2x09 - L'Aurore

Répondre
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Gatestar »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai vu que le début, pour ce que vu, j'ai adoré le passage de Ronon et Weir à la cantine ... Je l'ai enregistrer, je vais le regarder cet aprème !
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Message non lu par Antheus »

Eh bien moi j'ai trouvé cet épisode exceptionnel. L'histoire est parfaite. J'en ai que peu dormi de la nuit.

Cet épisode amène une multitude de questions:

1) Les Anciens d'il y a 10000 ans étaient-ils si avancés que ça?
2) Comment se fait-il que les Anciens de l'Aurore se croient 10000 ans en arrière? Est-ce dû au piratage du Wraith?
3) Quelle est la faille des Wraiths dont parlait le commandant de L'Aurore (ça nous le saurons peut-être jamais).
4) Les anciens connaissaient-ils l'ascension il y a 10000 ans? En effet rien ne les empêchait de faire l'ascension afin de rapporter plus rapidement l'information sur Atlantis. A moins que les Hautes Instances de l'Ascension ne l'autorise pas. Ce qui veut dire qu'il y a d'autres peuples que les Anciens qui connaissent le chemin de l'Ascension (excepté tout peuple affilié aux Altérans/Oris).

J'avais d'autres questions mais je les ai oubliées. Je les écrirai si elles me reviennent.

McKay égal à lui-même. TERRIBLE ce McKay!!!
Dernière modification par Antheus le 07 mai 2006, 11:15, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Splendide épisode! Cela faisait longtemps que l'on avait pas eu ça dans SGA. PAr contre, il y a un petit truc qui me fait douter sur la place de l'épisode dans la saison.

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais à la fin de l'épisode 1 de cette saison (la 2), Zelenka nous informe que suite à la mise en place de l'E2PZ comme générateur de la cité, certains systèmes dormants avaient été réactivés et qu'une découverte importante avait été faîte. ça ne vous fait penser à rien cela?

Cherchez un peu...

Oui, c'est cela! Au début de l'épisode, Zelenka fait le même genre de speech et cela me laisse penser que les deux évènements n'en forment qu'un seul. Il est donc bizarre si vraiment l'épisode aurore est à sa place que l'équipe Atlantis ait mis autant de temps avant de se rendre sur les lieux d'une découverte aussi importante.

Alors, chamboulement de l'ordre de passage des épisodes du à M6 ou alors grosse bévue des producteurs qui prennent les fans de Stargate pour des neuneus?
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

j'ai bien aimé l'épisode.
La façon dont Teyla imite le jargon scientifique de McKay pour mentir à Caldwell trop fort! lol.
Sinon, petite réflexion quand même, qu'ils aient accompli l'ascencion ou pas, les Anciens d'il y a 10000 ans sont quand même censés être trés évolués, là on s'en rend pas vraiment compte. Une telle différence, ça devrait laisser des traces dans le comportement non? J'ai du mal à me sentir estasié de les voir, même en me disant que ce sont des Anciens, le peuple le plus avancé et mystérieux de l'Univers connu. Ceci dit, la même réfléxion pourrait être fait aux Tollans. Et enfin un acte de courage de McKay, ça faisait longtemps! même s'il continu à penser qu'il a tout le temps raison, aprés ce qu'il s'est passé avec l'arme des Anciens...
Les wraiths sont décidément plus malins qu'on pourrait le penser, ils ne sont pas que des bourrins qui téléportent tout ce qui bouge! on le savait avec le virus sur le Dédale, on a encore une preuve.
Et dommage pour cette faille dont on ne sait rien. Mais bon on peut pas toujours réussir non plus!
Et Weir a toujours du mal avec Ronon. C'est pas encore qu'il va jouer aux échecs lui! :D
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (Vargas,Dimanche 07 Mai 2006 à 11h08) Et enfin un acte de courage de McKay, ça faisait longtemps! même s'il continu à penser qu'il a tout le temps raison, aprés ce qu'il s'est passé avec l'arme des Anciens...
Encore un élément qui donne à penser que l'épisode n'est pas à sa place dans la saison. C'est vraiment bizarre. Les auteurs auraient-ils des trous de mémoires ou est-ce Alhzeimer qui les guette? :D

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION 1) Les Anciens d'il y a 10000 ans étaient-ils si avancés que ça?
Technologiquement oui et scientifiquement oui. Par contre du point de vue militaire, guerrier, tactique, protection c'est pas leur fort. C'était un peu paisible en somme. je crois que plus une espèce est avancée, et plus elle est différente de ce que les humains sont, c'est à dire très belliqueux en somme mais aussi beaucoup plus réactif.
CITATION 2) Comment se fait-il que les Anciens de l'Aurore se croient 10000 ans en arrière? Est-ce dû au piratage du Wraith?
Je pense que oui, il a reprogrammé l'environnement virtuel pour leur faire croire ce qui lui était utile.
CITATION 4) Les anciens connaissaient-ils l'ascension il y a 10000 ans? En effet rien ne les empêchait de faire l'ascension afin de rapporter plus rapidement l'information sur Atlantis.
On ne fait pas l'Ascension comme ça même s'ils la connaissent. Il faut du temps et de la préparation. Et puis une fois l'ascension faite, on n'interfère plus avec les plans inférieurs, donc ce n'est pas la solution.
CITATION ça ne vous fait penser à rien cela?
Ils ont fait de nombreuses découvertes avec le ZPM activé, ils ne peuvent pas les traiter toute à la fois. Et l'épisode est à sa place, rien que pour voir l'intégration totale de Ronon dans l'équipe et son relative calme.
CITATION alors grosse bévue des producteurs qui prennent les fans de Stargate pour des neuneus?
Je ne crois pas que les découvertes de Zelenka soit lié en plus, justement McKay vient de le découvrir ce signal. C'est vraiment minime par rapport à tout ce qui se trame dans les systèmes de la cité. L'épisode est bien à sa place chronologique, M6 n'a rien à voir là dedans.

Sinon McKay est toujours sur de lui oui, mais bon c'est pas parce qu'il a fait une erreur qu'il ne doit pas avoir confiance en ses capacités sur la technlogie des Anciens.
Dernière modification par Guiguioh le 07 mai 2006, 12:25, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

désolé de le dire mais M6 diffuse les episode das l'ordre regarde mieux la parie stargate atlantis et episodes au moins on ne peut pas leur reprocher ca.
Pour mon avis on voit bien que les wraith sont dangereux et capable d'être très intelligent. il sont rien que pour ca très dangereux de plus il n'ont pas le defaut des go'auld. Je pense que le fait d'affonter les anciens les a entrainé a reflechir. Surtout que la si l'equipe altantis n'etait pas venu ils aurait piqué l'hyperpropulsion. heuresement qu'il ont fait attention
Spoiler
et puis pour ceux qui disent dommage il aura l'orion qu'on va recuperer bientot
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Les épisodes sont pas diffusés dans l'ordre, ben voyons... :rolleyes:
je pense tout simplement que la découverte dont parle Zelenka dans le 202 n'a rien à voir avec celle de l'Aurora... euh Aurore pardon <_<

Pour les anciens moins évolués que ce à quoi on aurait pu s'attendre, je ne suis pas sûr qu'on puisse prendre cet épisode comme référence: le vaisseau était en carafe, et les corps des anciens étaient usés après 10000 ans, d'ailleurs le simple fait qu'ils se soient fait avoir par le Wraith est un signe...
Bref, j'attend de voir pour ma part, car je ne pense pas que cet épisode permet de dire qu'ils sont moins évolués que à quoi on pouvait s'attendre...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Arwen 84
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 12:40

Message non lu par Arwen 84 »

Un exellent épisode un des meilleurs de stargate !!!!!!!
Le début avec weir et ronon était super, on en apprend sur les anciens et maintenant on sait que la technologie des wairth a une faille ; c'est déjà ça !
sinon :
-teyla : elle était super j'ai adoré quand elle parlait comme mackay à cadwell
-sheppard il m'a beaucoup fait rire
- mackay il était génial
et ronon il faut voir comment il regarde teyla...
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

J'ai adoré cette épisode. Tres bien, on apprend beaucoup de chose et tres marant en plus. J'ai adoré quand Weir croyait que Ronon partait d'Atlantis :lol: ,quand Teyla mentait a Caldwell :lol: , quand Sheppard attend Caldwell a bord du dedale ( avant de partir ) ou quand Mckay a le béguin pour la seconde ( ancienne) :lol:
Bref, on a enfin pu voir des " soldat ancien "
Prométhé
Colonel
Colonel

Je sais que l'épisode est à sa place dans l'ordre de diffusion final, mais cela laisse tout de même une désagréable impression de baclage. Et que au départ, les évènements racontés dedans devaient se passer à un autre moment. Quand à l'attitude de Ronon, elle peut s'expliquer par le fait que les épisodes ne sont pas tournés de façon linéaire et que les scènes où il apparait ont pu être tournées bien après un changement scénaristique qui expliquerait les incohérences que j'expliquais et qui n'aurait pas suffi à les corriger toutes (ne pas oublier que le script des épisodes n'est pas figé tant que ceux-ci n'ont pas été montés). En tout cas, je pense tout de même que cet épisode aurait été mieux placé en début de saison malgré les efforts produits par les scénaristes pour le faire passer pour un épisode de cours de saison.
Dernière modification par Prométhé le 07 mai 2006, 12:36, modifié 1 fois.

dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

J'ai beaucoup aimé cet épisode où on en apprend plus sur les anciens, les Wraiths et où les relations entre personnages ont bien progressé...
D'abord, j'aime beaucoup le vaisseau Aurore, quoi que je le trouve un peu trop "éclairé" à mon goût... question : un vaisseau peut-il faire l'ascension ??? ;) bon, j'arrête mes bêtises... le design est pas mal mais c'est vraiment... vide question aménagement... ça me laisse une impression bizarre...
L'équipage m'a beaucoup touché, particulièrement le Commandant qu'on sent complètement défasé et sous l'emprise de son "second" qui a du le manipuler par la réécriture du programme virtuel... L'équipage est très jeune et à l'air expérimenté mais ça ne me dérange pas plus que ça... par contre, je suis très touchée par le sacrifice qu'ils font tous pour sauver les secrets de leur si belle cité...
J'ai été très surprise de réaliser à quel point les Wraiths peuvent être intelligents, machiavéliques et... dangereux... on comprend pourquoi les Anciens ont eu tellement de mal à les repousser et cela n'augure rien de bon pour les prochaines "rencontres" avec eux...
Pour en venir aux personnage, j'ai déjà développé ce que j'en pensais dans le topic "dynamique des relations entre personnages" pourtant, je dois admettre que j'ai beaucoup apprécié McKay qui fait preuve d'un grand courage pour sauver Sheppard même s'il reste toujours aussi imprudent (ex : lorsqu'il reste près du Wraith après l'avoir déconnecté de la stase...). Par contre, il se prend toujours pour le nombril du monde... mais bon, c'est McKay !!! :P
J'ai beaucoup apprécié de voir comment Teyla le manipule en se servant de son égo surdimensionné... :lol:
Quand au toast final, je l'ai trouvé très émouvant, un bel hommage pour des hommes courageux offerts par une équipe plus soudée que jamais... ^_^
Vraiment, plus ça va et plus j'apprécie Atlantis... espérons que les autres épisodes nous proposerons autant d'émotions et de suspense...
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Prométhé,Dimanche 07 Mai 2006 à 11h36) Je sais que l'épisode est à sa place dans l'ordre de diffusion final, mais cela laisse tout de même une désagréable impression de baclage. Et que au départ, les évènements racontés dedans devaient se passer à un autre moment. Quand à l'attitude de Ronon, elle peut s'expliquer par le fait que les épisodes ne sont pas tournés de façon linéaire et que les scènes où il apparait ont pu être tournées bien après un changement scénaristique qui expliquerait les incohérences que j'expliquais et qui n'aurait pas suffi à les corriger toutes (ne pas oublier que le script des épisodes n'est pas figé tant que ceux-ci n'ont pas été montés). En tout cas, je pense tout de même que cet épisode aurait été mieux placé en début de saison malgré les efforts produits par les scénaristes pour le faire passer pour un épisode de cours de saison.
lol mais je ne vois toujours aucune incohérence chronologique: ça prend du temps d'explorer cette base de données! Bon j'arrête je sens qu'on est au bord du fight là... :P
quant à l'attitude de McKay bah ma foi ça c'est un des défauts de SG: les personnages n'évoluent pas beaucoup... :(
Dernière modification par sg_flo le 07 mai 2006, 12:42, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Prométhé
Colonel
Colonel

Non, tu as raison dans ton raisonnement, car tu considères qu'il n'y a pas d'incohérence. Mais si on prend en considération tout ce que l'on a vu pour l'instant dans la saison, on se dit qu'il y a quelque chose qui cloche et on trouve bizarre que Zelenka s'emballe comme je ne sais quoi en annonçant une découverte importante et que celle-ci passe à la trappe mystérieusement. En effet, rien jusqu'à l'épisode de l'Aurore ne vient complèter cette fameuse annonce à la fin du premier épisode de la saison. Et il est bizarre qu'un système dormant qui n'attendait qu'un surplus d'énergie pour s'activer mette autant de temps à le faire.

PS:Ah, au fait, la découverte de l'aurore n'a rien à voir avec la base de donnée. Moi, à leur place en découvrant un signal venant d'un navire ancien, j'aurais d'abord envoyé une équipe de reconnaissance en lançant en parrallèle une recherche sur la mission du fameux navire pour ne pas partir à l'aveugle et cette recherche n'aurait pas duré des jours puisqu'ils savaient dès le départ ce qu'ils cherchaient.
Dernière modification par Prométhé le 07 mai 2006, 12:53, modifié 1 fois.

Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Un excellent épisode !

Même s'il ne se passe pas sur Atlantis, découvrir d'autres technologies Ancienne est toujours intéressant.
Le scénario a très bien été trouvé je trouve, ce thème (univers virtuelle) à été peu utilisé dans la Franchise donc je trouve que c'est pas mal de le revoir de temps en temps. :)

Par contre, soit j'ai mal suivi l'épisode, soit c'est mal expliqué, mais pourquoi l'équipage ne se souvient pas qu'ils se sont mis en stase ? :huh:

Bref, j'ai adoré !

19.5/20 ^_^
salamboo
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Message non lu par salamboo »

axcellent! tros fort cette idée de realité virtuelle (2 en une seule soirée, dans sg1 et atlantis, que demander de mieux!)
l'épisode est rempli de moment fort du début j'usqu'à la fin :
-teyla qui essaye de cacher l'abcense de mackey a caldwell (hilarant, j'en ris encore, et ce regard que lui jette ronon :D !!)
-mackey qui décrit sheppard aux gardes de l'aurore ("grand comme ça ,brun ,cheveux mal coiffés, disons toujours en bataille..." :P )
-mackey qui tire sur le wraiths et qui court se refugier auprés de sheppard (meme si ce dernier est dans un autre univers, il ne peut se fier qu'à lui pour sauver sa vie!)
vivement samedi prochain où on aura 2 episodes de cette saison géniale!
babouche382
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 avr. 2006, 11:11
Pays : france

Message non lu par babouche382 »

je suis du même avis , sa change , moi j'ai adoré . :D

:zat01:
Cameron Mitchell86
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

Très bon épisode ;) mckay il ma fait délirer surtout quand il dit " C'est elle la Wraith?! Qu'est-ce que elle est canon!!!!"
Sheppard qui lui répond: "Mckay vous être en train de baver sur un Wraith" :D
Dernière modification par Cameron Mitchell86 le 07 mai 2006, 13:28, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

trop puissant cépisode génial
mais j'en profite pour demander aux modos si ils se seraient pas trompés dans Horaire TV en programmant "ingérence" sachant que prise des contrôle est avant et qu'il n'a pa était encore difusé?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freir,Dimanche 07 Mai 2006 à 12h14) Par contre, soit j'ai mal suivi l'épisode, soit c'est mal expliqué, mais pourquoi l'équipage ne se souvient pas qu'ils se sont mis en stase ? :huh:
Sans doute à cause de la reprogrammation faite par le Wraith... Content que ça t'ai plu en tout cas ;)

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Superbe épisode, peu etre l'un des meilleurs depuis le debut pour moi. Sans doute parcque ca parle des Anciens.. :rolleyes:

On découvre l'Aurore, dont l'interieur est un design exellent.
Bon par contre les vetements.. ^_^ :P

Les personnages sont bons, notamment McKay, comme à son habitude très drole, et Sheppardà son niveau habituel.
Bonne performance également de Caldwell.

Bref du bon Stargate Atlantis, avec du Wraith, le Dedale, des Anciens, l'Aurore..

16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »