[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par kolodz »

Dernier message de la page précédente :

Oui mais plus on va loin dans l'univers plus on va avoir une histoire riche.
Si le 9eme chevron permet d'aller dans le secteur des Oris, on va se retrouver à avoir des infos sur le peuple Altérans+Oris, j'aimerai beaucoup.
Mais on va commencé à décroché de l'histoire de la Terre(car les sénaristes, on beaucoups travailer sur le principe que tous est lié à l'histoire de la Terre même les Oris).
Le liens fait entre l'exploration et notre culture est bien développer...
Pourquoi aller trop loin de la terre (et donc de nous les fans).
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Lieu : Calais

Message non lu par Dédalus »

Ca va faire 9 saisons qu'on voit ce 9ème chevron un peiu partout mais meme pas une allusion dans un épisode! Je veux savoir a quoi il sert, sa me travaille a chaque fois que je vois la porte, pas vous?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION On utilise une fois par mois le chevron 8 et encore c'est juste pour faire des transmission.
C'est une fois par semaine les transmissions entre Atlantis et la Terre. ;)
CITATION Le neuvième chevron pourrait être le moyen d'auto-détruire la porte.
La Anciens ont un moyen pour détruire les portes déjà, on l'a vu dans la saison 6. Cela ne doit pas être le rôle du neuvième chevron.

Enfin, je ne vois pas pourquoi le chevron 9 mènerait à un lieu précis. Surtout un lieu lié à l'Alliance, car les portes ont été installées avec neuf chevron avant que l'Alliance ne se mettent en place vraisemblablement.
CITATION Et l'hypothèse d'une planque pour les armes est absurde car les Asgards nous en aurait fait profiter
Les Asgards ne veulent pas donner d'armes à la Terre par sécurité. Mais ceci dit, l'Alliance n'a jamais eut un lien avec l'armement.
CITATION Je dis un chevron à la fois on trouve toutes les utilités du 8eme
On la connaît l'utilité du huitième chevron déjà. Cela permet de changer de galaxie et rien d'autre.
CITATION Ça va faire 9 saisons qu'on voit ce 9ème chevron un peu partout mais meme pas une allusion dans un épisode!
On le voit assez rarement en fait. Seulement si la porte est couchée au sol ou en orbite dans l'espace.
Dernière modification par Guiguioh le 14 mai 2006, 13:56, modifié 1 fois.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION C'est une fois par semaine les transmissions entre Atlantis et la Terre.
Désole j'avais retenue un mois quand ils ont trouver le moyen de faire cette com Mais c'est vrai que une semain est plus cadré avec l'E2PZ.
Mais bon, c'est juste pour un rapprot.C'est pas "super" développer comme moyen de transport.
Les Anciens, on garder plus lontemps un vortex ouvers entre Altantis et la terre que nous.(quand ils évacuent la Cité ils le font en 3 fois.)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les Anciens, on garder plus longtemps un vortex ouvert entre Atlantis et la terre que nous.(quand ils évacuent la Cité ils le font en 3 fois.)
Avec son ZPM l'expédition peut le faire aussi actuellement, mais elle n'en a pas l'utilité. Lors de son retour sur Terre vu en flash back dans Intruder, le vortex a été tenu un certain temps forcément.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Un ama de galaxie ne serait pas possible, les anciens aurait eu aucune raison d'aller dans une autre. Peut-etre bien que le 9º chevron est :

-Un moyen d'aller chez les orii.
-Un moyen d'aller sur une planète altéran ou particulière.
-Une arme (ka-woosh directionel, lorsque un vortex a 9 chevron est traverser on meur...)
-Une machine a voyager dans le temps
-Un moyen de changer d'univers
- Comme la dit dedalus, un moyen de forcé de passage
Guiguioh
I am legend of SGF

Allez dans la Galaxie Ori, c'est aussi changer d'amas de Galaxie. Et je vois mal les Altérans venant de fuir les Oris, prévoir un moyen de s'y rendre sur les portes installés dans la Voie Lactée. Allez sur un point particulier est incohérent, comme le voyage dans le temps l'est aussi, comme changer de réalité (univers) également. (expliqué dans les précédents messages.)

Quand à en faire une arme, le chevron neuf rajoute un point de calcul, je vois pas le rapport. :unsure:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 14 Mai 2006 à 13h08)
CITATION Les Anciens, on garder plus longtemps un vortex ouvert entre Atlantis et la terre que nous.(quand ils évacuent la Cité ils le font en 3 fois.)
Avec son ZPM l'expédition peut le faire aussi actuellement, mais elle n'en a pas l'utilité. Lors de son retour sur Terre vu en flash back dans Intruder, le vortex a été tenu un certain temps forcément.
C'est exactement cela. Mais l'expédition tente de faire durer le seul EPPZ en leur disposition le plus longtemps possible. Dans 2.11, Weir dit d'ailleurs dans son rapport qu'ils ont réussi à faire baisser leur consommation d'énergie de 30%.

C'est donc tout à fait possible, mais imprudent, vu qu'en cas de besoin, il faudra un maximum d'énergie pour alimenter le bouclier.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Donc on utilise pas le 8eme chevron à font.
Qu'ils le justifient avec l'energie je suis oki.
Pour le moment on connais que 2galaxie a contacté (Pégase et la galaxie des Asgards)
En tous ca fait 3sur 39 possible.(alors de la a dire qu'on en a fini avec le 8eme chevron)
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est plutôt 36 le nombre, car il n'y a que 36 glyphes sur les portes de pégase. Et de plus, on a aucun moyen de savoir s'il y a vraiment un autre réseau à contacté pour l'instant dans une autre galaxie. Bref, on l'utilise comme on peut le faire actuellement, ce n'est pas qu'un problème d'énergie.
AtlantisPegase1986
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Lieu : Anse près de lyon

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

Je pense que ce 9ème chevron est une porte ouverte pour un nouveau spin off, mais j'ai du mal à concevoir ce à quoi il serait destiné.
J'ai cependant une théorie selon laquelle le 9ème chevron pourrait servir à aller plus loin encore qu'avec le 8 mais que cela ne soit pas fondamentalement différent sur la technique. En effet, l'univers est infini (ou presque), et un symbole supplémentaire ne peut dans certains cas pas suffire à localiser une planète, un second qui lui serait adjoint permettrait d'aller dans ces galaxies lointaires.
Il est possible que chevron ait été mis en place au départ par les ancients pour permettre une évolution future de leurs portes des étoiles et qu'ils s'en servaient pour rendre visite aux furlings... dans une galaxie très lointaine ...
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (kolodz,Dimanche 14 Mai 2006 à 13h24) Donc on utilise pas le 8eme chevron à font.
Qu'ils le justifient avec l'energie je suis oki.
Pour le moment on connais que 2galaxie a contacté (Pégase et la galaxie des Asgards)
En tous ca fait 3sur 39 possible.(alors de la a dire qu'on en a fini avec le 8eme chevron)
Vous voulez dire que un chevron correspond à une galaxie. Je croyais que chaque chevron correspondait à un point d'origine different mais pas forcemment à une galaxie différente!
Guiguioh
I am legend of SGF

Chaque chevron représente une constellation quand il est utilisé dans les 6 premiers. Toutes les portes ont chacune un chevron unique à elle seule qui est le point d'origine, toujours utilisé en dernier. Enfin, les 38 (ou 35 dans Pégase) autres symboles de constellation peuvent être utilisés pour le huitième chevron pour servir de repère afin de changer de galaxie si composé en septième position.

J'espère que c'est assez clair.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Dimanche 14 Mai 2006 à 16h05) Chaque chevron représente une constellation quand il est utilisé dans les 6 premiers. Toutes les portes ont chacune un chevron unique à elle seule qui est le point d'origine, toujours utilisé en dernier.

J'espère que c'est assez clair.
Ok c'est clair mais si ce que tu dis est vrai, qu'a chaque porte il y a un chevron spécifique, il n'existerai que 36 portes dans chaque galaxie.

C'est ce truc là que j'ai jamais compris!
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, sur les 39 symboles d'une porte dans la Voie Lactée, il y a un symbole différent pour chacune d'elle. C'est le point d'origine justement. Donc il peut y avoir potentiellement un nombre infini de porte, ce n'est pas un problème.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah voila tout s'explique, il y a un symbole qui diffère a chaque porte! Ah aussi, le point d'origine de la porte d'atlantis, ce ne serait pas le meme que celui de la terre. J'ai cru remarquer ca! Comment ca s'explique? Coïncidence?
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Dédalus,Dimanche 14 Mai 2006 à 16h18) Ah voila tout s'explique, il y a un symbole qui diffère a chaque porte! Ah aussi, le point d'origine de la porte d'atlantis, ce ne serait pas le meme que celui de la terre. J'ai cru remarquer ca! Comment ca s'explique? Coïncidence?
Ce ne sont pas les même, mais c'est vrai qu'ils se ressemblent. J'ai cru aussi au départ qu'ils étaient pareil, mais leur forme est un peu différente.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

Ok Skay-39. Tout est clair maintenant. C'était un point qui commencait a devenir plus qu'agacant.
merline

Message non lu par merline »

il ser peutètre a allé sur une planete de connexion avec les ancien évolué
:gate:
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Les Anciens auraient inventé un moyen de com. avec les être évolué avant de savoir faire l'ascension ?
Bisare mais possible.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

peut-être qu'il ne sert à rien ;) Juste à faire parler les bavards :)
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »