CITATION
Ça te semble débile ?
Non, mais je ne pense pas que cela soit ça pour autant.
CITATION
Dans la plupart des épisodes, on compte en effet 38 symboles sur les DHD, et dans ce cas c'est la pression sur le globe rouge au centre qui enclenche le septième chevron ;
Non. On peut compter 38 symboles sur tous les DHD utilisé dans la série. Et pourtant, 7 symboles + le bouton rouge sont entrés. J'en conclue que les portes de la Voie Lactée fonctionnent à 38 chevrons. Le 39ème chevron est donc un chevron commun à toute les portes qui sert de chevron neutre. Et c'est justement le symbole de la Terre à mon sens, que l'on retrouve sur d'autres portes (Bedrosia par exemple.)
CITATION
Il doit s'agir d'une légère incohérence ;
Non, c'est le symbole de la Terre pour les Anciens celui-là.
CITATION
39 symboles avec un DHD
Non, 38 symboles justement.
CITATION
il faut un autre point le point d'origine de la galaxie
Non car le symbole utilisé est aussi une constellation de la Voie Lactée. Il sert donc, quand il est mis en 8ème chevron, de point de symétrie centrale pour faire une correspondance des coordonnées dans la galaxie visée.
CITATION
c'est pour sa qu'il ya que 36 glyphe et une seul porte capable d'aller sur terre
Il n'y a que 36 glyphes car la galaxie est naine donc plus petite. Et toute les portes peuvent allez sur Terre, il faut juste un crystal de contrôle en plus.
@ sethnet : Si tu utilises 7 portes, tu as 7 destinations différentes. De plus c'est une porte d'activer par planète seulement. Et enfin un seul chevron ça ne donne aucun repère.
On ne peut pas non plus rajouté un chevron une fois que la porte est activée. Et on ne peut pas garder un horizon ouvert sans vortex à moins d'avoir un DHD (donc pas sur la Terre) et d'avoir retiré auparavant son crystal de contrôle principal.
Je ne vois pas non plus ce que la mise à jour automatique des coordonnées des portes entre elles vient faire là-dedans. Pour se faire, la porte ouvre automatiquement et seul un trou de ver vers la porte la plus proche grâce au DHD. Bref, cela n'a rien avoir avec le subespace.
CITATION
De plus ils ne sont pas tous partis dans la meme direction, certains dans dans la voie lactée et d'autres encore plus loin.
Même si c'est possible, on en sait strictement rien ...
CITATION
sinon je pense quand même qu'elle peut servir à contacter une porte particulière dans une autre galaxie.
Il y a d'autres moyens de protéger une porte que le neuvième chevron, on l'a vu dans Prototype. Pour aller dans une autre galaxie, c'est le huitième chevron. Je ne pense pas que les Anciens est colonisés et installer des systèmes de porte dans plus de 39 galaxies.

D'ailleurs, c'est même 36, puisqu'ils ont mis plus tard moins de glyphes dans Pégase sans que cela pose de problème.
Je continue de penser que ce chevron 9 ne sert à rien, il a été pensé pour un jour une nouvelle fonction pour la porte sans que cela se soit forcément concrétisé.