John Sheppard

Répondre
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: John Sheppard

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Dernier message de la page précédente :

c'est qu'il va avoir le temps d'en faire des minots en un an le sheppi :rolleyes:

Par contre, comment vont-ils expliquer
Spoiler
que le vortex reste ouvert un an...
Enfin ça semble un bon zode en perspective, mais j'attends d'abords Conversion, j'ai hâte !
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'en suis toute frétillante,
Spoiler
mon Sheppi en shériff,
comme dans mes rêves les plus fous, uhuhuhuh ! :P

Conversion, c'est vendredi qui vient ?
Je meurs d'en savoir plus sur lui, ça devient intolérable...
C'est vraiment distillé, en tout cas, tout pour nous faire baver d'envie !
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 9 Août 2005 à 21:49) c'est qu'il va avoir le temps d'en faire des minots en un an le sheppi :rolleyes:

Spoiler
Enfin ça semble un bon zode en perspective, mais j'attends d'abords Conversion, j'ai hâte !
Spoiler
Si j'ai bien compris, shep passe la porte et se retrouve sur une planete ou tout va plus vite, un an passe puis Mc kay arrive mais pour lui c'est comme s'il venait à son tour de passer la porte, tu as compris
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (La Sorcière,Mardi 9 Août 2005 à 21:55) J'en suis toute frétillante,
Spoiler
mon Sheppi en shériff,
comme dans mes rêves les plus fous, uhuhuhuh ! :P
Faut qu'on prévoit un chariot de réanimation ou bien? :lol: :lol:
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (marli,Mardi 9 Août 2005 à 22:00)
CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 9 Août 2005 à 21:49) c'est qu'il va avoir le temps d'en faire des minots en un an le sheppi :rolleyes:

Spoiler
Spoiler
Si j'ai bien compris, shep passe la porte et se retrouve sur une planete ou tout va plus vite, un an passe puis Mc kay arrive mais pour lui c'est comme s'il venait à son tour de passer la porte, tu as compris
voui g compris,
Spoiler
c'est uqe la perception du temps est differente celon qu'on se trouve sur terre ou bien sur cette planete...
merki pour les précisions ;)
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 09 août 2005, 22:07, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Burzum, oui je crois qu'il faudra bien ça... :D
Ca fait plusieurs zodes où Sheppi est en retrait et j'ai envie de le voir "in action".
Et en savoir plus sur son passé...

Pis le voir tout court, quoi, zut...
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Ca spoile dur par ici, pis moi j'en suis qu'à la 1ère saison Image

Da Cryptum Image
Dernière modification par Cryptum le 09 août 2005, 22:13, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Désolée Cryptum... :o

C'est vrai que c'est pas drôle, la saison 1 reste très évasive sur le passé du moustique donc c'est vrai qu'on guette un peu la suite... :unsure:
On va essayer de faire gaffe quand même...
10Romain
Soldat
Inscrit : 16 mai 2005, 16:40
Lieu : France, Somme

Message non lu par 10Romain »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 9 Août 2005 à 22:07)
Spoiler
c'est que la perception du temps est differente celon qu'on se trouve sur terre ou bien sur cette planete...
Spoiler
Juste comme ça la BASE c'est atlantis (bon je sais que tu le sais mais bon je précise ;) )

:gate:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

pour moi Sheppard est un peu comme O'Neill, il a un lourd passé derrière lui et bien que ce soit un bon soldat, il a du mal a obéir aux ordres mais cela ne m'étonnerait pas qu'on ait pas mal de flash-back sur lui, un peu comme dans Lost B)

il ne reste plus qu'a attendre le printemps 2006 pour la S2 d'atlantis sur M6 :lol:
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Je déterre ce topic sur mon chouchou ... :wub:
Bon, je vais tenter de rester sérieuse et de ne pas faire du « ooooh il est trop bôôôôô :wub: » :lol:

Eh bien au vu de la saison 2... Ce que je peux dire, c'est qu'on en sait... Pas plus sur lui!

Il a obtenu sa rédemption pour avoir tué Sumner (Siege III : quelle scène émouvante d'ailleurs...), mais se retrouve de suite torturé à nouveau pour ce qui est arrivé à Ford (Intruder : scène avec la cousine...) J'ai l'impression que l'on fait de la culpabilité l'un des axes du perso... Un rapport avec le passé et quelque chose de terrible qu'il aurait fait?

Je pense d'autant plus qu'il a un passé lourd du fait du côté... Dangereux qu'il dégage. (voir The Storm/The Eye ou plus récemment Conversion => ok, vous allez me dire que c'est le retrovirus, n'empêche que je pense que ça a justement... « débloqué » ce côté dangereux en lui...) Il a cette présence, ce regard parfois inquiétant...

Par contre, une chose que j'adore chez le perso : il est prêt à tout pour les gens auxquels il tient. (une fois de plus, The Storm/The Eye, avec la réaction qu'il a quand il croit qu'Elizabeth est morte.. aussi dans Siege III quand il part tout seul à la pousuite de Ford, oubliant tout le reste..) C'est un ami formidable, (adorable aussi ^_^ oops, j'avais dit que je ne partais pas là dedans...) sur qui l'on peut toujours compter, une fois sa confiance et son affection gagnées...

En fait, ce que j'aimerais voir, c'est encore une fois le voir confronté au danger (de mort?) d'une des personnes auxquelles il tient... C'est dans ces moments qu'il est le plus dangereux, et aussi (paradoxalement?) le plus vulnérable psychologiquement... Encore une fois ça permettrait de débloquer le personnage (loin de cette figure de mec mignon qui s'en sort toujours) et de le faire peut être cracher son passé...

Donc... Eh bien, j'attends toujours de l'approfondissement (et surtout un passé!) chez John... Mais je trouve quand même le personnage fascinant dans ce côté « part d'ombre » qu'il a... Et j'aime à regarder toutes ses réactions pour un signe... (et aussi parce qu'il n'est pas... désagréable à regarder hein :P)

Fallait que j'en place une comme ça avant la fin...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (mara,Samedi 13 Mai 2006 à 13h11) Eh bien au vu de la saison 2... Ce que je peux dire, c'est qu'on en sait... Pas plus sur lui!
Je suis d'accord avec toi, tout ce qu'on s'est réellement sur lui, c'est que c'est quelqu'un sur qui on peut compter. Visiblement sans famille (cf lettres de Pegase), il s'en est créé une sur Atlantis et fera tout pour la protèger : sorte du "syndrome de l'orphelin"
CITATION J'ai l'impression que l'on fait de la culpabilité l'un des axes du perso... Un rapport avec le passé et quelque chose de terrible qu'il aurait fait?
Je pense d'autant plus qu'il a un passé lourd du fait du côté... dangereux qu'il dégage.
C'est vrai qu'il peut être vu comme un play boy mais les points que tu soulèves tendent à montrer que ce n'est qu'une facade et qu'il est bien plus torturé qu'il n'y paraît. Ce côté dangereux me séduit aussi. Il est toujours latent chez lui et ne demande qu'à se montrer.

Maintenant j'attends qu'on le développe davantage pour en faire un perso encore plus intéressant car je trouve que son évolution stagne un peu par rapport à d'autres.
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

mara : comme le dit ma signature : une attirance ça ne s'explique pas... ça se savoure... eh bien, c'est ton cas... ;)
Franchement je te comprends... ^_^ ahhh, s'il n'y avait pas Beckett dans ma vie... :wub:

Bon, soyons sérieuse... j'apprécie énormément Sheppard et je trouve aussi qu'on en sait très peu sur lui...
Pourtant, c'est l'un des personnages que je trouve le plus intéressant, peut-être parce que le plus mystérieux... on sent en lui la dualité entre la douceur et la violence contenue... il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'il tombe du mauvais côté et devienne vraiment méchant... Il se retient mais jusqu'à quand ?
Il n'est pas le héros lisse qu'on voit d'habitude... il a un éclair dans le regard qui est très inquiétant à certains moments...
Autant Ronon est clairement une gentille "brute épaisse", autant lui est un être attachant à la base mais qui peut se révéler très dangereux s'il perd le contrôle...
Il a peut-être été élevé dans un milieu violent et doit faire beaucoup d'efforts pour ne pas suivre cette voie. Ou alors, il a vu et vécu des choses très dures dans sa carrière et ça l'a marqué...
En tout cas, il est passionné quand il est attaché à quelqu'un et ça, c'est plutôt bien... :wub: seulement, comme tout le reste, il faut que ça reste quand même contrôlé...
J'espère que nous en apprendrons plus sur cet homme si sympathique et si... ben, en fait, il a quelques atouts très... bien... ;)

@ nobody girl : est-il vraiment sans famille ou a-t-il coupé les ponts avec elle suite à un passé de violence ? la question reste entière et j'espère qu'elle sera vite abordée...
Dernière modification par dolphen le 13 mai 2006, 15:27, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Nobody girl,Samedi 13 Mai 2006 à 15h21) C'est vrai qu'il peut être vu comme un play boy mais les points que tu soulèves tendent à montrer que ce n'est qu'une facade et qu'il est bien plus torturé qu'il n'y paraît.
Oui, et ce qui m'agace un peu par moments, c'est que ce côté "playboy" est un peu trop mis en avant...
4 zodes de la saison 2, dont un déjà diffusé
Pour répondre à la question que lançait La Sorcière plus haut dans le topic, il en embrasse 4 de femmes dans la saison 2!!! Dont les deux miss de l'expédition Lizzie et Teyla...

Je reste persuadée que John est bien plus complexe que ça, et je suis d'accord quand tu dis qu'il est plus tortué qu'il n'y paraît. Son "insouciance" et ce côté "gamin", je pense que c'est avant tout pour se protéger...
CITATION (dolphen) Il n'est pas le héros lisse qu'on voit d'habitude... il a un éclair dans le regard qui est très inquiétant à certains moments...
Tout à fait d'accord! Bon, déjà y'a The Storm/The Eye, mais plus encore... Dans The Siege II, cette lueur quand il regarde Lizzie pour la convaincre de le laisser partir en mission suicide... Plus que du dévouement, j'ai senti un vrai "danger" dans ce regard (surtout qu'en plus la caméra insiste dessus...)
CITATION (dolphen) Autant Ronon est clairement une gentille "brute épaisse", autant lui est un être attachant à la base mais qui peut se révéler très dangereux s'il perd le contrôle...
Ronon et Sheppard sont contruits de façon totalement inverse justement... De Ronon on ne voit presque que la brute, et donc on attends plus de douceur et de sympathie... Alors que John c'est tout le contraire, il est tout à fait adorable, mais je suis persuadée qu'il est capable de tout si on le pousse à bout... Le rendant paradoxalement encore plus dangereux que Ronon...
CITATION (Nobody Girl) Maintenant j'attends qu'on le développe davantage pour en faire un perso encore plus intéressant car je trouve que son évolution stagne un peu par rapport à d'autres.
Eh bien, je trouve qu'on nous donne de plus en plus d'éléments qui corroborent ce qu'on pense (qu'il est plus qu'un "flyboy" comme disent les 'ricains..), mais sans jamais rien expliquer... On ne peut que spéculer pour l'instant, et c'est un peu frustrant...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
fluo

Message non lu par fluo »

Sheppard ... lol ! Il est courageux, a de l'humour même si ça réaction envers Hermiod n'est pas vraiment sympa. Le simple fait qu'on le voit faire pile ou face pour partir sur Atlantis montre qu'il n'y a rien qui l'attache à la Terre. Mais on ne sait pas pourquoi. Il croit en ce qu'il fait, il est prêt à aller sauver des hommes en désobéissant à des ordres directs ... Ca montre que c'est quelqu'un de bien, même s'il a du mal avec la hiérarchie ... comme O'Neill ! Mais c'est vrai que concernant sa vie on ne sait rien ! On en saura sûrement plus dans les prochaines saisons !
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

On vient d'en apprendre un peu plus sur John... Il déteste les clowns... il lui font terriblement peur... tiens, ça nous fait un point commun... ;)
C'est drôle d'imaginer un grand garçon comme lui qui a peur des clowns...
En tout cas, ça le rend encore plus mignon...
De même que ces souvenirs de la Terre qui le rendent nostalgiques... dans la deuxième partie de l'épisode "L'union fait la force" (désolée, je ne sais pas le titre anglais).
C'est un garçon très intelligent aussi car il a senti tout de suite que la jeune femme qu'il a délivré est en fait un agent ennemi...
J'aime beaucoup comment le personnage progresse et j'espère en apprendre encore plus sur lui dans les zodes à venir... ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

En faite ça peur des clowns est une ânerie inventée car il a découvert que Neera était là pour lui sous-tiré des informations. En VO cela donne ça :
CITATION “The clowns”? Oh, yeah, the clowns. We fight them too -- entire armies, spilling out of Volkswagons. We do our best to fight them off, but they keep sending 'em in!
Avec la référence des clowns qui sortent de voiture volkswagen qui avait été expliquée dans un message de ce forum. Là, il voit les Wraith comme des clowns c'est tout. ^_^
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Et les rûches comme des Volkswagen :lol: :lol: :lol:

Da Cryptum
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Moi il m'a un peu saoûlé dans les épisodes de ce soir! <_< bon les blagues ça va cinq minutes, mais au bout d'un moment (même si certaines étaient vraiment drôles)... :rolleyes: j'ai l'impression qu'il s'O'Neillise à vitesse grand v, qu'il y a plus que l'humour qui fait le perso, fait ch*** ! :angry:

je veux retrouver le perso capable de réagir au quart de tour comme dans En pleine tempête ou La Communauté des Quinze (avec le test machin truc dont il s'est rappelé), pas avoir un gars qui balance des vannes toutes les cinq minutes!

les scénaristes ont intérêt de bosser ça <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

rhooo mais qu'est-ce que t'as contre les vannes de sheppard! moi il me fait bien marrer, et j'adore la tête qu'il fait a chaque fois qu'il dit quelque chose. Soit il a l'air sérieux, soit il a l'air con, mais je l'adore.
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Matrix2,Dimanche 14 Mai 2006 à 00h01) rhooo mais qu'est-ce que t'as contre les vannes de sheppard!
mais c'est pas les vannes que je critique (celle de r2d2 m'a fait bien rire :D même si c'était très con :D), c'est le fait que j'ai l'impression qu'on le cantonne à en faire...

et on a le droit d'émettre quelques critiques, quand même... surtout que ça m'empêche pas d'apprécier les épisodes par ailleurs ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »