Un vide dans la mythologie des Anciens

coolsheen
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 août 2005, 20:34
Pays : france

Re: Un vide dans la mythologie des Anciens

Message non lu par coolsheen »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
CITATION c'est le ancien qui sont revenue de pégase qui ont fait l' ascension les premiers
Impossible, sinon le redémarrage de la vie n'aurait pas été masqué aux Oris. Et puis des ascensions ont eu lieu dans Pégase également, avant le retour sur Terre.
bah si c'est possible si les anciens qui sont revenue de pégase on fait l'ascension avant les oris

CITATION Partout où il y a des humains dans la Voie Lactée, c'est une déportation Goa'uld, partout. Le reste de la vie vient de la machine de Daraka qui a relancé une évolution libre. Seul la Terre a été orientée pour faire apparaître l'espèce humaine dans la Voie Lactée.
non je ne pense pas car si les anciens avaient repeupler que la terre il y aurai un risque que les terriens soient exterminer par un asteroide par exemple , les anciens n'auraient pas pris le risque que la race humain disparaisse donc je pense qu'ils ont du repeupler au moins une dizaine de planete pour assurer la survie de la race .
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION La vie a donc repris tout seul, je pense qu'a l'époque du retour des Anciens sur Terre le temple de Dakara était occupé par les Goa'uld
Pas forcément. Les Anciens sont revenu alors que Râ n'était pas arrivé sur Terre. Or, la première Prim'tah à eux lui sur Dakara et elle suppose la découverte des humains. Dakara n'était peut-être pas occupée.
CITATION bah si c'est possible si les anciens qui sont revenue de pégase on fait l'ascension avant les Oris
Oui mais les premières ascension dont on est sûr date du fléau. Donc c'est bien avant le retour de Pégase.
CITATION je pense qu'ils ont du repeupler au moins une dizaine de planète pour assurer la survie de la race .
A par les Ashens qui pourraient vaguement correspondre à ce cas, on en a pas d'exemple.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 05 Mai 2006 à 20h20)
CITATION Ça serait pas en essayant de "sortir" de leur galaxie qu'ils ont rencontrés les Anciens qui essayaient de les en empêcher?
On parle d'avant l'ascension, donc je vois pas comment ils auraient pu bloquer la sortie d'une galaxie.
Avec des vaisseaux :huh:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

CITATION 2) La pandémie vient des Ori à 99%. C'est trop similaire par rapport aux virus des Priors pour être une coïncidence. Voir les propos de Daniel de Lam dans 9.05

guiguioh moi je ne pense pas que les oris soient la cause du virus je pense plus a un accidents car si ont regarde c'est a cause du virus que les anciens se sont élevés mais les oris ne leur auraient pas permis sa!!!

vus que beaucoup présume que les oris se serait élevés avant les anciens pourquoi ne les auraient ils pas tuer en un clin d'oeil vu que rien a cette époque ne les enpecher de le faire???

mais ton idées et de toutes facon incohérente!!vu que meme si les oris n'étaient pas élevés et qu'il seraient a la base de se virus sa serait un gros probleme scénaristique car il est bien dit que les oris ignorent carément ou étaient partir les anciens!!!!!donc ils ne pouvaient pas les repérer et ne plus savoir ou ils étaient aprés..
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

CITATION 2) La pandémie vient des Ori à 99%. C'est trop similaire par rapport aux virus des Priors pour être une coïncidence. Voir les propos de Daniel de Lam dans 9.05

guiguioh moi je ne pense pas que les oris soient la cause du virus je pense plus a un accidents car si ont regarde c'est a cause du virus que les anciens se sont élevés mais les oris ne leur auraient pas permis sa!!!

vus que beaucoup présume que les oris se serait élevés avant les anciens pourquoi ne les auraient ils pas tuer en un clin d'oeil vu que rien a cette époque ne les enpecher de le faire???

mais ton idées et de toutes facon incohérente!!vu que meme si les oris n'étaient pas élevés et qu'il seraient a la base de se virus sa serait un gros probleme scénaristique car il est bien dit que les oris ignorent carément ou étaient partir les anciens!!!!!donc ils ne pouvaient pas les repérer et ne plus savoir ou ils étaient aprés..
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Avec des vaisseaux
Et si le vaisseau passe en hyperespace avant, ils sont bien beau tes vaisseaux. Surtout que pour couvrir une galaxie, il en faudrait des dizaines de millier.

@ merlin51 : Si les Oris ne sont pas la cause du fléau, c'est qu'ils sont fort pour avoir refait sensiblement la même chose et de plus les scénaristes n'oriente pas dans ce sens pour rien. Ensuite ce fléau attaque la chimie du cerveau des Anciens, donc c'est un bon moyen pour bloquer l'ascension, Ayanna ne l'a pas faite par exemple.

On suppose également que les Oris ne les ont pas tuer en un clin d'oeil car d'autres entités ayant fait l'ascension avant auraient pu les bloquer. C'est une bonne idée de Cassandre.

Il n'est jamais dit que les Oris ignorent où les Anciens étaient parti, il est question qu'ils ignorent ce qui se passait dans la Voie Lactée. Pour un ennemi qui ne sait pas où sait, je trouve que le premier Prior arrive bien vite d'ailleurs. :rolleyes:
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 05 Mai 2006 à 22h18)
CITATION Avec des vaisseaux
Et si le vaisseau passe en hyperespace avant, ils sont bien beau tes vaisseaux. Surtout que pour couvrir une galaxie, il en faudrait des dizaines de millier.
Et si on les détruits/sabotes avant qu'ils passent en hyper espace ou encore que leur hyper espace n'est pas trop au point ou comme ça.
220+301 sga
Faudra bien trouver un moyen pour arrêter les hives entre 2 galaxies. Pourquoi les anciens ne pourraient-ils pas arrêtés les Oris?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils sont parti pour aller vivre ailleurs et pour ne pas avoir à les affronter dans un vaisseau, pour un voyage qui a durée peut-être des milliers d'années. Ils n'ont jamais chercher à stopper les Oris à ce moment.
coolsheen
Sergent
Sergent

CITATION Oui mais les premières ascension dont on est sûr date du fléau. Donc c'est bien avant le retour de Pégase.
pourquoi tu dit que t'en est sur ça na jamais etait dit dans la serie. si se que tu dit est vrai les premier qui on fait l'ascension auraient aidé les autre et ils ne seraient pas partie pour pégase pour ce faire manger par les wraiths moi je crois que l'ascension des deux peuples (oris et anciens) est toute ressante

CITATION   guiguioh moi je ne pense pas que les oris soient la cause du virus je pense plus a un accidents car si ont regarde c'est a cause du virus que les anciens se sont élevés mais les oris ne leur auraient pas permis sa!!!
non le virus n'est pas un accidant les oris ont voulu exterminer les anciens car ils savaient qu'ils attendraient l'ascension et leur coseraient des problemes parceque avant meme qu'il viennent sur terre il savait qu ils allaient evoluer le seul chose qu ile avaient de differant c'etait la voie qu' ils ont pris
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION les premier qui on fait l'ascension auraient aidé les autre et ils ne seraient pas partie pour pégase pour ce faire manger par les Wraith
Ils n'interfèrent pas avec les autres plans d'existence. Cela s'applique donc aussi aux autres Anciens qui n'auraient alors pas fait l'ascension.

Et puis quand on est sur la Voie de l'ascension il y a 50 millions d'années, on y arrive beaucoup plus tôt qu'il y a seulement 10 000 ans je pense ...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (merlin51,Vendredi 05 Mai 2006 à 22h12) vus que beaucoup présume que les oris se serait élevés avant les anciens pourquoi ne les auraient ils pas tuer en un clin d'oeil vu que rien a cette époque ne les enpecher de le faire???
1) parce que tout en étant élevés, ils étaient dans leur galaxie qui on le sait est très très lointaine (lol :P) donc il leur aurait fallu très longtemps pour venir,
2) réponse en forme de supposition de Cassandre plus haut (je fais un +10000 à tout son pavé... ;)

CITATION guiguioh moi je ne pense pas que les oris soient la cause du virus je pense plus a un accidents car si ont regarde c'est a cause du virus que les anciens se sont élevés mais les oris ne leur auraient pas permis sa!!!
la supposition de Cassandre permet également de répondre à ça...;)

Les premières ascensions datent du fléau, ça on en est bien sûr... (fin saison 6)

Guiguioh, pourquoi dis-tu que certaines ascensions ont eu lieu d'abord dans Pégase avant le retour dans la Voie Lactée? :blink:
CITATION ils ne seraient pas partie pour pégase pour ce faire manger par les wraiths moi je crois que l'ascension des deux peuples (oris et anciens) est toute récente
au tout début les tout premiers élevés ont protégé les autres et masqué le repeuplement mais à mon avis après ils n'interfèrent plus.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
coolsheen
Sergent
Sergent

CITATION Ils n'interfèrent pas avec les autres plans d'existence. Cela s'applique donc aussi aux autres Anciens qui n'auraient alors pas fait l'ascension.

Et puis quand on est sur la Voie de l'ascension il y a 50 millions d'années, on y arrive beaucoup plus tôt qu'il y a seulement 10 000 ans je pense ...

mais comme il sont de le meme race il doivent faire l'ascension plus au moin en meme temps qu'il y est quleque anné entre eux dacord mais des millions non

exemple
212- Tempus Fugit
on a vu les villagoie faire l'ascension en meme temps et ils ont meme proposer a Sheppard de les suivre
CITATION Oui mais les premières ascension dont on est sûr date du fléau. Donc c'est bien avant le retour de Pégase.
tu a vu sa ou dans quelle episode ? :blink:

j adore etre contre Guiguioh je sais pas pourquoi :lol: :lol:
Dernière modification par coolsheen le 06 mai 2006, 00:03, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Guiguioh, pourquoi dis-tu que certaines ascensions ont eu lieu d'abord dans Pégase avant le retour dans la Voie Lactée?
Par exemple Chaya a fait l'ascension dans Pégase je pense. En plusieurs millions d'années, certains Anciens ont fait l'ascension là-bas je pense.
CITATION il doivent faire l'ascension plus au moins en meme temps qu'il y est quelque année entre eux d'accord mais des millions non
Tous les Anciens n'ont pas décidé de faire l'ascension en même temps. D'autre on pu préférer vivre mortel puis faire l'ascension à la fin de leur vie, puis leurs enfants aussi, etc....
2.12
Dans ton exemple, certains ancêtres des humains présent on déjà fait l'ascension. Cela rejoint ce que je dis.
Sinon l'ascension pour échapper au fléau, c'est dans la saison 6, comme l'a dit sg_flo.
coolsheen
Sergent
Sergent

CITATION Tous les Anciens n'ont pas décidé de faire l'ascension en même temps. D'autre on pu préférer vivre mortel puis faire l'ascension à la fin de leur vie, puis leurs enfants aussi, etc....
si ce que tu dit est vrai dit moi pourquoi les anciens qui ont travaille sur le projet Arcturus sont tous mort ils avait largement le temps de faire l'ascension avant que tous explose et aussi les trois cent passagés d'un vaisseau de transports ancien qui revener pour atlantis pourquoi n'ont ils pas fait l'ascension et ont préfére revenir pour atlantis ou ils savaient qu'ils y avaient plein de vaisseaux wraiths en orbite et que leure chance etait tres faible de revoirer atlantis ???????????????????
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION si ce que tu dit est vrai dit moi pourquoi les anciens qui ont travaille sur le projet Arcturus sont tous mort ils avait largement le temps de faire l'ascension avant que tous explose
On ne fait las l'ascension en 5 secondes, il faut un minimum de méditation, de calme et le stress de la situation l'empêche. Et puis ils n'ont pas été tuer par une explosion, mais un débordement de la surface de confinement de l'arme. Si elle avait explosé, la planète n'aurait jamais été retrouvée.
CITATION aussi les trois cent passagers d'un vaisseau de transports ancien qui revenaient pour Atlantis pourquoi n'ont ils pas fait l'ascension
Pareille, stress de la situation. Il sont sous le feu de l'ennemie, ils ne savent pas s'ils pourront rentrer, ils sont attaquer. Ils voulaient renter sur Terre justement, pour y trouver la paix.

Et puis tout les Anciens ne choisissent pas forcément la voie de l'ascension non plus je pense.
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

Il est vrai, purquoi les ancien n'ont ils pas tous effectuer l'ascension, et bien, je pense, que c'est à cause d'une sorte de foie. Il est possible, que tout les Anciens, ne croive pas, que l'ascension, soit un but ultime. Les Altérians, croive en la science. Donc leur descendans, les Anciens aussi, ainsi, il ont contruit de nombreuse chose. Mais certain doivre croire, que l'ascension soit une sorte de religion intérieur, que certain ne croive pas. C'est pour cela, qu'ils n'ont pas tous effecteur l'ascension. Mais il est vrai, que certain détail sur l'ascension soit assez flou, je vien de regarder des épisode de SG-1, ou on parle d'ascension, et je trouve que l'ascension est mal expliquer, malheureusement, il me manque la saison 8 en DVD, pour pouvoir voire les épisode comme le double épisode de mi saison.

Mais il faut savoir, que les Anciens ne sont pas les être élevé, car des humains normal on fait l'ascension. Une fois, que on a fait l'ascension, on a toute les conaissance de la galaxie, ou on a fait l'ascension.

" Dés que vous êtes arrivé dans cette galaxie, toute vos histoire ma était conté" Orlin
SG-1 9#11

Le savoir, des anciens, se trouve dans les bande de donnée d'atlantis, mais aussi, dans les machine, qui aspire la tête de Jack, et le rende super intelligent LOL.

Mais le savoir de l'ascension, c'est le savoir de l'univers, je pense, que c'est important, de l'expliquer, pour ne pas faire d'erreur, dans la suite dur débat.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

CITATION (guilgo,Samedi 06 Mai 2006 à 11h37) Il est vrai, purquoi les ancien n'ont ils pas tous effectuer l'ascension, et bien, je pense, que c'est à cause d'une sorte de foie. Il est possible, que tout les Anciens, ne croive pas
Croive, du verbe croiver ?
khalek
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2006, 13:06

Message non lu par khalek »

il y a un probleme avec les anciens et l'ascension théoriquement il aurait pu tous atteindre l'ascension je m'explique

la machine d'anubis et celle de nirti qui permet d'évolué et de progrésé physique et psychyquement permet d'atteindre l'ascension en plusieurs étapes(c'est ce que j'ai compri dans l'épisode prototype) donc pourquoi certains anciens ont preferé mourir que d'atteindre l'ascension (la je me référé a ce que dit daniel dans l'épisode "pacte avec le diable")
khalek
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2006, 13:06

Message non lu par khalek »

et deuxieme probleme dans l'histoire des anciens

c'est que la fontaine de jouvence permet d'aprés selmak de guérir les anciens
donc pourquoi ils sont mort du fléau si cet appareil permet de les soigné
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (khalek,Samedi 06 Mai 2006 à 11h53) il y a un probleme avec les anciens et l'ascension théoriquement il aurait pu tous atteindre l'ascension je m'explique

la machine d'anubis et celle de nirti qui permet d'évolué et  de progrésé physique et psychyquement permet  d'atteindre l'ascension en plusieurs étapes(c'est ce que j'ai compri dans l'épisode prototype)  donc pourquoi certains anciens ont preferé mourir que d'atteindre l'ascension (la je me référé a ce que dit daniel dans l'épisode "pacte avec le diable")
Dans Pacte avec le diable, Daniel fait référence aux actes des Anciens avant le départ vers Pégase (machine temporelle, etc), hors on ne sait pas bien de quand date l'appareil utilisé par Nyrtii et Anubis (je pense plutôt que c'est vers le retour de Pégase).
10.03 SG1
on devrait avoir qq réponses dans ce zode de SG1
CITATION et deuxieme probleme dans l'histoire des anciens

c'est que la fontaine de jouvence permet d'aprés selmak de guérir les anciens
donc pourquoi ils sont mort du fléau si cet appareil permet de les soigné
il est peut-être pas capable de tout guérir non plus...

'tention Khalek, les doubles posts sont interdits par la charte... ;)
CITATION Croive, du verbe croiver ?
^_^ :lol: ;)
Dernière modification par sg_flo le 06 mai 2006, 13:00, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Alors tout d'abord ,Daniel, dans "Protoype", explique que l'évolution vers l'ascenssion se fait naturellement en plusieurs étapes( c'est une sorte de darwinisme ). Mais pour celà il faut beaucoup de temps d'évolution. Le cas de Kalekh est différent car il a subit une accelération de son évolution par la machine d'Anubis.

Par contre on peut aussi évoluer spirituellement vers l'ascenssion. Ce procédé étant plus rapide que l'évolution naturelle car il dépend seulement de la volonté de la personne (comme Daniel par exemple).
Spoiler
Par contre je trouve totalement abérrant quand Sheppard s'est vu proposé l'ascenssion par Teer dans l'ep 12 de SGA. Elle lui propose comme ça au moment où elle s'élève alors que Sheppard n'est même pas à moitié prèt spirituellement. Même s'il refuse, même la proposition elle même est abérrante. Pour daniel il lui a fallut du temps pour être prèt.
Les Anciens sont partis pour péguasse il y'a 10 millions d'années. Pour ceux qui doutent, il suffit de savoir que : Primo - les anciens sont partis de la terre avant qu'il y ait d'humains sur terre.
: secondo - Les homo-sapiens sapiens sont apparus sur terre il y'a 150000 ans en gros, enfin selon les connaisances actuelles.

:tertio - le nombre c'est 10 000 ou 10 millions d'années.

Maintenant faite votre choix.

Je pense que certains anciens ont évolué spirituellement vers l'ascenssion et d'autres ont suivis la voix naturelle. La voix naturelle s'opère de la même manière pour tout le monde mais celà prends beaucoup de temps( des centaines d'années voir même plus). Par exemple, les aborigènes d'Australie sont restés couper des autres humains pendant 40000ans, et pourtant ils sont identiques à nous à 99.9%, exactement comme tous les humains entre eux. Ils ont évolué de la même manière que nous étant donné que les variations environnementales entre 2 endroits différents sur terre ne sont pas aussi énormes pour génerer 2 sous espèces d'humains totalement différents (à l'exeption des néandetales mais on les a quand même surplanté).

Par contre la voie spirituelle dépend seulement de la volonté de la personne, et dans ce cas il faut beaucoup de calme et de méditation comme l'a dit Guiguioh.
Ces différents aspects de l'ascenssion expliquent à mon avis que certains ce sont élevés plutôt que d'autres.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »