théorie sur la naissance des wraiths

senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: théorie sur la naissance des wraiths

Message non lu par senateur kinsey »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Avril 2006 à 14h46)
CITATION C'est pas seulement à l'heure actuelle, c'était encore plus vrai du temps où les anciens étaient puissants dans pégase
Comme ça ? J'ai simplement dit que la technologie à un niveau inférieur à l'heure actuelle qu'il y a 10 000 ans, à la fin de la guerre.

tu parles de la technologie en general, ou celle des wraiths?
parce que la technologie des wraiths a pas du regresser, ils ont stagné
CITATION
CITATION les insectes sont pas plutôt les ancêtres des Wraith?
Biologiquement ce n'est même pas un ancêtre commun. Les Wraith sont une mutation des Iratus mais tous les Iratus n'ont pas mutés en Wraith.
C'est quand meme l'ancetre des wraiths, puisque les wraiths en sont une évolution
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Avril 2006 à 14h46)
CITATION C'est pas seulement à l'heure actuelle, c'était encore plus vrai du temps où les anciens étaient puissants dans pégase
Comme ça ? J'ai simplement dit que la technologie à un niveau inférieur à l'heure actuelle qu'il y a 10 000 ans, à la fin de la guerre.
CITATION les insectes sont pas plutôt les ancêtres des Wraith?
Biologiquement ce n'est même pas un ancêtre commun. Les Wraith sont une mutation des Iratus mais tous les Iratus n'ont pas mutés en Wraith.

Sinon pour le fléau, les Anciens ont subit ça avant d'aller dans Pégase.
Spoiler
Donc ça n'a rien avoir avec les Asurans,
ni avec les Wraith. A par les Ori, il n'y a pas d'autre origine possible.
Tu oublies un peu vite le nouvel ennemi de la saison 3
Spoiler
les fameuses nanomachines qui ont évolué en humain/alterans ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION parce que la technologie des Wraith a pas du régresser, ils ont stagné
Si c'est possible, dans le sens où
2x20
le Wraith scientifique dans Allies explique qu'ils ont des problème pour l'entretien et la réparation de leur vaisseaux depuis que les keepers ont fait une alliance à part. Leur technologie fonctionne donc moins bien et le niveau ne progresse plus.
CITATION Tu oublies un peu vite le nouvel ennemi de la saison 3
Je ne les oublie pas, mais ils sont apparus
Spoiler
dans Pégase dont après le fléau de la Voie Lactée. Et pour ce qu'on en sait, les Anciens s'en étaient quasiment débarrassés.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Les anciens n'ont pas fait des aller et retour entre pégase et la voix lactée ?

Ils auraient très bien pu être créer avant le premier voyage, avant le premier exode des alterans sur terre ;)

Sinon pour ton spoiler 220 Allies,
Spoiler
il me semble que tout le baratin de michael à propos des soit disant problèmes de michael pour le contrôle technique du vaisseau n'est que mensonge et fumisterie ;) Il cherche juste à susciter l'interêt de la team pour profiter de l'aubaine... Je doute même que michael ait repris contact avec les autres clans Wraiths ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
Ils auraient très bien pu être créer avant le premier voyage, avant le premier exode des Altérans sur terre
Spoiler
Il n'empêche que le fléau était bien la maladie d'Ayanna et on sait que ça vient des Ori. De plus les nanites en question ont été créer pour lutter contre les Wraith.
CITATION Les anciens n'ont pas fait des aller et retour entre pégase et la voix lactée ?
Il semblerait que non, puisque
10x03
les Anciens ont été surpris de la situation de la Terre en quittant Pégase.
Pour Allies :
Spoiler
Ce n'est pas Michael qui baratine et je pense que les Wraith ont vraiment joué franc jeux au début. L'information pourrait être correct. Quand à Michael, selon les dernières informations, il n'est pas bienvenu chez les Wraith de son clan.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

T'as réponse à tout toi :lol:

Enfin, ya beaucoup de conditionnel dans ce que tu dis, notamment pour michael... One peut pas connaitre son degré de perversion et tout ce qu'il dit doit être pris avec des pincettes ;)
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 18 Avril 2006 à 15h23) Les anciens n'ont pas fait des aller et retour entre pégase et la voix lactée ?

