Nous serions vraisemblablement incapables de revenir sur Atlantis pour la sortir à nouveau de l'eau, et il arriverait à une nouvelle expédition ce que Janus a voulu éviter...
En fait je parlait d'imerger la cité lorsquon se rendrait compte d''une attaque eurs de la cité ( si on peuwraith , mais pas forcemment pour 1 an. Cela dit je pense que le scénario va davantage se tourner vers la recherche d'un moyen pour faire décoller la cité!
Aussi je ne pense pas qu'une propulsion inversée comme on l'a dit precedemment ait une quelquonque logique au niveau scientifique! Il faudrait pour cela que les "réacteurs" de la cité "aspire" le flux qui se trouve en dessous d'elle!!
CITATION
(Guiguioh,Vendredi 12 Mai 2006 à 17h14)
@ Cyril : Je pense qu'un ZPM peut tenir plus longtemps que cela. Un seul ZPM a maintenu la cité sous l'eau 3000 ans. Même avec tous les systèmes actifs, cela tiendra de nombreuses années.
Plus précisement 3333ans
CITATION
Les générateurs à naquadah ne sont pas utilisés, seul le ZPM alimente la cité à l'heure actuel.
On l'apprend quand
Sinon les histoires d'avatars c'est pas pour ce topic
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
CITATION
(Hermod,Vendredi 12 Mai 2006 à 17h42)
Même si on savait le faire, qu'y gagnerait-on ?
Nous serions vraisemblablement incapables de revenir sur Atlantis pour la sortir à nouveau de l'eau, et il arriverait à une nouvelle expédition ce que Janus a voulu éviter...
CITATION
(Hermod,Vendredi 12 Mai 2006 à 17h42)
Même si on savait le faire, qu'y gagnerait-on ?
Qui est Janus? Désolé pour le monoligne.
Le type dans le long sommeil
EDIT: LE titre du topic ça devrait pas être immérger la cité
Dernière modification par IVPPITER le 12 mai 2006, 18:49, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
CITATION
A partir de quoi peux-tu affirmer cela? Sachant que l'on voit l'eau quasiment à côté des parois.
C'est juste la configuration de celui-ci. N'ayant plus d'énergie, il doit se coller aux parois pour consommer le moins possible. C'est mon interprétation en tout cas.
CITATION
qui te dit que les "admirable" Wraith ne vont pas trouver comme tout bon méchant le moyen de se rendre jusque là ??
Ils pourraient le faire la cité sans bouclier. Mais apparemment ils n'ont pas le moyen de pénétrer le bouclier sous l'eau, ils ne l'ont pas fait durant le siège de la cité face aux Anciens.
Pour l'instant la cité est protégé par la possibilité de l'occulter, c'est efficace et ça consomme moins que de la faire voler.
CITATION
A partir de quoi peux-tu affirmer cela? Sachant que l'on voit l'eau quasiment à côté des parois.
C'est juste la configuration de celui-ci. N'ayant plus d'énergie, il doit se coller aux parois pour consommer le moins possible. C'est mon interprétation en tout cas.
Mais théoriquement en se colant aux parraois il devrait avoir une plus grande surface non
CITATION
Pour l'instant la cité est protégé par la possibilité de l'occulter, c'est efficace et ça consomme moins que de la faire voler.
Mais c'est aussi dangereux.
220 sga
Maintenant ça ne risque plus de marcher...
CITATION
(Dakara,Vendredi 12 Mai 2006 à 17h47)
Qui est Janus? Désolé pour le monoligne.
Il faut réviser ses classiques... c'est l'Ancien qui a aidé la "vieille" Weir dans l'épisode Le Grand Sommeil.
Euh sinon j'aurais bien eu envie de répondre sur les histoires de bouclier, mais Guiguioh a tout dit donc...
et de toute façon: "It's a city, not a yoyo..."
edit: effectivement, merci de ne pas flooder ni HSer...
Dernière modification par sg_flo le 12 mai 2006, 18:55, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
Concernant l'histoire des boucliers,
On peut soit supposer l'histoire de l'incohérence.
On peut soit supposer deux boucliers
On peut soit supposer que suite à la pression de l'eau, la forme du bouclier à 'épousser' la forme de la cité, mais bon, cette histoire est un peu stupide (Sous le feu des Wraiths, pourquoi le bouclier à garder cette forme arondi alors ?)
Donc perso, je préfére l'incohérence ^^,
(Ou une modification du bouclier, comme quand on le modifie en oculteur, lors de la sortie de l'eau d'Atlantis.)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
CITATION
Que deviendrait la cité si on réussissait à la faire décoller? Nous irions vers la voie lactée ou resterions nous dans Pégase?
Si elle va dans la Voie Lactée, c'est la fin de la série Atlantis ...
CITATION
Mais théoriquement en se collant aux parois il devrait avoir une plus grande surface non
Non je ne pense pas. Le bouclier en mode normal englobe énormément d'espace autour de la cité. Et puis projeter le bouclier à distance augmente peut-être la consommation.
CITATION
On l'apprend quand
Spoiler
Dans Critical Mass il me semble.
Sinon, Spoiler
occulter la cité ne fonctionnera plus si les autres clans Wraith sont au courant, ce qui ne sera pas forcément le cas.
Les coupleurs innertiels ne suffiraient pas a imerger la cité, ils ne suffiraient qu'a la maintenir au fond mais la puissance pour la déplacer au fond de l'eau ne peut provenir d'un répartiteur inertiel!!!
si les coupleur inertiels suffirons, la cité est tres lourde mais celle ci flotte , si on utilise les coupleur inertiel pour la rendre encore plus lourde elle "coulera"
Les coupleur inertiel ne dovent pas utiliser beaucoups d'ernergie puisqu'il y en a sur chaque Jumpers et ce ci pourtant n'ont pas une tres tres gran de source d'energie.
CITATION
(lieutenent colonel cheapard,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h35)
Les coupleur inertiel ne dovent pas utiliser beaucoups d'ernergie puisqu'il y en a sur chaque Jumpers et ce ci pourtant n'ont pas une tres tres gran de source d'energie.
Tu ne peux pas comparer un jumper et la cité d'atlantis! Mais les coupleurs inertiels dont tu parle servent à ne pas sentir la gravité dans le vaisseau mais cela na rien a voir avec les reservoirs qui pourraient faire replonger la cité, des sortes de balastes.
En fait si on résume pour ne pas mélanger les choses:
-les coupleurs inertiels du jumper permettent de ne pas ressentir la gravité par les voyageurs
-les coupleurs inertiels de la cité permettent de la faire flotter ans qu'elle puissent pencher ni couler.
La difference entre les deux, c'est que la cité peut recueillir de l'eau dans des balastent pour replonger mais le jumper n'est pas rempli d'eau! Ses coupleurs inertiels utilisent une sorte d'enegie pour compenser la gravité...
Si tu aurait mieux regardait ou meme regardait tout cour, dans l'episode "en pleinne tempete", Bekette augnente les coupleur d'inertie pour ne pas se faire aspirer par l'ouragan.....
Tinquiète pas je l'ai très bien retenu et meme assez bien pour te dire qu'il a augmanté la quantité d'eau dans les balastes pour que la cité soit plus lourde mais ce mécanisme n'a rien a voir avec les jumper dont tu faisait allusion. Tu mélange les deux choses que j'ai mises au clair avant!
CITATION
(Dakara,Vendredi 12 Mai 2006 à 19h20)
Tinquiète pas je l'ai très bien retenu et meme assez bien pour te dire qu'il a augmanté la quantité d'eau dans les balastes pour que la cité soit plus lourde
Gné? La cité a des balastes?? Euh non pas du tout, ce sont juste des compensateurs inertiels normaux....D'ailleurs il n'en est pas fait mention dans "En pleine tempête" à propos de la cité, que l'on voit un peu tanguer (vu la violence de la tempête....).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "