Sheppard Rétrogradé ?

Sly Rebelx
Soldat
Inscrit : 05 déc. 2004, 18:54
Pays : France

Sheppard Rétrogradé ?

Message non lu par Sly Rebelx »

Je Sais que Imdb.com n'est pas la plus grande Référence d'exactitude... On va dire que 50% du temps ce qu'il annonce avant tout le monde est Vrai.

Comme on peut le voir sur la page des Casting des episodes de Stargate Atlantis, se trouvant ici:

http://www.imdb.com/title/tt0374455/epcast#season-3

Toute la Saison 1, Sheppard est Nommé "Major" ce qui est normal puisque c'est le cas, le 2x01 aussi, et à partir du 2x02, "Lt. Colonel", et cela tout le reste de la Saison 2, et le début de la Saison 3....

Mais à partir du 3x03, et jusqu'à la liste du Cast Connu jusqu'au 3x10, Il y a Ecrit "Major"....

Donc Sheppard, fera t'il quelque chose dans le 3x02 qui lui vaudra d'être Rétrogradé ????
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Re: Sheppard Rétrogradé ?

Message non lu par chrisasm62 »

Je vois pas pourquoi il serait retrogradé.

C'est sans doute une erreur de leur part.
lili
Soldat
Inscrit : 05 mai 2006, 10:38

Message non lu par lili »

;) J'espère bien que c'est une erreur. Mais il me semble bien que ce n'est pas l'armée qui l'a élevé au rang de lieutenant colonel, c'était le docteur Weir... Je ne me rappelle plus l'épisode. Mais les militaires ont peut-être contesté ce grade... C'est possible?
Rodney McKay
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2005, 17:18

Message non lu par Rodney McKay »

Non en fait Weir a forcé la main aux militaires. S'ils ont pu le rétrograder, ils s'en sont donnés à coeur joie...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Une question, peut-on rétrogradé un militaire déjà ? Je n'en suis même pas sur ...

Je pense que c'est simplement une erreur, Imbd avait annoncé un titre complètement faux pour l'épisode 10.01 de SG-1 en fin d'année dernière ...

Sinon Weir ne peut pas donner un grade à quelqu'un, elle peut se débrouiller pour qu'il l'obtienne, ce qui n'est pas la même chose.
Dernière modification par Guiguioh le 13 mai 2006, 08:52, modifié 1 fois.
sg-man
Soldat
Inscrit : 02 avr. 2006, 11:37
Pays : fance

Message non lu par sg-man »

L'armée ne peut rétrograder quelqu'un qu'en le faisant passer en cours martiale et il faut qu'il y est eu une faute très grave pour cela, comme laisser venir deux vaisseaux ruches sur la terre.

Mais, c'est surement une erreur parce que ce genre de procès serait certainement utilisé pour faire un épisode et que ce n'est pas trople sujet de la série contrairement au JAG :( qui s'est terminé.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Seules les autorités militaires peuvent décider de dégrader un militaire.
C'est une sanction assez rare aujourd'hui. ;)

C'est aussi l'armée qui l'a élevé (oui l'armée sait réaliser l'Ascension... :lol: :lol: ) au grade de Lieutenant Colonel, mais sous la pression du docteur Weir, et surtout du Président qui soutient le projet Atlantis dans son système de commandement civil. :)
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

CITATION (sg-man,Samedi 13 Mai 2006 à 08h14) L'armée ne peut rétrograder quelqu'un qu'en le faisant passer en cours martiale et il faut qu'il y est eu une faute très grave pour cela, comme laisser venir deux vaisseaux ruches sur la terre.

Mais, c'est surement une erreur parce que ce genre de procès serait certainement utilisé pour faire un épisode et que ce n'est pas trople sujet de la série contrairement au JAG :( qui s'est terminé.
Sa serait plutot Weir qui devrait etre sanctioner. C'est elle qui a fait l'alliance avec les wraiths.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (badboy_127,Samedi 13 Mai 2006 à 10h09)
CITATION (sg-man,Samedi 13 Mai 2006 à 08h14) L'armée ne peut rétrograder quelqu'un qu'en le faisant passer en cours martiale et il faut qu'il y est eu une faute très grave pour cela, comme laisser venir deux vaisseaux ruches sur la terre.

Mais, c'est surement une erreur parce que ce genre de procès serait certainement utilisé pour faire un épisode et que ce n'est pas trople sujet de la série contrairement au JAG :(  qui s'est terminé.
Sa serait plutot Weir qui devrait etre sanctioner. C'est elle qui a fait l'alliance avec les wraiths.
En tant que responsable militaire de l'expédition, Sheppard aurait du empecher que Weir fasse cette alliance...

S'il se fait retrogradé, je ne serais même pas contre... Surtout vu la manière dont il a eu son grade! Et au moins ils nous mettront un vrai responsables genre Caldwell...
(je vais peut-être me faire taper après avoir dit ça mais je m'en fous...)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION L'armée ne peut rétrograder quelqu'un qu'en le faisant passer en cours martiale et il faut qu'il y est eu une faute très grave pour cela, comme laisser venir deux vaisseaux ruches sur la terre.
Justement au vu de Allies et de la situation de Sheppard à la fin, c'est lui qui risque de pouvoir jouer les héros et d'empêcher cette arrivée. Je ne crois pas qu'il sera passé en cours martiale, surtout que l'équipe n'avait pas trop le choix ...
Darkwolf
Soldat
Inscrit : 08 mai 2006, 18:36
Pays : Chulak

Message non lu par Darkwolf »

CITATION (Atchoum,Samedi 13 Mai 2006 à 09h14)
CITATION (badboy_127,Samedi 13 Mai 2006 à 10h09)

Mais, c'est surement une erreur parce que ce genre de procès serait certainement utilisé pour faire un épisode et que ce n'est pas trople sujet de la série contrairement au JAG :(  qui s'est terminé.
En tant que responsable militaire de l'expédition, Sheppard aurait du empecher que Weir fasse cette alliance...

S'il se fait retrogradé, je ne serais même pas contre... Surtout vu la manière dont il a eu son grade! Et au moins ils nous mettront un vrai responsables genre Caldwell...
(je vais peut-être me faire taper après avoir dit ça mais je m'en fous...)
Franchement j'aime pas trop Caldwell :chair: , il a toujours voulu barré la route a Sheppard mais bon si il dirige le dédal ce n'est pas pour ces beaux yeux B)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION En tant que responsable militaire de l'expédition, Sheppard aurait du empecher que Weir fasse cette alliance...
Justement, non. ça ne fait pas partie de ses pouvoirs, et il s'est déjà fait taper sur les doigts pour son insubordination, donc là, ils ne vont quand même pas lui reprocher d'avoir obéi aux ordres !
De toute manière, on ne peut pas vrament dire qu'ils aient eu le choix, et enfin, c'est weir la première responsable, pas sheppard
Spoiler
je trouve d'aileurs que Weir fait pas mal de conneries à la fin de la saison 2, s'il y en a une qui doit avoir des problèmes, c'est plutot elle
CITATION S'il se fait retrogradé, je ne serais même pas contre... Surtout vu la manière dont il a eu son grade! Et au moins ils nous mettront un vrai responsables genre Caldwell...
Le problème, c'est que c'est le dirigeant militaire d'atlantis qui dirige la première équipe d'exploration... tu verrais cadwell diriger l'équipe de sheppard ?

Par contre, s'ils devaient rajouter un responsable sur atlantis, qui soit reponsable militaire au dessus de sheppard, mais qui ne fasse pas partie des équipes d'explorations, (du style Cadwell) je ne serait pas contre.

Mais, si cadwell devait diriger le contingent militaire d'atlantis, il faudrait trouver un nouveau commandant au dédale. Hors, je trouve que Cadwell est meilleur commandant du dédale, qu'il ne serait chef militaire d'atlantis.
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Je penses et j'espère que c'est une erreur :( !
Sinon, je pense qu'il n'y a pas besoin de passer en cours martial pour rétrograder quelqu'un, puisque dans un épisode, Sheppard parle de rétrograder quelqu'un(je ne sais plus qui, désolé ;) ).
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

CITATION (sg-man,Samedi 13 Mai 2006 à 08h14) Mais, c'est surement une erreur parce que ce genre de procès serait certainement utilisé pour faire un épisode et que ce n'est pas trople sujet de la série contrairement au JAG :(  qui s'est terminé.
Raaaah que j'aurais aimé voir Catherine Bell, alias le Colonel Sarah Mackenzie, dans Stargate :wub:

Sinon c'est probablement une erreur ... Notez que retrograder l'Amiral Kirk au grade de Capitaine fut une bonne chose, mais bon ici ce n'est pas le même contexte...
Dernière modification par Crow le 13 mai 2006, 16:52, modifié 1 fois.
Arwen 84
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 12:40

Message non lu par Arwen 84 »

J'espère aussi que c'est une erreur mais vu comme sheppard obéit bien aux ordres c 'est peut-être possible...
Dernière modification par Arwen 84 le 13 mai 2006, 17:01, modifié 1 fois.
Sly Rebelx
Soldat
Inscrit : 05 déc. 2004, 18:54

Message non lu par Sly Rebelx »

HS-------
Le JAG ne Concerne que les Officiers de l'US Navy (La Marine Américaine, lol, au cas où)...

Donc l' Air Force, n'as rien à y voir....

-------/HS

Vu que les 3x01 et 3x02 sont des épisodes suivant le 2x20..... et qu'à partir du 3x03, il est noté comme Major, peut être que dans ces 2 Episodes, et probablement le Second, il fera quelque chose de très grave qui lui vaudra de ne plus être Lt. Colonel
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

Heu, mon petit Sly, tu fais erreur, le Jag, ou Judge Advocate General est le service juridique aux armées, et il existe pour tous les corps d'armée. L'air force possède son propre JAG, la série ne mettant en scène qu'une section de ce gigantesque organisme, la branche de la Navy, et plus précisément, le bureau mère à Washington, et non à Falls Church Virginie comme précisé dans la série.

Sheppard peut donc tout à fait subir les foudres du JAG de l'USAF.

Ceci dit, il faut vraiment qu'il fasse une grosse co****** pour être rétrogradé, c'est une procédure particulièrement exceptionnelle. Ils ont plus l'habitude de renvoyer la personne plutot que de la dégrader.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Moi perso ça me gênerait pas qu'il soit rétrogradé. Je trouve qu'il a été promu trop tôt dans la série. Si il est promu à chaque saison il finira général 15 étoiles :D
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 13 Mai 2006 à 16h07)
CITATION S'il se fait retrogradé, je ne serais même pas contre... Surtout vu la manière dont il a eu son grade! Et au moins ils nous mettront un vrai responsables genre Caldwell...
Le problème, c'est que c'est le dirigeant militaire d'atlantis qui dirige la première équipe d'exploration... tu verrais cadwell diriger l'équipe de sheppard ?
Et c'est marqué où que c'est une condition obligatoire?
Quand je dis que je verrais bien Caldwell en chef militaire d'Atlantis, je ne parlais que du commandement militaire, ensuite Sheppard resterait toujours le chef de la première équipe d'exploration! (c'est quand qu'ils leur donnneront un nom à ces équipes d'ailleurs.... <_< )
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Sinon, je pense qu'il n'y a pas besoin de passer en cours martial pour rétrograder quelqu'un, puisque dans un épisode, Sheppard parle de rétrograder quelqu'un(je ne sais plus qui, désolé  ).
C'était pas plutôt de l'humour ? je ne m'en suis vient pas d'ailleurs de ce passage. :unsure:
CITATION Et c'est marqué où que c'est une condition obligatoire?
Je pense aussi que le commandant militaire pourrait ne pas aller en mission. Mais je préfère Caldwell dans le Daedalus.

Sinon, Sheppard rétrogradé voudrait dire grosse boulette. Cela voudrait aussi dire qu'il quitte l'expédition, ce qui ne peut pas être le cas.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »