Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Répondre
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Lundi 08 Mai 2006 à 16h32) Trois galaxies avec des humains ? Moi je n'en vois que deux pour l'instant
Ah bon ? Pégase , la Voie Lactée , et la galaxie des Oris.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Suffit que je m'absente un moment pour qu'on annonce ce genre de nouvelles. :o
Je devrais m'absenter plus souvent je crois :lol:
Je suis heureuse de voir que le film est de nouveau a l'ordre du jour. Je pense que ca ne pourra etre qu'un plus pour la série et que cela lui permetrait de se decouvrir un nouveau public. Sans compter que je serais très très heureuse de le voir :D
Après pour la troisième série, tout dépend de la manière dont c'est fait et du sujet traité. Même si je n'ai pas envie de voir sg1 s'arreter, je pense que le nouveau spin off ne peut cohabiter, a terme, avec les deux autres séries. A moins d'en faire quelque chose de totalement différent, ou la porte n'est pas vraiment au centre de la série ou qui ne se centre pas sur les terriens...
Sinon, l'idée de prendre des gens deja vu dans sg1 (ou sga) serait une manière sympa de faire des liens entre les séries.
Dernière modification par Aurore le 08 mai 2006, 17:39, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ah bon ? Pégase , la Voie Lactée , et la galaxie des Oris.
Zut, je l'avais oublier celle là. :sweat:
CITATION Et on fait revenir O'Neill dans la 3ème série
Mais si ils veulent pour la lancer pourquoi pas. J'ai déjà pris mon parti de ce personnage depuis bien longtemps. Cela m'empêchera pas de suivre la suite de la franchise. :)
Dernière modification par Guiguioh le 08 mai 2006, 17:37, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Cordelius,Lundi 08 Mai 2006 à 16h33)
CITATION (Guiguioh,Lundi 08 Mai 2006 à 16h32) Trois galaxies avec des humains ? Moi je n'en vois que deux pour l'instant.

Sinon je rejoins l'avis de certains, trois séries en même temps, cela pourrait nuire à la qualité des trois en fait. Par contre l'idée de faire ça une année pour mixer le tout puis repartir avec deux séries seulement l'année suivante me plairait bien, ça permettrait de faire passer en douceur la potentielle disparition de Carter, Jackson et Teal'c. :)
Et on fait revenir O'Neill dans la 3ème série :D

Non? :ninja:
lol vas-y rajoutes en une couche, le topic n'est pas encore parti en vrille... ;)

Non sinon je rejoins Nightwing pour dire qu'un film ne serait vraiment pas évident du fait de devoir concilier fans et non-fans, d'ailleurs question: le film X Files a-t-il "marché"?
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (sg_flo,Lundi 08 Mai 2006 à 16h46) Non sinon je rejoins Nightwing pour dire qu'un film ne serait vraiment pas évident du fait de devoir concilier fans et non-fans, d'ailleurs question: le film X Files a-t-il "marché"?
Bof bof! Mais c'était encore différent, je dirais, vu que ça apportait des infos pour la série (tandis que le nouveau film, à priori, lancerait un spin off, si j'ai bien compris...)

Non, je préfère prendre l'exemple de Star Trek: suite à la nouvelle génération, 4 films sont sortis, mais ces films mettaient en scène l'équipage de la nouvelle génération, série qui, à l'époque de sa 1ère diffusion, passait sur une chaîne publique avec des scores exceptionnels pour de la SF, des scores quon ne reverra plus jamais, à mon avis, pour de la SF! Et même là, le succès est mitigé! Alors pour un film sur Stargate alors que les audiences sont bonnes, sans plus... j'ai quelques doutes!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Ca fait flipper tout ça surtout le "les audiences qui s'érodent" ( dans l'article )même si pour nous les fans c'est super :D !!!
Il est vrai que suivre les 3 séries, la lassitude et le manque de renouvelement du public risque de mener Stargate à sa ... à sa ....................... PERTE :o :o :o :o :o :o :o :o
Qui vivra verra <_<
Dernière modification par Zelenka le 08 mai 2006, 19:06, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pourquoi croyez vous que sa^pourrait nuire a la série???
apres tout "Les expert" ont 3 series et ils font enormement d'audience

En tout cas j'espere que se sera bien comme spin off.
Peut etre que sa tournera autour des furlings
Un Ori
des Oreilles
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Ouais moi je ne cracherais jamais contre une extension de l'univers StarGate quel qu'il soit, alors j'attends avec impatience la venue de ce spin-off. Je ne comprends pas que l'on puisse être réticent à ce genre de projet! Moi tant que la franchise continue, ça me va, et même, j'espère qu'elle continuera toujours! lol

Bon, là on a pas beaucoup d'infos sur le projet donc difficile de faire des "pronostiques", ne serait-ce qu'une première impression.
Mais au moins on peut noter que les producteurs, où même la MGM, sont très impliqués dans la franchise et qu'ils y fondent de grands espoirs. Tant mieux, tant mieux! lol :P

Pour ce qui est d'O'Neill, je vois pas trop ce qu'il vient faire dans l'histoire celui-là! Je vois même pas l'intérêt d'en parler et je dirais même que cette fâcheuse tendance à l'associer à tout les sujets m'emmerde!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Oui évidemment ça pourrait être bien, voire très bien... ^_^ à condition que ce ne soit pas simplement pour épuiser le bon filon jusqu'au bout mais parce que des perspectives scénaristiques intéressantes peuvent s'ouvrir.

Qu'ils me laissent la faire, ça sera bien...enfin bon après la série tout le monde déposera le bilan vu l'argent qu'ils auront dépensé par ma faute...et malgré un succès total les pertes financières seront trop fortes... :lol: :lol:

O'Neill pourrait revenir... ;) non franchement, compte tenu de ses priorités familiales (légitimes), je ne le vois pas rempiler pour une autre série, excepté pour un épisode pilote pourquoi pas ? Moi je l'aime bien donc pas de souci... ^_^

(X-Files le film, ça n'a pas dû si mal fonctionner puisqu'un second film est en préparation... :) .
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

moi je suis d'acore pour le film super nouvelle se serait bien que la terre aprène l'existence de la porte
mais pour un spin off je ne suis pas trop d'accord:
-sa ferait trop de stargate
-si c'est pour perdre de la qualité et réduire le budget de SG1 et SGA c'est pas la pène etc..
Dernière modification par Seberus le 08 mai 2006, 18:31, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Bon pour tout dire mon avis sur ce nouveau spin-off est assez mitigé... Personellement je ne suis toujours pas entièrement convaincu par SGA, alors déjà en rajouter un troisième, ça ferait un peu trop pour l'instant.. Je pense qu'il faut maintenant laisser à la franchise le temps de tranquillement s'affirmer pour SGA et de mettre complètement en place le nouvel univers pour SG1... Après, et si la qualité sera toujours au rendez-vous, pourquoi pas ce troisième spin-off...

Pour le film, je ne vois que deux solutions, soit il le font de manière à ce qu'il faut avoir vu les 10saisons pour le comprendre, à ce moment ce serait un suicide pour les producteurs, le public ne risque pas d'être autant nombreux que ce qu'on pourrait attendre...
Ou alors ils le font "tout public", mais bon là bonjour les 2h d'intro pour expliquer ce qui va se passer dans les 30mn qui conclueront le film... <_<

Une petite question quand même, est-ce que c'est officiel ou dans 2jours y'aura une news qui sort comme quoi c'était un délire du type?
CITATION (Anubis.) Pour ce qui est d'O'Neill, je vois pas trop ce qu'il vient faire dans l'histoire celui-là! Je vois même pas l'intérêt d'en parler et je dirais même que cette fâcheuse tendance à l'associer à tout les sujets m'emmerde!
+1....
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

:lol: Ce 'est pas pour en rajouter une couche mais perso :

Un 2ème spin-off avec O'Neill, c'est ce que j'imagine depuis quelques temps déjà.
(Et pour ceux que ça dérange que je parle d'O'Neill, vous avez qu'à ne pas lire ce qui suit. :P J'ai le droit de faire des spécculations et de dire ce que je verrais bien, non ? ;) )

Je le vois bien en commandant d'un vaisseau terrien avec une Porte à son bord.
Dans le FILM, on utilise les vaisseaux pour contrer un nouvel ennemi, et on sauve encore une fois la Terre (voire la galaxie) puis un évènement fait que le vaisseau (ou une petite armada dans le style BSG) est dévié, propulsé, transporté par accident dans une autre galaxie à la fin du film. Ce qui lance le nouveau spin-off.
Et là on erre, on trouve un nouveau réseau de Porte sur plein de planètes, et on cherche à rentrer. On visite les planètes pour trouver des indices dans le style Farscape. On rencontre plein de races, des gentils, des méchants.

Ca se passe dans le présent. On se sert toujours des Portes. Mais ça se passe surtout dans l'espace dans le style StarTrek.

Il n'y a rien d'original dans mon résumé, je l'avoue mais je le vois bien en base de l'histoire.

On pourrait rajouter Hammond en commandant d'un autre vaisseau même.
Woosley qui s'était embarqué sur un vaisseau pour une visite ou un contrôle du budget des vaisseaux avant que le vaisseau soit obligé de rejoindre la bataille.
Plein d'autres choses.

(anti-O'Neill, vous pouvez relire à partir de là, j'ai fini :P )

Et par rapport au film au ciné plutôt qu'un téléfilm, puisque ça a l'air d'être prévu comme ça, je ne me rappelle pas bien du succès d'X-Files mais il ne me semble pas que ça ait été un bide. Pourtant il était regardable par quelqu'un qui n'avait pas suivi la série et il apporté des réponses aux fans.
Et là ils disent que ça engloberait les 10 saisons.
Peut-être que ça retracera une aventure de SG-1 avant la saison 9. Qu'en fait ils avaient découvert les Furlings et des nouveaux ennemis, qu'ils y avait eu une grande bataille et plein de découverte, voire du ship à mort, et qu'à la fin du film, on leur a effacé la mémoire, par exemple par les Furlings pour rester en paix cachés. Puis juste avant le générique de fin, on les retrouve dans une position d'un début d'un épisode passé.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Richy, ton idée de Spin off avec un vaiseau perdu dans l'espace et qui cherche à rentrer... pourquoi pas! Mais honnêtement, j'ai déjà vu ça (Star Trek Voyager, avec notamment Robert Picardo! Un vaiseau se retrouve accidentellement projeté à 70.000 année lumière de sa base et entame un voyage de retour qui devrait durer 70ans...).

A part ça, l'idée de base est bonne, mais bon, si c'est pour faire une photocopie d'une série Star Trek, ça sert à rien du tout!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai parcouru un peu ce topic, et je me rend compte que les avis sont beaucoup partagé à l'annonce d'un 3° spin-off.
Personellement, je suis absolument pour. Franchement, que demander de plus ?
Un film en préparation, peut-être une nouvelle série, bref, je suis aux anges... :rolleyes: :rolleyes:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Euh, alors la concurencer Star Trek sur son creneau ca serait vraiment pas une bonne idée. Deja que les fans de Star Trek commencent a faire une serieuse overdose de la chose, c'est pas en faisant un Stargate sur le meme concept que ca va arranger le schmilblik.
De plus, Star Trek a un "savoir faire" on va dire pour ce qui est de l'exploration interstellaire et des combats de flottes entieres: Stargate ca n'y arrive surement pas a la cheville: ds DS9, c'est des flottes de 2000 vaisseaux qui se fouttent sur la tronche, alors la batailles a Dakaara en comparaison, c'est une escarmourche.
Et puis, Stargate c'est quand meme a propos de ..... Stargate. Si on ne l'utilise plus, ca sert à rien.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Faut choisir entre quantité et qualité, de toute facon il n'y plus de place sur la grille de sci fi, mais si une 3ème série est lancé faudrait que ce soit avant la fin de sg1 car atlantis sans sg 1 ce sera deja difficile alors une 3ème série sans sg 1 comme locomotive elle marchera pas.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
yayel
Soldat
Inscrit : 19 mars 2006, 21:42
Lieu : Etats-Unis

Message non lu par yayel »

Une 3ème série, honnêtement ça me fait peur, surtout si SG-1 continue. Quand on voit comment la plupart des séries surexploitées ont fini... (je pense à X-Files notamment)
Je suis un vrai fan de SG-1, et dans une moindre mesure de SGA, et je serais vraiment déçu si la série partait en live. :unsure:

Par contre l'idée d'un second film je suis pour à 100%, à condition qu'il sache concilier correctement les fans et les non-fans, et là c'est pas gagné! Ce film pourrait être l'occasion de mettre fin à SG-1 puis, comme quelques uns l'ont suggéré, éventuellement lancer une nouvelle série tout en conservant SGA qui à encore un gros potentiel je pense.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

esperons que sa donnera un magnifique spin off avec des nouveauté
Dernière modification par Thor94 le 08 mai 2006, 19:53, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION si c'est pour perdre de la qualité et réduire le budget de SG1 et SGA c'est pas la pène etc..
Comme on l'a déjà expliqué pour SGA, une nouvelle série n'empièterait pas sur le budget des deux autres, chaque série à son propre budget. Les producteurs regroupe le tout et font du mieux qu'ils le peuvent avec ce budget pour le nombre de séries demander.
CITATION Pour ce qui est d'O'Neill, je vois pas trop ce qu'il vient faire dans l'histoire celui-là!
C'était de la pur provocation vraisemblablement. De la polution inutile. <_<
CITATION est-ce que c'est officiel ou dans 2jours y'aura une news qui sort comme quoi c'était un délire du type?
Cela vient d'une interview tout à fait fiable et cela fait la deuxième fois que mGM en parle, après une interview à Cannes.
CITATION Faut choisir entre quantité et qualité, de toute facon il n'y plus de place sur la grille de sci fi,
Si il y en a une, BattleStar Galactica n'est plus diffusé en même temps que Stargate à partir de juillet prochain.
Dernière modification par Guiguioh le 08 mai 2006, 19:46, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

En gros, tout est propice pour un nouveau spin-off ^_^
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

en ce qui concerne le film je suis totalement pour : si la MGM arrive à donner un gros coup de pub autour du film cela pour mieux faire connaître à un public "rétissant" la franchise stargate. Le film servirait donc de catalyseur pour augmenter encore plus le public de stargate et l'apparition de la 3ème série capterai je pense ce public. Grâce au film stargate serai plus connue je pense :)
En ce qui concerne le spin-of, je pourrait être pour dans la simple mesure que la qualité des 3 séries soit comparables à SG-1 et SGA.
Question histoire j'aurai plus vu l'histoire des anciens, de leur départ de la galaxie des Oris jusqu'à l'angloutissement d'Atlantis :D .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »