Liste des incohérences - SG1

Répondre
Skuld
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Skuld »

Dernier message de la page précédente :

J'ai une incohérence a proposer (enfin j'espère qu'elle n'a pas été déjà dites) :
Quand on compose les coordonnées d'une planète , le cercle sur la porte tourne (sauf si les coordonnées étaient déjà entrer), seulement dans certains épisodes ,et il y en a pas mal je trouve, la porte s'active d'un seul coup le cercle ne prend pas la peine de tourner hors il est impossible que les mêmes coordonnées soit entrer a cause du 7e chevron , le point d'origine de la planète.
J'espère que vous avez tout compris :D
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il me semble qu'avec un DHD, la porte n'a pas besoin de faire tourner sa roue comme pour une activation manuelle. Les coordonnés sont transmises par signal tout simplement.
Skuld
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01

Message non lu par Skuld »

C'est ce que je pensais mais dans certains épisodes (malheureusement je ne me souviens pu les titres ni les saisons) avec un DHD normal le cercle tourne.Je pense que c'est volontaire de la part des scénaristes pour donner du suspens en effet je me souviens que c'était pendant une attaque goa'uld près de la porte bien sur.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le cercle tourne à la porte d'arrivée c'est possible, on le voit dans le pilote, mais pas quand il s'agit d'un départ il me semble. A vérifier.
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

CITATION C'est ce que je pensais mais dans certains épisodes (malheureusement je ne me souviens pu les titres ni les saisons) avec un DHD normal le cercle tourne.Je pense que c'est volontaire de la part des scénaristes pour donner du suspens en effet je me souviens que c'était pendant une attaque goa'uld près de la porte bien sur.
Je confirme :P
Peut être que certain DHD sont moins évolués que d'autre :lol:
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 05 Mai 2006 à 16h05)
CITATION Apophis entre avec ses jaffa au SGC et repart part le même vortex ( vortex entrant ) mais bon c'est pardonnable vu que la serie etait bien abstrète.
Cela ne peut pas être le même vortex parce qu'il se coupe après l'arrivée d'Apophis. Sinon sg_flo a tout dit et même plus. :D
CITATION Et aussi dans Atlsntis : 2x01 Mckay consulte un pc eteint
Tu peux donner le timing précis ? Sinon il y a une liste des incohérences de SGA. ;)
Dans l'épisode 2x01, apres l'explosion de la bombe au dessus d'Atlantis. Timming script : 00:38:38,569 --> 00:38:39,528

Je viens de revoir 1x01, c'est vrai le vortex se referme
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Peut être que certain DHD sont moins évolués que d'autre
C'est aussi une question de coût pour la production. Une porte qui tourne coûte beaucoup plus cher et ils n'en ont qu'une. Sinon vous pouvez donner un exemple où c'est le cas ?

Sinon pour l'ordinateur, le seul que je vois éteint c'est celui qu'il ouvre, mais à ce moment c'est normal il n'est pas encore rallumé.
général niko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54
Pays : france

Message non lu par général niko »

je ne sais pas si sa a été déja dit car j'ai la fégnentise de lire tous commentaire alor je commence:

1er: dans la série on voit les chevrons qui s'allume en orange lors qu'ils sont enclanchés alors que dans le film ils ne s'allument pas.

2éme: Râ dans le film est un goaul'd comme tous les grands "dieux" de Stargate alor pourquoi quand Daniel explique l'histoire de Râ ont le voix comme un extraterrestre qui ressemble aux Asgards et non au symbiote qu'on voit dans la série.

3éme: les jaffa sont censé avoir un symbiote dans le ventre comme Teal'c alor que dans le film ils n'ont n'en pas.

:gate: :anno:
Guiguioh
I am legend of SGF

1/ C'est une amélioration technique. Visuellement c'est mieux, on ne peut compter cela comme une incohérence. A la limite on peut se dire qu'ils n'avaient pas réussit à les faire s'allumer au moment du film.

2/ Parce que dans le film c'était une symbiose de l'entité avec le corps humain, pas un symbiote lui même. On peut cependant ce dire que cet être était l'hôte précédent de Râ.

3/ Dans le pilote, O'Neill dit n'avoir vu que des humains donc pas d'incohérence. Les gardes de Râ n'étaient pas des jaffas.
Dernière modification par Guiguioh le 06 mai 2006, 19:14, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

J'ai une incohérence justifiée:

Dans certains épisodes le docteur fraiser semble plus petite et dans d'autre épisodes elle semble plus grande ! Enfaite c'est parce qu'elle porte des talons enorme dans certaines saisons (elle le dit dans les bonus).
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Atlantis :
Spoiler
Dans the hive Beckett demande a rodney l'adresse ou il y a beaucoup d'enzyme, Mckay lui dit qu'il ne sait pas alors que celui-ci est partie de celle-ci, l'adresse devrai etre enregistrer.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (badboy_127,Samedi 06 Mai 2006 à 19h54) Atlantis :
Spoiler
Dans the hive Beckett demande a rodney l'adresse ou il y a beaucoup d'enzyme, Mckay lui dit qu'il ne sait pas alors que celui-ci est partie de celle-ci, l'adresse devrai etre enregistrer.
Alors déja tu aurais du le mettre de le topic approprié :) et ensuite
Spoiler
non l'adresse n'est pas enregistrée, lors d'un vortex entrant on ne peut pas savoir qui compose de l'autre coté
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

J'ai une incohérence qui l'on voit que dans la VF (normalement)

Pourquoi le ZPM est-il appelé ainsi :

-E2PZ (c'est la traduction "normale")
-EPPZ (Dr Lee 8.04)
-EP2Z (Carter 8.04)

Bizarre non ?
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est une erreur de traduction. E2PZ ou EPPZ peut être employé, cela dépend du mouvement des lèvres de l'acteur. Par contre EP2Z est une erreur. ^_^
Jack
Survivor Of SGF

Non non Ep2z Carter le dit : "Ah mon Général je voulais vous parler concernant l'EP2Z piègé. En fait c'est tout notre systeme solaire qui aurait pu être détruit"
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui je sais bien qu'elle le dit et c'est une erreur de doublage. Mais ce n'est pas une incohérence de la série pour autant.
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Moi j'ai une inchoérence: Zat’n’ktel provoque une douleur intense au premier tir, tue au 2e et désintègre le corp au 3e coup. Mais tout les membres de SG1 ce sont tirer au moins une bonne diziane de fois avec un zak... :zat01:
Dernière modification par Général Jack O'neill 62 le 12 mai 2006, 18:34, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF

l'effet se dissous au fur et à mesure. On n'accumule pas la nombre de tirs sur des années
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Nan ça je m'en doute, mais ca arrive qu'il se prenne deux tirs en une journée (je sais plus dans quel épisode, je vais regarder)
Jack
Survivor Of SGF

CITATION (Général Jack O'neill 62,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h37) Nan ça je m'en doute, mais ca arrive qu'il se prenne deux tirs en une journée (je sais plus dans quel épisode, je vais regarder)
L'effet du zat ne dure que quelques heure (cf. Prodige)
Guiguioh
I am legend of SGF

Je pense comme jack que l'effet se dissipe et assez vite. Il est peut-être question de quelques heures ou même quelques dizaines de minutes.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »