Un vide dans la mythologie des Anciens

Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Un vide dans la mythologie des Anciens

Message non lu par Supermec »

Dernier message de la page précédente :

Alors tout d'abord ,Daniel, dans "Protoype", explique que l'évolution vers l'ascenssion se fait naturellement en plusieurs étapes( c'est une sorte de darwinisme ). Mais pour celà il faut beaucoup de temps d'évolution. Le cas de Kalekh est différent car il a subit une accelération de son évolution par la machine d'Anubis.

Par contre on peut aussi évoluer spirituellement vers l'ascenssion. Ce procédé étant plus rapide que l'évolution naturelle car il dépend seulement de la volonté de la personne (comme Daniel par exemple).
Spoiler
Par contre je trouve totalement abérrant quand Sheppard s'est vu proposé l'ascenssion par Teer dans l'ep 12 de SGA. Elle lui propose comme ça au moment où elle s'élève alors que Sheppard n'est même pas à moitié prèt spirituellement. Même s'il refuse, même la proposition elle même est abérrante. Pour daniel il lui a fallut du temps pour être prèt.
Les Anciens sont partis pour péguasse il y'a 10 millions d'années. Pour ceux qui doutent, il suffit de savoir que : Primo - les anciens sont partis de la terre avant qu'il y ait d'humains sur terre.
: secondo - Les homo-sapiens sapiens sont apparus sur terre il y'a 150000 ans en gros, enfin selon les connaisances actuelles.

:tertio - le nombre c'est 10 000 ou 10 millions d'années.

Maintenant faite votre choix.

Je pense que certains anciens ont évolué spirituellement vers l'ascenssion et d'autres ont suivis la voix naturelle. La voix naturelle s'opère de la même manière pour tout le monde mais celà prends beaucoup de temps( des centaines d'années voir même plus). Par exemple, les aborigènes d'Australie sont restés couper des autres humains pendant 40000ans, et pourtant ils sont identiques à nous à 99.9%, exactement comme tous les humains entre eux. Ils ont évolué de la même manière que nous étant donné que les variations environnementales entre 2 endroits différents sur terre ne sont pas aussi énormes pour génerer 2 sous espèces d'humains totalement différents (à l'exeption des néandetales mais on les a quand même surplanté).

Par contre la voie spirituelle dépend seulement de la volonté de la personne, et dans ce cas il faut beaucoup de calme et de méditation comme l'a dit Guiguioh.
Ces différents aspects de l'ascenssion expliquent à mon avis que certains ce sont élevés plutôt que d'autres.
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

CITATION (Supermec,Samedi 06 Mai 2006 à 13h28)
Spoiler
Par contre je trouve totalement abérrant quand Sheppard s'est vu proposé l'ascenssion par Teer dans l'ep 12 de SGA. Elle lui propose comme ça au moment où elle s'élève alors que Sheppard n'est même pas à moitié prèt spirituellement. Même s'il refuse, même la proposition elle même est abérrante. Pour daniel il lui a fallut du temps pour être prèt.
Spoiler
Oui, mais il a passé plusieur mois dans le sanctuaire, il a participé à toute les méditation, et il y a était le premier combattre le monstre a plusieur reprise et a aidé les autre à faire l'ascension, donc, c'est comme un peu remerciment.
Mais pourquoi Orlin est revenu sous forme humaine, et sans pouvoir et conaissance, alors que Chaya est humain et peu utilisé ses pouvoir, et Oma est toujours sous forme énergie. Je ne le comprend pas trop ???
khalek
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2006, 13:06

Message non lu par khalek »

orlin est revenu avec les connaisances des anciens si j'ai bien compri parce que sinon pourquoi il aide le sg-c a crée l'anti-virus et oma combat anubis pour le bloquer pour qu'il puisse pas intervenir dans les plans d'existence inférieur la aussi si j'ai bien compri l'épisode

qui est chaya?
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (guilgo,Samedi 06 Mai 2006 à 14h18) Mais pourquoi Orlin est revenu sous forme humaine, et sans pouvoir et conaissance, alors que Chaya est humain et peu utilisé ses pouvoir, et Oma est toujours sous forme énergie. Je ne le comprend pas trop ???
Orlin revient avec la connaissance mais sans pouvoir car son cerveau est focalisé sur le fait de retenir les connaissances des Anciens le plus longtemps possible!

Chaya, elle, n'est pas humaine! C'est un être élevé mais elle est obligé de continuer à veiller sur la planète qu'elle protège! Elle prends l'apparence humaine pour se meler aux autres (comme Orlin l'a fait quand Sam l'a vu la 1ère fois), mais fondamentalement elle reste un être élevé
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ guilgo : Les Anciens et les Oris étaient chacun sur la route de l'ascension, donc c'était quand même le but ultime des deux factions. Mais leur vision de la chose et les moyens pour y parvenir ont dû diverger.
CITATION il me manque la saison 8 en DVD, pour pouvoir voire les épisode comme le double épisode de mi saison.
Il n'y a pas de double épisode de mi-saison dans la 8. Seul Lockdown 8.03 et Threads 8.18 parle de l'ascension. Remarque les 8.16 et 8.17 un peu aussi.
CITATION Mais il faut savoir, que les Anciens ne sont pas les être élevé, car des humains normal on fait l'ascension. Une fois, que on a fait l'ascension, on a toute les connaissance de la galaxie, ou on a fait l'ascension.
Les Anciens sont la majorité des être élevés dans la Voie lactée et c'est eux qui sont ciblés par l'attaque des Oris. Et l'ascension donne accès à une faculté de compréhension sans égale, mais on n'a pas toutes les connaissances pour autant. C'est juste une possibilité.
CITATION donc pourquoi certains anciens ont préféré mourir que d'atteindre l'ascension
Cela peut être un choix personnel et les machines en question peuvent dater du retour de Pégase.
CITATION donc pourquoi ils sont mort du fléau si cet appareil permet de les soigné
Cela permet de guérir dans une certaine mesure. Au bout d'un moment contre le fléau, la technologie n'a plus d'effet, il devient résistant, cf épisode 9.05.
CITATION Par contre on peut aussi évoluer spirituellement vers l'ascension.
Enfin ça c'est un processus mise en place pas Oma. La spiritualité aide un être évolué également, mais sans Oma, Daniel ne fait pas l'ascension, même en aillant toute la spiritualité possible. Je suis même sûr qu'un être élevé peut élever qui il veut sans ce passage spirituel. Anubis n'a pas du être très spirituel de son coté.
2.12 Atlantis
Cela explique aussi la proposition faite à Sheppard.
CITATION Mais pourquoi Orlin est revenu sous forme humaine, et sans pouvoir et connaissance, alors que Chaya est humain et peu utilisé ses pouvoir, et Oma est toujours sous forme énergie. Je ne le comprend pas trop ???
Chaya n'a pas repris forme humaine, elle se matérialise, comme Orlin l'avait fait dans un premier temps pour rentrer Sam. C'est ce que Oma fait plus ou moins aussi avec Daniel et que Daniel fait avec Jack dans Abyss. Pour Orlin, soit il n'était pas Ancien et alors cela s'explique, soit il l'était et reprendre forme humaine suppose reprendre un corps équivalent à ceux des humains actuels.
CITATION Orlin est revenu avec les connaissances des anciens
Non avec les connaissances de l'ascension, celle des Anciens ne les avaient pas sauver du fléau. Chaya est l'ancienne que Sheppard rencontre dans la saison 1 d'Atlantis, celle qui est punie pour avoir protégé une planète des Wraith.
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

CITATION Il n'y a pas de double épisode de mi-saison dans la 8. Seul Lockdown 8.03 et Threads 8.18 parle de l'ascension. Remarque les 8.16 et 8.17 un peu aussi.
Je veut parler de 8.16 et 8.17, j'ai cru, que c'était les épisode de mi saison 8.

Pour Orlin, oui, dans un certain cas il est revenu avec les conaissance de l'ascension, mais sans pouvoir les utilisé aussi bien que lorsqu'il est pur énergie.

Je veut remercier tout le monde avec qui j'ai débatu sur mes idée, mais aussi les viotres, et pour le moment, je n'est pas encore de question, le temps de repenser a toute vos poste.

Et pour Guiguioh, lorsque on fait l'ascension, on apprend le savoir de toutes les personne vivnant dans cette galaxie, elevé et non éleve, donc dans un certain cas, ils ont toute les conaissance de la galaxie.

J'esépre que vous autre, vous avez des question sur la mythologie des Ancienx, pour continuer à débatre, et comme je l'ai dit, je n'est pour le moment aucune autre question.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et pour Guiguioh, lorsque on fait l'ascension, on apprend le savoir de toutes les personne vinant dans cette galaxie, élevé et non élevé, donc dans un certain cas, ils ont toute les connaissances de la galaxie.
Je continue de penser que cela reste une possibilité. C'est un accès donnée à ceux qui font l'ascension. Normal qu'un être élevé fouille l'esprit d'un Prior, c'est une potentielle source d'information. Mais les connaissances accessibles dépassent bien ce cadre.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je ne pense pas qu'un être élevé acquiert toutes les connaissances de la galaxie où il s'est élevé. Sinon Oma aurait compris qu'Anubis l'a trompé en la faisant croire qu'il avait changé et qu'il était devenu bon pour que celle ci l'aide à s'élever.
Galeon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05

Message non lu par Galeon »

CITATION (guilgo,Vendredi 05 Mai 2006 à 16h46) 1°) Es que la cité d'Atlantis a était construite uniquement pour le départ vers Pégase et d'en faire la capital de leur nouvel sociètè ?

2°) Qui a provoqué l'épidemie qui a décimer presque toute la sociètè des Anciens.

3°) Pourquoi certain on effecteur l'ascension et d'autre qui sont parti pour pégase.

Que pensez-vous de cette idée ?
Tu te pose plein de question, et c'est bien !

Je vais essayé, comme d'autre, d'y répondre.

1°) Non, je suppose que la cité d'atlantis exité avant que les anciens ont eus le besoin de partir de la terre.

2°) Pour l'épidémie de peste il ne faut pas chercher bien loin, ceux sont probablement les Oris.

3°) Effectuer l'Ascension ou pas est un choix personnel que tout le monde ne peut pas prendre comme çà. La soif de vivre est très forte, donc certain ancien ont préférer partir que mourir. Et puis il n'est pas facile d'accepter la mort, même si elle n'est que physique.

Voilà, j'espère avoir répondu à t'est interrogation.
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

"lorsque on fait l'ascension, on apprend le savoir de toutes les personne vivnant dans cette galaxie, elevé et non éleve, donc dans un certain cas, ils ont toute les conaissance de la galaxie."
jai un probleme avec les" quote"

je pense que lire en lautre est un choix personnel et de concentration
orlin a lu dans ce prior comme les autres elevés quand il était elevé of course
en tant que prior venant dune autre galaxie et serviteur des oris il représentait un interet de connaissances certains

les données ne viennent pas en fermant les yeux
les elevés refléchissent regardent ecoutent et donc apprennent

certains sont dans le sgc par exemple puis communiquent aux autres par telepathie leur savoir
c'est le collectif qui leur permet davoir un enorme savoir apres ils peuvent lentreposer dans leurs "cerveaux " delevés

je me base sur le fait que daniel veillait sur sg1 puis lepisode de bratac et ryac retenus prisonniers sur une planete
lesprit de daniel etait la et donc il a appris!

les elevés sont immortels donc ont le temps dapprendre
lunivers est infini le savoir aussi donc ils ne savent pas tout

et enfin l'ascension ne rend pas omnipotents ni omniscients (ce qui appuit ma these)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Rien ne dit qu'ils sont immortels. C'est juste nous qui le supposons vu leur nature d'energie pur, mais celà ne veut rien dire
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Le fait est qu'Orlin a trouvé rapidement un remède au fléau des Oris.

Alors je trouve que cette histoire de virus Ori n'est guère crédible...(mais de toute façon, personne n'est certain qu'il s'agisse d'un fléau dont les Oris soient à l'origine).
Les Anciens ne sont "que" de l'énergie pure : je ne vois donc pas pourquoi ils seraient nécessairement immortels...ils sont immortels...sauf si on parvient à les détruire... ;)

Ex : même si les Asgards parviennent à créer des clones parfaits, ils ne seront que potentiellement immortels : si un Asgard est capturé par un ennemi, il devient vulnérable...
Certes il est plus difficile de capturer un Ancien ou un Ori, mais est-ce impossible ?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Hermod,Vendredi 12 Mai 2006 à 13h24) Le fait est qu'Orlin a trouvé rapidement un remède au fléau des Oris.

Alors je trouve que cette histoire de virus Ori n'est guère crédible...(mais de toute façon, personne n'est certain qu'il s'agisse d'un fléau dont les Oris soient à l'origine).
Mais il a gardé une partie de ses connaissances de l'ascension, donc là c'est tout de suite beaucoup plus crédible... ;)
et je suis désolé mais comme je l'ai marqué en premère page je suis prêt à parier quasiment tout ce que vous voulez que le fléau des anciens vient bien des Oris... ;)
Dernière modification par sg_flo le 12 mai 2006, 14:29, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@sg_flo : ne sois pas désolé ! ;) Il est probable que tu aies raison, je remarquais simplement que l'on n'en avait pas la certitude absolue pour le moment.
Je pense que les Anciens auraient pu trouver une parade à ce virus avant leur destruction ; Ayana n'était pas "élevée" et elle a pu soigner les humains, même en affaiblissant. Donc il me semble que les Anciens savaient comment guérir le virus avant même d'avoir effectué leur Ascension (Ori ou non... ^_^ ).
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je pense que les Anciens auraient pu trouver une parade à ce virus avant leur destruction ; Ayana n'était pas "élevée" et elle a pu soigner les humains, même en affaiblissant.
C'est expliqué dans l'épisode Frozen. La chimie de son cerveau est différente et elle ne peut pas se soigner elle-même. Surtout que le fléau à l'époque était adapté aux Anciens et pas aux humains. S'ils avaient su soignés, ils n'auraient pas fuit vers Pégase et été obligé de remettre en marche la vie dans la Voie Lactée.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

pour moi il est deja etablit que les anciens n'ont pas fuis vers atlantis mais tout simplement que certains ont voulu aller explorer plus loin de ce fait lorsque les ori ont lancer le fleau sur les anciens rester dans la voie lactee certains etaient deja sur atlantis a mon avis ils ont lancer le fleau car ils sentaient que les anciens approchaient de l'ascenssion et comme l'on sait que les ori ne veulent pas partager le pouvoir ils se sont senti menacer surtout que les anciens auraient recuperer les memes pouvoirs qu'eux cella dit certains ont reussi a subir l'assencion et ont repeuler notre galaxie quelques temps apres
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »