Episode absolulement génial qu'il fallait que je revoie avant de commenter...
Mes premières réactions : "Un vaisseau Ancien !!! Un vaisseau Ancien !!! Un vaiss..." ainsi que... "Tout l'équipage en stase en vie!!! Tout l'équipage en stase..." Puis... "Nooooon" entendant qu'ils étaient trop vieux pour être réanimés...
McKay vraiment génial dans le zode "Je retiens 2... 42 millions d'années..."

Perso je trouve qu'il est tout de même moins arrogant qu'avant...
On a aussi eu des supers échanges entre les persos... Je développerai sur le topic "dynamiques entre les personnages..."
Sinon, le scénario était nickel, j'ai adoré l'Aurora, enfin on a pu voir à quoi ressemblait un vaisseau Ancien!! Dommage qu'il ait été si amoché, j'aurais bien voulu voir à quoi il ressemble dans toute sa splendeur...
La fin était aussi très triste, et le toast à l'équipage amplement mérité...
Plus ça va et plus je les adore ces Anciens, le personnage du commandant était bien humain et attachant...
On apprend un machin énorme : les Wraiths ont une grosse faille!!!!
Ah, si une petite idée comme ça, je pense que le moment aurait été encore plus fort, si tout d'un coup, pendant le discours du commandant à son équipage, on aurait eu une sorte de "coupure" écran noir, à l'autodestruction de l'Aurora, puis après nous montrer l'explosion du vaisseau...
Non, vraiment, excellent zode... Bref, la saison 2 de SGA est sur une très bonne voie... Plus ça va et plus je suis accro...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...