Ils auraient très bien pu être créer avant le premier voyage, avant le premier exode des alterans sur terre ;)
je doute que les anciens soient revenus sur terre avant la fin du siege, sinon la porte de l'antarctique n'aurait pas été dans une crevasse dans des coulées de glace datant de plusieurs milions d'années (selon carter elle était meme ensevelie et bouchée jusqu'à très récemment (2 ou 3000 ans cf prisonniere des glaces))
Spoiler
j'ai du mal à croire que les wraiths on joués franc jeu à quelque moment que ce soit dans allies; à mon avis ils ont tout fait pour gagner notre confiance pour mieux pouvoir nous poignarder dans le dos, et dès le départ ils savaient ce qu'ils cherchaient
Dernière modification par senateur kinsey le 18 avr. 2006, 18:53, modifié 1 fois.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Ils est posible que les wraiths n'aient pas eux une évolution "naturelle" mais qu'on l'ai poussé. C'est surement une race génétiquement modifié par des humains.
La question est de savoir:
Quels humains sont à l'origine des wraiths?
Pour moi, il est probable que ca ne soit pas les Anciens d'atlantis qui en soient à l'origne.
Même si ils sont resté en gros 2 millions d'années dans Pégase, ils n'ont pas dut avoir besoin de tous exploré dès les 1ere années. Mais plus faire une colonisation planet par planet (Pégase étaient avant les Anciens en théorie vide de vie)
Donc, Quand ils sont tombé sur les wraiths en stase, ils ont du cherché à les aidés (comme SG1 l'a fait avec des vaiseaux en perdition).
Mais il c'est révélé que leur nouveau voisin été pas super gentie.

Il est posible que les wraiths soient une décandance(Et pas des Anciens!!!) d'un peuple qui a fuit les Oris. Surtout qu'on sais seulement qu'ils ont tous la même langue (Anciens , Oris et wraiths)
J'ai une autre question:
Comment les Anciens ont fait pour venir dans la voix lactée?

Je sais que les Oris utilise les portes pour venir chez nous. (je n'ai pas vue de porte dans la galaxie des Oris! Mais je pense qu'ils ont aussi un réseau...)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils est possible que les Wraith n'aient pas eux une évolution "naturelle" mais qu'on l'ai poussé. C'est sûrement une race génétiquement modifié par des humains.
Pour ce que Beckett en dit, ce n'est pas le cas. Personne n'a modifié génétiquement les Wraith. Ils sont apparus qu'en les insectes Iratus ont incorporés de l'ADN humain dans leur matériel génétique. Faculté propre à ses insectes d'ailleurs. Bref, personne n'a à l'origine des Wraith, si ce n'est les Iratus.
CITATION Même si ils sont resté en gros 2 millions d'années dans Pégase
C'est plutôt entre 5 et 10 millions d'années les chiffres avancés par Daniel. Les Anciens ne sont pas tombés sur les Wraith à leur arrivée, puisqu'il n'existait pas à leur arrivée, fait établie dans la série. L'explication pour la langue est déjà donnée d'ailleurs, les Wraith étant apparu après l'arrivée des Anciens ,ils ont utilisés leur langue.
CITATION Comment les Anciens ont fait pour venir dans la voix lactée?
En vaisseau, cf Avalon partie 2.
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

ils disent que les anciens sont restés 10000 ans dans la galaxie de pégase et aussi le temps qu'ils plasent des humains sur une planete ou il y avait les insectes Iratus.Donc les wraith ont mis un peu moin de 10000 ans pour qu'il devienent comme ils sont.
lieutenent colonel cheapard
Soldat
Inscrit : 12 mai 2006, 19:03
Pays : france

Message non lu par lieutenent colonel cheapard »

CE qui est domage c'est , lorsque les ancien ont decouvert lesW , il etait helas trop tard.....
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION ils disent que les anciens sont restés 10000 ans dans la galaxie de pégase
Non ils disent qu'ils sont partie de pégase il y a 10 000 ans. Ils y sont restés plusieurs millions d'années, entre 5 et 10. Les Wraith ont peut-être mis plus de 10 000 ans pour apparaître en conséquence. ;)

Il n'était pas forcément trop tard à la découverte des Wraith, simplement les Anciens n'ont pas fait ce qu'il fallait à cause de leur coté pacifique.
Dernière modification par Guiguioh le 13 mai 2006, 15:28, modifié 1 fois.
dark sion
Soldat
Inscrit : 13 mai 2006, 09:38

Message non lu par dark sion »

les wrath sont une mutation des petites bebettes qui ces mit sur le cou de sheppard et que lon a vu recement quen mkai devait trouver un antidote a sheppard
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (dark sion,Samedi 13 Mai 2006 à 15h39) les wrath sont une mutation des petites bebettes qui ces mit sur le cou de sheppard et que lon a vu recement quen mkai devait trouver un antidote a sheppard
et en français ça donne quoi???
dark sion
Soldat
Inscrit : 13 mai 2006, 09:38

Message non lu par dark sion »

escusez moi mais dans un episode une betes ou plutot un monstre s'est accrocher au cou de sheppard et le vidait de son energie vital et on les a vu aussi dans l'episode ou sheppard est infecter par le retro virus.
et je disais donc que les wrath etait une mutation de ces betes :ninja:
Mr_Hankey
Soldat
Inscrit : 10 mai 2006, 15:34
Pays : Belgique

Message non lu par Mr_Hankey »

Je pense que ca pourrait être envisagé,mais la mutation de Sheppard ne se dirige vraiment pas vers le Wraith,ce n'est pas pârce qu'il change d'apparence que sa nouvelle sera celle d'un Wraith,il faut mettre ca de coté et observer les différences

de plus il est établi que ce n'est pas la contamination par l'insecte d'Eratus de la saison 1 qui est à l'origine de la mutation,mais la griffesode précédent de l'épi,et donc le retrovirus de beckett qui sont responsable de l'état de Shepp

CITATION SPOILER
Il n'empêche que le fléau était bien la maladie d'Ayanna et on sait que ça vient des Ori.
il n'a jamais été dit que le grand fléau était d'origines Ori,surtout que ca ne collerait pas du tout car un grand fléau dans notre galaxie supposerai un contact avec notre galaxie,hors,les Oris ignoraient l'emplacement des altérans fugueurs

ce n'est pas parce qu'ils sont capable de propager la peste que toute les épidémies de peste viennent d'eux
Dernière modification par Mr_Hankey le 13 mai 2006, 16:06, modifié 1 fois.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

En fait, avant que l'on donne plus de précision dans la série quand à ce à partir de quoi avaient évolués les wraiths, je pensais exactement selon la théorie de Mat Vador. En fait, j'ai même été déçu quand beckett nous a fait son speech à ce sujet, comme quoi les wraiths n'auraient évolués qu'a partir de l'insecte, tout un pan de la relation plus intime qu'il y aurait pu avoir entre Wraith et Anciens s'évanouissait :(

A présent, je voit ça des deux façons. je suis sûr qu'il y a eu une forte partie de la population wraith qui a évolué à partir d'humains contaminés. Les anciens ont eu honte de n'avoir pas pu réagir à temps et surtout, ils ont hésités à combattre ceux qui étaient leur anciens frères, ce qui explique je pense qu'il n'ont pas combattu aussi fortement qu'ils auraient pu, et qu'ils ont dit avoir "trouvé les wraiths", plutot que dans être à leur origine en partie du moins. Une autre part vient de ces insectes évolués.

Comme je l'ai dit dans un autre topic déja, il ne faut pas trop se fier à ce que disent les héros des séries parce que de 1)- Ils peuvent se planter, ça s'est déja vu. De 2)- si c'est dans l'intérêt des scénaristes, ceux ci peuvent modifier la trame en disant qu'ils se sont plantés ou que leurs découvertes n'étaient que partielles.

D'ailleurs, ils se sont laissés cette possibilité en montrant que l'on pouvait changer un humain en wraith. C'est tout aussi probant que Beckett disant que les wraith viennent des insectes. Les deux théories se valent :)

Et puis, honnêtement, même si on a déja débattu là dessus longuement, vous le voyez des insectes devenant humanoide comme ça en si peu de temps ? (On va rétorquer en me citant que les Anciens sont dans Pégase depuis belle lurette) ça fait quand même une fichtre différence morphologique ! (Oui je sais, Beckett a dit que ...) :P

Pour moi, les Anciens ont essayés dans un premier temps de les étudier, soit par intérêt, soit pour tenter de guérir les personnes contaminés par l'ADN agressif.
D'ailleurs, le rétro virus de beckett n'a fait que réveiller les restes d'ADN latent dans l'organisme de sheppard depuis qu'il avait été mordu par le premier insecte (ou par la wraith à votre convenance). Injecté à une autre personne, ça n'aurait peut être pas eu d'effet.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

ta théorie en elle-même tient tout à fait la route
j'avais pensé un peu pareil,puisque il me semble que les wraiths sont inspirés des vampires,donc par morsure ils infectent des humains qui deviennent a leur tour soit un wraith (primitif) soit un sac d'os :lol:
cela pourrait expliqué la rapidité du developpement des wraiths

cependant cela sous entend que lorsque un insecte mangeait , sa proie l'humain ait muté puis a transmit par morsure la mutation aux humains (peut etre un ancien qui est different donc lui a muté :blink: )

mais bon dans la serie la mutation de sheppard serait beaucoup du au retrovirus de becket puis sheppard n'avait pas la faculté d'aspirer la force vitale :blink:

mais il est vrai que face a une telle chose des humains n'aurait pas put faire grand chose

donc theorie interressante mais avec des limites
je trouve cependant qu'elle explique mieux la defaite des anciens que celle donnée dans la serie, pacifisme ok! mais quand ces amis sont tués apres on est plus trop pacifistes :blink:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je trouve ta théorie très intéressante et elle tient bien la route. Je suis d'accord sur toute la ligne, à part sur une chose: on sait que les insectes Eratus Bug aspirent la vie des humains comme les Wraith mais comment peuvent-ils faire pour transformer un humain en Wraith ? Si ça avait été possible, Sheppard serait donc devenu un Wraith après l'épisode "38 minutes" alors qu'il n'a rien eu ! :huh:

Par contre, le reste est excellent surtout la cohérence qu'il y a, l'Eratus est "l'ancêtre" du Wraith qui a fait uen mutation avec un humain, donc ta théorie est cohérente je trouve avec ce fait ^_^
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Quand Sheppard à commence ca mutation, celle ci était du au retrovirus, ce qui me laisse pensé que pour donnée la race de Wraiths à partir des Eratus Bug, il faut plus qu'une simple mutation alléatoire.
Surtout que pour donné un Wraith super agréssif avec la capacité de prendre la vie des autres avec la posiblilité de communiqué par la pensé...
Si c'est le fruit une petite portion d'humain qui amaient se baladé dans des millieux plien de sale bestiol (c'est comme vouloir ce sucidé).
Surtout qu'on ne voie pas les Wraiths comvertir des Anciens ou tous autres Individue en Wraiths.
Pour moi les Wraiths reste et restera une race qui ne peu avoir une origine naturelle.
Deplus je pense que les Wraiths connaisse leurs originies du moins en partie car les modification de l'ADN du peuple d'humain pour les rendre plus commestible montre qu'ils maitrisent les manipulation d'ADN. Et qui savent rapprocher un groupe à 100% vers les Wraiths à 50% humains. Et encore ils pensent que leurs ADN et leurs capacités sont très improtant o points qui ne veulent pas que les humains ai ces même capacité...
Je suis pas très bon en ce qui concerne l'évolution mais j'ai jamais vue un arbre de l'évolution partir à deux branche pour arrivé à une seul.... Sauf manipilation génétique VOLONTAIRE.
Même si certaine espèce sont capable d'introduir une partir de leur ADN chez une autres. (les seuls que je connais sont des virus)
Pk
fluo

Message non lu par fluo »

CITATION (mat vador,Mardi 18 Avril 2006 à 13h29)
Spoiler
épisode Mutation, SGA saison 2

beaucoup d'entre nous se demandent comment les lantiens ont pu ne pas déceler la présence des wraiths avant qu'ils ne soient en surnombre, puis perdre la guerre contre eux.

la théorie habituelle, c'est que les Eratus Bugs ont évolué vers le wraith aprés avoir bouffé de l'humain, mais il y a des incohérences:
-comment les altérans ont-ils pu ne pas voir le développement physiologique, puis démographique et technologique des wraiths?
-comment ont-ils pu perdre une guerre de front comme un ennemi tellement en dessous technologiquement?

mais j'ai une théorie différente et peut-être stupide, on verra bien, là-dessus, qui résout ces incohérences. j'ai pensé à ça à cause de l'épisode mutation, où Sheppard se transforme plus ou moins en wraith à cause de l'ADN de bestiolle en lui.

et si les wraiths n'étaient pas, à l'origine, des descendants des Eratus bugs mais des humains ayant muté aprés s'être fait chopper par des insectes?
imaginez: les altérans établissent une colonie humaine sur Eratus sans savoir que les insectes y sont. un jour, une nuée de bugs attaque la ville et des milliers d'humains se font chopper. grâce à la technologie médicale altéranne, on les débarasse de leurs bestiolles pendues au cou, mais pour un certains nombres d'entre eux, il se passe quelque chose: rapidement, ils deviennent plus forts, plus résistants, plus impulsifs, puis leur peau commence à noircir par endroits.
la planète est mise en quarantaine, les mutants s'agitent, ils ont peur qu'on veuille les tuer parce qu'ils représentent peut-être un risque. leur transformation s'accelère, et finalement ils perdent la tête, ils perdent la mémoire de qui ils étaient avant et ils attaquent les humains, ils les massacrent et, par instinct, commencent à en "vider" quelques uns.

par une simple morsure/griffure de mutant, des humains sont infectés à leur tour par l'ADN de l'insecte et ils deviennent des wraiths "à écailles grises" eux aussi. désormais, ils se considèrent comme une espèce à part, et leur instinct les incite à trouver de quoi se nourrir. ils ne voient plus les humains comme faisant partie des leurs, de toute façon.
ces premiers wraiths savent qu'ils ne pourront pas survivre trés longtemps en petit nombre, et ils doivent se nourrir!
alors ils envoient des bugs sur autant de planètes que possible par la porte. ils savent que plus de wraiths = plus de bouches à nourrir, mais ils savent aussi qu'ils pourront ainsi prendre l'ascendant sur les altérans et éviter leur propre destruction.

le même scenario recommence partout et en quelques semaines, plus de la moitié de la population humaine de Pégase est devenue wraith, des hordes de ces créatures ont pris pied dans tout l'empire, sur des dizaines de mondes, utilisant des armes altérannes.
on peut faire un parallèle avec les histoires, dans certains films d'horreur, de virus qui se répand en transformant progressivement une partie de la population en zombies.

les autorités lantiennes ont des flottes puissantes mais elles n'osent pas tirer sur les zones infectées par le virus, de peur de tuer les derniers humains et altérans qui n'ont pas été transformé en wraith, vidés ou tués.
d'une manière on d'une autre, l'infection se répend dans des vaisseaux lantiens qui se retrouvent peuplés de wraiths. ils utilisent ces vaisseaux pour gagner des batailles contre les anciens.

les humains qui se sont transformé en wraith ont été instruits par les altérans, ils n'ont pas autant de connaissances mais un bon niveau quand même. à l'aide d'usines dont ils se sont emparé, ils créent leurs premières ruches, croiseurs, vaisseaux de transport, darths, armes.
les premières reproductions ont lieu et des wraiths plus proches du schéma vert/bleu/dreads qu'on connait naissent.

ils sont partout, ils produisent leur propre flotte à partir de leurs connaissances de civils (loin du niveau des scientifiques altérans) et ils utilisent quelques vaisseaux ennemis volés qui finissent par être détruits. sur la plupart des mondes de l'empire et jusque dans l'espace, il y a des wraiths affamés partout, les lantiens sont cernés, ils croulent sous le nombre sur tous les fronts, et en parallèle le nombre de wraiths augmente toujours.
chaque fois qu'une ruche est détruite, 2 autres sortent d'un chantier, et comme les lantiens se sont fait piquer leurs propres fabriques, ils ont du mal à remplacer leurs vaisseaux détruits.

en quelques semaines ils ont perdu la moitié de leurs planètes, l'ennemi produit plus vite et sa technologie est assez avancée pour faire des dégats. les lantiens n'ont plus assez d'effectifs et de matériel pour endiguer la progression ennemie, ils sont contraints à reculer encore et toujours, pour chaque altéran et humain tué plusieurs wraiths naissent, toujours plus de ruches sont construites pour détruire des croiseurs altérans difficilement remplacables, au final, à force de reculer, tous les mondes tombent à l'exeption d'Atlantis qui résistera au siège quelques années, puis c'est fini.
les wraiths quittent la surface des mondes où ils sont apparu, ils rejoignent des ruches où ils restent enfermés et les survivants deviennent les troupeaux.

les derniers wraiths gris meurent, il ne reste plus que des wraiths arrivés au stade final, comme on les connait.

cette théorie veut expliquer pourquoi on a pas vu le développement des wraiths: en fait, à partir de quelques insectes, des millions d'humains se sont transformés en wraiths en quelques semaines, sur beaucoup de mondes en simultanné. ils étaient partout, en grand nombre, et d'un seul coup, prenant les anciens par surprise, et ils ont utilisé leurs fabriques pour créer leurs ruches.

qu'en pensez-vous?
Pas mal la théorie ...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »