Les vaisseaux Wraiths

Répondre
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40
Pays : France

Re: Les vaisseaux Wraiths

Message non lu par badboy_127 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (IVPPITER,Dimanche 07 Mai 2006 à 18h08)
220 sga
Le vaisseau que la reine utilise pour venir sur Atlantis c'est un croiseur? :unsure:
Non c'est un vaisseaude transport, plus gros que un dard ( comme celui détruire dans l'aurore )
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france

Message non lu par romuald »

je te signalerais que le vaisseau détruit dans l'aurore c'est un croiseur.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Non, ce n'est pas un croiseur, c'est un vaisseau-éclaireur.
Les croiseurs sont les vaisseaux que l'on dans "Condamned" ; ils sonr armés, et le tir d'un drone de Jumper ne les détruit pas.
Dans l'épisode Aurore, les tirs de deux missiles du Dédale suffisnet pour détruire ce petit vaisseau-élcaireur (plus gros qu'un Dart, mais plus petit qu'un croiseur).

C'est d'ailleurs suite à cette destruction que deux croiseurs viennent voir ce qui se passe... ;)
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (badboy_127,Lundi 08 Mai 2006 à 09h49)
CITATION (IVPPITER,Dimanche 07 Mai 2006 à 18h08)
220 sga
Le vaisseau que la reine utilise pour venir sur Atlantis c'est un croiseur? :unsure:
Non c'est un vaisseaude transport, plus gros que un dard ( comme celui détruire dans l'aurore )
dans l'aurore on dit pas que c'est un vaisseau de transport c'est un éclaireur on dit
CITATION Les croiseurs sont les vaisseaux que l'on dans "Condamned" ; ils sonr armés, et le tir d'un drone de Jumper ne les détruit pas.
d'accord mais ça lui fait mal quand même avec deux drones bien placés je pense qu'il n'y a plus de croiseur
en fait il faut combien de tirs au dédale pour détruire un croiseur
Dernière modification par sheppard65 le 08 mai 2006, 11:16, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Juju0015,Dimanche 07 Mai 2006 à 12h09) Je voulais savoir comment vous trouviez les differents vaisseaux des wraiths dans SGA
(vaisseaux ruches, croiseurs, darts, ...).

Moi perso, je trouve l ensemble bien imaginer et tres bien fait.
les vaisseaus ont été bien dessinés. ils sont gros, ont une forme profilé pour l'attaque et l'intérieur en matière organique est original. cependant on ne voit jamais son aspect extérieur avec une bonne vue. c'est agaçant mais ça renforce le coté imposant de celui-ci
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (sheppard65,Lundi 08 Mai 2006 à 10h14) en fait il faut combien de tirs au dédale pour détruire un croiseur
on n'en sait rien puis que le dédale n'a jamais affronté de croiseur
Dernière modification par T13 le 26 oct. 2006, 18:10, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

moi je pense que deux missiles enrichies au naquadah suffiront
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (tarkan 13,Lundi 08 Mai 2006 à 10h47)
CITATION (sheppard65,Lundi 08 Mai 2006 à 10h14) en fait il faut combien de tirs au dédale pour détruire un croiseur
on n'en sait rien puis que le dédale n'a jamais affronté de croiseur
si il en a sûrement affronté pendant le siège d'atlantis mais on l'a pas vu

donc comme vaisseaux wraiths il y a (du plus grand au plus petit) :
-les vaisseaux ruches : gigantesques avec une puissance de feu énorme et très rapide ils disposent seulement d'une hyper propulsion interstellaire
-les croiseurs : ils servent de bombardier (on le voit dans le 2.05 ils vont attaquer la ville avec des croiseurs) ont une assez grande puissance de feu sont blindés (il faut plusieurs drones pour les détruire) et disposent d'une hyperpropulsion interstellaire aussi
-les vaisseaux de ravitaillement : on en a vu qu'un écrasé donc on sait pas grand chose sur eux sauf qu'ils servent comme leur nom l'indique a ravitailler les wraith pandant un siège mais on sait pas s'ils sont armés ou s'ils disposent d'une hyperpropulsion (ce qui serzit logique)
-les vaisseaux éclaireurs : rapides mais on ne sait pas s'il sont armés ou s'ils ont une hyperpropulsion
-les dart : chasseurs rapides et maniables utilisés pour affronter des autres chasseurs pour l'attaque ou pour faire des récoltes d'humains

moi je trouve qu'il leur manque des bombardiers légers du genre des al'keshs car les croiseurs ne sont pas très rapides donc il leur faudrait des vaisseaux proches tesse d'un dart avec une puissance de feu proiches de celle des croiseurd
Dernière modification par sheppard65 le 08 mai 2006, 13:02, modifié 1 fois.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

bas moi je pense que sheppard 69 a raison on ne peut pas tout voir en 40 minutes
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (romuald,Lundi 08 Mai 2006 à 11h08) excuser moi mais je voulias m'excuser pour mettre tromper au lieu d marquer sheppard 65 j'ai marquer sheppard 69 donc je m'excuse et aussi pour les trois posts mon clavier décone ma mère est partis en racheter un.
c'est pas grave je t'excuse et je suis d'accord deux missiles enrichis au naquadah devraient suffire pour détruire un croiseur
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Sheppard 65 : tu as raison, le croiseur est endommagé, mais en général ils ne sont pas isolés, alors un Jumer devrait plutôt quitter la zone... ;)
Et il faudrait que les Terriens sachent quels sont les endroits vulnérables d'un croiseur.

J'ignore si le Dédale peut détruire un croiseur. Peut-être avec des missiles enrichis au naquadah, encore faut-il que ceux-ci ne soient pas interceptés par des tirs Wraiths. ^_^
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Pour répondre à certans, j'avais estimé la taille d'un vaisseau Ori à environ 2500 m de long.
Or d'après le site Stargate SG-1 Solutions, les hives font 4021 m de long.
Les vaisseaux Ori sont certes énorme mais pas autant que les hives qui sont donc les plus grands vaisseaux de la franchise!
Dernière modification par Aegir le 08 mai 2006, 13:31, modifié 1 fois.
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Aegir,Lundi 08 Mai 2006 à 12h26) Pour répondre à certans, j'avais estimé la taille d'un vaisseau Ori à environ 2500 m de long.
Or d'après le site Stargate SG-1 Solutions, les hives font 4021 m de long.
Les vaisseaux Ori sont certes énorme mais pas autant que les hives qui sont donc les plus grands vaisseaux de la franchise!
oui moi aussi je pense que les hives sont plus gros que les vaisseaux oris mais ceux ci sont quand même énormes
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION d'accord mais ça lui fait mal quand même avec deux drones bien placés je pense qu'il n'y a plus de croiseur
Je ne pense pas, il y aura de gros dégâts, mais il faut plus que ça pour descendre un croiseur Wraith.
CITATION en fait il faut combien de tirs au dédale pour détruire un croiseur
Les missiles du Daedalus suffisent, mais le problèmes est d'atteindre la cible. Caldwell pense clairement que son vaisseau n'est pas à la mesure de deux croiseurs.

Sinon merci Aegir, tu confirmes ce que je pensais. :)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Personnellement, je pense que le Dédale ne peut dans l'absolu espérer détruire qu'un croiseur Wraith en "combat singulier".
S'il y a plusieurs croiseurs, je pense que le Dédale ne serait pas en mesure de les détruire, par manque de puissance de feu.

Quant aux vaisseaux-ruches, à présent que les Wraiths ont compris comment s'adapter à la téléportation de bombes atomiques à l'intérieur de leurs vaisseaux, je crois qu'il est illusoire de penser que le Dédale dispose des technologies d'armement nécessaires pour détruire ce type de vaisseaux. ;)
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

je me demandais,est que les wraiths possède des boucliers sur leur vaisseaux.Parce que dans "assieger 3eme partie" quand le dédale tire des missiles contre les vaisseaux ruches les dartes se sacrifie pour les intercepter.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est une question qui possède même son topic !! ^_^

La réponse est négative : non jusqu'à présent aucun vaisseau Wraith (vaisseaux-ruches, croiseurs ou Darts) ne dispose de bouclier. Néanmoins, les missiles du Dédale n'auraient pu que légèrement endommagés un vaisseau-ruche, mais certainement pas le détruire.

Les vaisseaux-ruches sont semi-organiques et semblent avoir d'importantes capacités de régénération. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Hermod,Mardi 09 Mai 2006 à 20h41) Néanmoins, les missiles du Dédale n'auraient pu que légèrement endommagés un vaisseau-ruche, mais certainement pas le détruire.

Les vaisseaux-ruches sont semi-organiques et semblent avoir d'importantes capacités de régénération. ;)
En fait, c'est la téléportation de l'ogive à l'intérieur même de la ruche qui a permis une destruction immédiate de ce vaisseau.

Fais sauter un pétard sur ta paume, avec la main ouverte : tu seras blessé.
Fais sauter un pétard dans ta main fermée : plus de main.

Et bien c'est exactement ce qui s'est passé. Les missiles n'auraient pas eu un effet aussi dévastateur s'ils avaient percuté la coque au lieu d'exploser en plein milieu du vaisseau. Certes il y aurait eu des dégats importants, mais pas une destruction instantanée.

De toute façon, les Wraiths ont trouvé une parade très rapidement, prouvant ainsi leur indéniable talent et leur faculté d'adapatation impressionnante.

Pour répondre à la question du sujet, je trouve les vaisseaux Wraiths vraiment fantastiques. La scène de "Derniers Messages" où les vaisseaux sortent de l'hyperespace est vraiment très impressionante. Et puis le bombardement d'Atlantis...Ce sont des scènes cultes. Ils sont tout à fait à la hauteur de ce que l'on peut attendre des ennemis des Anciens.

Quant à ceux qui croient que les Asgards gagneraient haut la main face aux Wraiths, ils me font doucement rire ^^ Les Wraiths sont redoutables ^^
Dernière modification par Ethor le 10 mai 2006, 00:47, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ethor,Mardi 09 Mai 2006 à 23h43)

Quant à ceux qui croient que les Asgards gagneraient haut la main face aux Wraiths, ils me font doucement rire ^^ Les Wraiths sont redoutables ^^
oui bien que les asgards aient peut être une technologie supérieure mais pas de beaucoup les wraiths gagneraient grâce à leurs nombres
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui amis les asgards utiliserais l'arme de bekett ou sinon ils utiliseraient le générateur de distorsion temporel pour apprendre plus vite
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Avec ce générateur, on gagne du temps pour trouver une solution, mais on ne trouve pas plus vite une solution. De plus, jamais les Wraith ne se feront tous enfermé dans un même endroit dans une bulle temporelle. Et les Asgards ne connaissent rien des Wraith, en faisant cela ils ne pourraient pas les étudier, donc ils ne seraient pas plus avancer dans la recherche d'une solution.

Quand à l'arme de Beckett, le rétrovirus n'est pas au point et demande de toute façon
Spoiler
une injection régulière, chose que les Asgards ne peuvent pas faire à grande échelle. Et ce n'est pas la solution, on l'a vu dans l'épisode Michael assez clairement.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »