[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Tekila
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2006, 19:36
Pays : France
Lieu : Lille

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Tekila »

Dernier message de la page précédente :

Il ne faut pas oublier que les chevrons utilise une distance de calcul...

Oublier donc les voyages dans les deux sens, les remontées dans le temps, ou autres délires d'amateurs de science fiction (style long cheveux, E.T sur leur t-shirt et grosse binocle à loupe...)

Edit : n'oublier pas qu'un cadran DHD comporte 40 symboles sur son socle.
Que chaques porte est différente sur au moins 1 symboles (ne serrait-ce que sur le point d'origine..)
Notre porte des etoiles ayant une puissance limité, les symboles ne sont donc par consequent qu'utilisable pour la galaxie qu'ils servent...

Le 9 eme chevrons ne s'activent pas pour envoyer, mais pour etre recevoir, par une plus grande porte contenant d'autre symbole :) une porte que même la serie StarGate Atlantis n'a encore montré.
Dernière modification par Tekila le 30 avr. 2006, 23:57, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Edit : n'oublier pas qu'un cadran DHD comporte 40 symboles sur son socle.
C'est 38 sur le DHD dans la Voie lactée et 36 dans Pégase. ;)

Sinon j'ai du mal à saisir ton idée là Tekila, tu peux préciser ? :)
Tekila
Soldat

Oui, pardon la porte en contient 39, autant pour moi faute lourde :P
et le DHD 38

Je n'ai pas encore vu à partir de la saison 8, et j'ai pas vraiment bien regarder la 7, etant donné que je suis chez free, j'ai plus du tout M6 donc j'attend d'avoir des sous pour m'acheter les coffrets.

Bref mode mylife OFF,
qu'est-ce que tu n'arrives pas a comprendre ? ^_^
Dernière modification par Tekila le 01 mai 2006, 00:29, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Déjà les portes n'ont pas une puissance limitée, c'est la source d'énergie qui l'alimente qui pose la limite. Ensuite, pour qu'un chevron 9 s'active à la réception, il faut qu'il s'active au niveau de la porte de départ. C'est pour ça que je ne comprends pas trop.
Tekila
Soldat

Donc je m'explique un peu plus, mais bon c'est ma théorie hein :)

Donc il faut savoir que je n'ai vu aucun épisode de Stargate Atlantis. Mais corrigé moi si je me trompe, dans la série, ce sont de nouvelle porte, avec des nouveaux symboles (vu qu'on change de galaxie, les constellations change :) )

Il se peut donc, qu'il existe d'autre porte, bien plus grande que celle que nous connaissons déjà, nous n'avons aucunes idées des portes qui peuvent exister.

Nous en tant que fan, nous en conaissons seulement 2, la porte type de la voie lacté, et la porte type de pégase...

Je n'ai pas parlé de la puissance de la porte et de son alimentation, la ou s'arrête la possibilité d'une porte c'est dans ses symboles.

Prenez donc une porte de la terre, si elle doit ouvrir un vortex vers une porte qui demande 8 chevrons, il n'y a pas de souci, il faut juste une puissance suffisante.
Maintenant imaginons que le 9 eme chevron peut être activé, mais avec des symboles qui n'existe pas... sur aucune planète des systèmes de la voie lacté...Il y a un souci, par défaut lors d'une activation qui demande 8 chevrons le symbole tau'ri s'active.
Je suis d'avis que avec une porte de la voie lacté, on ne peut utiliser le 9 eme chevron pour un vortex sortant, par contre, un vortex rentrant (comprenez une séquence extérieur) le 9 eme chevron peut s'activé...sauf que, avec les portes des galaxies de pégase ou de la voix l'acté c'est impossible, elles sont trop "petite", elle ne possède pas les symboles adéquat...

Le symbole qu'est-ce c'est en fait ? Des constellations, et si les créateurs de la porte avait des symboles d'une autre envergure, quelques chose de plus mystérieux, une porte possédant des symboles anciens, ou autre....
Bref, Ce n'est pas la distance, ou la puissance qui permet d'activé le 9eme chevron, mais la porte qui reçoit un vortex d'une porte qui nous est encore a l'heure actuelle inconnu.

Est-ce que c'est plus clair ?
Dernière modification par Tekila le 01 mai 2006, 12:10, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Il se peut donc, qu'il existe d'autre porte, bien plus grande que celle que nous connaissons déjà, nous n'avons aucunes idées des portes qui peuvent exister.
On sait qu'il existe des Super Porte depuis la saison 9. Elle sont effectivement plus grosse mais à mon sens leur réseau est indépendant des autres.
CITATION Est-ce que c'est plus clair ?
Oui en fait le neuvième chevron selon toi serait une fonction disponible sur un autre type de porte et qu'on pourrait le voir s'activer à l'arrivée si une telle porte tentait de contacter la Terre ou Atlantis.
Tekila
Soldat

Tu resumes en 3 lignes ce que j'ai essayer d'expliqué en une 20 ene...
Ca te semble débile ?
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 30 Avril 2006 à 22h59)
CITATION Edit : n'oublier pas qu'un cadran DHD comporte 40 symboles sur son socle.
C'est 38 sur le DHD dans la Voie lactée et 36 dans Pégase. ;)

Sinon j'ai du mal à saisir ton idée là Tekila, tu peux préciser ? :)
En fait, il y a des variations dans la série à ce sujet. Dans la plupart des épisodes, on compte en effet 38 symboles sur les DHD, et dans ce cas c'est la pression sur le globe rouge au centre qui enclenche le septième chevron ; mais parfois, les équipes entrent sept symboles avant de presser le globe, et donc à ce moment la les sept chevrons sont activés (cf "Enfants des Dieux", ou le symbole nommé "la tête de serpent" sert de point d'origine à une planète, Chulac ou une autre, je ne sais plus). De même, dans "Sollitude", Carter trouve sur le DHD de l'Antarctique un septième symboles différent du notre, un cercle souligné. Il doit s'agir d'une légère incohérence ; ou peut être que les portes terrestres ont un symboles supplémentaire sur leur DHD, puisque la Terre est la première planète de notre galaxie à avoir été colonisée par les Althérans...
Dernière modification par Skay-39 le 01 mai 2006, 13:41, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
louer_soit_les_oris
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11

Message non lu par louer_soit_les_oris »

non tu as faut regard jack oneil a bien utiliser 8 chevron pour allez dans la galaxie des asgards est c'etait les même sinon sa n'aurai pas marcher et pourtant il est allé dans une autre galaxie bon j'ai une autre teorie

les portes des etoiles que nous connaissons tous avec 9 chevrons et 39 symboles avec un dhd à coté de la porte il sont toutes reliés entre elles pendant 9 ans il l'ont utiliser avec succes et même pour allez voir les asgards

il y a 9 chevrons sur la porte et 39 symboles si on veut allez sur une porte de la même galaxie il faut 6 chevron + 1 pour le point d'origine donc les 6 premier servent à localiser la planête et le 7ème pour ouvrir la porte en quelque sorte donc et si comme on veut allez dans une autre galaxie il faut un autre point le point d'origine de la galaxie comme quand on utilise le telephone 01 02 03 04 05 pour la france

et que si on veut telephoner mettons que vous appeller paris et que vous etes dans le sud de la france vous fait 01 XX XX XX XX. Mais maintenant vous etes en chine il faut que pour vous appelliez paris vous faites +331 XX XX XX XX ben je pense que c'est la même chose

Si vous etes sur terre et que vous voulais utilisez la porte pour allez chez les asgards il vous faut 8 chevron les 6 pour localiser la porte, votre point d'origine et le point d'origine de la galaxie. Mais mettons qu'il y a des galaxies tellement eloignez qui faudrait un point de relai une galaxie que l'on peux atteindre en 8 chevron
donc il vous faudrait les 6 pour localiser la la plantête, le 7ème le point d'origne, le 8ème point d'origine de la galaxie et le 9ème pour le point de relais.
en plus on peux en deduire le nombre de galaxie ou il y a eu les ancien dega 39 proche de la voie lactée et au total 1560 galaxie se qui fait un peu beaucoup

je pense que c'est plus plausible

Ps : en se qui concerne les portes de pegase je pense que c'est une autre histoire entre une probable sision entre les anciens de la voie lactée se qui sont rester pour l'acension et se parti decouvrir l'univers donc a mon avis c'est pour sa qu'il ya que 36 glyphe et une seul porte capable d'allez sur terre
Dernière modification par louer_soit_les_oris le 01 mai 2006, 13:58, modifié 1 fois.
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Salut, j'ai une théorie farfelue, pourquoi ne pas utiliser 7 portes avec sur chacunes d'entre elles 1 seul chevron d'activé ! Cela mèneré vers une planète des anciens avec des caractéristiques particulières.

J'entend bien évidement qu'il faille une sorte de clef.
Par exemple la terre contacte une planète particulière (par exemple chulac) puis enclenche le 9ème chevron (pas forcement avec beaucoup + d'énergie) une sorte de lien subspatial les connecte donc. La porte se ferme (les chevrons s'éteignent) mé l'horizon (truc bleue) reste.
Toutefois personne ne peut (et/ou ne doit traverser) on répète l'opération avec une autre planète particulière (celle du site alpha un autre exemple) et ainsi de suite pour les 7 planètes.

Au final cela permettrait de contacter une planète secrète des anciens.

La porte de cette planète ne pourait être activé par des moyens conventionnels.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Message non lu par merlin51 »

euh.... sethnet tu raconte un peu n'import quoi la. :blink:
Tekila
Soldat

LOL, effectivement c'est impossible...
avec 1 chevrons, aucune ne pourrait ouvrir de vortex...
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef

:huh: Pourquoi ???

On sé queles portes peuvent intéragir entre elles (cf zode 709 Le vengeur) pour réactualiser les coodonnées.

Elles pouraient peut être de cette manière (les 6 planètes détermineraient les coordonnées de la planète a atteindre la 7ème étant la terre). Cela mènerait à une sorte de planète oculté et jamais découverte dans une portion trés peu explorée.
louer_soit_les_oris
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11

Message non lu par louer_soit_les_oris »

et vous pensez quoi de ma theorie qui reste plus lucide que celle de sethnet
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (louer_soit_les_oris,Lundi 01 Mai 2006 à 14h20) et vous pensez quoi de ma theorie qui reste plus lucide que celle de sethnet
J'ai pas tout lu, tes abréviations style SMS et le manque de majuscules et de ponctuation m'ont données la migraine. <_<
Dernière modification par Skay-39 le 01 mai 2006, 15:32, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08

Message non lu par EPPZ »

Ben moi j'ai déjà exprimé mon avis, pour moi le neuvième chevron sert à contacter des amas de galaxies plus éloignés. Parce que la galaxie mère des Altérans - Oris, elle est très très très éloignée de la Voie Lactée...

Mais il est possible que des chevrons manquent sur les portes de la Voie Lactée alors qu'elles sont présentes sur des portes d'autres galaxies (si les Tollans ont pu fabriquer une porte, ils peuvent peut-être construire d'autres chevrons)...
Exorus
Soldat
Inscrit : 01 mai 2006, 11:04

Message non lu par Exorus »

théorie trés bonne, donc ce 9eme chevron permet d'atteindre des galaxies coloniser par les anciens encore plus éloigner que celle des Ori.

Les anciens ont du coloniser ou bien explorer bien des galaxies avant ou aprés leurs séparation des Ori. De plus ils ne sont pas tous partis dans la meme direction, certains dans dans la voie lactée et d'autres encore plus loin.
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef

Je suis désolé que l'on ne m'ai pas compris.

Effectivement c pas avec un chevron que l'on contact mais on contacterait de la même manière que d'habitude sauf que le neuvième servirait de "mémoire tampon" tout en attendant que l'on contacte les 5 autres planètes.

A la fin on peut imaginer que l'horizon des évènements resté (mais plus flou comme quand il n'y a presque plus d'énergie pour alimenter un vortexe stable) change et donne une autre couleur voir noir.

Ca aurait de la classe (tout en n'ayant pas de vrouf :rolleyes: (la grosse vague à l'ouverture de la porte) puisque la porte est """déja ouverte"""

Mais bon ca c'est une hypothèse de ma part, sinon je pense quand même qu'elle peut servir à contacter une porte particulière dans une autre galaxie.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ça te semble débile ?
Non, mais je ne pense pas que cela soit ça pour autant. ;)
CITATION Dans la plupart des épisodes, on compte en effet 38 symboles sur les DHD, et dans ce cas c'est la pression sur le globe rouge au centre qui enclenche le septième chevron ;
Non. On peut compter 38 symboles sur tous les DHD utilisé dans la série. Et pourtant, 7 symboles + le bouton rouge sont entrés. J'en conclue que les portes de la Voie Lactée fonctionnent à 38 chevrons. Le 39ème chevron est donc un chevron commun à toute les portes qui sert de chevron neutre. Et c'est justement le symbole de la Terre à mon sens, que l'on retrouve sur d'autres portes (Bedrosia par exemple.)
CITATION Il doit s'agir d'une légère incohérence ;
Non, c'est le symbole de la Terre pour les Anciens celui-là. ;)
CITATION 39 symboles avec un DHD
Non, 38 symboles justement.
CITATION il faut un autre point le point d'origine de la galaxie
Non car le symbole utilisé est aussi une constellation de la Voie Lactée. Il sert donc, quand il est mis en 8ème chevron, de point de symétrie centrale pour faire une correspondance des coordonnées dans la galaxie visée.
CITATION c'est pour sa qu'il ya que 36 glyphe et une seul porte capable d'aller sur terre
Il n'y a que 36 glyphes car la galaxie est naine donc plus petite. Et toute les portes peuvent allez sur Terre, il faut juste un crystal de contrôle en plus.

@ sethnet : Si tu utilises 7 portes, tu as 7 destinations différentes. De plus c'est une porte d'activer par planète seulement. Et enfin un seul chevron ça ne donne aucun repère. :rolleyes:

On ne peut pas non plus rajouté un chevron une fois que la porte est activée. Et on ne peut pas garder un horizon ouvert sans vortex à moins d'avoir un DHD (donc pas sur la Terre) et d'avoir retiré auparavant son crystal de contrôle principal.

Je ne vois pas non plus ce que la mise à jour automatique des coordonnées des portes entre elles vient faire là-dedans. Pour se faire, la porte ouvre automatiquement et seul un trou de ver vers la porte la plus proche grâce au DHD. Bref, cela n'a rien avoir avec le subespace.
CITATION De plus ils ne sont pas tous partis dans la meme direction, certains dans dans la voie lactée et d'autres encore plus loin.
Même si c'est possible, on en sait strictement rien ...
CITATION sinon je pense quand même qu'elle peut servir à contacter une porte particulière dans une autre galaxie.
Il y a d'autres moyens de protéger une porte que le neuvième chevron, on l'a vu dans Prototype. Pour aller dans une autre galaxie, c'est le huitième chevron. Je ne pense pas que les Anciens est colonisés et installer des systèmes de porte dans plus de 39 galaxies. ^_^ D'ailleurs, c'est même 36, puisqu'ils ont mis plus tard moins de glyphes dans Pégase sans que cela pose de problème.

Je continue de penser que ce chevron 9 ne sert à rien, il a été pensé pour un jour une nouvelle fonction pour la porte sans que cela se soit forcément concrétisé.
Dernière modification par Guiguioh le 01 mai 2006, 18:05, modifié 1 fois.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Un autre unvivers serait trop évident a deviné, si les scénaristes exploite le 9º chevron j'esperequ'il n'ou reserveront autrechose que un simple univers. Peut etre une machnie a aller dans le passer ou le futur.
CITATION Pourquoi ???

On sé queles portes peuvent intéragir entre elles (cf zode 709 Le vengeur) pour réactualiser les coodonnées.

Elles pouraient peut être de cette manière (les 6 planètes détermineraient les coordonnées de la planète a atteindre la 7ème étant la terre). Cela mènerait à une sorte de planète oculté et jamais découverte dans une portion trés peu explorée.

Si tu etais bien informé tu seraisque pour établir un vortex il fau t7 chevrons, 6 pour la localisationet 7 pour la direction ( point d'origine ) et éventuelement 8 pour désigner une galaxie.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Peut être une machine a aller dans le passer ou le futur.
Cela serait scénaristiquement incohérent. Les anciens ont essayé de voyager dans le temps avec les portes en ajoutant un module. Ils ne l'auraient pas fait si le chevron 9 jouait ce rôle. ;)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »