la cité dans la saison 3

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Et on a l'élément qui peut prouver le contraire.
Spoiler
Les Asurans vont venir attaquer la cité, donc elle doit forcément être toujours sur la planète Lantia pour qu'ils la trouvent. Surtout qu'on aura pas de nouveau ZPM avant leur rencontre, donc on ne pourra pas la déplacer avant ...
coolsheen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 août 2005, 20:34
Pays : france

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par coolsheen »

CITATION Et on a l'élément qui peut prouver le contraire.
Spoiler
Les Asurans vont venir attaquer la cité, donc elle doit forcément être toujours sur la planète Lantia pour qu'ils la trouvent. Surtout qu'on aura pas de nouveau ZPM avant leur rencontre, donc on ne pourra pas la déplacer avant ...
Spoiler
les asurans peuvent la trouver meme si ont l'avait deplaser car il vont sonder les esrpris de l'equipe
donc le seul probleme pour la deplacer c'est les zpm
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Spoiler
c'est vrai que s'ils sondent les esprits, ils pourront aisément trouver les nouvelles coordonnées...
Reste à trouver les ZPM...

Supposons que la cité vole dans la saison 3 (en final de saison par exemple), est-ce que vous pensez que les scénaristes laisseraient filtrer une info aussi importante ou essayeraient-ils de la cacher à tout prix ? :huh:
Spoiler
Je ne me souviens plus si les spoilers de fin de saison 9 de SG1 mentionaient la supergate active ou pas.. Je sais qu'ils parlaient de l'attaque massive ce qui laissait penser à la présence d'une supergate, mais je ne sais plus s'ils l'ont directement mentionnée au pas :unsure:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

Cela dépendra du rôle que jouera le décollage. Si le déplacement de la cité est un point d'intrigue important, on le saura. Si c'est un élément annexe ou qui provoquera le cliffhanger, peut-être pas. Ceci dit on savait déjà avant la diffusion de Allies sur quoi tournerait le cliffhanger de l'épisode. ;)
romuald
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france
Contact :

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par romuald »

moi je pense que si il l'a font volé,il ne le dirons pas juste pour créé la surprise
Dr_McKay
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 28 mars 2005, 11:04
Pays : Pegasus
Contact :

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Dr_McKay »

De plus, il faudrait une hypernavigation pour ne pas mettre des siecles a aller sur terre...
Dernière modification par Dr_McKay le 22 mai 2006, 19:28, modifié 1 fois.
Comandant Josselyn Lepar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 21 mai 2006, 20:35
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Comandant Josselyn Lepar »

:gate: Je fais un petit retour en arrière à mon avis pégase n'intérése pas trop pour le moment les Oris car les humains prient les oris et comme les wraith mange les humain et qu'il ont une grosse récupération çà les intérressent pas. Surtout pour une galaxie naine. :p90: :anno:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

CITATION De plus, il faudrait une hypernavigation pour ne pas mettre des siècles a aller sur terre...
Les Wraith ont apparemment obtenus ce qu'ils avaient besoin dans Allies bien que je ne vois pas trop comment.

Sinon les Oris n'envoient personne vers Pégase car c'est inutile pour leur plan pour l'instant, pas vraiment à cause des Wraith.
chedeur bob
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:01
Pays : france

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par chedeur bob »

ouai je suis d'accord ^_^ mais la galaxi pégase, a mon avis et mon peupler que la galaxi ou se situe la tori ou sinon c'est qu'ils ne connaissent pas encore la galaxi pégase mais sa métoneré

je fait un retour sur le sujet:vous parler de faire voler atlantis avec l'hypernavigation moi je croi que c'est possible sinont comment les ancien ont réussi a ateindre pégase avec leur citer, je croi que la citer a déja l'hypernavigation mais aprés pour ce qui et de la faire voler sa je sais pas comment y si ont pris car a mon avis pour déplacer un vaisseau pareil il faut une énorme quantiter d'énergie ^_^
nobody87
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 28 mars 2005, 19:40
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par nobody87 »

Moi il y a un truc qui me fait délirer:

C'est le fait que dans l'épisode "the siége", ils activent les boucliers de la cité grace à un E2PZ, mais le probléme est que les Wraith bombardent en permanence le bouclier et que à ce rythme l'E2PZ sera vidé en quelques jours !
Mais alors comment les anciens ont-ils pu résister à des centaines d'années de siége avec 3 E2PZ sachant que avec un seul E2PZ le bouclier est à plat en l'espace de quelques jours ... ???

J'ai 2 idées:

- Les E2PZ se rechargent progressivement par eux-même, si c'est le cas ca expliquerait pourquoi un seul E2PZ ne peut pas maintenir le bouclier longtemps lorsque celui-ci est bombardé, l'energie consommée est plus grande que l'energie créée. Donc au bout d'un moment il sera à plat.

-Les E2PZ décuplent leurs capacités lorqu'ils sont assemblés (peu probable...)

Vous en pensez quoi ?

Pour en revenir aux armes de la cité d'Atlantis, je pense qu'il n'y a pas que le drones, on ne connait pas les autres armes car il faut un autre E2PZ. PLus il y aura de E2PZ et plus la cité aura d'options (Mc KAY le dit lui-même). Donc il est logique que l'on ai pas vu d'autres armes mis à part les drones, la priorité logique est d'abord de proteger la cité donc premier E2PZ= Bouclier, ba oui une cité avec des attaques puissantes est inutile si elle n'a aucune déffense, ensuite les autres E2PZ debloqueront de capacités plus importantes...
Les E2PZ sont un eu comme des clés, plus il y en a et plus on ouvre de portes.
Dernière modification par nobody87 le 16 juil. 2006, 21:46, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

@ nobody87 : C'est 100 ans de guerre mains seulement deux ans de Siège. Les Anciens étaient de plus capable de produire des ZPM et ils sont finis par submerger la cité pour être tranquille.

On sait qu'un ZPM ne se recharge pas. ;)

Il y avait 3 ZPM dans la cité et il faut les faire tourner pour gagner en efficacité, donc non à plusieurs, pas plus de puissance.
CITATION (Mc KAY le dit lui-même)
Non il n'a jamais dit ça. Et puis tous les systèmes sont déjà activées avec un seul ZPM, il y a que le moteur pour voler pour lequel il en faut plus de deux pour faire voler la cité.

Je ne vois pas les ZPM comme des clefs, mais comme des sources d'énergie c'est tout.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Nicolas »

Je crois plutot que c'est janus qui dit que en faisant tourner les zpm, ils tiendraient plus longtemps. Il l'explique à Weir dans l'épisode je sais plus combien. ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

Dans l'épisode Before I Sleep/Le Grand Sommeil, quinzième de la saison 1. On ne peut pas être plus précis. En utilisant ce mode d'alimentation, la cité optimise sa consommation d'énergie.
nobody87
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 28 mars 2005, 19:40
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par nobody87 »

CITATION
CITATION  Mc KAY le dit lui-même
Non il n'a jamais dit ça. Et puis tous les systèmes sont déjà activées avec un seul ZPM, il y a que le moteur pour voler pour lequel il en faut plus de deux pour faire voler la cité.

Je ne vois pas les ZPM comme des clefs, mais comme des sources d'énergie c'est tout.
Je suis désolé mais il l'a dit dans l'épisode de hier soir, lorsque le Genii veut échanger l'E2PZ contre des armes. Mc Kay discute avec Weir si ils doivent accepter la proposition.
Mc Kay dit: "Plus d'E2PZ c'est plus d'options"

T'a pas bien compris mon image des E2PZ qui se rechargent apparament...
Attention je ne dis pas que les E2PZ ont une energie illimitée, justement leurs systeme de rechargement n'est pas immortel.
En gros je pense que les E2PZ se rechargent tout le temps, (c'est pour cela qu'ils peuvent tenir des années), or au bout de milliers d'années ils sont à plat tout simplement parce que leur systéme de rechargement est à durée limitée, donc au bout d'un moment il se recharge plus et ca explique pourquoi il y en a plein de vide ...
Si les E2PZ étaient vraiments des "piles" je ne comprends pas comment 3 E2PZ peuvent tenir des milliers d'années puisque un seul E2PZ ne peut pas supporter un bombardement massif.

CITATION On sait qu'un ZPM ne se recharge pas.
Faux. Un E2PZ tire son energie du vide, donc ce n'est pas juste une boite dans laquelle les anciens ont enfermés de l'energie. Il créé lui-même sa propre energie. Si les E2PZ ne produisait pas leur propre energie et qu'ils avaient dés les début une quantité phénoménale d'energie je te raconte pas la surchage dans la cité !
Un E2PZ créé une energie jusqu'a un certain niveau, il la stock, puis si elle est utilisée se recharge jusqu'a atteindre son niveau maximal etc...
Or si l'on demande trop d'energie d'un coup il se vide plus vite qu'il se recharge et donc tombe à plat.


CITATION C'est 100 ans de guerre mains seulement deux ans de Siège. Les Anciens étaient de plus capable de produire des ZPM et ils sont finis par submerger la cité pour être tranquille
Ba ouais mais bon quand y regarde de prés à partir du moment ou la vieille dr Weir est allée dans le passé et ou elle a vu Yanus puis 10 000 ans plus tard l'equipe Atlantis qui arrive, ba scuse mais ce sont les 3 mêmes E2PZ....
Si les E2PZ étaient de simple sources d'energie je ne vois pas comment la cité à pu tenir 10 000 ans sou l'eau sans l'intervention de personne...
Ne me dite pas que c'est la vieille dr Weir qui s'est reveillée à chaque fois pour les intervertir parce que ce n'est pas le cas, tout ce qu'elle à fait c'est lancer le programme que Yanus lui avait donné et eteindre tous le systémes de la cité quand les anciens sont partis. (le conseil n'a pas approuvé d'aider dr Weir, elle l'a fait en cachette avec l'aide de Yanus, elle a attendu que les anciens soient partis).

Donc pendant le siége il est peu probable que les anciens avaient un stock d'E2PZ, à mon avis un E2PZ tient longtemps car il produit sa propre source d'energie.
Dernière modification par nobody87 le 16 juil. 2006, 23:15, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

CITATION "Plus d'E2PZ c'est plus d'options"
Oui c'est vrai, mais il fait le lien entre ces options et la faculté de la cité à voler. Pour moi un ZPM suffit largement à activée toutes les armes de cette citée. Il n'y en a vraisemblablement pas d'autres, elles seraient visibles sinon.

On a déjà discuté du fonctionnement du ZPM. il tire son énergie du vide, mais c'est univers artificielle via le subespace. Zelenka indique qu'il vide cette zone jusqu'à l'entropie maximum. Il n'y a donc pas de recharge qui intervienne dans le processus. L'énergie du vite, c'est monstrueux, ce qui explique que cela dur aussi longtemps.

Il n'y a pas de risque de surcharge car le ZPM contient un mini univers en son sein. Et c'est de là qu'est tirer l'énergie. Ceci dit, il faut quand même des protocoles propre à la cité pour éviter la surcharge, cf l'épisode Critical Mass.
CITATION Or si l'on demande trop d'énergie d'un coup il se vide plus vite qu'il se recharge et donc tombe à plat.
C'est faux, si on lui demande trop d'un coup, il ne se vide pas, il explose. C'est pour ça que la cité est capable d'exploiter de manière "extrême" un ZPM, mais avec les bons protocoles.

Sinon Old Weir c'est réveillé deux fois pour tourner les ZPM. Et c'est la quantité massive d'énergie présente dans l'univers artificielle qui fait la puissance du ZPM.

Sinon c'est Janus pas Yanus. Et si les ZPM produisait leur propre source d'énergie, celui de Taonas qui était resté inactif longtemps ne serait pas si vide. Et Lee et McKay ne serait pas capable de mesurer la puissance restante et de donner une valeur en pourcentage. (50% pour le ZPM de Camulus par exemple.)

Pour moi les Anciens avaient bien des stocks de ZPM, ou en tout cas ils pouvaient en produire.
Spoiler
Et c'est ce qui va être découvert chez les Asurans, des stocks de ZPM.
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 23:24, modifié 1 fois.
nobody87
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 28 mars 2005, 19:40
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par nobody87 »

OK, mais alors expliquez moi pourquoi un seul E2PZ ne peut pas maintenir les boucliers de la cité lorsque celle ci est bombardée alors qu'ils ont une energie colossale .??
CITATION Pour moi un ZPM suffit largement à activée toutes les armes de cette citée. Il n'y en a vraisemblablement pas d'autres, elles seraient visibles sino
Pas forcément, la cité est tellement grande et complexe, ils savent même pas comment les anciens ont fait pour la submerger. Pour l'instant on ne connait que les drones parce que ca se controle grâce aux chaises. Donc forcément ils ont vu une chaise dans la cité et ils ont pas cherchés d'autres armes.
Mais faut pas oublier que la banque de donées des anciens est immense.
Dernière modification par nobody87 le 16 juil. 2006, 23:41, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

Parce que le bombardement des Wraith est monstrueusement puissant et que cela draine énormément d'énergie du ZPM pour le maintenir je pense tout simplement. C'est ce que McKay a indiqué en tout cas.
nobody87
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 28 mars 2005, 19:40
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par nobody87 »

Mouais....
Je suis pas trés convaincu, si un E2PZ seul peut tenir environ 3000 ans en repoussant un ocean, il peut minimum tenir 1 an dans un bombardement et pas une poignée de jours....

Ou alors c'est une petite erreur de logique de la part de la série...


Moi je pense que dans la saison 3 ils vont remettre la cité sous l'eau temporairement, d'ailleur je trouve étonnant qu'ils ne le fassent pas vu que leur technique d'occultage ne marche plus avec les Wraith qui débarquent...
Dernière modification par nobody87 le 16 juil. 2006, 23:57, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

Contenir la pression d'un océan, ce n'est rien par rapport au bombardement de vaisseaux Wraith. Je ne vois pas où est l'incohérence, pour moi l'eau n'est pas composée de la même manière d'une décharge des puissants canons Wraith, donc elle ne draine beaucoup moins d'énergie du bouclier. (le facteur d'écart doit être énorme d'ailleurs.)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Sgm »

CITATION (nobody87,Dimanche 16 Juillet 2006 à 23h53) Moi je pense que dans la saison 3 ils vont remettre la cité sous l'eau temporairement, d'ailleur je trouve étonnant qu'ils ne le fassent pas vu que leur technique d'occultage ne marche plus avec les Wraith qui débarquent...
Ils ne savent pas comment réimmerger la cité donc c'est mal parti...
D'ailleur qu'est-ce qui te permet de dire que l'occultage ne marche pas? Ils n'ont pas dit à Michael qu'ils se sont planqués des Wraiths de cette facon, de plus même une flotte Wraith au dessus de la planète ne connaitrait pas l'emplacement précis de la cité et franchement tiré au pif... Ils sont pas arrivés...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nobody87
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 28 mars 2005, 19:40
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par nobody87 »

ouais, mais ils peuvent se souvenir de l'endroit ou était la cité sur la planéte, toute facon elle peut pas bouger.
CITATION Ils n'ont pas dit à Michael qu'ils se sont planqués des Wraiths de cette facon
Ba oui, mais ils savent que la cité est toujours là, ils sont pas bêtes nomplus les wraith, ils le découviront tot ou tard.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit