté par les Goa'uld).
Car en prenant exemple sur l'évolution de l'humanité sur Terre il y'a 10 000 ans ont été a peine évoluer, premieres civilisations.
Il est peu probable que la machine des Anciens ait pu crer des humain aussi évoluer que sur Terre grâce à la machine.
CITATION Sur Terre, oui, mais il est possible, que les anciens est utilisé le code génétique des Terrien, pour le répandres sur d'autre monde. Car on sais, que les goa'uld, n'ont pas apporter la vie sur tout les mondes.
De plus pourquoi uniquement des humains ? On sait que d'autres espèces existent.
La vie a donc repris tout seul, je pense qu'a l'époque du retour des Anciens sur Terre le temple de Dakara était occupé par les Goa'uld
bah si c'est possible si les anciens qui sont revenue de pégase on fait l'ascension avant les orisCITATIONImpossible, sinon le redémarrage de la vie n'aurait pas été masqué aux Oris. Et puis des ascensions ont eu lieu dans Pégase également, avant le retour sur Terre.CITATION c'est le ancien qui sont revenue de pégase qui ont fait l' ascension les premiers
non je ne pense pas car si les anciens avaient repeupler que la terre il y aurai un risque que les terriens soient exterminer par un asteroide par exemple , les anciens n'auraient pas pris le risque que la race humain disparaisse donc je pense qu'ils ont du repeupler au moins une dizaine de planete pour assurer la survie de la race .CITATION Partout où il y a des humains dans la Voie Lactée, c'est une déportation Goa'uld, partout. Le reste de la vie vient de la machine de Daraka qui a relancé une évolution libre. Seul la Terre a été orientée pour faire apparaître l'espèce humaine dans la Voie Lactée.