Vortex

Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: Vortex

Message non lu par Guig »

Dernier message de la page précédente :

Je suis tout à fait d'accord avec Kio et DracoKanon, j'aurais bien aimé que l'on garde l'ancien vortex pour SG1, Par contre le nouveau va très bien avec Atlantis.
De plus cela rajoute une incohérence, mais ce n'est pas la première fois à propos des vortex. Rappelez vous dans les premiers épisodes de la saison 1 les Vortex leur donnait très froid, et les personnages avaient du givre sur la peau en en sortant. (Carter expliquait, dans le pilote, que c'était dû à la remolécularisation, en sortie qui entrainait une "la compréssion moléculaire"). Alors que dans les épisodes récents, les personnages qui traversent la portent (même les nouveaux) disent qu'ils n'ont rien senti.
Toutefois, si j'ai bien compris les passagers ne voient pas l'interieur du vortex, donc il n'y a là que pur esthétisme.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour l'histoire du froid, c'est un protocole qui n'était pas respecté au début, Carter a corrigé cela depuis longtemps.
Dernière modification par Guiguioh le 01 sept. 2005, 22:23, modifié 1 fois.
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Ha bon, je ne m'en rappelait pas que le froid était dû à la programmation des commandes, il faudra que je cherche quand elle le change, ça doit être dans les premiers épisodes. (c'est vrai qu'elle avait eu du mal Carter dans sa première traversée.
Pour le vortex, je crois que de toute façon il avait évolué au cours des saisons et qu'au départ cela commence par une entrée en vitesse lumière du style starwars, qui n'apparait plus vers les dernières saisons (à vérifier).
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Ca apparait jusque vers les saisons 4-5, apres a pu cet effet
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, l'effet disparaît après le pilote sans explication, mais elle est donnée beaucoup plus tard dans la série, mais vous dire quand impossible de me souvenir.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Cette histoire de vortex me dérange un peu car, comme d'autres l'ont dits, pendants 8 saisons, on a eu droit au vortex du film, et maintenant on a droit à celui d'Atlantis. Je ne vois pas pourquoi ils ont changés.
Dernière petite chose, plus les saisons passent, et moins nous voyons le vortex.
Je m'explique. Ce serait sympa, de temps en temps, qu'on revoit le parcourt entier d'un voyageur dans le vortex, comme dans le film stargate, avec Daniel qui traverse pour la première fois la porte.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 12 mai 2006, 19:23, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je ne vois pas pourquoi ils ont changés.
Car la saison 9 marque un renouveau, donc certains changements. C'est une façon de les marquer, surtout que la couleur du vortex est différente de celle de Pégase. Il existe d'ailleurs une version complète de ce voyage, on la voit dans le pilote d'Atlantis.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Moi je m'e fou un peu. Je vois pas pourquoi tout le monde cherchedes explications, c'est du pur èsthétisme. Je préfère la nouvelle version. Plus moderne, l'autre commencé a faire démoder.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Car la saison 9 marque un renouveau, donc certains changements. C'est une façon de les marquer, surtout que la couleur du vortex est différente de celle de Pégase. Il existe d'ailleurs une version complète de ce voyage, on la voit dans le pilote d'Atlantis.
D'accord, mais pour expliquer le changement de vortex dans la série, ils auraient dû faire parler Carter à ce sujet et dire pourquoi il a changé.
Dakara

Message non lu par Dakara »

De toute manière le vortex n'est pas visible par les voyageurs car ils sont dématérialisés pendant le voyage. Le nouveau vortex est là pour changer c'est tout, comme les génériques. Mais il est absurde de chercher une explication a cela!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION De toute manière le vortex n'est pas visible par les voyageurs car ils sont dématérialisés pendant le voyage. Le nouveau vortex est là pour changer c'est tout, comme les génériques. Mais il est absurde de chercher une explication a cela!
Au contraire, ce n'est pas absurde. Ce changement m'interesse et j'aurais juste aimé une explication scientifique à cela.

:gate:
Event-Horizon
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28

Message non lu par Event-Horizon »

Pour l'ancien Vortex version complète, on la revu en intégralité dans la 5e race aussi, quand O'neill voyage dans une autre galaxie, afin de justifier la longueur du voyage. Sinon on voyait juste le début (ligne droite) ou la fin du parcours (ligne po droite^^) dans les autres zodes.

Moi perso je suis contre ce nouveau Wormhole, je préferais le simple tunnel droit, et ce pour une simple raison: C'est pas logique qu'un trou de ver parte dans tout les sens, c'est un peu comme quand on part en hyper-espace, on part en ligne droite, pas dans tout les sens! Bon j'suis pas un physicien mais pour se déplacer plus vite dans l'espace ou le subespace, vaut mieux aller en ligne droite lol, on est pas dans Sliders!

Sinon j'ai pas le souvenir d'avoir entendu Carter dire qu'elle a corrigé un protocole de la porte pour que l'effet de froid disparaisse, peut-être que je me trompe mais sinon c'est une bonne théorie. Je me souviens juste qu'ils aient installés des correcteurs sismiques pour que le sol de tremble plus lors d'un activation.
Dakara

Si l'on part du principe que les scénaristes ne se sont pas préocupés que le vortex par en sucette et non en ligne droite, la longueur de ce dernier qui differe selon les saisons n'est sans doute qu'une fantaisie de plus pour ne pas rendre les images de ce vortex trop barbantes a regarder!
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Event :

Justement non un tunnel droit serait ilogique, sur le chemin il y a des planètes, des étoiles, des trou noir... C'est pour sa que le tunnel tourne.
Dakara

Pourquoi l'équipe est-elle passé a travers d'un soleil dans une saison précédente??????????

De plus si le vortex évite les planètes ( ce que je pense aussi) on ne le verrait pas distinctement! tu vois pas les écarts quil fait? Quand tu timagine la longueur du vortex avec la taille d'une planète, tu peut te dire que par rapport une une ligne droite, on en est pas loin, sa se traduirait logiquement par de tous peits écarts !! ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION D'accord, mais pour expliquer le changement de vortex dans la série, ils auraient dû faire parler Carter à ce sujet et dire pourquoi il a changé.
Mais ce n'est qu'un aspect esthétique, ça n'a pas d'explication scientifique réelle.
CITATION C'est pas logique qu'un trou de ver parte dans tout les sens, c'est un peu comme quand on part en hyper-espace
Sauf que quand on traverse un soleil, c'est problématique. Donc ça pourrait expliquer les virages.
CITATION Sinon j'ai pas le souvenir d'avoir entendu Carter dire qu'elle a corrigé un protocole de la porte pour que l'effet de froid disparaisse, peut-être que je me trompe mais sinon c'est une bonne théorie.
Si épisode soleil rouge. C'est même expliqué dans le making-of de l'épisode par Martin Wood sur les DVD.
CITATION Pourquoi l'équipe est-elle passé a travers d'un soleil dans une saison précédente??????????
Car Carter avait sauté des sécurités justement.
Dakara

Je trouve que le vortex bleu-vers de atlantis est voulu plus esthetique mais le vortex de Sg1 donne plus la notion de traverser queque chose. Le vortex d'atlantis est trop soigné à mon gout.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

j'ai toujours remarquer tout ça
j'aimai penser que ces vortex etaient different de galaxie a galaxie,planete a planete mais ils ont melangés tout ça
enfin ce n'est a mon sens pas le plus important!
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Dakara

Non il est vrai que l'apparence que peut avoir un vortex fait parti d'un mystère dont l'importance est bien en dessous de tout ceux qui existent a ce jour dans la série!
lieutenent colonel cheapard
Soldat
Inscrit : 12 mai 2006, 19:03
Pays : france

Message non lu par lieutenent colonel cheapard »

Il n'allait tout de meme pas choisir un vortesse rose bonbon ou rouge , il faut etre realiste il choissisent des couleur plus esthetique pour ne pas faire fuir le public
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

Moi je trouve les deux vortex sont tres bien.
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »